demain si un Quintana ou Bardet ne la joue pas petit bras jamais Kwiato ne va survivre
la il ne s'agit pas dejouer les equipiers sur 3 km de col et tout peter puis mettre pied a terre par la suite
c'est pas la meme chose pour Miraoul
donc Bernal a de grosses chances d'enquiller ce PN
Kwiato sa defaillance est immminente
77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Si, quand même. Par rapport à Cipollini ou Freddy Maertens, je trouve que c'est un assez piètre sprinteur.
De plus, il ne pourra échapper à personne qu'il n'a pas encore battu le record de l'heure.

- Ilnur majka
- Leader
les ecarts risquent de paraitre maoussse avec l'intensité des etapes de bordures
si Bernal n'a pas ses stats en montagne deterioré alors la je me lance il va remporter le Giro dans deux mois
car niveau recup c'est juste extra
si Bernal n'a pas ses stats en montagne deterioré alors la je me lance il va remporter le Giro dans deux mois
car niveau recup c'est juste extra
Antonio Turgisio, on savait que cela allait être le nouveau sprinter de Direct Energie cette année.CrocoboyMr0 a écrit : 15 mars 2019, 20:26 Impressionnant Turgis, à ce rythme là il finira premier lieutenant de Terpstra
Plus sérieusement, c'est vrai que depuis le début de la saison, il est impeccable par sa présence et son placement.
Il s'inscrit d'ores et déjà comme le premier lieutenant attendu de Terpstra pour les flandriennes, y'a pas photo.
Pour le reste, il devrait prendre sans problème la succession de Jonathan Hivert (en attendant mieux), avec l'avantage de pouvoir être compétitif tout au long de la saison.
- Bradounet_
- légende VCN
Pour rappel quand même, les plus grands écarts en montagne pour certains coureurs depuis le début du siècle voire plus sur les courses WT.El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2019, 22:47 Si Bernal part à 10 km de l'arrivée, le voir reprendre 1'30, c'est "seulement" 9 secondes au km, c'est pas hyper choquant. Puis c'est un vrai pur grimpeur à la base.
Yates
26" à l'Etna sur Pinot
Pinot
34" à Solden sur Pozzovivo
Lopez
36" sur Zakarin à l'Alto Hoya de la Mora
Horner
48" à l'Alto de Hazallanas sur Nibali
Riis
49" sur Virenque à Hautacam
Contador
58" sur F.Schleck à la Montagne de Lure
Froome
59" à la Pierre St-Martin sur Porte
Ullrich
1'08" sur Pantani à Andorre
Nibali
1'10" à Hautacam sur Pinot
Quintana
1'20" sur Froome à l'Alpe d'Huez
Basso
1'26 sur Evans au Monte Mondone
Heras
1'35" sur Beloki à l'Angliru
Armstrong
1'59" sur Ullrich à l'Alpe d'Huez
Mayo et Sastre sur la montée de l'Alpe ne comptent pas car derrière, ça ne chassait pas à fond dès le début.
Sur une course WT d'une semaine, le record doit donc détenu par Contador la version 2009 avec 58".
Demain, face à Bernal, tu auras le meilleur grimpeur au monde sur montée sèche de GT de l'an passé qui a fait de la patinette hier, puis Bardet, Lopez, Quintana encore potable quand la course ne dure pas plus de 10 jours. C'est une autre adversité que sur le dernier Amgen ToC avec un Adam Yates revenant de blessure, un Majka et et un TJ. Là, oui, il leur collait du 10" au km facile.
Il sera intéressant de voir la perf de Sosa, la semaine a du être dure pour lui qui n'encaisse pas les étapes de rouleurs comme Bernal, mais meme en faisant le larbin demain, sur son niveau du dernier Tour Colombia, il ne devrait pas être loin de Bernal ou pourquoi pas toujours devant...
- Bradounet_
- légende VCN
Pendant que j'y suis avec les chiffres, petit récapitulatif des résultats du Polonais sur les arrivées en altitude du mois de mars les années précédentes :
2013 - Tirreno - Prati di Tivo - 14 km à 7% : 4e à 13" de Froome (Il y prend les commandes du général) avant de perdre pied le lendemain sur le Passo Lanciano (12 km à 8.5 km).
2014 - Tirreno - Selva Rotonda - 14 km à 5% : 7e à 10" de Contador (il garde son maillot)
2015 - Paris-Nice - Croix de Chaubouret - 10 km à 6.5% : 3e à 8" de Porte (il prend le maillot)
2016 - Tirreno - col annulé
2017 - Tirreno - Terminillo - 16km à 7.5% : 26e à 1'47" de Quintana mais Kwiatkowski était échappé toute la journée.
2018 - Tirreno - Sarnano Sassotetto : 11 km à 7% : 11e à 6" de Landa, presque le plus fort ce jour-là tout en ayant larbiné pour Thomas.
Donc Kwiatkowski a toujours été indéboulonnable sur la première montée de col en mars, il n'a jamais concédé plus de 13" au vainqueur lorsqu'il jouait le général.
2013 - Tirreno - Prati di Tivo - 14 km à 7% : 4e à 13" de Froome (Il y prend les commandes du général) avant de perdre pied le lendemain sur le Passo Lanciano (12 km à 8.5 km).
2014 - Tirreno - Selva Rotonda - 14 km à 5% : 7e à 10" de Contador (il garde son maillot)
2015 - Paris-Nice - Croix de Chaubouret - 10 km à 6.5% : 3e à 8" de Porte (il prend le maillot)
2016 - Tirreno - col annulé
2017 - Tirreno - Terminillo - 16km à 7.5% : 26e à 1'47" de Quintana mais Kwiatkowski était échappé toute la journée.
2018 - Tirreno - Sarnano Sassotetto : 11 km à 7% : 11e à 6" de Landa, presque le plus fort ce jour-là tout en ayant larbiné pour Thomas.
Donc Kwiatkowski a toujours été indéboulonnable sur la première montée de col en mars, il n'a jamais concédé plus de 13" au vainqueur lorsqu'il jouait le général.
-
- Equipier de luxe
Bien ces stats Bradounet sur les montées de cols de Kwiatkowski sur la même période.
De +, j'ai lu un commentaire sur un article qui disait que Kwiat va retrouver ses routes d'entrainement puisqu'il habite dans la région.
Bien aimé le petit signe de la main de Mickaël Cherel pour remercier les Sky d'avoir attendu les AG2R qui ramenaient Bardet retardé par la chute de Jan Bakelants et Rafael Valls.
Louis Vervaeke DNF. Encore un Sunweb qui quitte la course.
Wilco Kelderman se retrouve avec seulement 3 équipiers dont Bakelants qui devrait être amoindri après sa chute.

De +, j'ai lu un commentaire sur un article qui disait que Kwiat va retrouver ses routes d'entrainement puisqu'il habite dans la région.
Bien aimé le petit signe de la main de Mickaël Cherel pour remercier les Sky d'avoir attendu les AG2R qui ramenaient Bardet retardé par la chute de Jan Bakelants et Rafael Valls.
Louis Vervaeke DNF. Encore un Sunweb qui quitte la course.
Wilco Kelderman se retrouve avec seulement 3 équipiers dont Bakelants qui devrait être amoindri après sa chute.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ahaha je vois que ça vous travaille le 1'30 !
Faut pas forcément le prendre au pied de la lettre, c'est pour signaler que je sens Bernal capable de faire de grosses différences cet aprem !

Faut pas forcément le prendre au pied de la lettre, c'est pour signaler que je sens Bernal capable de faire de grosses différences cet aprem !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Les stat de Bradounet confirment ce que je pensais, on sous estime les capacités de Kwiat à tenir le choc sur une montée sèche. En tout cas ça va être intéressant, on a une bonne partie de la fine fleur des meilleurs grimpeurs du monde et entre ceux qui n'ont plus qu'une étape pour sauver leur PN et ceux qui peuvent encore viser le général ça peut pétiller.
S'il est bien Nairo va bouger relativement tôt dans la montée finale je pense. De la même façon qu'on sous estime Kwiat on oublie systématiquement que l'Inca n'est peut être pas Contador mais qu'il prend toujours ses responsabilités et attaque régulièrement quand il le peut.
Et puis nous sommes en mars, peu de coureurs sont dans leur meilleure forme. Ca peut faire de jolis dégats. Hâte de voir ça.
S'il est bien Nairo va bouger relativement tôt dans la montée finale je pense. De la même façon qu'on sous estime Kwiat on oublie systématiquement que l'Inca n'est peut être pas Contador mais qu'il prend toujours ses responsabilités et attaque régulièrement quand il le peut.
Et puis nous sommes en mars, peu de coureurs sont dans leur meilleure forme. Ca peut faire de jolis dégats. Hâte de voir ça.
-
- Leader
Pour les stats de Kwiat moi je prends en compte le WE en entier, ce soir il sera encore dans les 2 premiers du général (sauf si vraiment il doit se mettre a la planche pour Bernal car Sosa ou Tao ne sont pas au niveau mais peu probable qu'il est besoin de le faire vu le niveaux des équipiers de Bardet qui feront le taf)), mais il y aura aussi demain à tenir, ou ça devrait comme d'habitude être une étape mouvementée.
Après si tu as Tao et Sosa qui sont dans les 15 plus fort ce WE, Kwiat peut gagner ce PN puisque la Sky aura les moyens de tout contrôler.
Après si tu as Tao et Sosa qui sont dans les 15 plus fort ce WE, Kwiat peut gagner ce PN puisque la Sky aura les moyens de tout contrôler.
J'ai hâte de voir l'attaque de Bardet a 10 km de l'arrivée pour faire dérailler le train Sky. 
Bonjour

Bonjour

Si on a un Quintana terminillesque, ce sera tout bon pour Bernal. Impossible de laisser partir un coureur si dangereux , dont le palmarès dans les courses par étapes (hors GT) est édifiant. Ne sous-estimons pas Bardet, qui reste un des meilleurs grimpeurs du monde, et qui n'est qu'à 1'25. Ce sont ces 2 coureurs qui peuvent favoriser la prise de pouvoir de Bernal (plus Kelderman, peut-être).
La Movistar devra absolument durcir le pied de la montée finale.
La Movistar devra absolument durcir le pied de la montée finale.
- Ancelin
- Leader
Personne ne parle de Zak il est bien sous estimé sur ce fofo. 

Non mais purée ceux qui croivent (sic) que le gros Michal va pouvoir monter ses fesses jusqu'au sommet du Turini en suivant les purs grimpeurs, réveillez-vous.
Avec la côte précédant le Turini, et le Turini lui-même, on est parti pour une petite heure d'efforts. Et on n'est pas sur une autopista à 5% ici (c'est pas La Molina). Et puis y a des coureurs comme Quintana qui doivent attaquer, on n'est pas dans du Ion Izagirre ou du David de la Cruz hein. Et puis y a Sosa, Bernal, Lopez et Yates...
Bref, je mange une grosse brochette de rats si Michou Kwiatkowski fait ce que vous disez (resic).
Avec la côte précédant le Turini, et le Turini lui-même, on est parti pour une petite heure d'efforts. Et on n'est pas sur une autopista à 5% ici (c'est pas La Molina). Et puis y a des coureurs comme Quintana qui doivent attaquer, on n'est pas dans du Ion Izagirre ou du David de la Cruz hein. Et puis y a Sosa, Bernal, Lopez et Yates...
Bref, je mange une grosse brochette de rats si Michou Kwiatkowski fait ce que vous disez (resic).
- loloherrera
- Leader
Ouais, pareil, je vois pas le Michal résister, surtout que le gars est le nez à la fenêtre depuis dimanche.
Bon, c'est un peu la même pour Bernal
Mon prono, 1.Lopez,2.Yates 3.Quintana 4.Bernal 5.Bardet 6. Zak
Bon, c'est un peu la même pour Bernal

Mon prono, 1.Lopez,2.Yates 3.Quintana 4.Bernal 5.Bardet 6. Zak

-
- Leader
Si c'est par rapport à mon post, tu reliras bien ce que j'ai écritNopik a écrit : 16 mars 2019, 09:45 J'ai hâte de voir l'attaque de Bardet a 10 km de l'arrivée pour faire dérailler le train Sky.
Bonjour![]()

- loloherrera
- Leader
On s'attend à une grosse bagarre, si ça se trouve, on va se faire chier jusqu'à la flamme rouge
Conjurons le mauvais sort

Conjurons le mauvais sort

-
- Equipier de luxe
J'espère que Kwiato résistera, on a largement le temps pour en bouffer à toutes les sauces du Bernal
Sinon pour l'étape je vois un match entre MAL et Yates
Edit: j'espère que MAL ne jouera les équipiers de luxe pour LLS, si celui se fait lacher assez tot, le débours meme avec un équipier comme le colombien sera assez lourd sur la ligne d'arrivée.
Et Phil dans l'échappée aujourd'hui ou demain.
Bon le mieux ça serait demain, là où les chances de victoire me semble les plus importantes, je pense honnêtement que vu son niveau il peut allègrement passer avec les meilleurs et leur jouer la victoire au sprint (soit, une attaque dans le petit repecho dans Nice)

Sinon pour l'étape je vois un match entre MAL et Yates

Edit: j'espère que MAL ne jouera les équipiers de luxe pour LLS, si celui se fait lacher assez tot, le débours meme avec un équipier comme le colombien sera assez lourd sur la ligne d'arrivée.
Et Phil dans l'échappée aujourd'hui ou demain.
Bon le mieux ça serait demain, là où les chances de victoire me semble les plus importantes, je pense honnêtement que vu son niveau il peut allègrement passer avec les meilleurs et leur jouer la victoire au sprint (soit, une attaque dans le petit repecho dans Nice)
Dernière modification par pascualito le 16 mars 2019, 10:48, modifié 3 fois.
Scénario largement plausible (celui du dernier km), en tout cas chez les mecs qui jouent le général. Il faudrait vraiment du très bon Quintana ou Bardet pour mettre Kwiat dans le dur. Les 2 lascars semblent en grande forme, donc j'y crois.loloherrera a écrit : 16 mars 2019, 10:22 On s'attend à une grosse bagarre, si ça se trouve, on va se faire chier jusqu'à la flamme rouge![]()
Conjurons le mauvais sort![]()
- allezlasse
- Modérateur
En tout cas si Kwiatko résiste / limite la casse aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il en fera de même demain. Pour moi c'est plus l'enchaînement du week-end qui peut lui être fatal que la seule arrivée au sommet du jour.