Romain Bardet vainqueur d'un Grand Tour, pourquoi c’est impossible?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Romain Bardet vainqueur du Tour 2018, pourquoi c’est impossible?

Attention aux conclusions hâtives :neutral:

Comme l'a souligné Durand, les colombiens sortent du tour de Colombie, de plus on est au mois de mars :siffle:
Le point positif, c'est qu'il y a une pelletée de gros poissons sur le Giro cette année, ce qui laisse encore de la place à quelques espoirs...
charlix
Leader
Leader

Rohhh, vous l'avez déterré avant moi, c'est po juste :green:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 mars 2019, 17:00 Rohhh, vous l'avez déterré avant moi, c'est po juste :green:
Dépité et levant les yeux vers le ciel, j'ajoute "impassible n'est pas froncé" :sarcastic:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bardet n'avait jusqu'ici jamais réussi quelque chose de bien sur Paris-Nice. Ce soir il est 6e au général.

Pour moi c'est assez positif (et je ne trolle pas)
marcella

6ème c'est bien, mais dans l'anonymat le plus complet.

Une réorientation de sa carrière ne serait-elle pas bénéfique pour sa popularité?

Quand je vois l'ovation reçue cette après-midi par M. Maestri sur le podium de la Course des deux mers, voir le taupique Bardiani, je me dis que viser un maillot distinctif et des victoires d'étape plutôt qu'une hypothétique victoire au général d'un course par étape, que seuls Super_Cuvet doit encore penser envisageable, serait pour moi tout bon pour sa popularité et celle de son équipe.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste demain, il était résigné (lucide) d’avance pour aujourd’hui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 16 mars 2019, 16:59 Attention aux conclusions hâtives :neutral:
Comme l'a souligné Durand, les colombiens sortent du tour de Colombie, de plus on est au mois de mars :siffle:
Oui, Durand a raison, mais je ne pense pas que Romain Bardet arrive premier non-colombien.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 16 mars 2019, 17:29 Une réorientation de sa carrière ne serait-elle pas bénéfique pour sa popularité?
Je l'ai déjà dit un nombre incalculables de fois, mais toujours on me démontre le contraire. J'espère seulement qu'il ne finira pas sa carrière sans une très belle victoire.

J'ajoute qu'il se satisfait dans un certain confort chez AG2R, et qu'un changement d'équipe ne pourrait pas lui faire de mal. Mais là aussi on va me répondre le contraire....

Au fait, on m'a expliqué que Naesen et Gollopin étaient nécessaires sur PN, car Romain devait s'encadrer de ses deux coureurs pour gagner. Sans commentaires. Je persiste à pense qu'un Naesen sur les SB était plus un gage de podium que Bardet sur PN.

On verra demain. Mais les blocs Sky et Movistar m'ont l'air bien solides quand même
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 16 mars 2019, 17:21 Bardet n'avait jusqu'ici jamais réussi quelque chose de bien sur Paris-Nice. Ce soir il est 6e au général.
Je te rappelle qu'il y venait pour la gagne.
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 16 mars 2019, 17:40
marcella a écrit : 16 mars 2019, 17:29 Une réorientation de sa carrière ne serait-elle pas bénéfique pour sa popularité?
Je l'ai déjà dit un nombre incalculables de fois, mais toujours on me démontre le contraire. J'espère seulement qu'il ne finira pas sa carrière sans une très belle victoire.

J'ajoute qu'il se satisfait dans un certain confort chez AG2R, et qu'un changement d'équipe ne pourrait pas lui faire de mal. Mais là aussi on va me répondre le contraire....

Au fait, on m'a expliqué que Naesen et Gollopin étaient nécessaires sur PN, car Romain devait s'encadrer de ses deux coureurs pour gagner. Sans commentaires. Je persiste à pense qu'un Naesen sur les SB était plus un gage de podium que Bardet sur PN.

On verra demain. Mais les blocs Sky et Movistar m'ont l'air bien solides quand même
En plus j'ai l'impression que le meilleur équipier de Bardet quand ca grimpe est Naesen....
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 mars 2019, 18:06
En plus j'ai l'impression que le meilleur équipier de Bardet quand ca grimpe est Naesen....
Complètement d'accord avec toi, il lui manque deux mecs dans son équipe capable de faire péter un peloton quand sa grimpe ou qu'il puisse l'accompagné dans les 6-5 derniers KM d'une étape de montagne. Alors certain vont dire que d'habitude il y a Latour, mais aujourd'hui il n'est pas la et même si il était là je trouve que un vrai grimpeur en plus ne serais pas de trop
Thor8_one
Leader
Leader

Seluj a écrit : 17 mars 2019, 07:51
rbl85 a écrit : 16 mars 2019, 18:06
Complètement d'accord avec toi, il lui manque deux mecs dans son équipe capable de faire péter un peloton quand sa grimpe ou qu'il puisse l'accompagné dans les 6-5 derniers KM d'une étape de montagne. Alors certain vont dire que d'habitude il y a Latour, mais aujourd'hui il n'est pas la et même si il était là je trouve que un vrai grimpeur en plus ne serais pas de trop
C est pour moi ce qui manque aux équipes françaises, un ou 2 grimpeurs par équipe pour accompagner les leader au bout du bout.

A voir Latour, Vuillermoz, Gallopin si ça suffit...
tuco
Leader
Leader

jusqu'au bout ? Heuuu... Est-ce qu'un grand champion a besoin de ça ? Est-ce qu'un Roglic ou un Dumoulin ou (dans un passé récent) un Nibali ou un Quintana en avaient besoin.

Tout ça c'est de la copie de la sky, mais toutes les équipes ne peuvent pas avoir des équipiers aussi forts que ceux de la sky. C'est plus dur ? Ben c'est comme ça.

Même Froome à Bardonnèche, il a été cherché son giro sans équipiers, et derrière, Pinot et Dumoulin essayaient aussi de le piquer à Yates sans équipiers.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 17 mars 2019, 08:20 jusqu'au bout ? Heuuu... Est-ce qu'un grand champion a besoin de ça ? Est-ce qu'un Roglic ou un Dumoulin ou (dans un passé récent) un Nibali ou un Quintana en avaient besoin.

Tout ça c'est de la copie de la sky, mais toutes les équipes ne peuvent pas avoir des équipiers aussi forts que ceux de la sky. C'est plus dur ? Ben c'est comme ça.

Même Froome à Bardonnèche, il a été cherché son giro sans équipiers, et derrière, Pinot et Dumoulin essayaient aussi de le piquer à Yates sans équipiers.
Au Giro, Froome a quand même des équipiers qui ont plus qu'écrémé dans le Finestre, il devait être moins d'une dizaine dans le peloton lorsque Froome attaque
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les débats sur Bardet tournent en rond: ce message ne déparera pas (vous pouvez passer au suivant). Bardet est systématiquement sous-évalué sur le forum, alors qu'il est extrêmement régulier et déçoit très rarement. Comme je crois assez en sa probité et que je doute fortement de celle de certains de ses adversaires, ça en fait un des tous meilleurs grimpeurs de la planète, et sa perf' sur SB l'an dernier ou dans les bordures sur ce PN démontre qu'il a aussi une grosse endurance. Forcément, dans le cyclisme millimétré et aseptisé contemporain, où un mutant peut enchaîner sept victoires sur le TdF sans l'ombre d'un souci, faudrait des circonstances exceptionnelles pour que ça sourie, mais elles seront peut-être un jour réunies. Quoi qu'il en soit, enchaîner les places d'honneur, c'est déjà se tailler un formidable palmarès. Vu la concurrence, si Bardet se mettait à cartonner en CLM ou en montagne, je lui retirerais immédiatement ma confiance. Je préfère le voir éternel second, ou huitième, en défendant ses chances avec la constance et l'opiniâtreté qu'on lui connaît.
Répondre