Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Direct Energie 2019

Encore une très grosse équipe aujourd'hui sur le DDV !
On aura vu Turgis très costaud (et bravo pour ce très beau podium :love: ), Calmejane qui a tenté d'attaquer, Petit et Pichot qui ont bien bossé dans le peloton pour replacer Terpstra. Je n'ai pas vu Gaudin, en revanche, mais son niveau général ne m'inquiète pas.

Vraiment un très gros collectif :super:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 03 avr. 2019, 16:47 Encore une très grosse équipe aujourd'hui sur le DDV !
On aura vu Turgis très costaud (et bravo pour ce très beau podium :love: ), Calmejane qui a tenté d'attaquer, Petit et Pichot qui ont bien bossé dans le peloton pour replacer Terpstra. Je n'ai pas vu Gaudin, en revanche, mais son niveau général ne m'inquiète pas.

Gaudin aussi a replacé Terpstra et le protégeait en tete du peloton !
Irreprochables, comme ça qu'on les aime
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Jungels qui croit être à DE "on a montré qu'on avait la meilleure équipe" :rieur: :rieur: :rieur:
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 03 avr. 2019, 16:50
Noé a écrit : 03 avr. 2019, 16:47 Encore une très grosse équipe aujourd'hui sur le DDV !

Gaudin aussi a replacé Terpstra et le protégeait en tete du peloton !
Irreprochables, comme ça qu'on les aime
Alors c'est super :super: :super:

J'ai hâte d'être dimanche, mais j'ai surtout hâte de les voir sur Paris-Roubaix qui devrait mieux leur convenir. (Quoique, pour Turgis, je ne sais pas. Et puis, il est très fort depuis le début de la saison donc ça ne me surprendrait pas qu'il connaisse une baisse de régime dans les prochaines jours)
Immature et juvénile.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 03 avr. 2019, 16:45 PS : flahutes si tu pouvais nous laisser savourer tranquillement, d'avance merci
Tu es comme certains, tu ne retiens que ce qui t'intéresse. Si tu penses que je n'ai jamais dit qu'Antony Turgis réalisait un très beau début de saison, qu'il courrait avec beaucoup d'intelligence, essaies de me relire. Je le dis depuis le HNB. Pourquoi changerais je d'avis?

Et je vais même ajouter que même fan de Vasseur, je pense qu'il a fait une connerie en le laissant partir de chez Cofidis.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cette équipe... Elle peut être moquée, elle a de vraies faiblesses et des points qu'elle tarde vraiment à renforcer... Mais alors niveau émotions procurées, depuis sa création, elle se place là... Chapeau. Très beau comportement, et beau podium! J'avais des doutes sur le recrutement de Terpstra, c'est une vraie belle réussite.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 03 avr. 2019, 16:56
CrocoboyMr0 a écrit : 03 avr. 2019, 16:45 PS : flahutes si tu pouvais nous laisser savourer tranquillement, d'avance merci
Tu es comme certains, tu ne retiens que ce qui t'intéresse. Si tu penses que je n'ai jamais dit qu'Antony Turgis réalisait un très beau début de saison, qu'il courrait avec beaucoup d'intelligence, essaies de me relire. Je le dis depuis le HNB. Pourquoi changerais je d'avis?

Et je vais même ajouter que même fan de Vasseur, je pense qu'il a fait une connerie en le laissant partir de chez Cofidis.
Il ne l'a pas laisser partir. L'offre de prolongation était tout simplement scandaleuse + on ne lui a jamais laisser trop sa carte devant toujours bosser pour Bouhanni/Laporte + le management trop aggressif de Vasseur envers les coureurs qui ne passait pas pour le cas Turgis.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On retiendra de cette belle journée que le magnifique Niki Terpstra, n'a pas fait d'effort superflu aujourd'hui
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 03 avr. 2019, 17:01 Il ne l'a pas laisser partir. L'offre de prolongation était tout simplement scandaleuse + on ne lui a jamais laisser trop sa carte devant toujours bosser pour Bouhanni/Laporte + le management trop aggressif de Vasseur envers les coureurs qui ne passait pas pour le cas Turgis.
Oui, je sais ce que tu dis, mais on dit la même chose. Vasseur a tout fait pour le coureur parte, et non que Vasseur ne le renouvelle pas. D'une façon comme une autre, le résultat est le même.
Noé
Modérateur
Modérateur

J'aime énormément la direction d'équipe, qui donne sa chance à tous les coureurs et pas uniquement à Terpstra que les autres ne devraient qu'entourer.
Immature et juvénile.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 03 avr. 2019, 17:06
Psyonix76 a écrit : 03 avr. 2019, 17:01 Il ne l'a pas laisser partir. L'offre de prolongation était tout simplement scandaleuse + on ne lui a jamais laisser trop sa carte devant toujours bosser pour Bouhanni/Laporte + le management trop aggressif de Vasseur envers les coureurs qui ne passait pas pour le cas Turgis.
Oui, je sais ce que tu dis, mais on dit la même chose. Vasseur a tout fait pour le coureur parte, et non que Vasseur ne le renouvelle pas. D'une façon comme une autre, le résultat est le même.
Et je pleure Turgis depuis de longs mois déjà :mouchoir:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 03 avr. 2019, 17:09 J'aime énormément la direction d'équipe, qui donne sa chance à tous les coureurs et pas uniquement à Terpstra que les autres ne devraient qu'entourer.
On t'avait pourtant dit quelques pages plutôt qu'avec Terpstra ça ne sera pas possible :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas cet acharnement sur flahutes car il dis juste que DE n'a pas le même niveau DQS et on d'accord de là à croire que l'on a une équipe en bois c'est faux et je ne crois pas l'avoir vu dire ça, en plus on a pour moi actuellement une des équipes dans le top 5 des meilleures flandriennes cette saison. C'est sur que Terpstra sera moins aidé mais le grand coureur n'a pas besoin d'être assisté et entouré comme un Froome pour gagner. On ne tirera pas de conclusion dimanche car c'est trop tôt mais après Roubaix car sur le papier l'équipe à le profil et les résultats types pour se placer dans les meilleurs de la course.

J'aimerais ensuite dire que (désolé les FanDJ) mais DE est pour moi clairement là meilleure équipe française de ce début de saison ( :metalhead: ) et n'est pas ridicule quand à l'accession au WT. Excusez moi mais quand je vois des gens qui disent qu'ils ne faut rien changer au équipe actuelle et du WT je rigole bien :rieur: . Sérieusement si DD est toujours là c'est clairement grâce à sa pseudo nationalité africaine. Je crois que moins de 40% de l'effectif est africain et dans ces 40% je compte évidemment les mentjes(je sais tjrs pas comment ça s'écrit) et les Van Reisburg :elephant: Franchement depuis la cav' l'équipe n'a plus du tout de résultats et notre DE est clairement au dessus en terme de niveau. Autant quand c'était MTN c'était justifié il y avait un symbole, teklhehemanot sur le tour 2015 et leurs projet était sincère. Vraiment dire que c'est encore une équipe africaine c'est comme dire que Katusha est Suisse ( :siffle: ).

Pour finir actuellement je préfère qu'une équipe se monte autour de flandriens et de classiqmens plutôt que du grimpeur que l'on attend tous, une équipe comme la DQS qui vient sur le tour avec un sprinteur et des Baroudeur, ce qui sera le cas cette année chez nous et je pense que les émotions ne sont pas finit.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a de l'excitation sur ce forum :hehe:
Mais quelle belle perf d'Anthony Turgis.
Bien pour la dynamique de groupe...

Ça sera forcément plus compliqué dimanche, il faudra forcément anticiper avec Turgis et Calmejane notamment.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:metalhead: :metalhead: :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 03 avr. 2019, 17:00 Cette équipe... Elle peut être moquée, elle a de vraies faiblesses et des points qu'elle tarde vraiment à renforcer... Mais alors niveau émotions procurées, depuis sa création, elle se place là... Chapeau. Très beau comportement, et beau podium! J'avais des doutes sur le recrutement de Terpstra, c'est une vraie belle réussite.
J'aime cet enthousiasme et je suis plutôt en phase avec cela... :jap:
Je complèterai en disant qu'elle est souvent sous-estimée (quasiment à chaque début de saison) mais que de manière générale, elle arrive à faire des coups de manière récurrentes en WT.
Concernant les faiblesses :
Amélioration notable : l'encadrement s'est perfectionné (DS semblant plus pointus dans les programmes mais aussi dans l'approche des courses) et surtout étoffé (2 entraineurs)
Au niveau de l'effectif, il faudrait évidemment un coureur de CG, mais aussi 1 ou 2 grimpeurs en complément
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 04 avr. 2019, 06:37 :metalhead: :metalhead: :metalhead:
C'est qui, le monsieur au milieu ? Je ne le reconnais pas :reflexion:
Immature et juvénile.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La meilleure équipe française pour le moment.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 04 avr. 2019, 10:25
CrocoboyMr0 a écrit : 04 avr. 2019, 06:37 :metalhead: :metalhead: :metalhead:
C'est qui, le monsieur au milieu ? Je ne le reconnais pas :reflexion:
C'est Chavanel, il s'est encroûté depuis sa retraite :elephant: :jesors:
:elephant:
Verrouillé