Vos tracés fantaisistes : Courses d'un jour, Classiques

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos tracés fantaisistes : Courses d'un jour, Classiques

Oui et non :green: J'ai traduit en français : Prophète Elijah par exemple, c'est Profitis Ilias. Et dès fois il n'y avait pas de nom spécifique donc j'ai cherché ce qu'il y avait à coté.
Un relais ? Je crois pas non ...
charlix
Leader
Leader

A Travers la Normandie (1.1, 03/10/2019)

Comme je voulais me refaire la main sur La Flamme Rouge, j'en ai profité pour créer une nouvelle classique normande, que j'ai placé le 3 octobre, car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de course en France ce week-end là, et que le temps devrait être bien dégueulasse. Au programme 135 kilomètres, avec un départ au pied du Mémorial, puis un passage par le château avant quelques kilomètres plutôt plats le temps d'arriver dans la Suisse Normande.

Pour la suite, parcours plutôt corsé avec des montées et des descentes un peu tout le temps, et une arrivée en haut de la cité médiévale de Domfront, où le vainqueur recevra en guise de récompense son poids en calva ou en biscuits de l'abbaye, au choix :elephant:

Le parcours :

Image

Le profil :

Image

Le guide touristique :

Image

Image

Image

Bien entendu si un organisateur veut reprendre l'idée mais à une autre date, je lui en voudrais pas :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais plutôt " A travers la Basse Normandie " :gafauvel:

On met souvent la Seine Maritime de coté , à tord :gafauvel: ²
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Un peu trop court comme course non ? Sinon le parcours est sympa, mais je rajouterais 50/60 bornes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

didoudidoute a écrit : 06 oct. 2017, 11:04 Allez j'ouvre le bal avec l'une de mes créations :smile: N'hésitez pas a être critiques si ça ne vous plait pas (je l'ai tracée il a 2 ans je crois)

[center]Le Grand Prix des Gones[/center]

ASO souhaitait organiser une nouvelle épreuve, une classique, destinée a devenir une très grande course dans la saison. C'est la ville de Lyon qui a été choisie pour accueillir ce beau tracé, sur un parcours vraiment casse-pattes ou les meilleurs puncheurs pourront s'exprimer. De plus, vous allez le voir, de nombreuses modifications de parcours seront possible chaque année afin de varier le parcours. C'est parti pour 231 km et 2911m de dénivelé positif !

Le peloton fera un long tour autour de la ville lumière, en passant par pas mal de routes compliquées, souvent assez étroites, et avec pas mal de changement de direction.
Image
Parcours sympa mais l'arrivée en côte risque d'inhiber la course de mouvement dans les belles bosses précédentes. Une arrivée quelques kilomètres plus loin soit en restant sur les hauteurs, soit en redescendant Fourvière permettrait d'avoir un scénario moins prévisible de course de côte.

J'adore le principe de ce topic :love:
marooned
Leader
Leader

J'ai essayé de tracer ce que pourrait être un Tour de Lombardie à la française et j'ai trouvé que l'Ariège coller pas mal pour un tracé de ce genre.

Exemple :

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Assez dans l'esprit, en effet.
:jap:
Manque peut être un dernier petit coup de cul sur la fin, si on pinaille...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 07 oct. 2019, 16:30 Assez dans l'esprit, en effet.
:jap:
Manque peut être un dernier petit coup de cul sur la fin, si on pinaille...
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de coup de cul à proximité de Foix qui pourrait jouer le rôle du Civiglio :spamafote:

Je pensais qu'il était possible de monter le pied du Prat d'Albis avant de tourner à gauche pour redescendre sur Foix mais en fait, ce n'est pas possible. En contrepartie, j'ai donc positionné le col de Latrape avant l'enchainement Agnès + Péguère qui me semble par contre bien dans l'esprit de l'enchainement Madonna del Ghisallo + Sormano.

N'hésitez pas si vous avez des idées de parcours dans le même genre mais dans d'autres régions. Grosso modo 240km et 4000-4500m de D+ avec si possible un mur à escalader dans le final :jap:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas encore où je vais chercher mais je vais essayer de trouver un truc un peu équivalent :wink:
Un relais ? Je crois pas non ...
Répondre