Oui mais c’était incompatible avec les Mondiaux Tour-Vuelta.Bradounet_ a écrit : 19 mars 2019, 06:12
Il aurait fallu qu'il prenne un risque cette année et suive la prépa de Froome ou de Thomas, tout pour le TdF, quitte à reprendre sa saison sur le Tour de Catalogne puis Tour de Romandie et Dauphiné. La meilleure prépa aurait été de doubler TdF/Vuelta l'an passé pour se permettre de reprendre plus tard en 2019 et d'alléger son programme.
Et on ne peut pas dire que sa perf à Innsbruck invalide ce choix...
Il fait la Fleche en général avant LBL.Pareil, s'il veut remporter Liège. Citez moi un vainqueur dont la dernière course avant la Doyenne était le Tour de Catalogne ou le Tour du Finistère. Je ne sais même pas s'il y en a.
Au minimum, tu fais Amstel et FW de vraies courses pour reprendre le rythme (qui permettrait à un Bardet de débloquer le moteur, d'aller plus haut dans les tours pour avoir des attaques plus tranchantes) ou le Tour du Pays Basque.
S'il ne se met pas dans les meilleures dispositions pour remporter LBL, à quoi cela lui sert alors d'y venir, lui qui a déjà fait son podium ?
Il doit parier sur un coup de chance, mais malheureusement sur cette course, c'est toujours le plus costaud ou le deuxième plus costaud qui l'emporte sauf si tu t'appelle Gerrans mais Bardet n'a pas une pointe de vitesse suffisante pour profiter de ces coups du sort.
Je l’ai pas tellement entendu sur Liège cette année. (Mais j’ai peut-être raté un truc ?)
Il a l’air d’avoir intégré qu’il lui sera très difficile de faire mieux qu’un podium, non ?
Assez d’accord avec la logique d’ensemble sinon.
Mon sentiment est qu’il était prêt à changer son fusil d’epaule mais que son équipe (Latour pas encore mûr...) son tempérament (pas envie de rester sur un échec) et le parcours du Tour (assez favorable à son profil + Brioude...) l’ont fait repousser d’un an ces changements, l’envie d’insister sur le « tout pour le Tour » l’a emporté.
Pour 2020, Giro-Vuelta ce serait bien !
Mais comme marooned je crains qu’il doive aller au Tour quand même - sauf s’il arrive à convaincre son staff qu’il n’y fera rien si près du Giro...