Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 25 au dimanche 31 mars 2019

Après bien sûr la forme et les jambes du jour comptent aussi.
Mais Pinot devrait l'être, lui qui avait pour objectif de jouer la gagne ici, je le rappelle.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 17:36 En fait, ce qu'on a vu à Paris Nice et à Tirreno se confirme ici.

A Tirreno, A.Yates était (avec Roglic et Jacob) au dessus du lot. On pensait qu'un Pinot était un cran en dessous car pas trop typé puncheur, mais finalement ce sont les Watts qui manquait par rapport à Yates, et ce quelque soit le profil.

A Paris Nice, Bernal et Quintana étaient au dessus du lot. Et Bardet évoluait en second rideau. Il n'a pas pu redressé la barre en une semaine.
oui vu comme ça c'est tout simple et la hiérarchie est logique (ceci n'est pas ironique hein) !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 27 mars 2019, 17:44
Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 17:31
Personne n'a dit que Yates avait triché :reflexion:
non mais a travers les réactions et les sous-entendu c'est si explicite que ca
on ne peut enlever le droit de détester un coureur mais les suspicions ou actes diffamatoires a deux balles franchement insupportable
je peux admettre que Simon( a la rue aujourd'hui) ayant fait l'objet d'un contrôle a la salbutamol est détestable mais son twin son casier biologique est vierge et aujourd'hui il ne s'impose absolument pas en solitaire :spamafote:
il faut être logique
tantot Roglic c'est la plus grosse arnaque du cyclisme mais quand Gaudu lui tient tete bof bof Roglic est un bon coureur
On est d'accord je suis le premier à confondre les deux Yates c'est pourquoi je ne parle jamais d'eux de peur de dire une bêtise :tonton:
Mais tu ne peux pas faire non plus de généralité en disant qu'il y a une ambiance pourrie parce que deux gus ont accusé machin ou bidule de prendre trop d'AUT.

Il reste encore de doux rêveurs comme moi qui apprécie l'effort de De Gendt pour sauver son maillot de leader ou la malice de Quintana qui attend impassiblement que Bernal fasse l'effort pour rentrer sur Lopez quand il se fait la belle :banana:

Alors s'ils vous plait, passionnés de cyclisme, gardez votre calme malgré cette période de turbulences, évitez le topic dopage si besoin, ceux qui veulent se lâcher y vont pas de soucis, mais surtout ne quittez pas ce forum, parce que dans la vraie vie, quand je parle de cyclisme j'ennuie tout le monde, au moins ici je peux avoir des conversations sur des sujets sérieux comme qui de Maestri ou de De Gendt sera le baroudeur du mois, ne m'enlevez pas ça :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 27 mars 2019, 18:11
Quef a écrit : 27 mars 2019, 17:19

C'est sur que c'est un inconnu, qu'il a fait une grosse démonstration en solitaire, et qu'il n'a aucune qualité de punch pour régler un petit groupe :sarcastic:

Comme l'impression que quand les leaders français déçoivent en montagne, ceux qui sont meilleurs deviennent des victimes expiatoires...
Bah il faut laisser le droit de s'énerver tout de même. Tu as raison sur le fait que voir un Yates qui est un grimpeur/puncheur réussir à revenir sur un groupe de purs grimpeurs puis les régler au punch ce n'est pas en soi problématique. Et oui il est probable que la contre perf relative des Français joue dans le sentiment. Reste qu'on peut quand même se dire "putain fait chier déjà un Yates qui gagne" au vu notamment de ce qui s'est passé l'an dernier avec l'autre frérot. C'est un peu comme quand d'autres disent qu'Alaphilippe quand même... ça ne me choque pas.
A.Yates est un coureur difficilement lisible, capable de passer au travers sans raison mais aussi d'être irrésistible.

Quand il est au top, il peut écraser une Clasica San Sebastian, être le meilleur grimpeur du Dauphiné 2018 (2ème et vainqueur le dernier jour) ou faire le Tirreno qu'il a fait il y a une semaine.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 27 mars 2019, 18:04 Aucune suspicion dans l’idee de relayer le tweet. Juste montrer que Bardet et Pinot sont très loin du compte aujourd’hui. Alors on le savait avant de voir ces estimations mais ça montre qu’ils sont loin de leur meilleur niveau.
Là d'accord.

Mais je pense que beaucoup ici ont pris le temps de montée brut sans regarder les Watts par kg, qui sont "classiques".

Et pour le coup Bardet ou Pinot sont loin de leur meilleur niveau et ont déjà fait beaucoup mieux.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En 2013, Quintana s'impose dans le froid glacial, les coureurs étaient congelés et les leaders s'étaient "neutralisés" assez longtemps donc faire moins qu'une minute de mieux aujourd'hui, ça veut dire que ce n'est pas monté super vite. De même sur Paris-Nice, c'était plutot lent par rapport aux données qu'on peut retrouver sur un TdF.

On sait que Bardet, c'est comme Froome, il compte pas mal sur son affûtage pour le TdF. D'ailleurs, Froome redevient un coureur lambda quand il a vite quelques kg en trop (mais c'est utile en début de saison pour augmenter sa puissance à l'entrainement et optimiser la récup).
Généralement sur le TdF, Bardet arrive avec 1.5 kg de moins que sur le Dauphiné sans perdre en puissance, c'est grâce à ça qu'il hausse son niveau au niveau des tous meilleurs.
Aujourd'hui, il doit être à son poids du Dauphiné, donc il a une petite réserve, mais il est quand même en-dessous de son niveau du Dauphiné, en espérant que Quintana soit lui au top du top et n'ait pas de marge sur cette course.

Au rayon des coureurs à la rue, on a aussi Porte, sa grippe commence à dater quand même, c'était il y a plus d'un mois.
Bizarre alors qu'il était revenu en forme pour le Down Under, lui, doit avoir un manque de motivation à présent après ses deux derniers TdF et doit attendre les températures estivales pour performer.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Greg Van Avermaet a écrit : 08 mai 2462, 09:33
-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 18:31

A.Yates est un coureur difficilement lisible, capable de passer au travers sans raison mais aussi d'être irrésistible.

Quand il est au top, il peut écraser une Clasica San Sebastian, être le meilleur grimpeur du Dauphiné 2018 (2ème et vainqueur le dernier jour) ou faire le Tirreno qu'il a fait il y a une semaine.
C'est entièrement faux. Le seul truc qui ait été écrasé sur cette course, c'est mon vélo, quand je me suis fait rouler dessus par une moto.
Sans ça, je gagnais la course les mains dans le cuissard.
-Vélomen-
Leader
Leader

@bradounet, Bardet peut encore être plus maigre qu'actuellement ?! :confused:

J'ai du mal à voir où il peut perdre 1.5 kg.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce que ça donne si on se fait retirer 1.5 litre de sang ? :genance:
Alpagiste paumé
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 27 mars 2019, 19:25 Qu'est ce que ça donne si on se fait retirer 1.5 litre de sang ? :genance:
On diminue considérablement l'effet de la micro-transfusion effectuée la veille au soir.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour en remettre une couche, ce ne sont pas Bardet et Pinot qui ont du mal, c’est tout le cyclisme français qui est passé à la trappe aujourd’hui.
On s’attendait à voir des Martin et Barguil moyens, on les a eu.
Mais que dire des lieutenants chez Ag2r et Groupama ? On a parlé de Reichenbach, mais quid de Frankiny, de Gallopin, de Gastauer ?
Quid de Jesus Herrada qui tenait le choc il y a un mois ? Quid de la recrue Atapuma, pourtant colombien ? :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 19:20 @bradounet, Bardet peut encore être plus maigre qu'actuellement ?! :confused:

J'ai du mal à voir où il peut perdre 1.5 kg.
Il a pris un peu muscle cet hiver je trouve, il a renforcé son gainage.
Bardet est maigre en ce moment mais une maigreur habituelle chez un cycliste, mais compare le au Bardet du TdF qui lui est vraiment rachitique et a perdu tout son gras au niveau de la région bassin/hanches/abdomen.
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Je n'ai pas trouvé de réaction de Thibaut, quelqu'un sait quelles ont été ses sensations sur cette montée ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne de sensé n'attendait une perf' de Barguil
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 19:41
Athanaze a écrit : 27 mars 2019, 19:25 Qu'est ce que ça donne si on se fait retirer 1.5 litre de sang ? :genance:
On diminue considérablement l'effet de la micro-transfusion effectuée la veille au soir.
Au contraire si tu as moins de volume de sang, l'effet d'une transfusion serait plus importante :cheval:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Thibaut Pinot, 13e du classement général : « À cette époque de la saison, les premiers grands cols à deux mille mètres d'altitude font du mal à l'organisme. L'équipe Sky a imposé un énorme tempo dès le pied de la montée finale et je n'ai pas pu suivre, malheureusement. Je n'étais pas au top du tout. Je suis un peu déçu car c'était une belle arrivée au sommet, mais ça a été dur toute la journée. J'espère que c'était la mauvaise journée de la semaine et que l'étape de La Molina (jeudi) passera beaucoup mieux pour moi. »
8secondes
néo-pro
néo-pro

Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 18:17
Ilnur majka a écrit : 27 mars 2019, 17:44
mais surtout ne quittez pas ce forum, parce que dans la vraie vie, quand je parle de cyclisme j'ennuie tout le monde,

C'est tellement vrai :mouchoir:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 27 mars 2019, 19:53
Tremiti a écrit : 27 mars 2019, 19:41

Au contraire si tu as moins de volume de sang, l'effet d'une transfusion serait plus importante :cheval:
Warum ?
On parle bien d'un gars qui se fait une micro-transfusion la veille au soir et se fait retirer 1,5l de sang le lendemain ?(genre le problème de math au lycée :green: ).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 17:53
Liam a écrit : 27 mars 2019, 17:44

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Bernal et Quintana étaient à 5.9 W/kg aujourd'hui ?

Pinot est capable d'atteindre ce niveau sur 30 min d'effort, et même un peu plus..
Les mecs devant font 5,9w/kg en faisant des bornes à la coule hein quand même. Si Quintananas avait relayé Bernanal, ou si Bernanal avait continué sans se préoccuper de Quintananas, le résultat au sommet aurait été bien différent.

Ca reste élevé pour un fin mars quand même. Froome grande cuvée à son top en juillet il sort quoi sur un effort d'une durée semblable ? 6.15 ou 6.20 ?

(En même temps sur le Turini, Quintananas et Bernanal sont estimés à 6.07w/kg sur 40 minutes).
(Et je pense que le vent d'aujourd'hui va bien faire foirer les calculs de Portololo).

Signé : Greg Vananasvermaet :rabbit:
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Di Grazia a dit pendant le direct que Valverde était blessé mais je n'ai pas entendu de quoi il souffrait?
Quelqu'un pour me refaire un topo?
Répondre