De mémoire, Voeckler parlait plutôt de Martinez qui s'est mis à crier après Yates quand ils étaient tous les deux en chasse 10 secondes derrière Lopez / Edet. C'est pas pour défendre à tout prix Yates, mais ça me parait plus logique dans ce sens là en plus.CPTmatros a écrit : 16 mars 2019, 18:06Et on peut le dire un poil arrogant... Et en échappé y a rien de pire pour agacer les autres je pense.pierrefromalsace a écrit : 16 mars 2019, 18:03 Yates a vraiment couru n'importe comment. En plus il gueulait sur ses compagnons d'échappée selon Voeckler. Bref pas très serein le type.
Bien content que ce ne soit pas lui qui gagne même si en soi j'ai rien contre lui.
77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Je me suis un peu emballé hier sur le coup de l'émotion, mais c'est vrai que si l'étape se discute à toute allure, Phil aura du mal, même ne serait ce qu'à prendre l'échappée.
Pour ceux qui veulent regarder le tirreno sur la chaine lequipe le soir, fait attention france tv a spoilé le résultat en direct
un conseil coupez le son
un conseil coupez le son
La bagarre entre les échappés a été belle (avec des grands noms en plus) et heureusement, car finalement on a vu du cyclisme moderne derrière : rien de rien jusqu'aux 4 derniers km, et un train progressif qui fait lâcher les coureurs un à un.
Au final, il y a quand même eu des écarts entre les favoris et voir Bernal et Quintana seuls en tête, c'était sympa… Mais trop bref (les 2 cracks Colombiens ne se sont envolés qu'à 1500 m de l'arrivée, mais c'est le cyclisme moderne).
Au final, il y a quand même eu des écarts entre les favoris et voir Bernal et Quintana seuls en tête, c'était sympa… Mais trop bref (les 2 cracks Colombiens ne se sont envolés qu'à 1500 m de l'arrivée, mais c'est le cyclisme moderne).
Noé a écrit : 17 mars 2019, 11:17 Bon, du coup, c'est aujourd'hui, l'étape traditionnelle où on gueule tous parce que ce n'est pas retransmis en intégralité ?

Pourisseur. 

Vu comment leurs blagues sont suivies, je vais demander des droits d'auteur

Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Iguane a écrit : 17 mars 2019, 11:27De mémoire, Voeckler parlait plutôt de Martinez qui s'est mis à crier après Yates quand ils étaient tous les deux en chasse 10 secondes derrière Lopez / Edet. C'est pas pour défendre à tout prix Yates, mais ça me parait plus logique dans ce sens là en plus.CPTmatros a écrit : 16 mars 2019, 18:06
Et on peut le dire un poil arrogant... Et en échappé y a rien de pire pour agacer les autres je pense.
Bien content que ce ne soit pas lui qui gagne même si en soi j'ai rien contre lui.
Non, Voeckler a dit "Juste avant l'attaque de Martinez Simon Yates lui a littéralement hurlé dessus" puis "On attaque au pied, on hurle sur son compagnon et on se fait attaquer après". (j'ai vérifié sur mon enregistrement, c'est à 3.3km de l'arrivée).
J'ai bien aimé l'attitude de Quintana hier dans le final quand il est venu relayer Bernal, comme s'il disait " hey gamin je suis toujours là, faudra compter sur moi".
J'espère voir Gilbert mettre la pagaille sur cette étape s'il a bien récupéré de ces efforts d'hier. Ça pourrait mettre la pression sur la Sky, enfin je me permets de rêver.
Enfin une victoire française sur cette étape permettrai de ne pas repartir Fanny de ce Paris-Nice.
J'espère voir Gilbert mettre la pagaille sur cette étape s'il a bien récupéré de ces efforts d'hier. Ça pourrait mettre la pression sur la Sky, enfin je me permets de rêver.
Enfin une victoire française sur cette étape permettrai de ne pas repartir Fanny de ce Paris-Nice.
C'est Bernal qui lui a proposé de passer en lui signifiant qu'il ne lui ferait pas le sprint.Kaou a écrit : 17 mars 2019, 12:11J'ai bien aimé l'attitude de Quintana hier dans le final quand il est venu relayer Bernal, comme s'il disait " hey gamin je suis toujours là, faudra compter sur moi".
Le respect des anciens

D'accord bon ben ça me paraissait tellement improbable que ce soit dans ce sens là (Yates qui engueule les autres) que j'ai compris l'inverse alors.Fusagasuga2 a écrit : 17 mars 2019, 12:08Iguane a écrit : 17 mars 2019, 11:27
De mémoire, Voeckler parlait plutôt de Martinez qui s'est mis à crier après Yates quand ils étaient tous les deux en chasse 10 secondes derrière Lopez / Edet. C'est pas pour défendre à tout prix Yates, mais ça me parait plus logique dans ce sens là en plus.
Non, Voeckler a dit "Juste avant l'attaque de Martinez Simon Yates lui a littéralement hurlé dessus" puis "On attaque au pied, on hurle sur son compagnon et on se fait attaquer après". (j'ai vérifié sur mon enregistrement, c'est à 3.3km de l'arrivée).

Pourisseur. 

J’ai trouvé que c’était très mal filmé (quasi aucune image du groupe des favoris dans la montée après je suis d’accord il s’est rien passé) mais des images brèves des lâchés comme Keldermann ou Calmejane et c’est tout.
Après y avait une belle bataille dans l’échappée pour la gagne du coup c’etait intéressant mais bon quand même.
Déjà l’autre jour dans le chrono j’avais pas trouvé la réalisation top il ne montrait même pas tous les favoris à l’arrivée c’est dommage.
Après y avait une belle bataille dans l’échappée pour la gagne du coup c’etait intéressant mais bon quand même.
Déjà l’autre jour dans le chrono j’avais pas trouvé la réalisation top il ne montrait même pas tous les favoris à l’arrivée c’est dommage.
Pour comparer, je regarde actuellement en direct l'Aiztondo Klasicoa course amateur basque. Seulement 2 motos et c'est bien mieux filmé que l'étape d'hier sur Tirreno et Paris-Nice.
Comment une course amateur avec des moyens ridicules > courses WT ? Faut le vouloir parfois.
Comment une course amateur avec des moyens ridicules > courses WT ? Faut le vouloir parfois.
Parlant de motos présentes sur les épreuves, leur nombre n'a pas été revu à la baisse malgré les incidents de ces dernières années ?
- Le sucre sportif
- Leader
Hier, Philippe Gilbert nous a montré que le cyclisme alternatif n'était pas mort, il a menacé la sky, Sosa se sentant obligé de visser et de faire sauter Kwiat pour que Bernal s'empare du jaune, Kwiat est derrière Gilbert au CG, preuve que la seule façon de destabiliser la Sky et leur surnombre, c'est de les sortir de leurs schémas tactiques habituels
J'ai peur que Gilbert prenne cher cet après-midi s'il ne s'est pas remis de ses efforts du Turini qui n'est pas son terrain de prédilection, on verra bien ce que cela va donner mais j'ai du mal à le voir repartir à l'attaque de loin
Un grand plaisir de suivre la course avec Voeckler à la moto : chambreur, parlant avec le jargon cycliste, sentant à perfection la course (résumant bien les enjeux, et ayant pronostiqué le bon vainqueur) un vrai régal, avec la montagne, le beau temps, Voeckler, l'échappée fleuve, le maillot jaune menacé, je me serais cru en juillet pendant mon enfance
Et tant pis pour ceux qui ne savent pas sortir de ces schémas et qui jouent à celui qui résistera le mieux au train Sky pour aller chercher un podium. Quintana va faire 2 en étant le meilleur des autres, mais n'aura jamais été en mesure de jouer la gagne de ce Paris Nice, Gilbert c'est l'inverse, il aurait pu le faire, il n'en était pas loin !

J'ai peur que Gilbert prenne cher cet après-midi s'il ne s'est pas remis de ses efforts du Turini qui n'est pas son terrain de prédilection, on verra bien ce que cela va donner mais j'ai du mal à le voir repartir à l'attaque de loin

Un grand plaisir de suivre la course avec Voeckler à la moto : chambreur, parlant avec le jargon cycliste, sentant à perfection la course (résumant bien les enjeux, et ayant pronostiqué le bon vainqueur) un vrai régal, avec la montagne, le beau temps, Voeckler, l'échappée fleuve, le maillot jaune menacé, je me serais cru en juillet pendant mon enfance

Et tant pis pour ceux qui ne savent pas sortir de ces schémas et qui jouent à celui qui résistera le mieux au train Sky pour aller chercher un podium. Quintana va faire 2 en étant le meilleur des autres, mais n'aura jamais été en mesure de jouer la gagne de ce Paris Nice, Gilbert c'est l'inverse, il aurait pu le faire, il n'en était pas loin !
C'est vrai que Voeckler est excellent !!! Il a tout !
Laporte et Gallopin non partant
Tu la regardes ou ?Orodreth a écrit : 17 mars 2019, 13:04 Pour comparer, je regarde actuellement en direct l'Aiztondo Klasicoa course amateur basque. Seulement 2 motos et c'est bien mieux filmé que l'étape d'hier sur Tirreno et Paris-Nice.
- Ilnur majka
- Leader
la question a 1Frcs
qui va passer a la pelle sur la Pielle???
ca peut bordurer sur la partie littoral???
qui va passer a la pelle sur la Pielle???

ca peut bordurer sur la partie littoral???
Tiens tiens, Vital Concept a encore raté l'échappée du jour constituée de Politt, Moinard, Bonifazio et Trentin...
Immature et juvénile.
Chérel était dans l’échappée, mais a décroché avec Degenkolb. Cela fait maintenant un moment qu’on ne l’a pas revu à un bon niveau.