Romain Bardet vainqueur d'un Grand Tour, pourquoi c’est impossible?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Romain Bardet vainqueur du Tour 2018, pourquoi c’est impossible?

Bradounet_ a écrit : 19 mars 2019, 06:12
Il aurait fallu qu'il prenne un risque cette année et suive la prépa de Froome ou de Thomas, tout pour le TdF, quitte à reprendre sa saison sur le Tour de Catalogne puis Tour de Romandie et Dauphiné. La meilleure prépa aurait été de doubler TdF/Vuelta l'an passé pour se permettre de reprendre plus tard en 2019 et d'alléger son programme.
Oui mais c’était incompatible avec les Mondiaux Tour-Vuelta.
Et on ne peut pas dire que sa perf à Innsbruck invalide ce choix...
Pareil, s'il veut remporter Liège. Citez moi un vainqueur dont la dernière course avant la Doyenne était le Tour de Catalogne ou le Tour du Finistère. Je ne sais même pas s'il y en a.
Au minimum, tu fais Amstel et FW de vraies courses pour reprendre le rythme (qui permettrait à un Bardet de débloquer le moteur, d'aller plus haut dans les tours pour avoir des attaques plus tranchantes) ou le Tour du Pays Basque.
S'il ne se met pas dans les meilleures dispositions pour remporter LBL, à quoi cela lui sert alors d'y venir, lui qui a déjà fait son podium ?
Il doit parier sur un coup de chance, mais malheureusement sur cette course, c'est toujours le plus costaud ou le deuxième plus costaud qui l'emporte sauf si tu t'appelle Gerrans mais Bardet n'a pas une pointe de vitesse suffisante pour profiter de ces coups du sort.
Il fait la Fleche en général avant LBL.
Je l’ai pas tellement entendu sur Liège cette année. (Mais j’ai peut-être raté un truc ?)
Il a l’air d’avoir intégré qu’il lui sera très difficile de faire mieux qu’un podium, non ?

Assez d’accord avec la logique d’ensemble sinon.

Mon sentiment est qu’il était prêt à changer son fusil d’epaule mais que son équipe (Latour pas encore mûr...) son tempérament (pas envie de rester sur un échec) et le parcours du Tour (assez favorable à son profil + Brioude...) l’ont fait repousser d’un an ces changements, l’envie d’insister sur le « tout pour le Tour » l’a emporté.

Pour 2020, Giro-Vuelta ce serait bien !
Mais comme marooned je crains qu’il doive aller au Tour quand même - sauf s’il arrive à convaincre son staff qu’il n’y fera rien si près du Giro...
8secondes
néo-pro
néo-pro

J'espère me tromper mais j'ai l'impression que Romain Bardet stagne un peu et n'a plus de marge de progression. En tout cas j'adore le coureur et j'aimerai juste qu'il essaie avec plus de conviction et quoiqu’il en dise il faudrait qu'il ai plus confiance en lui.
En mode tueur quoi
blouss_
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 mars 2019, 06:12 Je suis d'accord.
Et restons d'ailleurs sur sa volonté toujours intacte de victoire sur le TdF.
Pour moi, c'est de l'ordre de l'impossible de vouloir se battre pour la gagne sur LBL et remporter le TdF la même année.
De mon point de vue, considérer que Bardet ne gagne pas de grandes courses à cause d'un problème de préparation et de fraicheur physique, c'est se voiler la face. Il aurait beau suivre le programme d'un Froome, il ne gagnerait pas des minutes sur les CLM et il ne ferait pas péter les watts pour prendre du temps à tous ses adversaires en haute montagne.
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait tenter une saison sans le Tour, avec le Giro et la Vuelta, histoire de casser la routine et de tenter autre chose. Mais je ne suis pas certain que ses résultats seraient meilleurs que ceux qu'il a déjà obtenus.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allez j’en remets une couche? :green:

En courant comme il a couru en 2018 sur LBL et le Tour, il faudra quand meme m’expliquer avec quel miracle il pourrait gagner.
Je precise tout de suite que l’argument  »il a bien fait des podiums, c’est donc qu’il peut gagner » est un non-sens total pour moi.

Mais bon, je pense qu’on aura du mal à se mettre d’accord sur Bardet.
Merci Albator :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet argument repose sur la croyance (l’illusion?) que le jour où la réussite maximale s’en mêle, le podium peut se transformer en victoire.

Mais c’est méconnaitre l’hypothèse qu’il s’agit peut-être justement de résultat d’une réussite maximale.

Dans un autre genre ça me fait penser un peu à Coquard à Limoges : on dit que c’est terrible qu’il ait perdu de si peu, c’est vrai, mais pas seulement au sens où on le pensait : ça a laissé croire qu’il était intrinsèquement tout proche de ce niveau, alors qu’en fait même à son meilleur il en restait assez loin, que même en sortant le sprint de sa vie il était battu.

La différence avec Bardet est que ce dernier a progressé, entretenant plus longtemps cette illusion.

Quand on y pense avec un petit coup du sort pour Valverde il serait peut-être champion du monde... Ça paraît dingue de l’écrire. Donc il a quand même atteint un niveau intrinsèque très très haut.

Mais si on regarde sévèrement ses podiums du Tour, il en a chipé un sur un coup audacieux de Cherel, mais sans peser réellement sur le général.

Et a fait un Tour suivant remarquable mais sans jamais au-delà de quelques banderilles vraiment donner le sentiment qu’il pouvait tout renverser.
Même si Froome avait eu un pépin, c’etait Uran qui raflait la mise.

Très bon coureur au palmarès maigrelet en victoires et riche en place d’honneur d’ailleurs lui aussi, mais qu’on ne pense pas vraiment à mettre au premier rang des favoris au départ d’un GT. C’est assez éloquent.

Après j’admire l’opiniâtreté de Bardet et je souhaite évidemment que les choses tournent en sa faveur un jour.
Et ce n’est franchement pas impossible !

Mais finalement une nouvelle « claque » sur le Tour lui serait sans doute plus profitable si elle le pousse à réorienter ses objectifs, plutôt qu’une belle place sur le podium ou pas loin qui l’enferme un peu plus dans cette voie.

Édité car posté trop vite
Dernière modification par Richard le 19 mars 2019, 13:27, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 19 mars 2019, 13:22 Cet argument repose sur la croyance (l’illusion?) que le jour où la réussite maximale s’en mêle, le podium peut se ...

Très bon coureur

Avec un peu plus de réussite il

Oui, je trouve aussi qu'avec un peu plus de réussite il

:elephant:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

;) j’ai édité
JFKs
Modérateur
Modérateur

Up :elephant:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Romain Bardet vainqueur d'un Grand Tour, pourquoi c’est impossible?

Blague à part, ça pue pour nos 2 leaders de sur GT...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 27 mars 2019, 17:27 j'ai changé le titre
Tu peux aussi ajouter Pinot.
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 27 mars 2019, 17:28 Blague à part, ça pue pour nos 2 leaders de sur GT...

C'est pas Barguil notre leader pour le TdF ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je crois qu'il faut désormais se faire à l'idée, vu le contingent actuel du peloton français et la relève médiocre qui s'annonce, que le grand-père du prochain vainqueur français du TdF n'a toujours pas été fécondé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 27 mars 2019, 17:27 j'ai changé le titre
Tu aurais pu mettre "Romain Bardet peut-il gagner une course?"
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ou mieux "Romain Bardet peut-il peser sur une course ?"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faudra qu'il double sa ration de quinoa bio s'il veut peser quelque part
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 06 avr. 2018, 14:32 Bardet vainqueur du Tour, possible ou pas possible alors? :niark:
Possible, bien sûr.

Sauf queue de poisson.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sans capteur de puissance, ça ne va pas faciliter les choses :rieur:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où l'on (je, en tout cas) découvre que Dan Martin est suivi par Inigo San Millàn (le "doctorinigo" ci-dessus).

But who's this man ? Un petit tour sur le forum de cyclingnews pour rire un peu (y a même une intervention de Vaughters :hehe: ).

2 extraits de cette joute verbale : In this time, I have had the privilege of working with many world class cyclists like Joseba Beloki, Abraham Olano, Igor Glez de Galdeano, Chris Horner, Fred Rodriguez, Jörg Jackshe, Perdiguero, Piepoli...and many others.

Et You guys have no ****ing clue about who is who and what is what. It's truly unreal the level of stupidity. Get a life, Sniper. And move out of mom's house while you're at it.

De quoi rire, je vous dis :rabbit:

Image
Bonobo07
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 19 mars 2019, 09:32
Oui mais c’était incompatible avec les Mondiaux Tour-Vuelta.
Et on ne peut pas dire que sa perf à Innsbruck invalide ce choix...
Ah bon pourquoi ? Valverde a fait le tour et la vuelta.
Et on ne peut pas dire que sa perf à Innsbruck invalide ce choix... :green: :wink:
Répondre