77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

biquet a écrit : 16 mars 2019, 17:12 J'aime bien Kwiat, mais Bernal est clairement le meilleur homme de la course.
Surtout bien meilleur grimpeur que Kwia.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 16 mars 2019, 17:39 Lu dans quelques posts précédents ((différents posteurs, donc on ne pourra pas m'accuser de cibler quelqu'un en particulier): Sky=vomito, Jumbo (aka Roglic)=vomito ou assimilé, Astana (aka Lutsenko)=vomito, S. Yates=plus que probablement vomito ou assimilé s'il avait gagné aujourd'hui (déjà qu'il a gagné le clm de P-N, ce qui n'est pas "normal" vu qu'il est nul dans cette spécialité).
Question: pourriez-vous me citer des équipes ou des coureurs (je veux dire, des équipes ou des coureurs qui gagnent) qui sont encore légitimes à vos yeux?
Très bonne question. Très juste également. Je me demande si certains sont déjà montés sur un vélo quand je lis certains commentaires. Dans le canapé le vélo est tellement facile.....
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 16 mars 2019, 17:34 Franchement étape nulle couru par des coureurs aux comportements ridicules…
Le cyclisme quand ça atteint ce bas niveau (de spectacle comme de comportements) ça me coupe l'envie de regarder… Autant faire d'autres activités plus intéressantes et passionnantes !
:carton: :carton: :carton: :hello:
J'espère que tu n'as pas vu l'arrivée pour faire d'autres activités. Sinon, ça s'appelle du masochisme. Faut arrêter avec la critique systématique du peloton. Quand on sait les efforts et les sacrifices qu'il faut faire pour avoir la chance d'être dans un peloton pro, je trouve ta remarque déplacée.
Dernière modification par flahutes12 le 16 mars 2019, 17:55, modifié 1 fois.
CPTmatros
Leader
Leader

Bien vu l'image de la séance de fractionné dans le Turini entre Yates et Lopez (je ne sais plus qui l'a dit).
Martinez fait un beau vainqueur, Edet et Hivert font de belles places.
Pour le reste à part l'attraction Gilbert, peu de choses. Mais étape décevante certes mais pas totalement nulle.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 16 mars 2019, 17:55 Bien vu l'image de la séance de fractionné dans le Turini entre Yates et Lopez (je ne sais plus qui l'a dit).
Pour le reste à part l'attraction Gilbert, peu de choses. Mais étape décevante certes mais pas totalement nulle.
Rien que pour tout ce que tu dis, je l'ai trouvée très intéressante.
loloherrera
Leader
Leader

Belle leçon de Martinez gagnant l'étape. Il donnait l'impression d'être à fond tout le col, et je ne donnais pas cher de sa peau face aux 2 autres, pareil pour Edet. Comme quoi, parfois, les impressions visuelles sont trompeuses.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates a vraiment couru n'importe comment. En plus il gueulait sur ses compagnons d'échappée selon Voeckler. Bref pas très serein le type.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la perspective lointaine du Tour, Quintana a probablement regagné de la confiance, ce soir. Il s'est montré au niveau de Bernal dans le final, et c'était vraiment pas gagné au regard de ses décevantes 2 dernières saisons. Je pense qu'il va sortir de cette épreuve avec un moral nettement regonflé.
CPTmatros
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 16 mars 2019, 18:03 Yates a vraiment couru n'importe comment. En plus il gueulait sur ses compagnons d'échappée selon Voeckler. Bref pas très serein le type.
Et on peut le dire un poil arrogant... Et en échappé y a rien de pire pour agacer les autres je pense.
Bien content que ce ne soit pas lui qui gagne même si en soi j'ai rien contre lui.
CPTmatros
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 16 mars 2019, 18:00
CPTmatros a écrit : 16 mars 2019, 17:55 Bien vu l'image de la séance de fractionné dans le Turini entre Yates et Lopez (je ne sais plus qui l'a dit).
Rien que pour tout ce que tu dis, je l'ai trouvée très intéressante.
Bah je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé même si je me suis dit plusieurs fois ils attendent quoi à l'arrière.
loloherrera
Leader
Leader

Sinon, Sky a très bien couru, non ? (si on fait abstraction de leur :evil: réputation :glasses: ).
Contrôle de l'écart, début de Turini assez piano, pour préserver Kwiat, puis enclenchement du turbo Sosa pour faire la différence une fois le polonais largué. Du travail propre, même si pour nous ô humble suiveur, c'est :tdf:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 16 mars 2019, 18:03 Yates a vraiment couru n'importe comment. En plus il gueulait sur ses compagnons d'échappée selon Voeckler. Bref pas très serein le type.
Il avait déjà engueulé Quintana, l'an dernier, sur les Lacs de Covadonga. Il attaque à plusieurs reprises, et si les mecs arrivent à le suivre et ne prenne pas le relais immédiatement, il les pourrit !! Va falloir qu'il retrouve un peu d'humilité, le Simon. :sarcastic:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 16 mars 2019, 17:52
jicébé a écrit : 16 mars 2019, 17:39 Lu dans quelques posts précédents ((différents posteurs, donc on ne pourra pas m'accuser de cibler quelqu'un en particulier): Sky=vomito, Jumbo (aka Roglic)=vomito ou assimilé, Astana (aka Lutsenko)=vomito, S. Yates=plus que probablement vomito ou assimilé s'il avait gagné aujourd'hui (déjà qu'il a gagné le clm de P-N, ce qui n'est pas "normal" vu qu'il est nul dans cette spécialité).
Question: pourriez-vous me citer des équipes ou des coureurs (je veux dire, des équipes ou des coureurs qui gagnent) qui sont encore légitimes à vos yeux?
Très bonne question. Très juste également. Je me demande si certains sont déjà montés sur un vélo quand je lis certains commentaires. Dans le canapé le vélo est tellement facile.....
Et il ne te viendait pas à l'idée que c'est justement parce qu'on connait la difficulté du vélo qu'on peut légitimement trouver la facilité avec laquelle certaines équipes enfilent les victoires bien gerbantes :reflexion:
:elephant:
marcella

La Bardiani, la Katusha et Dimension Data, mais elles sont hors-concours puisqu'elles ne gagnent quasiment rien.

Tu avais la FDJ, mais ça c'était avant le dérapage autrichien.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 16 mars 2019, 18:09
Il avait déjà engueulé Quintana, l'an dernier, sur les Lacs de Covadonga. Il attaque à plusieurs reprises, et si les mecs arrivent à le suivre et ne prenne pas le relais immédiatement, il les pourrit !! Va falloir qu'il retrouve un peu d'humilité, le Simon. :sarcastic:
Oui, mais il faut dire que la plupart de ces colombiens sont quand même de sacrés ratons/suceurs. C'est sûr qu'il aurait préféré se retrouver avec Pinot ou Nibali :balloon:
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 16 mars 2019, 18:08 Sinon, Sky a très bien couru, non ? (si on fait abstraction de leur :evil: réputation :glasses: ).
Contrôle de l'écart, début de Turini assez piano, pour préserver Kwiat, puis enclenchement du turbo Sosa pour faire la différence une fois le polonais largué. Du travail propre, même si pour nous ô humble suiveur, c'est :tdf:
Ils ont quand même joué avec le feu. Le turbo Sosa a été enclenché avant que Kwiat n'explose (y a des gros calibres qui commençaient à sauter, les uns après les autres), et il le fallait, car sinon, c'est Gilbert qui prenait le maillot. Sosa s'est dépouillé parce que le maillot était menacé, et c'est ce qui a fait péter Kwiat. Le groupe Gilbert aurait eu 2'30" d'avance en moins au pied du Turini, Sosa n'aurait jamais eu à imposer ce rythme de folie, et le polonais conservait peut être son bien.
loloherrera
Leader
Leader

C'est le problème dans le vélo moderne, l'aspi en montagne est maintenant presque aussi prépondérante que sur le plat. Du coup, les étapes de montagnes sont devenu d'un fade...mais on a déjà ressassé ce sujet en long et en large.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 16 mars 2019, 18:08 Sinon, Sky a très bien couru, non ? (si on fait abstraction de leur :evil: réputation :glasses: ).
Ah ca, c’est toujours du travail d’orfevre. Mais ils ont tellement de moyens. Leaders interchangeables: Wiggins/Froome, Froome/Thomas, Kwiat/Bernal...1/2/3 sur le Tour? :genance:
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mars 2019, 18:11
biquet a écrit : 16 mars 2019, 18:09

Oui, mais il faut dire que la plupart de ces colombiens sont quand même de sacrés ratons/suceurs. C'est sûr qu'il aurait préféré se retrouver avec Pinot ou Nibali :balloon:
Bah, Martinez a géré son ascension, point, c'est l'autre qui n'a qu'à moins jouer au fou. Il croyait qu'il avait des cadets, en face de lui ? :siffle: Yates s'est surestimé, et il est tombé sur des clients qui avaient déjà disputé des courses en haute montagne ( Tour Colombia). Martinez a parfaitement joué sa carte, il nous l'a fait à la Dumoulin.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 16 mars 2019, 17:55
angelsB a écrit : 16 mars 2019, 17:34
J'espère que tu n'as pas vu l'arrivée pour faire d'autres activités. Sinon, ça s'appelle du masochisme. Faut arrêter avec la critique systématique du peloton. Quand on sait les efforts et les sacrifices qu'il faut faire pour avoir la chance d'être dans un peloton pro, je trouve ta remarque déplacée.
Rassures-toi : je ne suis pas maso :wink:
Et je sais aussi les efforts que font les coureurs pour arriver (et se maintenir) au niveau pro…
Après : tout ça pour ça :siffle: … chacun a une opinion perso sur ce qu'est la chance… Disons que je ne partage sans doute pas la tienne… Mais je sais heureusement que ça n'a aucune importance :smile: .
J'ai de très bons amis qui sont économistes, juristes et plein de professions respectables… Mais disons que, de mon modeste point de vue :sorry: , j'ai eu la chance de faire d'autres choses dans ma vie ! :wink:
Il n'y a rien de déplacé à exprimer ce genre de point de vue : ne pas partager une vision des choses ne veut pas dire qu'on les méprise :jap:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Répondre