Pas favori numéro uno mais il reste quand même sur trois podiums du sprint du peloton sur les trois dernières editions (1er en 2016, 3ème en 2017, 2ème l’an dernier). C’est le sprinteur qui a la meilleure série en cours mine de rien.veji2 a écrit : 15 mars 2019, 17:07Même l'année où il gagne, il profite d'un sprint décousu par une chute bête et le saut de chaine de Bouhanni. Mais bon il était là, il a fait son sprint, il a gagné comme il faut !-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:58 La forme de Démare est bonne et physiquement, il est clairement au niveau. Il est prêt pour Milan San Remo.
Mais j'ai du mal à le voir gagner samedi prochain et j'ai bien peur qu'en vitesse pure, même après 280 km, il tombe sur plus fort que lui (Bennet s'il est là, Viviani, Gaviria…).
Mais j'espère me tromper, comme d'hab !
Mais sur MSR, il "suffit" de pleins de petits coups de pouces du destin et ça peut passer. Un Viviani ou un Bennett malade, un Sagan enfermé au moment de l'emballage, un autre qui lance de très loin et c'est coup de bol lui que Démare avait choisi de suivre, etc.. mais il n'est bien sûr pas favori.
77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
- allezlasse
- Modérateur
Surtout que Guarnieri semble bien monter en puissance et perso vu ce qu'il montre depuis 3 jours, je le vois bien etre dans le final avec Demare.Liam a écrit : 15 mars 2019, 17:18Pas favori numéro uno mais il reste quand même sur trois podiums du sprint du peloton sur les trois dernières editions (1er en 2016, 3ème en 2017, 2ème l’an dernier). C’est le sprinteur qui a la meilleure série en cours mine de rien.veji2 a écrit : 15 mars 2019, 17:07
Même l'année où il gagne, il profite d'un sprint décousu par une chute bête et le saut de chaine de Bouhanni. Mais bon il était là, il a fait son sprint, il a gagné comme il faut !
Mais sur MSR, il "suffit" de pleins de petits coups de pouces du destin et ça peut passer. Un Viviani ou un Bennett malade, un Sagan enfermé au moment de l'emballage, un autre qui lance de très loin et c'est coup de bol lui que Démare avait choisi de suivre, etc.. mais il n'est bien sûr pas favori.
- Taromisaki
- Leader
Avantage Vital avec Coquard qui retrouve sa confiance
Une carrière comme Valls est vraiment triste. Chaque saison des blessures. Vaut mieux arrêter les frais parfois.
Avantage de quoi ?

Tu crois que Vital marque des point alors qu'ils sont invisible de la course ?
-
- Equipier de luxe
Il a été naturalisé?-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:36 Pfff… Démare encore une fois parfaitement lancé par le travail impeccable de son équipe et qui ne finit pas le job…![]()
C'est quand même récurrent.
Il fait un beau sprint, vent de face, mais Bennet lui était supérieur. L'Allemand lui reprend 4 vélos dans le sprint et est même un peu gêné par Trentin.
Dommage.

(marrant de voir que personne n'a semblé le noter jusqu'ici, un très bon exemple d'information corrigée immédiatement et naturellement par le cerveau à la lecture
ExcellentBeobachter a écrit : 15 mars 2019, 17:27Il a été naturalisé?-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:36 Pfff… Démare encore une fois parfaitement lancé par le travail impeccable de son équipe et qui ne finit pas le job…![]()
C'est quand même récurrent.
Il fait un beau sprint, vent de face, mais Bennet lui était supérieur. L'Allemand lui reprend 4 vélos dans le sprint et est même un peu gêné par Trentin.
Dommage.![]()
(marrant de voir que personne n'a semblé le noter jusqu'ici, un très bon exemple d'information corrigée immédiatement et naturellement par le cerveau à la lecture

Dernière modification par jimmy39 le 15 mars 2019, 17:49, modifié 1 fois.

Peut être parce qu'il court pour Bora une équipe teutonne ?
Merciallezlasse a écrit : 15 mars 2019, 17:13oui des Poggi y'en a partout dans toute l'Italie, ce n'est pas un nom de commune particulier (c'est le Poggio di Sanremo en fait, une sorte de sous-commune rattachée à Sanremo, et il y a plein de Poggio di XXX rattachées à des communes XXX dans tout le pays).Tremiti a écrit : 15 mars 2019, 17:02 Tiens d'ailleurs Cipressa ça vient de cyprès ?
J'ai découvert tantôt que poggio signifiait "coteau" en italien. Depuis que je suis la course, je l'ignorais...![]()
Cipressa en revanche c'est vraiment directement le nom de la commune où est située la bosse du même nom. Selon le wiki italien la mythologie locale veut que le nom soit lié aux premiers habitants, qui seraient venus de Chypre. Pas aux cyprès![]()

Je débute en italien, mais vraiment débute, et je me disais que comme "cipresso" c'est le "cyprès", que par une sorte de dérivation métonymique (

Mais voilà, j'ai l'explication.
Ou alors il commentait en fait le sprint pour la eriotciv, remporté assez magistralement par Schwarzmann devant 5 français

A voir. Je ne vois pas du tout Sagan gagner au sprint cette année donc pourquoi ne tenterait-il pas un truc dans le Poggio ? Et là des Kwiat et Alaphilippe pourraient enclencher derrière lui comme en 2017. Ca me semble loin d'être hautement improbable.manu74annecy a écrit : 15 mars 2019, 17:16 Par contre, une échappée avec Alaf, ça parait quand même de nouveau hautement improbable..
aie aie aie pétage de caisson pour maroonedmarooned a écrit : 15 mars 2019, 18:01A voir. Je ne vois pas du tout Sagan gagner au sprint cette année donc pourquoi ne tenterait-il pas un truc dans le Poggio ? Et là des Kwiat et Alaphilippe pourraient enclencher derrière lui comme en 2017. Ca me semble loin d'être hautement improbable.manu74annecy a écrit : 15 mars 2019, 17:16 Par contre, une échappée avec Alaf, ça parait quand même de nouveau hautement improbable..

Bon, demain, j'espère que Bernal va pas faire son "timide". Même si c'est seulement à 2 bornes de l'arrivée, il doit absolument jouer sa carte personnelle, car un Paris-Nice ne se donne pas.
Je compte sur Movistar (Soler, Anacona) pour tendre l'élastique et mettre tout le monde (ou presque) dans la douleur , assez loin du sommet.
Pour la victoire d'étape, Lopez et Yates pourraient se mettre une belle peignée, s'ils s'intègrent dans l'échappée du jour. Dans ce cas, attention aux démarrages supersoniques sur le Turini.

Pour la victoire d'étape, Lopez et Yates pourraient se mettre une belle peignée, s'ils s'intègrent dans l'échappée du jour. Dans ce cas, attention aux démarrages supersoniques sur le Turini.
-
- Leader
Eh les jeunes il y a des choses à dire sur la course:
Bernal peut-il gagner toutes les étapes d'un Tour de Suisse/ou Romandie avec sa 10ème place au sprint du jour il démontre de nouvelle qualité inconnue ?
Calmejane doit-il se plaindre de ses compagnons d'échappée qui ont refusé de travailler avec lui pour revenir sur le peloton ?
Bardet devrait-il être mis hors course pour son retour abrité de ses équipiers après sa non-chute dans le final de l'étape?
Doit-on donner expliquer à Quintana que prendre du vent à l'approche d'un sprint intermédiaire ne suffit pas à gagner des secondes de bonification ?
Parce que MSR c'est bien mais c'est hors sujet.
Bernal peut-il gagner toutes les étapes d'un Tour de Suisse/ou Romandie avec sa 10ème place au sprint du jour il démontre de nouvelle qualité inconnue ?
Calmejane doit-il se plaindre de ses compagnons d'échappée qui ont refusé de travailler avec lui pour revenir sur le peloton ?
Bardet devrait-il être mis hors course pour son retour abrité de ses équipiers après sa non-chute dans le final de l'étape?
Doit-on donner expliquer à Quintana que prendre du vent à l'approche d'un sprint intermédiaire ne suffit pas à gagner des secondes de bonification ?
Parce que MSR c'est bien mais c'est hors sujet.

Bernal montre qu'il est rapide au sprint depuis début 2018 déjà.
Il est surtout tout le le temps bien placé sur une grande majorité des étapes.
Il est surtout tout le le temps bien placé sur une grande majorité des étapes.
Vers un fanny
?
Plus vécu depuis 2012.
Au moins le cyclisme italien gagne sur ses terres

Plus vécu depuis 2012.
Au moins le cyclisme italien gagne sur ses terres

- Ilnur majka
- Leader
Bernal c'est le coureur de CG Idéal je dis bien idéal
aucune lacune!!!!!!
aucune lacune!!!!!!
Attends qu'il se vautre dans la descente après la Côte de Peille dimancheIlnur majka a écrit : 15 mars 2019, 19:54 Bernal c'est le coureur de CG Idéal je dis bien idéal
aucune lacune!!!!!!

@Orodreth : Rojas est sur la course ?

Bernal est encore bien plus complet que Quintana, finalement. Les VRAIS grimpeurs colombiens à l'ancienne, ce sont plutôt Sosa et Lopez, voire Atapuma à un échelon inférieur.