Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15022
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 03 avr. 2019, 14:03 Si on se réfère au classement 2017-18 cumulé ci-dessous, il y aurait donc 19 équipes WT en 2020: les 18 premières (avec Cofidis comme promue) + DD (20ème en temps qu'actuelle WT, donc classement juste suffisant sur base du nouveau règlement).
16. EF Education First 12,595
17. Katusha-Alpecin 11,307
18. Cofidis 9,493
19. Wanty Groupe Gobert 8,881 (pas candidats au WT)
20. Dimension Data 7,569
À noter que si Wanty devait passer devant Cofidis, cette dernière ne serait pas en WT en 2020 même si elle devait rester devant DD. L'enjeu est donc énorme et la pression doit être forte sur les épaules de Vasseur.
Reste à savoir comment s'appliquerait le principe d'invitations automatiques : comme prévu initialement pour les deux premières conti pro ? Sur un classement 2019 exclusivement ?
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quef a écrit : 03 avr. 2019, 14:23
jicébé a écrit : 03 avr. 2019, 14:03 Si on se réfère au classement 2017-18 cumulé ci-dessous, il y aurait donc 19 équipes WT en 2020: les 18 premières (avec Cofidis comme promue) + DD (20ème en temps qu'actuelle WT, donc classement juste suffisant sur base du nouveau règlement).
16. EF Education First 12,595
17. Katusha-Alpecin 11,307
18. Cofidis 9,493
19. Wanty Groupe Gobert 8,881 (pas candidats au WT)
20. Dimension Data 7,569
À noter que si Wanty devait passer devant Cofidis, cette dernière ne serait pas en WT en 2020 même si elle devait rester devant DD. L'enjeu est donc énorme et la pression doit être forte sur les épaules de Vasseur.
Reste à savoir comment s'appliquerait le principe d'invitations automatiques : comme prévu initialement pour les deux premières conti pro ? Sur un classement 2019 exclusivement ?
Quelle pression ?
L'important ce n'est pas d'être WT c'est d'être dans les 20 premiers.
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18961
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 03 avr. 2019, 14:06
luckywinner a écrit : 03 avr. 2019, 13:56
...
Arkea devrait être aussi bien avantagée avec les excellentes saisons 2017 de Greipel et Barguil.
Greipel et Barguil n'étaient pas chez Arkea en 2017: leurs points de cette année-là seront attribués à leur équipe de l'époque.
En somme pour corriger une perversité du régime qui aurait conduit à la course à la signature de coureurs à points comme à l'époque du début des années 2010 avec notamment AG2R et ses Iraniens, on adopte une autre perversité qui est que considérer que les résultats d'un coureur appartiennent à l'équipe pour laquelle il courait à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

luckywinner a écrit : 03 avr. 2019, 14:28
Quef a écrit : 03 avr. 2019, 14:23

À noter que si Wanty devait passer devant Cofidis, cette dernière ne serait pas en WT en 2020 même si elle devait rester devant DD. L'enjeu est donc énorme et la pression doit être forte sur les épaules de Vasseur.
Reste à savoir comment s'appliquerait le principe d'invitations automatiques : comme prévu initialement pour les deux premières conti pro ? Sur un classement 2019 exclusivement ?
Quelle pression ?
L'important ce n'est pas d'être WT c'est d'être dans les 20 premiers.
Pas d'accord: si Cofidis n'est pas dans les 18 premiers, il ne sera pas WT.
En effet, la faculté d'être WT à partir de 2020 si on est 18 ou 19ème n'est accordée qu'aux actuelles WT.
Et rien ne dit que le principe d'invitation automatique des 2 premières Pro-Cont va être finalement appliqué.
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 03 avr. 2019, 14:40
luckywinner a écrit : 03 avr. 2019, 14:28

Quelle pression ?
L'important ce n'est pas d'être WT c'est d'être dans les 20 premiers.
Pas d'accord: si Cofidis n'est pas dans les 18 premiers, il ne sera pas WT.
En effet, la faculté d'être WT à partir de 2020 si on est 18 ou 19ème n'est accordée qu'aux actuelles WT.
Et rien ne dit que le principe d'invitation automatique des 2 premières Pro-Cont va être finalement appliqué.
Je voulais dire si on est 19 ou 20ème
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18961
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Ce qui veut dire que si des équipes WT devaient disparaitre, elles ne seraient pas remplacées dès lors qu'on est à 18 équipes en fait ? donc il y a finalement de bonnes chances de ne pas être à 20 si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

ma réforme, en imaginant que les organisateurs, réunis en cartel, soient assez puissant pour faire plier l'UCI et imposer les tracés et l'organisation des championnats du monde et nationaux

24 équipes, devant garantir une présence sur 5 ans

-8 coureurs en division 1, autant de coureurs qu'ils veulent en D2, et une équipe de jeunes

-oreillettes utilisées par l'organisation pour prévenir des dangers (rond point, route glissante, etc.)

-capteur de puissance autorisé, mais données invisibles pour le coureur

-vélo et tenue unique, quelle que soit la course (je pense ici aux CLM) (je n'évoque pas bien sûr les vêtements qui seraient autorisés en cas de grand froid, pluie, neige, etc.)

-vélos lestés, 10kg, développements avec un plancher (à fixer)

(pour les inévitables objections, prière de lire ceci : )
Image

(remplacer UCI par organisateurs de la division 1)

-sur les montées supérieurs à 7km et 5% de moyenne, interdiction des lunettes et des casques (obligatoires pour le reste, donc à remettre en haut du col, ça fait perdre du temps ? Oui, mais à tout le monde donc ça change rien) (les grupettos sont autorisés à ne pas effectuer ces changements)


il y a 27 courses au programme, les coureurs ont l'obligation de participer à 26 d'entre elles, le forfait devant être décidé entre l'un des 3 GT

Abandons médicaux vérifiés par l'organisation. En cas de vraie blessure, un coureur de division 2 remplace le blessé.


Calendrier, j'ai déplacé certaines épreuves pour des raisons météo.

En tout, les coureurs de division 1 disputeraient 76 jours de course par ans, en prenant en compte le mondial et les CN. ça me semble très raisonnable.

Calendrier (pardon pour l'étirage du post) :

sam. 1 févr. 20 SAN SEBASTIAN
dim. 2 févr. 20
lun. 3 févr. 20
mar. 4 févr. 20
mer. 5 févr. 20
jeu. 6 févr. 20
ven. 7 févr. 20
sam. 8 févr. 20
dim. 9 févr. 20 TRO BRO LÉON
lun. 10 févr. 20
mar. 11 févr. 20
mer. 12 févr. 20
jeu. 13 févr. 20
ven. 14 févr. 20
sam. 15 févr. 20
dim. 16 févr. 20 TOUR DU YORKSHIRE
lun. 17 févr. 20
mar. 18 févr. 20
mer. 19 févr. 20
jeu. 20 févr. 20
ven. 21 févr. 20
sam. 22 févr. 20
dim. 23 févr. 20 HET VOLK
lun. 24 févr. 20
mar. 25 févr. 20
mer. 26 févr. 20
jeu. 27 févr. 20
ven. 28 févr. 20
sam. 29 févr. 20
dim. 1 mars 20 GP E3 HARELBEKE
lun. 2 mars 20
mar. 3 mars 20
mer. 4 mars 20
jeu. 5 mars 20
ven. 6 mars 20
sam. 7 mars 20
dim. 8 mars 20 GAND-WEVELGEM
lun. 9 mars 20
mar. 10 mars 20
mer. 11 mars 20
jeu. 12 mars 20
ven. 13 mars 20
sam. 14 mars 20 STRADE BIANCHE
dim. 15 mars 20
lun. 16 mars 20
mar. 17 mars 20
mer. 18 mars 20
jeu. 19 mars 20
ven. 20 mars 20
sam. 21 mars 20 MILAN-SAN REMO
dim. 22 mars 20
lun. 23 mars 20
mar. 24 mars 20
mer. 25 mars 20
jeu. 26 mars 20
ven. 27 mars 20
sam. 28 mars 20
dim. 29 mars 20 TOUR DES FLANDRES
lun. 30 mars 20
mar. 31 mars 20
mer. 1 avr. 20
jeu. 2 avr. 20
ven. 3 avr. 20
sam. 4 avr. 20
dim. 5 avr. 20 PARIS-ROUBAIX
lun. 6 avr. 20
mar. 7 avr. 20
mer. 8 avr. 20
jeu. 9 avr. 20
ven. 10 avr. 20
sam. 11 avr. 20
dim. 12 avr. 20 AMSTEL GOLD RACE
lun. 13 avr. 20
mar. 14 avr. 20
mer. 15 avr. 20
jeu. 16 avr. 20
ven. 17 avr. 20
sam. 18 avr. 20
dim. 19 avr. 20 LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE
lun. 20 avr. 20
mar. 21 avr. 20
mer. 22 avr. 20
jeu. 23 avr. 20
ven. 24 avr. 20
sam. 25 avr. 20
dim. 26 avr. 20 FLECHE WALLONNE
lun. 27 avr. 20
mar. 28 avr. 20
mer. 29 avr. 20
jeu. 30 avr. 20
ven. 1 mai 20
sam. 2 mai 20 GIRO
dim. 3 mai 20 GIRO
lun. 4 mai 20 GIRO
mar. 5 mai 20 GIRO
mer. 6 mai 20 GIRO
jeu. 7 mai 20 GIRO
ven. 8 mai 20 GIRO
sam. 9 mai 20 GIRO
dim. 10 mai 20 GIRO
lun. 11 mai 20 GIRO
mar. 12 mai 20 GIRO
mer. 13 mai 20 repos
jeu. 14 mai 20 GIRO
ven. 15 mai 20 GIRO
sam. 16 mai 20 GIRO
dim. 17 mai 20 GIRO
lun. 18 mai 20 GIRO
mar. 19 mai 20 GIRO
mer. 20 mai 20 GIRO
jeu. 21 mai 20 GIRO
ven. 22 mai 20 GIRO
sam. 23 mai 20 GIRO
dim. 24 mai 20 GIRO
lun. 25 mai 20
mar. 26 mai 20
mer. 27 mai 20
jeu. 28 mai 20
ven. 29 mai 20
sam. 30 mai 20
dim. 31 mai 20 PARIS-TOURS
lun. 1 juin 20
mar. 2 juin 20
mer. 3 juin 20
jeu. 4 juin 20
ven. 5 juin 20
sam. 6 juin 20
dim. 7 juin 20 CHAMPIONNAT NATIONAL
lun. 8 juin 20
mar. 9 juin 20
mer. 10 juin 20
jeu. 11 juin 20
ven. 12 juin 20
sam. 13 juin 20
dim. 14 juin 20
lun. 15 juin 20
mar. 16 juin 20
mer. 17 juin 20
jeu. 18 juin 20
ven. 19 juin 20 BORDEAUX-PARIS
sam. 20 juin 20
dim. 21 juin 20
lun. 22 juin 20
mar. 23 juin 20
mer. 24 juin 20
jeu. 25 juin 20
ven. 26 juin 20
sam. 27 juin 20
dim. 28 juin 20
lun. 29 juin 20
mar. 30 juin 20
mer. 1 juil. 20
jeu. 2 juil. 20
ven. 3 juil. 20
sam. 4 juil. 20 TOUR
dim. 5 juil. 20 TOUR
lun. 6 juil. 20 TOUR
mar. 7 juil. 20 TOUR
mer. 8 juil. 20 TOUR
jeu. 9 juil. 20 TOUR
ven. 10 juil. 20 TOUR
sam. 11 juil. 20 TOUR
dim. 12 juil. 20 TOUR
lun. 13 juil. 20 TOUR
mar. 14 juil. 20 TOUR
mer. 15 juil. 20 repos
jeu. 16 juil. 20 TOUR
ven. 17 juil. 20 TOUR
sam. 18 juil. 20 TOUR
dim. 19 juil. 20 TOUR
lun. 20 juil. 20 TOUR
mar. 21 juil. 20 TOUR
mer. 22 juil. 20 TOUR
jeu. 23 juil. 20 TOUR
ven. 24 juil. 20 TOUR
sam. 25 juil. 20 TOUR
dim. 26 juil. 20 TOUR
lun. 27 juil. 20
mar. 28 juil. 20
mer. 29 juil. 20
jeu. 30 juil. 20
ven. 31 juil. 20
sam. 1 août 20 TOUR DE BELGIQUE
dim. 2 août 20 TOUR DE BELGIQUE
lun. 3 août 20 TOUR DE BELGIQUE
mar. 4 août 20 TOUR DE BELGIQUE
mer. 5 août 20 TOUR DE BELGIQUE
jeu. 6 août 20 TOUR DE BELGIQUE
ven. 7 août 20 TOUR DE BELGIQUE
sam. 8 août 20 TOUR DE BELGIQUE
dim. 9 août 20 TOUR DE BELGIQUE
lun. 10 août 20
mar. 11 août 20
mer. 12 août 20
jeu. 13 août 20
ven. 14 août 20
sam. 15 août 20
dim. 16 août 20 GP DES NATIONS
lun. 17 août 20
mar. 18 août 20
mer. 19 août 20
jeu. 20 août 20
ven. 21 août 20
sam. 22 août 20
dim. 23 août 20 GP DE ZURICH
lun. 24 août 20
mar. 25 août 20
mer. 26 août 20
jeu. 27 août 20
ven. 28 août 20
sam. 29 août 20
dim. 30 août 20 PARIS-BRUXELLES
lun. 31 août 20
mar. 1 sept. 20
mer. 2 sept. 20
jeu. 3 sept. 20
ven. 4 sept. 20
sam. 5 sept. 20 VUELTA
dim. 6 sept. 20 VUELTA
lun. 7 sept. 20 VUELTA
mar. 8 sept. 20 VUELTA
mer. 9 sept. 20 VUELTA
jeu. 10 sept. 20 VUELTA
ven. 11 sept. 20 VUELTA
sam. 12 sept. 20 VUELTA
dim. 13 sept. 20 VUELTA
lun. 14 sept. 20 VUELTA
mar. 15 sept. 20 VUELTA
mer. 16 sept. 20 repos
jeu. 17 sept. 20 VUELTA
ven. 18 sept. 20 VUELTA
sam. 19 sept. 20 VUELTA
dim. 20 sept. 20 VUELTA
lun. 21 sept. 20 VUELTA
mar. 22 sept. 20 VUELTA
mer. 23 sept. 20 VUELTA
jeu. 24 sept. 20 VUELTA
ven. 25 sept. 20 VUELTA
sam. 26 sept. 20 VUELTA
dim. 27 sept. 20 VUELTA
lun. 28 sept. 20
mar. 29 sept. 20
mer. 30 sept. 20
jeu. 1 oct. 20
ven. 2 oct. 20
sam. 3 oct. 20
dim. 4 oct. 20 CHAMPIONNAT DU MONDE
lun. 5 oct. 20
mar. 6 oct. 20
mer. 7 oct. 20 MILAN-TURIN
jeu. 8 oct. 20
ven. 9 oct. 20
sam. 10 oct. 20
dim. 11 oct. 20 TOUR DE LOMBARDIE
lun. 12 oct. 20
mar. 13 oct. 20
mer. 14 oct. 20
jeu. 15 oct. 20
ven. 16 oct. 20
sam. 17 oct. 20
dim. 18 oct. 20 CRITERIUM DES AS (tous les podiumistes de la saison, sur un circuit à Longchamps)



***********

en dessous, un D2 avec les autres courses WT et HC actuelles, auxquelles ont peut ajouter certaines classes 1

puis des circuits continentaux permettant de révéler les talents outre-europe (mais aussi un circuit conti en europe).


**********

toutes les courses verraient l'organisation en lever de rideau d'une course espoir, juniors, cadets, avec un kilométrage en fonction, bien sûr), sauf pour BP.

Un prix spécial, très élevé, récompenserait le coureur qui a fini top 50 de toutes les courses prévues


exemple d'équipes (on pourrait imaginer une sorte de draft qui, les saisons suivantes donneraient la priorité au classement inverse du classement des équipes :

(ces équipes ont été formées aléatoirement, selon le mode serpentaire, sans tenir compte des nationalités, c'est juste pour donner une idée)

ALAPHILIPPE Julian
CARAPAZ Richard
VAN GENECHTEN Jonas
KRAGH ANDERSEN Søren
VAN GARDEREN Tejay
KENNAUGH Peter
VANMARCKE Sep
LE GAC Olivier

ROGLIČ Primož
TRENTIN Matteo
NIBALI Vincenzo
ȚVETCOV Serghei
LAPORTE Christophe
WALSCHEID Max
TOUZE Damien
BETTIOL Alberto

LÓPEZ Miguel Ángel
BILBAO Pello
LUTSENKO Alexey
LAMPAERT Yves
VANENDERT Jelle
WIPPERT Wouter
DEVENYNS Dries
ROWE Luke

NAESEN Oliver
MARTIN Dan
MARTIN Guillaume
DENNIS Rohan
JAKOBSEN Fabio
OVECHKIN Artem
ROJAS José Joaquín
DE BUYST Jasper

QUINTANA Nairo
GROENEWEGEN Dylan
HOFSTETTER Hugo
BALLERINI Davide
EDET Nicolas
BIZKARRA Mikel
GENIEZ Alexandre
ROCHE Nicolas

VALVERDE Alejandro
VAN AERT Wout
MOSCON Gianni
SKUJIŅŠ Toms
POLANC Jan
KEUKELEIRE Jens
DUNBAR Eddie
ELISSONDE Kenny

ACKERMANN Pascal
BENNETT George
KELDERMAN Wilco
KONRAD Patrick
DE BIE Sean
GALLOPIN Tony
TOLHOEK Antwan
DE PLUS Laurens

BERNAL Egan
SÁNCHEZ Luis León
GASPAROTTO Enrico
BRAMBILLA Gianluca
GROSSSCHARTNER Felix
ROUX Anthony
BARGUIL Warren
DUPONT Hubert

DUMOULIN Tom
KREUZIGER Roman
MAJKA Rafał
MARTÍNEZ Daniel Felipe
GAVAZZI Francesco
ŠPILAK Simon
HALVORSEN Kristoffer
NEILANDS Krists

VAN AVERMAET Greg
POZZOVIVO Domenico
BOL Cees
VAN DER HOORN Taco
MOLARD Rudy
DEHAES Kenny
HAGEN Carl Fredrik
FELLINE Fabio

KRUIJSWIJK Steven
DEGENKOLB John
SÉNÉCHAL Florian
POGAČAR Tadej
VISCONTI Giovanni
TRATNIK Jan
PLANCKAERT Edward
TURGIS Anthony

WELLENS Tim
POELS Wout
MOHORIČ Matej
ULISSI Diego
CARUSO Damiano
MEURISSE Xandro
NAVARRO Daniel
TEUNISSEN Mike

FUGLSANG Jakob
MOLLEMA Bauke
VAN DER POEL Mathieu
DILLIER Silvan
CARTHY Hugh
PHILIPSEN Jasper
HODEG Álvaro José
DE BONDT Dries

MATTHEWS Michael
PORTE Richie
SOSA Iván Ramiro
GILBERT Philippe
BOUDAT Thomas
GAUDU David
COSNEFROY Benoît
BARBIER Pierre

KRISTOFF Alexander
JUNGELS Bob
ZAKARIN Ilnur
CHERNETSKI Sergei
VAN BAARLE Dylan
VUILLERMOZ Alexis
CONTI Valerio
STANNARD Robert

YATES Adam
WOODS Michael
DEBUSSCHERE Jens
NÕMMELA Aksel
CANOLA Marco
CLARKE Simon
ROLLAND Pierre
PEDERSEN Casper

FROOME Chris
BUCHMANN Emanuel
OOMEN Sam
COSTA Rui
VELASCO Simone
CALMEJANE Lilian
HENAO Sergio
HIVERT Jonathan

VIVIANI Elia
PRADES Eduard
PASQUALON Andrea
DRUCKER Jempy
IMPEY Daryl
BOASSON HAGEN Edvald
ROGINA Radoslav
SIVAKOV Pavel

ŠTYBAR Zdeněk
COLBRELLI Sonny
HAIG Jack
DE LA CRUZ David
HERMANS Ben
SARREAU Marc
CICCONE Giulio
HERMANS Quinten

BARDET Romain
DUPONT Timothy
TERPSTRA Niki
BENOOT Tiesj
BARBERO Carlos
PEDERSEN Mads
BARGUIL Warren
CONSONNI Simone

PINOT Thibaut
YATES Simon
KWIATKOWSKI Michał
SIMON Julien
SCHACHMANN Maximilian
IZAGIRRE Gorka
DE GENDT Aimé
GESINK Robert

THOMAS Geraint
SAGAN Peter
TEUNS Dylan
LATOUR Pierre
DÉMARE Arnaud
BAUGNIES Jérôme
VICHOT Arthur
EENKHOORN Pascal

VALGREN Michael
STUYVEN Jasper
LANDA Mikel
URÁN Rigoberto
JULES Justin
GEOGHEGAN HART Tao
GAVIRIA Fernando
SMITH Dion

IZAGIRRE Ion
MAS Enric
MADOUAS Valentin
FORMOLO Davide
NIZZOLO Giacomo
ARU Fabio
LAMBRECHT Bjorg
RÄIM Mihkel



*************************


Enfin, les organisateurs créeraient leur propre chaine télé, avec motos, réalisateurs et caméramens recrutés en fonction de leur talent spécifique pour conduire, réaliser, filmer une course cycliste. Chaque cycliste aurait une sorte de "puce" permettant de donner instantanément la composition d'un groupe ou les écarts à un point précis, un peu comme en biathlon.


Cette chaine de télé retransmettrait toutes les courses de D1 et D2 (donc 2 ou 3 canaux) et revendrait les droits éventuellement pour financer le toutim). Mais le but n'est pas de "développer" ou d'augmenter les revenus du sport, on a pu constater que tous les sports devenus très riches ont abouti à des compétitions merdiques basées uniquement sur le profit (boxe, basket, foot, coupe davis, formule 1...).

Par contre, l'organisation pourrait aider les coureurs retraités ayant gagné un faible salaire, ou blessés définitivement, à se reconvertir dans l'après-vélo.


*******

enfin, une idée comme ça : organiser une course des anciens, comme ça se faisait dans les années 30, par tranche d'âge décennalle (vétérans quadra, quinqua, sexta, septua, etc.), une grande fête du vélo annuelle !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15497
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Le règlement est aussi en français. Va Falloir lire plus attentivement, mais encore une fois ils ont l'air ridicules de changer les trucs toutes les 3 semaines. Regardez les 2.15.011 et 2.10.036 surtout :wink:

https://www.uci.org/docs/default-source ... 48068eb_26
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15497
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Ce qui suit le 2.10.036 aussi, mais j'ai pas vu le classement sur 3 encore, si qq'un a l'officiel
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

charlix a écrit : 03 avr. 2019, 14:57 Ce qui suit le 2.10.036 aussi, mais j'ai pas vu le classement sur 3 encore, si qq'un a l'officiel
L'UCI ne publiant pour l'instant pas ce classement, je suis en train de le calculer moi-même sur base des World Ranking UCI fin 2017 et 2018, en prenant les 10 meilleurs/équipes ayant postulé au WT (+ Wanty).
Ca vaut ce que ça vaut (erreurs/omissions), mais ça donnera une indication; ci-après les chiffres 2017 (j'essaierai de finaliser 2018 ce soir)
1) Sky: 15189
2) QS: 13945
3) BMC: 13048 (CCC ayant repris leur licence, ces points leur seront pris en compte)
4) Sunweb: 9877
5) Movistar: 9250
6) Lotto: 8979
7) AG2R: 8661
8) Orica: 8511 (vaudra pour Mitchelton)
9) Bora: 8504
10) Trek: 7895
11) Katusha: 7857
12) Bahrain: 7263
13) UAE: 7011
14) Lotto-NL: 6939 (vaudra pour Jumbo)
15) FDJ: 6706
16) Cannondale: 6661 (vaudra pour EF)
17) Astana: 6367
18) Cofidis: 4346
19) DD: 4252
20) Wanty: 3881
21) DE: 3409
22) Fortuneo: 3038 (vaudra pour Arkea)
23) ICA: 1312
24) Vital Concept: 0 (équipe créée en 2018)
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Classement 2018:
1) QS: 15229
2) Sky: 12080
3) Bora: 10739
4) Movistar: 10498
5) Astana: 10393
6) Bahrain: 10248
7) Mitchelton: 10180
8) BMC: 9931 (vaudra pour CCC)
9) Lotto NL: 9226
10) Sunweb: 9028
11) AG2R: 8965
12) Trek: 8556
13) FDJ: 8395
14) Lotto: 7646
15) UAE: 6305
16) EF: 6059
17) Cofidis: 5205
18) Wanty: 4976
19) Katusha: 3677
20) DD: 3401
21) DE: 3339
22) ICA: 3041
23) Vital Concept: 2035
24) Fortuneo: 1838 (vaudra pour Arkea)
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Ce qui donnerait le classement cumulé 2017-18 suivant (purement à titre indicatif):
1) DQS: 29174
2) Ineos (ex-Sky): 27269
3) CCC (ex-BMC): 22979
4) Movistar: 19748
5) Bora: 19243
6) Sunweb: 18905
7) Mitchelton: 18691
8) AG2R: 17626
9) Bahrain: 17511
10) Astana: 16760
11) Lotto: 16625
12) Trek: 16451
13) Jumbo (ex LottoNL): 16165
14) FDJ: 15101
15) UAE: 13316
16) EF: 12720
17) Katusha: 11534
18) Cofidis: 9551
19) Wanty pas candidat): 8857
20) DD: 7653
21) DE: 6748
22) Arkea: 4876
23) ICA: 4353
24) VC: 2035

Mon avis:
- Katusha ne devrait pas craindre son maintien en WT
- Cofidis devrait y accéder, surtout que Wanty n'est pas candidat
- lutte entre DD et DE pour perdre (DD) ou gagner (DE) la licence WT
- Arkea, ICA et VC n'ont aucune chance
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6223
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

:super:

On peut ajouter que sur le début de saison 2019, il n'y a pas photo entre DE et DD.

Les vendéens sont largement devant (Turgis, Terpstra, Calmejane, Bonifazio, Petit, Ligthart ont déjà ramené pas mal de points).
En face, à part Gibbons et Nizzolo, c'est la débandade totale, certains vont sans doute se réveiller, mais ils ont pris énormément de retard.
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44906
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Et donc il va falloir encore un nouveau changement de règlement pour sauver DD :reflexion:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24275
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

tuco a écrit : 03 avr. 2019, 14:43

(pour les inévitables objections, prière de lire ceci : )
Image
Je n'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte du ridicule de la chose.
Vélo de course de 10 kg, ça voudrait dire que n'importe quel vélo de course que tu trouverais chez Carrefour serait plus performant que les vélos des coureurs du TdF.
En F1 ou en ski, t'as beau faire un retour en arrière sur certaines pièces, ça reste du matériel de pointe contre lequel le commun des mortels ne pourra jamais rivaliser s'il va s'équiper chez Norauto ou s'il achète chez skis chez Intersport.
Avatar de l’utilisateur
loloherrera
Leader
Leader
Messages : 18092
Inscription : 07 juil. 2014, 15:15

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

N'empêche, une étape de montagne sur pignon fixe, ce serait juste épique :w00t:
Un aperçu ici :green:

Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15022
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 03 avr. 2019, 20:03 Ce qui donnerait le classement cumulé 2017-18 suivant (purement à titre indicatif):
1) DQS: 29174
2) Ineos (ex-Sky): 27269
3) CCC (ex-BMC): 22979
4) Movistar: 19748
5) Bora: 19243
6) Sunweb: 18905
7) Mitchelton: 18691
8) AG2R: 17626
9) Bahrain: 17511
10) Astana: 16760
11) Lotto: 16625
12) Trek: 16451
13) Jumbo (ex LottoNL): 16165
14) FDJ: 15101
15) UAE: 13316
16) EF: 12720
17) Katusha: 11534
18) Cofidis: 9551
19) Wanty pas candidat): 8857
20) DD: 7653
21) DE: 6748
22) Arkea: 4876
23) ICA: 4353
24) VC: 2035

Mon avis:
- Katusha ne devrait pas craindre son maintien en WT
- Cofidis devrait y accéder, surtout que Wanty n'est pas candidat
- lutte entre DD et DE pour perdre (DD) ou gagner (DE) la licence WT
- Arkea, ICA et VC n'ont aucune chance
Merci beaucoup Jicébé !
A noter que pour que DE gagne une licence WT, il ne faut pas seulement passer devant DD : elle doit être dans le top 18 !
A mon avis, compte tenu de l’absence de demande de Wanty Gobert, seule la Cofidis est en mesure d’être promue. Et bizarrement, au regard de la faiblesse de l’effectif DD, c’est sans doute Wanty la plus grosse menace : si elle prend la 18ème place, c’en est fini des espoirs de l’équipe française...

A noter que si DD perd son statut WT parce qu’elle descendrait à la 21ème place, elle serait tout de même invitée pendant un an à toutes les épreuves WT (cf. Art. 2.15.193 dans le lien fourni par Charlix).
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15022
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

charlix a écrit : 03 avr. 2019, 14:55 Le règlement est aussi en français. Va Falloir lire plus attentivement, mais encore une fois ils ont l'air ridicules de changer les trucs toutes les 3 semaines. Regardez les 2.15.011 et 2.10.036 surtout :wink:

https://www.uci.org/docs/default-source ... 48068eb_26
Je ne retrouve pas trace des invitations automatiques des 2 meilleures contis pro...
Cela a été annulé ?
Il y avait eu confusion ?
J’ai mal lu ?
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4460
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quef a écrit : 04 avr. 2019, 00:00
jicébé a écrit : 03 avr. 2019, 20:03 Ce qui donnerait le classement cumulé 2017-18 suivant (purement à titre indicatif):
...
17) Katusha: 11534
18) Cofidis: 9551
19) Wanty pas candidat): 8857
20) DD: 7653
21) DE: 6748
22) Arkea: 4876
23) ICA: 4353
24) VC: 2035

Mon avis:
- Katusha ne devrait pas craindre son maintien en WT
- Cofidis devrait y accéder, surtout que Wanty n'est pas candidat
- lutte entre DD et DE pour perdre (DD) ou gagner (DE) la licence WT
- Arkea, ICA et VC n'ont aucune chance
Merci beaucoup Jicébé !
A noter que pour que DE gagne une licence WT, il ne faut pas seulement passer devant DD : elle doit être dans le top 18 !
A mon avis, compte tenu de l’absence de demande de Wanty Gobert, seule la Cofidis est en mesure d’être promue. Et bizarrement, au regard de la faiblesse de l’effectif DD, c’est sans doute Wanty la plus grosse menace : si elle prend la 18ème place, c’en est fini des espoirs de l’équipe française...

A noter que si DD perd son statut WT parce qu’elle descendrait à la 21ème place, elle serait tout de même invitée pendant un an à toutes les épreuves WT (cf. Art. 2.15.193 dans le lien fourni par Charlix).
Tu as tout à fait raison, je me suis rendu compte après avoir posté que j'avais dit une c... au sujet de DE: il faut en effet qu'ils soient dans les 18 premiers pour accéder au statut WT, tout comme Cofidis d'ailleurs.
Donc, très peu de chances pour DE, et (relatif) optimisme pour Cofidis, surtout vu que Wanty, pas candidat, ne va pas s'amuser à courir après les points pour obtenir une hypothétique 18ème place qui ne leur servira à rien.

Pour répondre à @Jimmy, l'artifice de règlement a donc été trouvé pour sauver DD :wink: : même s'ils ne sont plus WT d'un point de vue arithmétique, ils le resteront dans les faits (en tout cas en 2020) puisqu'ils resteront invités à toutes les épreuves WT.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2370
Inscription : 09 juil. 2014, 08:09

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

On sélectionne les 20 meilleures équipes, point barre Le pro tour ne s'impose plus. Disparition du pro tour et remplacement par des divisions 1,2,3, 4
Répondre