77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:36 Pfff… Démare encore une fois parfaitement lancé par le travail impeccable de son équipe et qui ne finit pas le job… :paf-mur:
C'est quand même récurrent.

Il fait un beau sprint, vent de face, mais Bennet lui était supérieur. L'Allemand lui reprend 4 vélos dans le sprint et est même un peu gêné par Trentin.

Dommage.
Démarre parfaitement lancé, il faut quand même le dire vite :siffle:
Il est lâché à 300m, s’il y avait vent de face en plus :spamafote:

Dommage que Sinkeldam n’y était pas
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 15 mars 2019, 16:39
-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:36 Pfff… Démare encore une fois parfaitement lancé par le travail impeccable de son équipe et qui ne finit pas le job… :paf-mur:

Il fait un beau sprint, vent de face, mais Bennet lui était supérieur. L'Allemand lui reprend 4 vélos dans le sprint et est même un peu gêné par Trentin.

Dommage.
Démare a fait un super sprint, qu'a-t-il à se reprocher ?
Bennett n'était pas forcément plus fort, l'aspiration qu'il a prise était juste parfaite dans ce final vent de face.
Rien à se reprocher, il lance de loin mais c'est son style. On s'est assez plaint (Giro 2016 notamment) qu'il subissait trop en restant dans les roues et en lui implorant de prendre le risque de lancer de loin, pour lui reprocher quoi que ce soit là. Il pouvait peut-être attendre 50m de plus mais bon c'est compliqué, la décision se prend en une fraction de seconde. Benett joue bien le coup mais a aussi un peu de réussite que la porte s'ouvre. Il a peu d'espace pour passer entre Trentin et Démare, il s'en faut de peu pour qu'il reste enfermé. La pièce tombe de son côté, bravo à lui. Mais ça reste positif pour Démare, il monte en puissance avec le rythme de la course et son démarrage était impressionnant. Physiquement il semble au point pour un bon MSR.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 15 mars 2019, 16:29 Bernal 10e incognito. Il n'a aucune faiblesse :balloon:
en tout cas kwiat et LLS font vraiment des efforts pour rien.
Faut savoir garder un peu de forces..
ça va se payer demain avec Bernal en mode "les collons" sur le dernier tour de romandie :smile:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 mars 2019, 16:46

Dommage.

Il n'est pas "lâché" je pense. J'ai l'impression que c'est lui qui décide d'y aller. Et il me semble que c'était plus 250/200m que 300.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 15 mars 2019, 16:48
jimmy39 a écrit : 15 mars 2019, 16:46

Il n'est pas "lâché" je pense. J'ai l'impression que c'est lui qui décide d'y aller. Et il me semble que c'était plus 250/200m que 300.
Je pense que s’il attend il se fait remonter. Pour la distance, j’ai fait une moyenne entre les 400 m de rbl :saoul: et ce qu’il m’a semblé voir :green:
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 15 mars 2019, 16:46
pierrefromalsace a écrit : 15 mars 2019, 16:39

Démare a fait un super sprint, qu'a-t-il à se reprocher ?
Bennett n'était pas forcément plus fort, l'aspiration qu'il a prise était juste parfaite dans ce final vent de face.
Rien à se reprocher, il lance de loin mais c'est son style. On s'est assez plaint (Giro 2016 notamment) qu'il subissait trop en restant dans les roues et en lui implorant de prendre le risque de lancer de loin, pour lui reprocher quoi que ce soit là. Il pouvait peut-être attendre 50m de plus mais bon c'est compliqué, la décision se prend en une fraction de seconde. Benett joue bien le coup mais a aussi un peu de réussite que la porte s'ouvre. Il a peu d'espace pour passer entre Trentin et Démare, il s'en faut de peu pour qu'il reste enfermé. La pièce tombe de son côté, bravo à lui. Mais ça reste positif pour Démare, il monte en puissance avec le rythme de la course et son démarrage était impressionnant. Physiquement il semble au point pour un bon MSR.
Pareil. On connait Démare, c'est plus un jeune qui débute, on sait ses défauts en terme de placement et de faufilage et on sait qu'il est puissant mais n'a pas non plus un kick de malade, donc vaut mieux qu'il joue sa carte de manière à maximiser ses qualités et minimiser ses défauts (lancer de loin) comme Kristoff par exemple le faisait, plutôt que d'attendre et de se faire enfermer.

Mais en effet là Bennett est très fort et se faufile parfaitement. Un trentin un poil plus dans les barrières et il ne passait pas, Démare gagnait avec 1 vélo et demi sur le suivant. C'est la vie !
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 mars 2019, 16:53
Liam a écrit : 15 mars 2019, 16:48

Je pense que s’il attend il se fait remonter. Pour la distance, j’ai fait une moyenne entre les 400 m de rbl :saoul: et ce qu’il m’a semblé voir :green:
Qu'est-ce que tu raconte comme connerie toi ? :suspect:
-Vélomen-
Leader
Leader

La forme de Démare est bonne et physiquement, il est clairement au niveau. Il est prêt pour Milan San Remo.

Mais j'ai du mal à le voir gagner samedi prochain et j'ai bien peur qu'en vitesse pure, même après 280 km, il tombe sur plus fort que lui (Bennet s'il est là, Viviani, Gaviria…).

Mais j'espère me tromper, comme d'hab !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 16:56
jimmy39 a écrit : 15 mars 2019, 16:53

Les FDJ boys prêts à s'étriper :w00t:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:58 La forme de Démare est bonne et physiquement, il est clairement au niveau. Il est prêt pour Milan San Remo.

Mais j'ai du mal à le voir gagner samedi prochain et j'ai bien peur qu'en vitesse pure, même après 280 km, il tombe sur plus fort que lui (Bennet s'il est là, Viviani, Gaviria…).

Ou alors faire confiance à la voiture FDJ dans la Cipressa :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 15 mars 2019, 16:59
rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 16:56

Ah non pas du tout, c'est juste que je vois pas de quoi il parle.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens d'ailleurs Cipressa ça vient de cyprès ?
J'ai découvert tantôt que poggio signifiait "coteau" en italien. Depuis que je suis la course, je l'ignorais... :neutral:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 17:01

Je trollais (bus) gentiment hein :wink:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 16:58 La forme de Démare est bonne et physiquement, il est clairement au niveau. Il est prêt pour Milan San Remo.

Même l'année où il gagne, il profite d'un sprint décousu par une chute bête et le saut de chaine de Bouhanni. Mais bon il était là, il a fait son sprint, il a gagné comme il faut !

Mais sur MSR, il "suffit" de pleins de petits coups de pouces du destin et ça peut passer. Un Viviani ou un Bennett malade, un Sagan enfermé au moment de l'emballage, un autre qui lance de très loin et c'est coup de bol lui que Démare avait choisi de suivre, etc.. mais il n'est bien sûr pas favori.
rbl85
Leader
Leader

Si on regarde bien, la plupart des victoires de Demare sont des sprints ou il lance certes de loin mais surtout de derrière (sur les courses WT). Il gagne rarement quand il lance le sprint de devant.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tremiti a écrit : 15 mars 2019, 17:02 Tiens d'ailleurs Cipressa ça vient de cyprès ?
J'ai découvert tantôt que poggio signifiait "coteau" en italien. Depuis que je suis la course, je l'ignorais... :neutral:
oui des Poggi y'en a partout dans toute l'Italie, ce n'est pas un nom de commune particulier (c'est le Poggio di Sanremo en fait, une sorte de sous-commune rattachée à Sanremo, et il y a plein de Poggio di XXX rattachées à des communes XXX dans tout le pays).

Cipressa en revanche c'est vraiment directement le nom de la commune où est située la bosse du même nom. Selon le wiki italien la mythologie locale veut que le nom soit lié aux premiers habitants, qui seraient venus de Chypre. Pas aux cyprès :smile:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Sinon je ne crois pas qu'on soit sur le topic FDJ là… :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 17:01

Je lis dans tes pensées :rieur: Ou alors tu as édité/ effacé :elephant:
veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 15 mars 2019, 17:13 Sinon je ne crois pas qu'on soit sur le topic FDJ là… :siffle:
on est toujours sur le topic FDJ, ce forum est un forum FDJ, c'est comme ça !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce que l'on voit cette semaine, bien malin qui prédira le vainqueur de MSR :
- Viviani n'y a pas encore fait de résultats probants
- Ewan lui oui, mais cette semaine il ne gagne pas, j'aurai aimé le voir aujourd'hui pour se faire un avis
- Bennett devra composer avec Sagan, et je ne vois pas de toute façon l'irlandais jouer la victoire
- Groenewegen, difficile de l'imaginer dans le groupe qui se jouera la victoire
- Demare, Trentin, Degenkolb sont en forme, mais suffisamment pour gagner?
- Gaviria, Kristoff peuvent se marcher dessus

Par contre, une échappée avec Alaf, ça parait quand même de nouveau hautement improbable..
Répondre