Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Dopage 2019

JFKs a écrit : 27 mars 2019, 13:38
8secondes a écrit : 27 mars 2019, 12:55 Je suis nouveau sur le site donc désolé de poser la question mais ce sujet traite t'il du dopage mécanique également?

C'est plus écologique, car nous savons trop bien à quel point les substances polluent notre environnement. Rien de tout ça avec des batteries électriques. C'est super vert comme forme de dopage.
Et enfin, c'est un peu une éloge à la décroissance: le moteur trafiqué par le petit artisan local, la petite PME du village, face aux géants de la pharma.

Bref, c'est clairement la meilleure alternative.
Ça se discute tout de même, désolé hein, mais si l'électricité vient d'une centrale au fioul ou au charbon, c'est pas bon du tout pour l'évolution de la planète.

A mon sens seul les coureurs venant de pays où l'électricité vient de sources renouvelable ou du nucléaire devraient avoir le droit d'utiliser ces petites aides... pas les autres, et toc.

:jesors:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 mars 2019, 11:57
*Chouchou* a écrit : 27 mars 2019, 02:51 Dopage dans le cyclisme : Est-ce inévitable ?
mars 26, 2019

http://www.enpleinelucarne.net/dopage-d ... %E2%80%89/
 « Aujourd’hui, de diverses compétitions s’organisent un peu partout, dont le célèbre Tour de France. Celui-ci se déroule chaque année sur plus de 3500 km, en à peine 20 jours de courses. Parcourir près de 37 km par heure reste un défi réalisable pour les meilleurs, un challenge hors d’atteinte des débutants, et une performance qui suscite une éternelle interrogation : le dopage dans le cyclisme. »

Punaise, deja là, j’ai plus envie de lire...

Je vais tenter un debut d’article sur l’athlé:  » Aujourd’hui, de diverses (sic hein) competitions s’organisent un peu partout, dont les celebres Jeux Olympiques. Il y a notamment l’epreuve-reine du terrible 100m, un challenge realisable pour les pros, mais assez improbable pour des debutants. La preuve: il y a eu des cas de dopage chez les coureurs de 100m ».
Pour le coup, il parle de la vitesse donc ils ont pas tort. Par exemple, moi, je suis capable de faire le même parcours que le Tour, pas de soucis, mais pas à 37 km/h.... Ce qui m'emmerde le plus c'est quand certains reprennent la vanne de Coluche comme de l'argent comptant (Sans dopage, le TDF, pour arriver en juillet faudrait partir à Noël) on m'a déjà sorti "Oui mais avant le TDF se courrait en 2 mois..." j'ai bondi sur mon "Histoire du TDF" et fait taire ce mécréant !

J'ai lavé l'honneur de Maurice Garin, Lucien Petitbreton et tout ces nobles forçats de la route !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Euh, à 37km/h, tu arrives presque à Noël :elephant: , ils sont au-dessus de 40 depuis quelques années :wink:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 27 mars 2019, 14:35 Pour le coup, il parle de la vitesse donc ils ont pas tort. Par exemple, moi, je suis capable de faire le même parcours que le Tour, pas de soucis, mais pas à 37 km/h
Mais tu ne roules pas dans un peloton et tu n'as pas le même entourage.
Grand Gourou
Gambrinus
Leader
Leader

Z'êtes lourds....Toute façon du dopage y en a plus que sur le San Juan :elephant:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... an/1002643
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 27 mars 2019, 14:54
El_Pistolero_07 a écrit : 27 mars 2019, 14:35 Pour le coup, il parle de la vitesse donc ils ont pas tort. Par exemple, moi, je suis capable de faire le même parcours que le Tour, pas de soucis, mais pas à 37 km/h
Mais tu ne roules pas dans un peloton et tu n'as pas le même entourage.
Oui, mais quand même. C'est très sympa de ta part, mais connais mes limites. :wink:
Pilote de C15 mutin
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est quand même dommage que ce topic soit autant animé, par rapport aux courses qui ont lieu en direct (3 cet après midi !)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 15:11 C'est quand même dommage que ce topic soit autant animé, par rapport aux courses qui ont lieu en direct (3 cet après midi !)
+1
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 mars 2019, 21:08 Y en a pas mal figure toi.
Voilà ceux que j'ai en tete ci-dessous, mais en fouillant davantage, je pense qu'on peut en trouver plus et les équipes souvent cachent leur staff médical sur leur site donc je ne sais plus où est qui.

Bahrein
Simone Uliari (disciple de Conconi)
Emilio Magni (médecin des Mercatone Uno de Pantani, de la Fassa Bortolo, d'Astana)

Astana
Raquel Ortolano (a été entendue comme témoin pendant l'affaire Puerto étant quand même le médecin de Liberty Seguros en plein affaire Puerto, passé par Euskaltel aussi)
Andrei Mikhailov (l'affaire TVM à son palmarès)

Mitchelton
Manuel Rodríguez (ancien médecin des ONCE, des Quick Step, et du Real Madrid, accusé par Sinkewitz de lui avoir filé de l'EPO)

Movistar
Jesus Hoyos (ancien médecin de la Kelme, Banesto...)
:tonton:

Tout va bien en Catalogne, la preuve, Bahrein n'a réussi à mettre Antonio Nibali dans le groupe de tête :siffle:
Gambrinus
Leader
Leader

Donc Daniel Zamora, ça ne vous intéresse pas ? :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le topic de la Catalogne on nous apprend que la performance du jour de Pinot est le fruit de l'interdiction récente du Tramadol.
Si des personnes informées peuvent confirmer cela ? Ou si l'auteur de ce post peut nous alimenter en sources sûres. :study:

:jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais c'était juste de la pure provoc ! :hehe:

Ceci dit je fondais quelques espoirs en l'interdiction du tramadol, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. (mais je crois que le contrôle est inefficace, comme d'hab).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 27 mars 2019, 21:26 Sur le topic de la Catalogne on nous apprend que la performance du jour de Pinot est le fruit de l'interdiction récente du Tramadol.
Si des personnes informées peuvent confirmer cela ? Ou si l'auteur de ce post peut nous alimenter en sources sûres. :study:

:jap:
Toi t'essaies de f... la m... (ouais je suis vulgaire mais j'ai une excuse : j'ai fait du latin toute la journée, syntaxe des cas, subjonctif délibératif, verbes semi-déponents et bien sûr thème et version).

PS : j'ai tout de même découvert qu'en latin "PROUT" (conjonction) + indicatif signifie "selon que", "dans la mesure où" :banana:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 21:36 Toi t'essaies de f... la m... (ouais je suis vulgaire mais j'ai une excuse : j'ai fait du latin toute la journée, syntaxe des cas, subjonctif délibératif, verbes semi-déponents et bien sûr thème et version).

PS : j'ai tout de même découvert qu'en latin "PROUT" (conjonction) + indicatif signifie "selon que", "dans la mesure où" :banana:
Etonnant que tu n'aies pas fait la même remarque au membre ayant donné l'info. Ne te trompe pas de cible, je cherche juste à comprendre ce qu'on peut lire ici :jap:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 27 mars 2019, 21:46
Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 21:36 Toi t'essaies de f... la m... (ouais je suis vulgaire mais j'ai une excuse : j'ai fait du latin toute la journée, syntaxe des cas, subjonctif délibératif, verbes semi-déponents et bien sûr thème et version).

Etonnant que tu n'aies pas fait la même remarque au membre ayant donné l'info. Ne te trompe pas de cible, je cherche juste à comprendre ce qu'on peut lire ici :jap:
Je pensais que tu vais saisi le second degré de Nopik et le mien...
Nopik
légende VCN
légende VCN

@Falco : non à vrai dire je taquine seulement.

Bon maintenant pour détailler un peu :
- en préambule je précise que si je devais citer un coureur que je considère comme "clean" c'est tibopino :spamafote:
- néanmoins, on considère grosso modo que le tramadol permettait à certains de bien finir les courses, d'avoir un petit supplément de vitamines dans la dernière côte ou bien dans un sprint après une étape difficile
- depuis l'introduction du dépistage, quels cadors ne sont plus en mesure de faire ce genre de finish ? :siffle:

Mais bon, corrélation n'est pas causalité. Je voulais simplement souligner qu'il faut se méfier des conclusions hâtives.
Dernière modification par Nopik le 27 mars 2019, 21:50, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 27 mars 2019, 21:46

Il a gagné les duels, est quasi modo (pas fait exprès :green: ), il a la carte d'immunité comme on dit (ou pas) dans vos reality shows :rabbit:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs pour le latin, en cherchant bien j'ai découvert que "CACA" existe en latin ("il chie" ou "il embrène" :green: ) et "PIPI" aussi (impératif de "piauler" ou "piailler").

Il est donc tout à fait possible de faire une phrase latine comme suit "Pipi prout caca", traduite un peu librement par "Crie autant qu'il chie".

Bref :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et question produits, tu prends quoi toi, Tremiti? :green:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A mon avis, il tourne pas au Tramadol lui...
Pilote de C15 mutin
Verrouillé