Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

dolipr4ne a écrit : 29 mars 2019, 11:55 PS: c’est quoi Eurosport 360?
.
C'est un service de chaînes OTT (par internet) proposé en exclusivité aux abonnés CANAL disposant d'un décodeur connecté ou d'un accès mycanal.

En gros, c'est comme les Beinsport Max mais par internet (donc avec qualité d'image moins bonne qu'avec le satellite). On reçoit en général le signal brut sans commentaire et sans pub, du moins pour le cyclisme. Ils diffusent souvent des matches de Coupe de France de foot comme çà lorsqu'il y a plusieurs matches en même temps.

Celà vient d'être installé mais en réception satellite il faut avoir le nouveau décodeur sat de Canal.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais sais-tu aupres de qui je peux me renseigner pour eventuellement le recevoir sur ma tv?

Je suis abonné à Canal, que je reçois par satellite car pas assez de debit, et j’ai mycanal.
D’ailleurs, je viens de decouvrir effectivement les chaines 360 sur mycanal! :super:
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FirstOne TV ne fonctionne plus!
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
:colere: :colere: :colere:
:mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé particulièrement lourdingue Chainel cet AM. Peut être le fait que PHF n'ose pas trop le "canaliser". D'habitude je le trouve bon, quand il forme le trio avec Di Grazzia et Durand.
loloherrera
Leader
Leader

Moi j'aime. Il est enthousiaste, a toujours la pêche. Après, je peux comprendre qu'il en agace certains.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'apprécie beaucoup le duo Steve Chainel-LPF, ils nous font vraiment vivre la course et avec une super ambiance.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 mars 2019, 12:20 Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais sais-tu aupres de qui je peux me renseigner pour eventuellement le recevoir sur ma tv?
Je suis abonné à Canal, que je reçois par satellite car pas assez de debit, et j’ai mycanal.
D’ailleurs, je viens de decouvrir effectivement les chaines 360 sur mycanal! :super:
.
Rassure-toi, je ne comprends pas tout moi non plus, du moins en dehors de ma situation personnelle - qui semble être la même que la tienne (réception satellite + connection internet).
Est-ce-que ça a marché cet AM ? Il y avait sur un canal la Catalogne en direct avec le commentraire, et sur l'autre le GP E3, semble-t-il depuis 14 h 40, avec uniquement le bruit d'ambiance.
Parfois les canaux Eurosport 360 (qui portent les numéros 260 à 267 chez moi) ne fonctionnent pas, il faut éteindre le décodeur, débrancher, attendre quelques minutes et ça fonctionne à nouveau.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Arf, je n’etais pas chez moi hier, je n’ai donc pas pu tester le 360 sur mycanal. Quant à la tv, je ne vois pas de 360 dans mes chaines, je ne dois donc pas avoir le decodeur approprié pour les recevoir, je vais essayer de voir avec Canal, car ca fout vraiment les boules de se payer des rediff de Catalogne quand il y a de la grande course en direct :neutral:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Refais quand même une recherche de chaînes ; les Eurosport 360 sont numérotés de 260 à 267 (pas 360 ...)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 30 mars 2019, 15:01 Refais quand même une recherche de chaînes ; les Eurosport 360 sont numérotés de 260 à 267 (pas 360 ...)
J’ai Bein Max sur ces canaux moi :spamafote:
marcella

La triplette magique de l'Equipe est complètement à l'ouest sur Gand-Wevelgem.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 29 mars 2019, 17:43 J'apprécie beaucoup le duo Steve Chainel-LPF, ils nous font vraiment vivre la course et avec une super ambiance.
La meme!

Et vu comment Frileux insiste assez lourdement sur le fait qu’ils ne vont pas spoiler d’autres courses que celle qu’ils sont en train de commenter, quelque chose me dit qu’il nous lit peut-etre sur ce topic.

Du coup, merci L-P! :super:
Et Mr Di Grazia, on vous insurge à en faire de meme, ou au moins à nous prevenir quand vous allez nous tuer l’envie de regarder la course qui va suivre. :jap:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 31 mars 2019, 13:17 La triplette magique de l'Equipe est complètement à l'ouest sur Gand-Wevelgem.
Elle est mauvaise sur quasiment chaque course :rieur:
Je sais pas si Bradounet ou autre veut argumenter sur les principaux points, mais c'est très loin d'être brillant :sylvain84:

Juste content que Lequipe21 retransmette autant de cyclisme gratuitement.
Pour les commentaires, il y a toujours l'option d'écouter que d'une oreille, ou de couper le son s'il le faut :jap:
marcella

Au niveau des féminines, c'est pire que tout.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chassé il dit plein de conneries certes mais il fait bien vivre la course, Perthuis j’aime bien moi il reconnaît bien les coureurs (moi même j’ai des fois du mal entre Stuyven et Pedersen) et il raconte des bonnes anecdotes, y a que Guimard que j’aime pas trop hautain.
Ancelin
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 01 avr. 2019, 09:55 Chassé il dit plein de conneries certes mais il fait bien vivre la course, Perthuis j’aime bien moi il reconnaît bien les coureurs (moi même j’ai des fois du mal entre Stuyven et Pedersen) et il raconte des bonnes anecdotes, y a que Guimard que j’aime pas trop hautain.
Perthuis a quand même confondu Stybar et Jakobsen. :elephant:
marooned
Leader
Leader

Très beau reportage sur Adrien Costa diffusé dans Stade 2 aujourd'hui :

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le lien Marooned :super: Je vais regarder la vidéo de ce pas
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexandre Pasteur s'est fait plaisir hier lors du direct. Je l'ai trouvé très cynique sur certains coureurs (par exemple sur Pedersen, il dit qu'il est totalement transparent cette année, et qu'à ce qui'il paraîtrait, il serait sur la course). Personnellement, j'apprécie cette liberté de ton.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 01 avr. 2019, 09:55 Chassé il dit plein de conneries certes mais il fait bien vivre la course, Perthuis j’aime bien moi il reconnaît bien les coureurs (moi même j’ai des fois du mal entre Stuyven et Pedersen) et il raconte des bonnes anecdotes, y a que Guimard que j’aime pas trop hautain.
Guimard il a admet jamais avoir tord.
Il casse pas mal les coureurs surtout a la radio.
Le plus gros pb il parle du cyclisme comme si ce dernier avait pas changé.
Pour moi il est dépassé
Verrouillé