Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 21:00
-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 20:51 Valverde, c'est LA surprise, c'est l'une des premières fois où je le vois exploser comme ça sur une course par étapes d'une semaine.

Sinon, S.Yates, c'"est pas encore ça. C'est fou d'ailleurs de voir que lui et son frangin ne sont JAMAIS en forme en même temps !
Mais ce qui est nouveau c'est qu'Adam est au niveau stratosphérique de son frère désormais.

Simon il s'en tape, il s'économise pour quand il va démarrer mains en bas du guidon dans le Colle San Carlo, déposant Bernal. Tout le monde va pleurer.
Adam Yates retrouve son niveau du Tour 2016, en quelque sorte. :reflexion:

Des coureurs au niveau stratosphérique, y en a de + en +, ces dernières années. La différence, c'est que certains le sont (stratosphériques) une fois en passant, d'autres de temps en temps, d'autres souvent, et d'autres presque tout le temps.

Kruisjwujk avait été énorme sur le Giro 2016, qu'il aurait du gagner, en baisse l'année suivante, mais semble revenir à son niveau de 2016 depuis l'an dernier.

Le Tour 2019 risque de présenter un sacré plateau, finalement: les 2 frères ennemis Froome et Thomas, les 2 français rivaux Pinot et Bardet, le grimpeur le plus régulier de la décennie, Quintana, plus Adam Yates, Kruisjwijk,un Fuglsang qui pétrole bien en ce moment. Sans oublier Mas, qui pourrait être LA surprise du chef.

(et je n'évoque que ceux qui ne prendront pas part au Giro)
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 28 mars 2019, 10:15
Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 21:00

Mais ce qui est nouveau c'est qu'Adam est au niveau stratosphérique de son frère désormais.

Simon il s'en tape, il s'économise pour quand il va démarrer mains en bas du guidon dans le Colle San Carlo, déposant Bernal. Tout le monde va pleurer.

Des coureurs au niveau stratosphérique, y en a de + en +, ces dernières années. La différence, c'est que certains le sont (stratosphériques) une fois en passant, d'autres de temps en temps, d'autres souvent, et d'autres presque tout le temps.

Kruisjwujk avait été énorme sur le Giro 2016, qu'il aurait du gagner, en baisse l'année suivante, mais semble revenir à son niveau de 2016 depuis l'an dernier.

Le Tour 2019 risque de présenter un sacré plateau, finalement: les 2 frères ennemis Froome et Thomas, les 2 français rivaux Pinot et Bardet, le grimpeur le plus régulier de la décennie, Quintana, plus Adam Yates, Kruisjwijk,un Fuglsang qui pétrole bien en ce moment. Sans oublier Mas, qui pourrait être LA surprise du chef.

Tu rajoutes Martin, Uran et Porte et tu as déjà 12 noms. Sans compter effectivement Dumoulin, Roglic, Nibali et Landa qui vont doubler Giro/Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mars 2019, 18:56 En 2013, Quintana s'impose dans le froid glacial, les coureurs étaient congelés et les leaders s'étaient "neutralisés" assez longtemps donc faire moins qu'une minute de mieux aujourd'hui, ça veut dire que ce n'est pas monté super vite. De même sur Paris-Nice, c'était plutot lent par rapport aux données qu'on peut retrouver sur un TdF.

On sait que Bardet, c'est comme Froome, il compte pas mal sur son affûtage pour le TdF. D'ailleurs, Froome redevient un coureur lambda quand il a vite quelques kg en trop (mais c'est utile en début de saison pour augmenter sa puissance à l'entrainement et optimiser la récup).
Généralement sur le TdF, Bardet arrive avec 1.5 kg de moins que sur le Dauphiné sans perdre en puissance, c'est grâce à ça qu'il hausse son niveau au niveau des tous meilleurs.
Aujourd'hui, il doit être à son poids du Dauphiné, donc il a une petite réserve, mais il est quand même en-dessous de son niveau du Dauphiné, en espérant que Quintana soit lui au top du top et n'ait pas de marge sur cette course.

Au rayon des coureurs à la rue, on a aussi Porte, sa grippe commence à dater quand même, c'était il y a plus d'un mois.
Bizarre alors qu'il était revenu en forme pour le Down Under, lui, doit avoir un manque de motivation à présent après ses deux derniers TdF et doit attendre les températures estivales pour performer.
Quintana peut aussi avoir légèrement progressé, par rapport à l'an dernier. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce coureur donne l'impression de stagner depuis si longtemps alors que pratiquement tous ses adversaires ont gagné des Watts, ces 2 ou 3 dernières années. Je pense effectivement qu'il est à son 1er pic de forme (contrairement à Bardet, qui devrait monter en régime jusqu'aux Ardennaises), comme chaque année à la même période, mais le Quintana 2019 me parait légèrement supérieur à celui de 2018. Et si c'est le cas, ça peut changer pas mal de choses dans la perspective du prochain Tour. :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 28 mars 2019, 10:45
biquet a écrit : 28 mars 2019, 10:15

Tu rajoutes Martin, Uran et Porte et tu as déjà 12 noms. Sans compter effectivement Dumoulin, Roglic, Nibali et Landa qui vont doubler Giro/Tour.
C'est vrai que, comme beaucoup, j'ai tendance à oublier Dan Martin, qui fait partie des meilleurs grimpeurs du monde depuis 3 ans. Porte, c'est possible, Uran, je suis sceptique.
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 27 mars 2019, 18:56 Au rayon des coureurs à la rue, on a aussi Porte, sa grippe commence à dater quand même, c'était il y a plus d'un mois.
Bizarre alors qu'il était revenu en forme pour le Down Under, lui, doit avoir un manque de motivation à présent après ses deux derniers TdF et doit attendre les températures estivales pour performer.
Porte va tout miser sur le Tour. Il a déjà claqué des belles courses par étape d'une semaine de début de saison (Paris-Nice, Catalogne, Romandie). Ca ne lui apporterait pas grand chose de regagner ces courses encore une fois. En revanche, il lui manque un podium sur le Tour et je pense qu'il est totalement tourné vers cet objectif sur les 2-3 années qu'il lui reste et que toutes les autres courses sont maintenant secondaires à ses yeux.

Je m'attends à ce qu'on le revoit progressivement rejouer les premiers rôles à partir du mois de mai sur les deux courses de préparation au Tour qui sont à son programme (Californie et Dauphiné). S'il est toujours à la rue en Californie, ce sera très inquiétant pour lui mais je ne pense pas que ce sera le cas.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 28 mars 2019, 10:50
marooned a écrit : 28 mars 2019, 10:45

C'est vrai que, comme beaucoup, j'ai tendance à oublier Dan Martin, qui fait partie des meilleurs grimpeurs du monde depuis 3 ans. Porte, c'est possible, Uran, je suis sceptique.
Je comprends ton scepticisme pour Uran car dans le genre coureur illisible, il se pose sérieusement. Mais quand on voit les résultats de son équipe depuis le début de saison, ce serait à mon avis une grosse erreur de l'oublier.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal m'a vraiment plus impressionné. Pour moi c'était largement le plus fort hier. Et on sent même dans le col ses facultés en chrono, c'est assez criant. Il revenais facile, assis sur la selle quand un membre du groupe sortait. Et puis, quelle attaque énorme quand il sort avec Quintana dans la roue, et il ne demande même pas le relais. Bluffant.
Ilnur majka
Leader
Leader

Aujourd'hui je présent un mano a mano trafalgué et je ne sais pas Prkw
Mais ça risque d'arriver en début d'étape
rbl85
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 28 mars 2019, 11:07 Bernal m'a vraiment plus impressionné. Pour moi c'était largement le plus fort hier. Et on sent même dans le col ses facultés en chrono, c'est assez criant. Il revenais facile, assis sur la selle quand un membre du groupe sortait. Et puis, quelle attaque énorme quand il sort avec Quintana dans la roue, et il ne demande même pas le relais. Bluffant.
Quand Bernal attaque, Quintana reste assis sur sa selle.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 28 mars 2019, 11:34
didoudidoute a écrit : 28 mars 2019, 11:07 Bernal m'a vraiment plus impressionné. Pour moi c'était largement le plus fort hier. Et on sent même dans le col ses facultés en chrono, c'est assez criant. Il revenais facile, assis sur la selle quand un membre du groupe sortait. Et puis, quelle attaque énorme quand il sort avec Quintana dans la roue, et il ne demande même pas le relais. Bluffant.
Pas vraiment non.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis étonné d' avoir trouvé un seul message en beaucoup de pages pour noter la tactique petite ( je choisis un terme poli ) de quintana qui a probablement condamné l' offensive de bernal , quand on a une tactique pareille au moins on gagne à l' arrivée ;
j' étais vraiment fan de quintana les premières années , cela me paraît bien loin même s' il reste très fort et probablement un peu plus que ces toutes dernières années , mais pour moi en tout cas ce n' est plus ça , même s' il gagne ce tour de catalogne cela ne me fera pas l' effet que cela m' aurait fait il y a quelques années ( sauf si la manière revient ! )
rbl85
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 28 mars 2019, 11:37
rbl85 a écrit : 28 mars 2019, 11:34

Pas vraiment non.
Sur la première attaque il reste assis.
Le sucre sportif
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 28 mars 2019, 11:41 je suis étonné d' avoir trouvé un seul message en beaucoup de pages pour noter la tactique petite ( je choisis un terme poli ) de quintana qui a probablement condamné l' offensive de bernal , quand on a une tactique pareille au moins on gagne à l' arrivée ;
j' étais vraiment fan de quintana les premières années , cela me paraît bien loin même s' il reste très fort et probablement un peu plus que ces toutes dernières années , mais pour moi en tout cas ce n' est plus ça , même s' il gagne ce tour de catalogne cela ne me fera pas l' effet que cela m' aurait fait il y a quelques années ( sauf si la manière revient ! )

A chaque fois qu'il se montre offensif il se fait avoir. Là il y a eu un gros train Sky, Bernal conclu le travail en s'isolant en tête mais Quintana parvient à suivre et à prendre des relais. Ca revient derrière et là il se dit que c'est bien Bernal le plus fort qu'il faut marquer. Tant pis s'il ne gagne pas l'étape, mais au moins il reste dans les mêmes temps que Bernal au CG, donc il peut espérer la gagne aujourd'hui. Je te rejoins sur le fait que ce n'était pas esthétique, et j'attends aussi de lui de prendre, s'il en a les capacités, plus de risque dans le final d'aujourd'hui car après ça sera terminé. Mais la pancarte, c'est Bernal qu'il l'a, Quintana agit en outsider.

Egalement je trouve qu'il y a peu de messages qui parlent de la course, ton message est pour moi bienvenu :jap:
Perso je suis déçu de la perf' de Soler, je ne sais pas s'il a attendu Valverde car ils finissent ensemble, j'ai dû mal à cerner son profil et il risque de se muer en équipier avec ses limites en haute montagne. La dream team Movistar se transforme en "tous pour Quintana" ça risque de limiter les possibilités tactiques du jour et on risque de se retrouver avec un train Sky qui cadenasse la course, je crains que l'on ait une course habituelle dans le final, je ne vois pas, contrairement à Ilnur qui suggère un mouvement de loin, qui peut mettre le boxon face à la Sky. Il y aurait bien Astana pour Lopez, mais il semble que leur pic de forme ait passé. Concernant la Mitchelton, Yates n'a pas intérêt à lancer la course de loin, c'est un puncheur (ou alors je confonds avec son frère :genance: )
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

...
Dernière modification par jimmy39 le 28 mars 2019, 12:22, modifié 1 fois.
:elephant:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en réclamant " la manière " pour quintana , j' avoue avoir oublié le dernier jour de paris-nice , il faut dire que c' était ça ou rien , mais cela ne change pas mon impression globale depuis quelques années qu' il est encore là mais que l' élan principal n' y est plus tout à fait ( et sans pouvoir le prouver je pense que movistar en est la principale responsable )
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 18:17
Ilnur majka a écrit : 27 mars 2019, 17:44
non mais a travers les réactions et les sous-entendu c'est si explicite que ca
on ne peut enlever le droit de détester un coureur mais les suspicions ou actes diffamatoires a deux balles franchement insupportable
je peux admettre que Simon( a la rue aujourd'hui) ayant fait l'objet d'un contrôle a la salbutamol est détestable mais son twin son casier biologique est vierge et aujourd'hui il ne s'impose absolument pas en solitaire :spamafote:
il faut être logique
tantot Roglic c'est la plus grosse arnaque du cyclisme mais quand Gaudu lui tient tete bof bof Roglic est un bon coureur
On est d'accord je suis le premier à confondre les deux Yates c'est pourquoi je ne parle jamais d'eux de peur de dire une bêtise :tonton:
Mais tu ne peux pas faire non plus de généralité en disant qu'il y a une ambiance pourrie parce que deux gus ont accusé machin ou bidule de prendre trop d'AUT.

Il reste encore de doux rêveurs comme moi qui apprécie l'effort de De Gendt pour sauver son maillot de leader ou la malice de Quintana qui attend impassiblement que Bernal fasse l'effort pour rentrer sur Lopez quand il se fait la belle :banana:

Alors s'ils vous plait, passionnés de cyclisme, gardez votre calme malgré cette période de turbulences, évitez le topic dopage si besoin, ceux qui veulent se lâcher y vont pas de soucis, mais surtout ne quittez pas ce forum, parce que dans la vraie vie, quand je parle de cyclisme j'ennuie tout le monde, au moins ici je peux avoir des conversations sur des sujets sérieux comme qui de Maestri ou de De Gendt sera le baroudeur du mois, ne m'enlevez pas ça :elephant:
Le sucre président :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif
Leader
Leader

Après 20kms 4 coureurs à l'avant Sander Armée (Lotto Soudal), Will Clarke (Trek – Segafredo), Lukasz Oswian (CCC Team) et Brice Feillu (Arké Samsic) mais le peloton ne les laisse pas partir, 17" d'avance :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
cytep33
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 27 mars 2019, 17:45
Liam a écrit : 27 mars 2019, 17:44
:mouchoir: ca fait mal de lire ça...
De voir que De Gendt est monté plus vite que van garderen lors de sa victoire après son numéro d'avant-hier en solitaire?
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'annonce une attaque de Bardet dans le col de la Crueta.... Non je déconne :rieur: :rieur: :rieur:
Répondre