77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Modérateur : Modos VCN
- Beignet134
- Equipier de luxe
Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Bernal a une cote de 7 contre 1 pour le gain de l'étape, ça vaut le coup de mettre une pièce non ? Je le voit mal lâché a la pédale et il est capable de réglé un petit groupe au sprint
Oui enfin sauf que ça ne sera pas une montée sèche, quasiment 1500m de dénivelé positif en 160km avant l'ascension finale qui est un vrai gros morceau (surtout à cette période de l'année), c'est une vraie petite étape de moyenne montagne, on n'est pas du tout dans la configuration course plate ou quasi et arrivée au sommet ou la clairement Kwiatko peut faire parler son punch..Si ça roule vite tout du long, il va avoir beaucoup de mal à suivre les Quintana, Kelderman sur la dernière ascension.Fusagasuga2 a écrit : 16 mars 2019, 08:27 Les stat de Bradounet confirment ce que je pensais, on sous estime les capacités de Kwiat à tenir le choc sur une montée sèche. En tout cas ça va être intéressant, on a une bonne partie de la fine fleur des meilleurs grimpeurs du monde et entre ceux qui n'ont plus qu'une étape pour sauver leur PN et ceux qui peuvent encore viser le général ça peut pétiller.
S'il est bien Nairo va bouger relativement tôt dans la montée finale je pense. De la même façon qu'on sous estime Kwiat on oublie systématiquement que l'Inca n'est peut être pas Contador mais qu'il prend toujours ses responsabilités et attaque régulièrement quand il le peut.
Et puis nous sommes en mars, peu de coureurs sont dans leur meilleure forme. Ca peut faire de jolis dégats. Hâte de voir ça.
Après je pense que Sky va bien verrouiller la course car leur objectif clairement c'est de faire 1 et 2.
Mais vraiment si un Quintana décide de mettre le boxon en attaquant au pied de la dernière ascension (il ne faut pas déconner on va pas lui demander d'attaquer sur l'avant dernière ascension

Dernière modification par andy55 le 16 mars 2019, 10:49, modifié 1 fois.
-
- Leader
Zakarin n'a plus gagné depuis 2016 (sauf un championnat national), ceci explique cela.
Il fera entre 5 et 10 de l'étape mais difficile de le voir plus haut sur le classement de l'étape.
- kelmeur
- Leader
Beignet134 a écrit : 16 mars 2019, 10:44 Bernal a une cote de 7 contre 1 pour le gain de l'étape, ça vaut le coup de mettre une pièce non ? Je le voit mal lâché a la pédale et il est capable de réglé un petit groupe au sprint
Ca vaut le coup de mettre 1000 balles à ce niveau

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Ilnur majka
- Leader
chuuuuut

normale c'est un russe et ex dopé

moi j'ai le syndrome d'Helsinki envers lui

donc ca ne nous coz point de problemes

-
- Equipier de luxe
Je viens de voir que Kwiato ne fera pas MSR
Il veut arriver dans les meilleures dispositions possibles sur les ardennaises, et a fait le choix de limiter son nombre de jour de course...

Il veut arriver dans les meilleures dispositions possibles sur les ardennaises, et a fait le choix de limiter son nombre de jour de course...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Qui fait ces côtes ?kelmeur a écrit : 16 mars 2019, 10:51Beignet134 a écrit : 16 mars 2019, 10:44 Bernal a une cote de 7 contre 1 pour le gain de l'étape, ça vaut le coup de mettre une pièce non ? Je le voit mal lâché a la pédale et il est capable de réglé un petit groupe au sprint
Ca vaut le coup de mettre 1000 balles à ce niveau![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Non du tout c'est juste par rapport à Bardet et ses attaques tranchantesluckywinner a écrit : 16 mars 2019, 10:16Si c'est par rapport à mon post, tu reliras bien ce que j'ai écritNopik a écrit : 16 mars 2019, 09:45 J'ai hâte de voir l'attaque de Bardet a 10 km de l'arrivée pour faire dérailler le train Sky.
Bonjour![]()
![]()

En gros il doit miser sur une attaque de loin de Quintana, qui ferait tout le boulot et mettrait tout le moonde dans le rouge, pour ensuite porter son estocade à la flamme rouge en priant pour que cela suffise.

Bof parce que si des cadors largués (et pus frais) partent de loin, ils ne seront pas pris en chasse, et l'étape sera jouée sans les bernal/bardet/kwiatko.kelmeur a écrit : 16 mars 2019, 10:51Beignet134 a écrit : 16 mars 2019, 10:44 Bernal a une cote de 7 contre 1 pour le gain de l'étape, ça vaut le coup de mettre une pièce non ? Je le voit mal lâché a la pédale et il est capable de réglé un petit groupe au sprint
Ca vaut le coup de mettre 1000 balles à ce niveau![]()
Je pense aux Yates, Lopez, et j'en oublie certainement.
Je ne sais pas d'où tu as ce chiffre, parce que ça correspondrait à peu près à une étape de platandy55 a écrit : 16 mars 2019, 10:47Oui enfin sauf que ça ne sera pas une montée sèche, quasiment 1500m de dénivelé positif en 160km avant l'ascensionFusagasuga2 a écrit : 16 mars 2019, 08:27 Les stat de Bradounet confirment ce que je pensais, on sous estime les capacités de Kwiat à tenir le choc sur une montée sèche. En tout cas ça va être intéressant, on a une bonne partie de la fine fleur des meilleurs grimpeurs du monde et entre ceux qui n'ont plus qu'une étape pour sauver leur PN et ceux qui peuvent encore viser le général ça peut pétiller.
S'il est bien Nairo va bouger relativement tôt dans la montée finale je pense. De la même façon qu'on sous estime Kwiat on oublie systématiquement que l'Inca n'est peut être pas Contador mais qu'il prend toujours ses responsabilités et attaque régulièrement quand il le peut.
Et puis nous sommes en mars, peu de coureurs sont dans leur meilleure forme. Ca peut faire de jolis dégats. Hâte de voir ça.
finale ...

Un bref coup d'oeil au profil et je vois qu'il y aura au moins 2500m avant le Turini, peut-être même pas loin de 3000, ce qui est déjà largement plus respectable

- loloherrera
- Leader
D'ailleurs, pour MAL et Yates, y a quand même un dilemme, non ? Faut-il prendre l'échappée, ou attendre la dernière montée ?
Bon, si les fuyards ne comptent pas d'hommes dangereux, y a de bonnes chances que ça aille au bout tout de même...
Bon, si les fuyards ne comptent pas d'hommes dangereux, y a de bonnes chances que ça aille au bout tout de même...
- loloherrera
- Leader
Autre question cruciale, combien de sprinteurs vont bâcher aujourd'hui ? 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
On oublie trop vite LLS et Haig, ils manqueront pas une occasion de rendre la pareille à des coéquipiers qui bossent toute l'annéeloloherrera a écrit : 16 mars 2019, 11:18 D'ailleurs, pour MAL et Yates, y a quand même un dilemme, non ? Faut-il prendre l'échappée, ou attendre la dernière montée ?
In Vendée U We Trust 

Ewan est non-partant, ça fait déjà un. Groenewegen et Jakobsaen, je ne les voit pas finir. Par contre Démare a déclaré qu'étant donné le temps clément de la semaine, il pensait aller au boutloloherrera a écrit : 16 mars 2019, 11:19 Autre question cruciale, combien de sprinteurs vont bâcher aujourd'hui ?![]()

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
C'est à quelle heure la prise antenne sur FTV aujourd'hui?
Groenewegen est non partant, prochaine course prévue le Tour de Catalogne.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Nopik a écrit : 16 mars 2019, 11:25 Groenewegen est non partant, prochaine course prévue le Tour de Catalogne.

Et bientôt Elissonde sur Roubaix ?

In Vendée U We Trust 

- Ilnur majka
- Leader
pour Jakobsen tu as un jour de retardjimmy39 a écrit : 16 mars 2019, 11:23Ewan est non-partant, ça fait déjà un. Groenewegen et Jakobsaen, je ne les voit pas finir. Par contre Démare a déclaré qu'étant donné le temps clément de la semaine, il pensait aller au boutloloherrera a écrit : 16 mars 2019, 11:19 Autre question cruciale, combien de sprinteurs vont bâcher aujourd'hui ?![]()
![]()

Quitte à se lancer dans la comparaison, parmi ces références combien avaient des parcours aussi escarpés qu’aujourd’hui avant d’arriver au pied de la côte finale ? La montée de Pelasque pour ne prendre qu’un exemple, pour un 4*4 tel que Michal, c’est loin d’être neutre. Sauf bien sûr, si les autres équipes laissent la Sky y mener le peloton à un niveau de puissance soigneusement défini hier soirBradounet_ a écrit : 16 mars 2019, 02:57 Pendant que j'y suis avec les chiffres, petit récapitulatif des résultats du Polonais sur les arrivées en altitude du mois de mars les années précédentes :
2013 - Tirreno - Prati di Tivo - 14 km à 7% : 4e à 13" de Froome (Il y prend les commandes du général) avant de perdre pied le lendemain sur le Passo Lanciano (12 km à 8.5 km).
2014 - Tirreno - Selva Rotonda - 14 km à 5% : 7e à 10" de Contador (il garde son maillot)
2015 - Paris-Nice - Croix de Chaubouret - 10 km à 6.5% : 3e à 8" de Porte (il prend le maillot)
2016 - Tirreno - col annulé
2017 - Tirreno - Terminillo - 16km à 7.5% : 26e à 1'47" de Quintana mais Kwiatkowski était échappé toute la journée.
2018 - Tirreno - Sarnano Sassotetto : 11 km à 7% : 11e à 6" de Landa, presque le plus fort ce jour-là tout en ayant larbiné pour Thomas.
Donc Kwiatkowski a toujours été indéboulonnable sur la première montée de col en mars, il n'a jamais concédé plus de 13" au vainqueur lorsqu'il jouait le général.

Ben oui, je ne le vois pas finirIlnur majka a écrit : 16 mars 2019, 11:31pour Jakobsen tu as un jour de retardjimmy39 a écrit : 16 mars 2019, 11:23
Ewan est non-partant, ça fait déjà un. Groenewegen et Jakobsaen, je ne les vois pas finir. Par contre Démare a déclaré qu'étant donné le temps clément de la semaine, il pensait aller au bout![]()
![]()

Dernière modification par jimmy39 le 16 mars 2019, 11:34, modifié 1 fois.