Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Racemousse a écrit : 20 mars 2019, 08:34
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le Capo Berta peut avoir un pourcentage moyen de 5,1% combiné à un pourcentage maximum de 4,6% ?
Ah, heureux que ce soit toi qui pose la question.
Il s'agit du produit d'un savant calcul prenant en compte la pente maximum sur un virage à 360°, multipliée par le coefficient pondéré du nombre d'escargots sur le bord de la route.
ça c'est du plagiat
la capo Berta son approche est toujours nerveux
c'est la que la course commence reellement
Je quote quand même pour la suite car je ne suis pas du tout convaincu.
le Gros Noeud de Vegen pourra rien faire
c'est le Marezcko du riche vous le saviez bien
DVP par contre c'est le potentiel Ciolek
Sur mon site de paris sportifs ils ont osé sortir un duel énorme entre Demare et Groenewegen avec une cote de 1.80 si Demare termine devant Groenewegen!
J'ai craqué mon slip
allezlasse a écrit : 20 mars 2019, 15:12
La longue torpeur/sieste/emmerde jusqu'au Poggio est clairement le meilleur moment de la saison cycliste. Tout paraît vulgaire à côté
Pensées à l'ami Scarpo qui nous avait sorti de cette traditionnelle léthargie, il y a quelques années...
Ilnur majka a écrit : 20 mars 2019, 14:37
Sur mon site de paris sportifs ils ont osé sortir un duel énorme entre Demare et Groenewegen avec une cote de 1.80 si Demare termine devant Groenewegen!
J'ai craqué mon slip
didoudidoute a écrit : 20 mars 2019, 11:57
Déjà 2 semaines que le cote a 40 de Trentin me fait de l’oeil. Vais-je craquer ou pas ?
Ouais c'est tentant ca fait saliver
mais ne craque pas
-primo il n'a pas le coup de rein necessaire pour suivre les meilleur punchy patineur si difference il ya (du genre Sagan;Kwiatek et autre)
-segundo en cas sprint a moins que Gaviria n'accroche la roue de Viviani tout en fermant Sagan il ne pourra pas gagner
Tout à fait mais après Paris-Roubaix, le Tour de Flandres et le Tour de Lombardie quand même
Elle a quand même une "aura" très particulière, un truc assez inexplicable qui la met je pense devant le Lombardie.
Y'a un truc mythique.
Les 300 bornes, l'histoire, la géographie de la course symbolique du passage de l'hiver au printemps, on quitte les "froides" plaines du nord de l'Italie pour la douceur de la corniche méditerranéenne en passant pas un très long col sinistre et monotone qui permet la bascule vers le soleil et la "pleine saison" cycliste.
Et puis ces paysages en fin de course si caractéristiques avec les capi qui s'enchaînent pour passer d'une crique à l'autre avec toutes ces villas au charme désuet.
Et la fin de course, on passe de la très grosse sieste à un paroxysme de tension irrespirable en à peine quelques dizaines de secondes.
Et Le Sucre qui va passer 8 heures de sa vie à faire le détail de l'échappée en bois du matin à mesurer l'accélération de la diminution de l'écart afin de déterminer de façon précise le km où le dernier rescapé sera repris (et lâché direct) par le peloton en furie
Joli message Gradouble, qui résume bien mon ressenti de la course.
Hâte d'être... euh... samedi... ou dimanche... bref, ce week-end.
J'ai craqué mon slip
didoudidoute a écrit : 20 mars 2019, 11:57
Déjà 2 semaines que le cote a 40 de Trentin me fait de l’oeil. Vais-je craquer ou pas ?
Ouais c'est tentant ca fait saliver
mais ne craque pas
-primo il n'a pas le coup de rein necessaire pour suivre les meilleur punchy patineur si difference il ya (du genre Sagan;Kwiatek et autre)
-segundo en cas sprint a moins que Gaviria n'accroche la roue de Viviani tout en fermant Sagan il ne pourra pas gagner
J'ai craqué mon slip
MasterStriker a écrit : 20 mars 2019, 20:10
J'ai craqué mon slip
C'est quel site ?
Comme vous êtes plusieurs à demander c'est sur Ladbrokes. Mais réservé pour la Belgique uniquement
Racemousse a écrit : 20 mars 2019, 08:34
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le Capo Berta peut avoir un pourcentage moyen de 5,1% combiné à un pourcentage maximum de 4,6% ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le Capo mele peut avoir un pourcentage moyen de 8,1% combiné à un kilométrage de 3 km pour un gain en élévation de 62M ?
Dernière modification par piratapantani le 21 mars 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Arrêtez de vous en prendre au lamantin, il n'a juste pas le même point de vue que nous : depuis l'océan, avec la réfraction des rayons lumineux à la surface, il voit les Capi beaucoup plus grand, c'est pour ça que les chiffres sont grossis (ou rétrécis )
Le sucre sportif a écrit : 21 mars 2019, 10:26
Arrêtez de vous en prendre au lamantin, il n'a juste pas le même point de vue que nous : depuis l'océan, avec la réfraction des rayons lumineux à la surface, il voit les Capi beaucoup plus grand, c'est pour ça que les chiffres sont grossis (ou rétrécis )
Puis toute façon tous les Bardiani et autre Neri ne seront plus dans le peloton au sommet