Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 17:46 Si j'en crois le classement, Pinot n'a pas réussi à suivre Albasini (???) et termine avec Woods sur une arrivée qui lui convenait parfaitement. Il y a 10 coureurs qui terminent devant lui, c'est énorme.

Je pense qu'il n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui et qu'il sera mieux demain. Il est toujours mieux après 4 ou 5 jours de course.

Cependant, c'est une explication qui ne peut pas être une excuse, car ça fait beaucoup de lacunes quand même pour espérer gagner une course par étapes d'une semaine ou claquer un podium en GT, où le spectre du jour sans/moyen ou de la maladie est bien réel !
C'est un bug :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 17:46 Si j'en crois le classement, Pinot n'a pas réussi à suivre Albasini (???) et termine avec Woods sur une arrivée qui lui convenait parfaitement. Il y a 10 coureurs qui terminent devant lui, c'est énorme.

Je pense qu'il n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui et qu'il sera mieux demain. Il est toujours mieux après 4 ou 5 jours de course.

Cependant, c'est une explication qui ne peut pas être une excuse, car ça fait beaucoup de lacunes quand même pour espérer gagner une course par étapes d'une semaine ou claquer un podium en GT, où le spectre du jour sans/moyen ou de la maladie est bien réel !
Non mais ne croit pas le classement quand tu vois des aberrations comme ça :rieur: :rieur:
Il a quand même réussi à lâcher le suisse, mais pour le reste, c'est en effet comme tu le dis. Pour mettre les choses dans leur contexte, il fait quand même un temps qui lui aurait permis de gagner les autres années à Vallter :wink:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 17:47 Le stage en altitude n'a pas été bénéfique qu'à Gaudu : Molard était très fort sur Paris Nice et y a réalisé son premier top 10 sur une course par étapes WT d'une semaine !
Oui, mais on pouvait quand même l'attendre à ce niveau je trouve.
rbl85
Leader
Leader

Bon la on tombe sur Pinot mais Reichenbach il lui arrive quoi ?

Déjà sur l'UAE Tour il avait servis a rien pour Gaudu et la pareil.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 27 mars 2019, 17:55 Bon la on tombe sur Pinot mais Reichenbach il lui arrive quoi ?

Déjà sur l'UAE Tour il avait servis a rien pour Gaudu et la pareil.
Non mais Reichenbach, on en parle même pas parce qu'il est à des années-lumières de son niveau des autres années :spamafote:

Seul espoir, toute l'équipe a chopé le virus de Duchesnes (enfin, espoir c'est un bien grand mot, ça voudrait dire que plus ça va, plus Pinot attrape toutes les maladies qui traînent) :pt1cable:
-Vélomen-
Leader
Leader

Le temps de montée de Valter 2000, brut comme ça, ne me parle pas vraiment. Je me souviens de pelotons assez groupés jusqu'à très proche de l'arrivée les autres années (l'année où Quintana gagne, je crois qu'ils étaient encore 30 à 2km du sommet avant son attaque laser !).

J'attends de voir l'analyse de Portoleau et les Watts par kg développés par les meilleurs aujourd'hui et par Pinot.

Mais, que ce soit monté vite ou non, le résultat est le même : il est décevant alors que Pinot est en pic de forme. Les montées rapides, ça fait quelques années qu'on constate ça (sur le dernier Giro, ça montait très vite… Et les temps au Zoncolan étaient très très rapides) et il va falloir s'y habituer.

Pour monter sur le podium d'un GT, à l'heure actuelle, il faut monter très vite. Et pour monter sur le podium du prochain Tour, il faudra monter très vite !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour gagner tout court, il faut monter très vite sinon on joue le Ruot mais attentions les delais :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis toujours sceptique sur ces stages et l’influence qu’ils peuvent avoir. On a souvent tendance à en imaginer des miracles alors que ça reste marginal à mon sens et dépend beaucoup de la faculté du coureur à s’adapter à l’altitude.
L’utilité de l’altitude peut peut être être potentialisé par d’autres choses mais ça ....

Pour les pics de forme l’intensité n’est pas forcément le même d’un pic à l’autre pour Pinot l’année dernière son gros pic de forme était en fin de saison.
Ça marche dans tous les sports il est possible d’avoir plusieurs pics de forme dans une saison mais ils seront jamais identiques en intensité
Il était fort en début d'année mais pas autant qu’en fin alors espérons que celui ci arrive en juillet ...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe Pinot qui fait 11ème et jeu égal avec des Bardet, Simon Yates ou Mas, à peine 10 jours après une maladie et un Tirenno éprouvant.

#verreàmoitiéplein
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour être sur une note plus positive, j'ai bien aimé le comportement de l'équipe sur le 3 jours de la Panne. Pour une fois ils n'ont par roulé sur tout ce qui bouge, laissant à d'autres le sale travail. Ils ont réussi à éviter les nombreuses chutes. Même le fait qu'ils aient été absent de l'emballage final montre qu'ils ont fait du jus pour les courses beaucoup plu simportantes qui viennent.
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 18:09 Le temps de montée de Valter 2000, brut comme ça, ne me parle pas vraiment. Je me souviens de pelotons assez groupés jusqu'à très proche de l'arrivée les autres années (l'année où Quintana gagne, je crois qu'ils étaient encore 30 à 2km du sommet avant son attaque laser !).

J'attends de voir l'analyse de Portoleau et les Watts par kg développés par les meilleurs aujourd'hui et par Pinot.

Mais, que ce soit monté vite ou non, le résultat est le même : il est décevant alors que Pinot est en pic de forme. Les montées rapides, ça fait quelques années qu'on constate ça (sur le dernier Giro, ça montait très vite… Et les temps au Zoncolan étaient très très rapides) et il va falloir s'y habituer.

Pour monter sur le podium d'un GT, à l'heure actuelle, il faut monter très vite. Et pour monter sur le podium du prochain Tour, il faudra monter très vite !
Petit bémol là dessus, au vu de ce qu'a montré Pinot "en pic de forme" justement, il est clair qu'il n'est pas au top. Peut être que sa maladie a décalé sa forme ou quoi que ce soit, mais ce n'est pas parce que le coureur fait d'une course son objectif de première partie de saison qu'il va forcément arriver à être au top dessus. Sauf si il est chez Sky.
marooned
Leader
Leader

Pinot a souvent montré une forte capacité à rebondir après une journée décevante donc il va peut être nous surprendre agréablement aujourd'hui :spamafote:

Toute sa carrière est faite de hauts et de bas. C'est comme ça et on est habitué maintenant. Hier son niveau n'est pas non plus catastrophique. Il perd moins d'une minute sur Bernal et cie. Et si ça s'est pas mal regardé devant sur la fin de la montée, ça s'est aussi beaucoup regardé dans le groupe Pinot/Bardet.

Pour moi, son début de saison (qui reste correct) ne présage en rien de ce qu'il pourra faire cet été. Ca reste de toute façon un outsider pour le podium du Tour. Sur le papier, il y a plus fort et plus régulier que lui. Inutile de se mettre une pression inutile à ce sujet.
rbl85
Leader
Leader

Au final j'avais raison, Pinot et Reichenbach sont guez...
Akaion
légende VCN
légende VCN

guez?
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit : 28 mars 2019, 17:11guez?
A la rue si tu préfère :wink:
Verrouillé