jimmy39 a écrit : 18 mars 2019, 16:45 Gaviria 63ème, il a les poches pleines, mais il va quand même regretter le fabuleux et accessible esprit d'équipe![]()

Modérateur : Modos VCN
jimmy39 a écrit : 18 mars 2019, 16:45 Gaviria 63ème, il a les poches pleines, mais il va quand même regretter le fabuleux et accessible esprit d'équipe![]()
De manière générale, c'est quand même assez stupéfiant de perdre 2 ou 3 niveaux quand tu passes de Deceuninck ou Astana à DDD ou UAE... Et vice-versa.jimmy39 a écrit : 18 mars 2019, 16:45 Gaviria 63ème, il a les poches pleines, mais il va quand même regretter le fabuleux et accessible esprit d'équipe![]()
De quelles poches parles-tu ?jimmy39 a écrit : 18 mars 2019, 16:45 Gaviria 63ème, il a les poches pleines, mais il va quand même regretter le fabuleux et accessible esprit d'équipe![]()
Tout dernier du peloton, ça ressemble à un problème mécaniquejimmy39 a écrit : 18 mars 2019, 16:45 Gaviria 63ème, il a les poches pleines, mais il va quand même regretter le fabuleux et accessible esprit d'équipe![]()
Et qu'est ce qui te fait dire ou penser ça ?Teteoo a écrit : 18 mars 2019, 16:48 Je crois bien que ça va être ma dernière année à suivre ce sport. J'arrive plus à poser le cerveau à côté de ma boite crânienne quand j'essaye de comprendre ce que je vois (je dis pas ça pour aujourd'hui particulièrement)
Tu as oublié Katusha dans ta liste... N'empêche Kittel va se sentir moins seul cette annéeCPTmatros a écrit : 18 mars 2019, 16:49 De manière générale, c'est quand même assez stupéfiant de perdre 2 ou 3 niveaux quand tu passes de Deceuninck ou Astana à DDD ou UAE... Et vice-versa.
La culture de l'excellence ? C'est compliqué. pour QS par exemple j'arrive parfaitement à accepter leurs performances très bonnes sur les classiques flandriennes car c'est une priorité pour eux, une culture profondément ancrée, un effectif taillé pour avec une manière de courir aggressive basée sur le fait que le surnombre à l'avant finira par payer.CPTmatros a écrit : 18 mars 2019, 16:49De manière générale, c'est quand même assez stupéfiant de perdre 2 ou 3 niveaux quand tu passes de Deceuninck ou Astana à DDD ou UAE... Et vice-versa.jimmy39 a écrit : 18 mars 2019, 16:45 Gaviria 63ème, il a les poches pleines, mais il va quand même regretter le fabuleux et accessible esprit d'équipe![]()
Je suis désolé c'est un constat, un fait même.
Enlève une seconde ton anti-DQS de ta tête, et dis toi bien, que pour cette équipe, il faut arriver en forme très tôt en saison. J'irai jusqu'à dire que leur saison est réussie ou pas uniquement à la fin des classiques printanières. A la différence de beaucoup d'équipes qui commencent plus lentement leur saison, leur objectif étant plus lointain (GIro ou TDF). Tu le disais toi même lors d'un post précédent.veji2 a écrit : 18 mars 2019, 16:44 ça va respire un coup... dis plutôt que pour mémoire c'est la FDJ qui se dope,etc.. OK ? J'aime bien Alaphilippe, je suis un gentil chauvin, reste que voir Astana et QS jouer avec le peloton comme ça ça fait bizarre. J'ai pas le droit de trouver ça ?
On ne prête qu'aux riches, et on accuse que les vainqueurs, donc sois heureux de voir QS susciter les jalousies et critiques, ça prouve que cette équipe de flahutes gagne.
Jumbo et Michelton, si l'on enlève leurs 2 meilleurs éléments, c'est très loin derrière les 3 autres.Alex47 a écrit : 18 mars 2019, 16:56 C'est vrai qu'il y a cinq équipes qui dominent : Quick Step, Astana, Sky, Mitchelton et Jumbo.
Derrière, c'est plus compliqué.
EF semble transfiguré également.
Katusha toujours en difficulté, je ne parle pas de DD même si on y a cru au début avec EBH.
Tu places Sky oùBig_George a écrit : 18 mars 2019, 17:00 God-tiers : Astana, Quick-Step, les frères Yates
Tiers 1 : Jumbo (enfin deux coureurs), Sky (avant de (re)passer à l'étage au-dessus)
Tiers 2 : Bora, UAE, EF (pensais pas écrire ça...)
Tiers : 3 Tout le reste du WT sauf...
Tiers CPT: ... DD, Katusha
Je sais qu'elles scorent au printemps, je connais l'histoire du cyclisme merci. Et je pense que le souci est que tu vois un tropisme anti-QS là où il y a de ma part un vrai malaise face aux performances très très solides de quelques uns qui semblent mettre une avoinée au reste du peloton. Il ne s'agit pas que de QS.flahutes12 a écrit : 18 mars 2019, 16:59Enlève une seconde ton anti-DQS de ta tête, et dis toi bien, que pour cette équipe, il faut arriver en forme très tôt en saison. J'irai jusqu'à dire que leur saison est réussie ou pas uniquement à la fin des classiques printanières. A la différence de beaucoup d'équipes qui commencent plus lentement leur saison, leur objectif étant plus lointain (GIro ou TDF). Tu le disais toi même lors d'un post précédent.veji2 a écrit : 18 mars 2019, 16:44 ça va respire un coup... dis plutôt que pour mémoire c'est la FDJ qui se dope,etc.. OK ? J'aime bien Alaphilippe, je suis un gentil chauvin, reste que voir Astana et QS jouer avec le peloton comme ça ça fait bizarre. J'ai pas le droit de trouver ça ?
On ne prête qu'aux riches, et on accuse que les vainqueurs, donc sois heureux de voir QS susciter les jalousies et critiques, ça prouve que cette équipe de flahutes gagne.
On disait même que le RVV était le Championnat du Monde pour les flamands. Surtout pour une première année de partenariat pour Deceuninck. Et si tu consultes un peu l'histoire du cyclisme, tu verras que les équipes de Lefevere ont toutes scorées au printemps. (je parle depuis l'équipe GB-MG)
Pour Astana, je ne m'intéresse pas trop à cette équipe pour te répondre.
Tu en as parfaitement le droit, mais focaliser tous ses commentaires sur la suspicion, ça en devient saoulant: comme disait un forumer hier sur ce même topic, il y a un topic spécifique pour parler dopage.veji2 a écrit : 18 mars 2019, 16:44ça va respire un coup... dis plutôt que pour mémoire c'est la FDJ qui se dope,etc.. OK ? J'aime bien Alaphilippe, je suis un gentil chauvin, reste que voir Astana et QS jouer avec le peloton comme ça ça fait bizarre. J'ai pas le droit de trouver ça ?flahutes12 a écrit : 18 mars 2019, 16:33
Mais oui, Alaphilippe se contente de bouffé des trucs étranges pour gagner......Tu devrais lui demander quoi, après une arrivée de course. C'est un garçon très accessible.
Je me suis rendu compte que je les avais honteusement oublié mais tu as été plus rapide que mon édit