Attention à l'intox aussi...
Il y a toujours l'argument
si on n'est pas pris, on coule pour mettre la pression sur les organisateurs.
C'est un coup classique.
J'espère quand-même l'équipe de Jérôme va survivre à cette non-sélection.
Niveau recrutement, pour les 2 leaders français demandés par ASO, je ne vois pas ce que Vital Concept-B&B Hôtels pouvait faire de mieux...
Vichot et Rolland étaient en fin de contrat.
Qu'est-ce que Pineau aurait pu espérer de mieux ?
Alaphillipe, Bardet, Barguil, Pinot... Il faut être réaliste, c'était pas possible.
Démare et Bouhanni, ça n'aurait pas été logique sportivement...
Je ne sais pas où en étaient ces coureurs mais Calmejane, Gallopin, Geniez ou Vuillermoz, c'était pas non plus des assurances tous-risques de sélection...
Pierrot a le malheur d'avoir remporté son Maillot Blanc l'année où Vœckler a fait
rêver la France. En plus Thibaut l'a remporté depuis...
De même, sa victoire à l'Alpe d'Huez n'a plus ce caractère unique depuis que Riblon et Pinot (décidément !

) ont levé les bras là-haut.
Pour Arthur, on sait tous que ce coureur a un potentiel énorme mais il peine dans la régularité. Il n'est pas épargné par les pépins médicaux et même si parfois on peut penser qu'il fait preuve de trop de prudence, on se dit que vu ce qu'il a déjà traversé, c'est totalement compréhensible.
Bref, perso, j'imaginais que ça allait suffire mais c'est vrai que sportivement, Vital Concept-B&B Hôtels s'est tiré une balle dans le pied.
En face, il y a Wawa et seulement lui. J'aime bien Greipel et l'effectif d'Arkéa-Samsic compte de bons coureurs mais bon, on va pas se raconter d'histoires, c'est pas eux qui ont fait pencher la balance...
C'est pour ces raisons que je parle de
dés pipés... Hormis cartonner sur le début de saison, il n'y avait quasiment aucune chance que l'équipe de Pineau soit prise.