Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Vasseur essaye de manager comme Lefevere
La forme est discutable, mais sur le fond il n'a pas tort. Il y a un problème de préparation, c'est évident.
Je n'ai jamais pensé que Laporte allait gagner l'E3 et encore moins le Ronde, mais de là à ce que ton meilleur coureur soit un quasi néo-pro de 22 ans qui découvre les pavés...
Je n'ai jamais pensé que Laporte allait gagner l'E3 et encore moins le Ronde, mais de là à ce que ton meilleur coureur soit un quasi néo-pro de 22 ans qui découvre les pavés...

Dernière modification par Blondin le 01 avr. 2019, 21:28, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix avec Cofidis (les deux premières minutes)
- "Magnez-vous là, magnez-vous parce que je vais vous réveiller !"
Au bagne, près de Villeneuve-d'Ascq, le centre de recrutement de l'équipe Cofidis.
- "Réveillez-vous ! Repos.
- MAIS c'est quoi ÇA ?! On est pas chez Burgos-BH ici !
- Vous êtes là pour apprendre les choses correctement !

Pour celui qui veut s'engager chez Cofidis, c'est ici que tout commence. Mais avant de porter le maillot rouge, il y a quelques obstacles à franchir. Chaque année, sur les 8000 candidats venus des quatre coins du monde, 30 d'entre eux sont retenus. Première étape : le bureau de recrutement.
Pour beaucoup, c'est l'espoir d'une autre vie.
Nacer : - " Bah moi je viens de la rue déjà. Prison-sortie-prison-sortie. Bah moi je suis là, parce que c'est pour avoir une p'tite chance de s'en sortir. P't'être que l'équipe me donnera une chance".
Comme ce candidat, ils sont nombreux à vouloir repartir à zéro. L'équipe Cofidis peut leur offrir une seconde chance.
Nacer : - "Ma mère m'a foutue dehors et tout quoi, parce que je faisais rien quoi. Franchement, avec Codifis, ils vont me redresser. Je vais en ressortir un homme."

Dernière modification par Orodreth le 01 avr. 2019, 21:29, modifié 1 fois.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Hello les suiveurs assidus de la Cof'.
Alors que les classiques bretonnes battent leur plein, je me demandais comment se passaient les débuts d'Emmanuel Morin pour sa première année chez les pro' ? Pour le moment, statistiquement, ses performances semblent anodines sur procyclingstats...
Quel rôle lui est accordé ? Premier de cordée pour aller prendre du vent sur les premières parties de course ? Savez-vous s'il y a des attentes particulières de résultats ou 2019 sera seulement synonyme d'apprentissage ? j'étais sans doute un peu trop optimiste mais je m'attendais à le voir décrocher un petit qqchose le WE dernier sur les 2 jours de course en Pays de la Loire...
Alors que les classiques bretonnes battent leur plein, je me demandais comment se passaient les débuts d'Emmanuel Morin pour sa première année chez les pro' ? Pour le moment, statistiquement, ses performances semblent anodines sur procyclingstats...
Quel rôle lui est accordé ? Premier de cordée pour aller prendre du vent sur les premières parties de course ? Savez-vous s'il y a des attentes particulières de résultats ou 2019 sera seulement synonyme d'apprentissage ? j'étais sans doute un peu trop optimiste mais je m'attendais à le voir décrocher un petit qqchose le WE dernier sur les 2 jours de course en Pays de la Loire...
ExcellentOrodreth a écrit : 01 avr. 2019, 21:26
Psyonix avec Cofidis (les deux premières minutes)
- "Magnez-vous là, magnez-vous parce que je vais vous réveiller !"
Au bagne, près de Villeneuve-d'Ascq, le centre de recrutement de l'équipe Cofidis.
- "Réveillez-vous ! Repos.
- MAIS c'est quoi ÇA ?! On est pas chez Burgos-BH ici !
- Vous êtes là pour apprendre les choses correctement !"
Pour celui qui veut s'engager chez Cofidis, c'est ici que tout commence. Mais avant de porter le maillot rouge, il y a quelques obstacles à franchir. Chaque année, sur les 8000 candidats venus des quatre coins du monde, 30 d'entre eux sont retenus. Première étape : le bureau de recrutement.
Pour beaucoup, c'est l'espoir d'une autre vie.
Nacer : - " Bah moi je viens de la rue déjà. Prison-sortie-prison-sortie. Bah moi je suis là, parce que c'est pour avoir une p'tite chance de s'en sortir. P't'être que l'équipe me donnera une chance".
Comme ce candidat, ils sont nombreux à vouloir repartir à zéro. L'équipe Cofidis peut leur offrir une seconde chance.
Nacer : - "Ma mère m'a foutue dehors et tout quoi, parce que je faisais rien quoi. Franchement, avec Codifis, ils vont me redresser. Je vais en ressortir un homme."
![]()

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ce sera pour lui une année d'apprentissage : équipier exclusif testé sur différents terrains.TchangPapado a écrit : 01 avr. 2019, 21:26 Hello les suiveurs assidus de la Cof'.
Pour l'instant, il est surtout cantonné à rouler en début de course pour contrôler l'écart avec le peloton. Je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu en échappée...

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ce qu'il y a de bien avec Cofidis c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Ce qui en fait, à l'aise, le deuxième topic équipe derrière la GFDJ. Et avec beaucoup moins de fans

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin a écrit : 01 avr. 2019, 21:39 Ce qu'il y a de bien avec Cofidis c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Ce qui en fait, à l'aise, le deuxième topic équipe derrière la GFDJ. Et avec beaucoup moins de fans![]()
![]()
![]()

Attention Katusha est pas loin derrière (et ils sont que deux).
C'est vrai. Ils font fort à deux seulement. Mais je parlais en terme de "vues".
Dernière modification par Blondin le 01 avr. 2019, 22:38, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Très bon, Oro

(Mais pourquoi donc ne fais-tu jamais campagne aux Duels
)

(Mais pourquoi donc ne fais-tu jamais campagne aux Duels

Immature et juvénile.
Salut, salut,
Un ptit moment que je ne postais plus, mais je continuais à suivre le topic assidûment.
Bon force est de constater que les craintes que j’avais lors du mercato se confirment... l’équipe ne s’est pas renforcée en qualité et la quantité ne permet même pas d’avoir des types frais en course. Je rejoins blondin sur les sélections pour les courses qui sont incohérentes, et tu fais un beau début de saison pourri!
Mais pour le négatif psyonix est là pour le souligner à juste titre, alors je vais parler du positif.
On peut espérer briller un peu plus tard que l’an dernier où on a clairement fait une deuxième partie de saison transparente!
Les espagnols me semblent en forme donc un bon signe pour la vuelta qui reste un objectif majeur. (Cf maté pas si pire en Catalogne)
Voilà le positif
Pour les échéances à venir à court terme on peut oublier! le groupe des classiques est à la rue comme le leader (laporte) et hofstetter encore trop tendre... En même temps on est là seule conti pro du haut de tableau sans grand leader. Faut pas se voiler la face. DE a terpstra et calmejane (+turgis), et tu sais qu’a eux trois ils vont claquer un gros truc. Arkea avec greipel et barguil peuvent aussi sortir un gros coup. Chez Wanty c’est un peu comme chez nous mais ils ont Martin qui me semble pas si mal en sortie de Catalogne. Et même ICA SE PERMET DE CLAQUER UNE VICTOIRE avec barbier!
Finalement on est au niveau des VCB...

Et tout ça avec dans l’effectif : bouhanni, Laporte, hofstetter, herrada, atapuma, bernhane, Edet, Simon, Laporte, les frérots herrada, et le danois soit disant world tour! Alors qu’on ne fasse pas de CG ok on le sait d’avance, mais il faut vraiment définir une identité et un positionnement en course. Car memes des places d’honneur on n’en a pas vu beaucoup (celle d’Edet sur PN était belle quand même)
Un ptit moment que je ne postais plus, mais je continuais à suivre le topic assidûment.
Bon force est de constater que les craintes que j’avais lors du mercato se confirment... l’équipe ne s’est pas renforcée en qualité et la quantité ne permet même pas d’avoir des types frais en course. Je rejoins blondin sur les sélections pour les courses qui sont incohérentes, et tu fais un beau début de saison pourri!
Mais pour le négatif psyonix est là pour le souligner à juste titre, alors je vais parler du positif.
On peut espérer briller un peu plus tard que l’an dernier où on a clairement fait une deuxième partie de saison transparente!
Les espagnols me semblent en forme donc un bon signe pour la vuelta qui reste un objectif majeur. (Cf maté pas si pire en Catalogne)
Voilà le positif
Pour les échéances à venir à court terme on peut oublier! le groupe des classiques est à la rue comme le leader (laporte) et hofstetter encore trop tendre... En même temps on est là seule conti pro du haut de tableau sans grand leader. Faut pas se voiler la face. DE a terpstra et calmejane (+turgis), et tu sais qu’a eux trois ils vont claquer un gros truc. Arkea avec greipel et barguil peuvent aussi sortir un gros coup. Chez Wanty c’est un peu comme chez nous mais ils ont Martin qui me semble pas si mal en sortie de Catalogne. Et même ICA SE PERMET DE CLAQUER UNE VICTOIRE avec barbier!
Finalement on est au niveau des VCB...

Et tout ça avec dans l’effectif : bouhanni, Laporte, hofstetter, herrada, atapuma, bernhane, Edet, Simon, Laporte, les frérots herrada, et le danois soit disant world tour! Alors qu’on ne fasse pas de CG ok on le sait d’avance, mais il faut vraiment définir une identité et un positionnement en course. Car memes des places d’honneur on n’en a pas vu beaucoup (celle d’Edet sur PN était belle quand même)
Là j'étais inspiré car je venais juste de tomber sur la vidéo.Noé a écrit : 01 avr. 2019, 22:20 Très bon, Oro![]()
(Mais pourquoi donc ne fais-tu jamais campagne aux Duels)

-
- Equipier de luxe
Sache que Lefevere a déclaré il y a un an ou deux, qu'à la fin de carrière de Vasseur, il aurait voulu le recruter dans son staff. Maintenant, sur les classiques, on ne peut pas dire que c'est un mauvais choix.
- Ancelin
- Leader
Et oui pas besoin d'être 50 pour débattre.matthmic a écrit : 01 avr. 2019, 22:02Blondin a écrit : 01 avr. 2019, 21:39 Ce qu'il y a de bien avec Cofidis c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Ce qui en fait, à l'aise, le deuxième topic équipe derrière la GFDJ. Et avec beaucoup moins de fans![]()
![]()
![]()
![]()
Attention Katusha est pas loin derrière (et ils sont que deux).

@Oro , excellent ! Le haut niveau !
On en redemande

une question en passant, comment vous voyez ça vous les différentes déclas tapageuses dans le presse où tout le monde flingue un peu tout le monde
J'ai l'impression que pour les "jeunes" managers, c'est une nouvelle façon de fonctionner afin de donner un coup de fouet aux coureurs. C'est aussi ce qu'a fait Pineau l'an dernier, par exemple, pour faire réagir son équipe.charlix a écrit : 02 avr. 2019, 15:10 une question en passant, comment vous voyez ça vous les différentes déclas tapageuses dans le presse où tout le monde flingue un peu tout le monde
Ce qui est plus étonnant, c'est que des salariés prennent cette décision. Et si je pense que, de la part d'un manager, ça peut vraiment avoir un impact positif, de la part des coureurs, je ne vois pas vraiment en quoi ça peut aider... Au contraire, ça dessert l'image du coureur, l'image de son équipe, et ça ne pousse pas l'équipe à faire confiance au coureur.
Immature et juvénile.
Meilleur moyen de démolir un groupe et de le faire douter. Dans le contenu , ce qu'il dit est vrai et doit être dit , mais en interne avec les personnes concernées. La , c'est juste gueuler pour gueuler sur la place publique en essayant de se dédouaner des résultats catastrophiques du début de saison. D'ailleurs , pas sur que le directoire de Cofidis Compétition apprécie ces sorties assez sulfureuses.
Je rajoute qu'à court terme , il y a de grandes chances qu'il arrive à ces fins ; à savoir remobiliser les troupes mais sur le moyen terme , il va perdre de très bons coureurs cet hiver. Comme avec Sanquer qui défendait Bouhanni pour tout et rien il n'y a pas si longtemps.
Sur le forum d'en face , CDA laissait entendre que Vasseur se comportait comme un tyran. Des échos de familles de coureurs me le confirme depuis. Rien que de voir ce que devient le beau train de Bouhanni qui part en lambeau depuis plus d'un an et vous aurez déjà un aperçu.
Sur le forum d'en face , CDA laissait entendre que Vasseur se comportait comme un tyran. Des échos de familles de coureurs me le confirme depuis. Rien que de voir ce que devient le beau train de Bouhanni qui part en lambeau depuis plus d'un an et vous aurez déjà un aperçu.