77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Bernal pour moi c'est juste un monstre physique comme on en voit un tous les 20 ans. A partir de là, et en sachant que le garçon a l'air d'avoir une science du placement élevée et une grande envie d'apprendre je suis pas du tout surpris de le voir bien se comporter partout.

Il ne gagnera jamais un Roubaix ou ne sera jamais champion du monde du chrono, mais à l'image d'un Nibali faudra pas s'attendre à le lâcher sur des pavés ou des coups de vent, et face à ses adversaires de GT il fera parti du haut du panier dans ces domaines. :spamafote:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est clair qu’on laisse prendre les bonif aux Sky tranquillou !!

Kwiatkowski grand favori du général désormais oui, le seul truc qui peut jouer contre lui c’est vu que plein de bons coureurs sont loin ça peut attaquer de partout ce week end avec les Yates, Lopez, Pozzovivo, Chavès, Izagirre, D.Martinez....et amener des coureurs placés avec eux...par contre faudra se farcir la Sky avec Narvaez, Geoghan Hart...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 12 mars 2019, 19:01 C’est clair qu’on laisse prendre les bonif aux Sky tranquillou !!

Kwiatkowski grand favori du général désormais oui, le seul truc qui peut jouer contre lui c’est vu que plein de bons coureurs sont loin ça peut attaquer de partout ce week end avec les Yates, Lopez, Pozzovivo, Chavès, Izagirre, D.Martinez....et amener des coureurs placés avec eux...par contre faudra se farcir la Sky avec Narvaez, Geoghan Hart...
... + Sosa et Bernal :ouch:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 17:43
levrai-dufaux a écrit : 12 mars 2019, 17:33

Il me semble que Viviani a quand même perdu pas mal de temps du côté de Sky.

On le voit avec Greipel sur Arkea : quand un sprinter est livré à lui-même dans les emballages finaux et doit lui-même se placer et bouffer du vent, son rendement sur le sprint final est nettement moins bon.

Il y a des sprinters capables de s'en sortir seuls (Sagan ou McEwen en sont de bons exemples), mais c'est plutôt une minorité et clairment, Viviani n'appartient pas à cette catégorie.
Viviani a explosé chez Sky, pour sa 3ème et dernière année.

Avant cela, même lorsqu'il était bien emmené, il ne montrait rien d'un crack. Pour moi c'était clairement un sprinteur de 3ème rideau.

Mais l'explication de Bradounet est totalement valable et peut tout à fait expliquer son explosion.

Je te rejoins Vélomen, moi aussi je trouvais que jusqu’à 2-3 ans c’était un sprinteur de 3ème zone le Viviani. Il a franchi plusieurs paliers oui :glasses: !!
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 18:45
-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:42 Sur France TV, Marion Rousse a parlé de petit LBL sur des petites routes pour demain. Au vu du profil, je ne trouve pas l'étape folle. Ce n'est pas assez dur pour avoir une course de mouvements et de vrais dégâts.

Il aurait fallu que l'avant dernière bosse (3 km à 6.6%) soit à la place de la dernière (qui ne fait que 4.9% de moyenne, mais sur 3 km quand même).
Vu la forme de Gilbert , je le sens bien pour demain.
Trop dur pour lui.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soit les Sky sont simplement trop forts (c'est mon opinion), soit le peloton se trompe et joue battu d'avance, résigné devant une supériorité qui serait plus mentale que physique. Doit y avoir un peu des 2. Ils ont mis tellement de baffes dans la gueule de leurs adversaires, faut dire, on peut donc comprendre que les autres soient un peu "intimidés". :balloon:

J'espère simplement que les 2 leaders Sky ne se feront pas de politesses dans le Turini, et qu'ils pourront jouer chacun leur carte individuelle. Me ferait vraiment chier de voir un Bernal bridé par Kwiatkowski, dans l'éventualité ou celui-ci l'aurait nettement distancé sur le chrono.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 12 mars 2019, 17:35
rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 17:25

Est-ce qu'on dirait la même chose si elle était Française ?
débat éternel, mais si une équipe française jouait avec le reste du monde comme la Sky le fait depuis 8 ans, je pense que ça ferait réfléchir oui...
C'est évident. Quand Europcar était hyper performante en 2011-2012 qu'est-ce que ça a jasé ici.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Généralement quand chez Sky, on n'est pas à 100% sur que son leader va répondre aux attentes, on court de manière plutôt offensive.
(Uran qui attaque lors du Giro 2013 lors de la première étape de montagne avec Wiggins derrière qui ne livrait alors pas toutes les garanties, Tour d'Algarve 2018 : avant la dernière étape, Thomas et Kwiatkowski sont 1 et 2 au général ce qui n'a pas empêché Kwiatkowski de jouer l'offensive et de remporter le général au grand dam de Thomas, Tour de France 2018 : on fait attaquer Thomas lors de la première de montagne car on ne sait encore où se situe Froome).
On peut donc parfaitement imaginer que Bernal soit envoyé à l'avant, Kwiatkowski aura encore du matos pour le tirer.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Kwiatkowski c'est un peu comme avec Alaphilippe : les cols un peu longs pouf il craquotte. Et comme le Turini est costaud...

Il a beau dire avoir d'objectif de CG sur les GT (mouarf), je ne pense pas que cela lui convienne. Ou alors sur une Vuelta tronquée.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce stade de la course, y a 2 questions à se poser:

1 Quel temps Kwiatko peut prendre sur les grimpeurs , dans le chrono ????
2 Quel temps Kwiatko peut perdre sur les grimpeurs, dans le Turini ????

Celui qui sera capable de répondre à ces 2 questions en saura bien plus que les autres sur le verdict final de cette course. Moi, j'en ai AUCUNE idée. :hehe:
rbl85
Leader
Leader

Perso je vois Kwiatko reprendre entre 1min30 et 2min sur le chrono.
luckywinner
Leader
Leader

Non mais Kwiat gagnera pas le général, et je pense qu'il tiendra pas le podium avec les Bardet Quintana (qui seront bien plus fort que lui sur le WE) ou Jungles ou Kelderman qui vont limiter le débours sur le CLM (voir même faire mieux que lui).

Demain on va voir qui va se motiver pour jouer le sprint. DQS (Gilbert) , Astana (LLS) , Michelton (Trentin)
Je pense pas que Sky va rouler pour Kwiat demain.

Dans tous les cas probablement grosse bagarre pour l'échappée.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 17:25
veji2 a écrit : 12 mars 2019, 17:24 Les Sky quand même, ça gâche le plaisir une telle équipe.
Est-ce qu'on dirait la même chose si elle était Française ?
Pas exactement la même chose mais on trouverait bien à y redire...

- Si c'était AG2R : quelle bande de naze dépenser autant d'énergie pour un leader qui sauf alignement des planètes combiné avec un retour de la comète Haley et une éclipse solaire n'a aucune chance de gagner quoi que ce soit de sérieux dans sa vie!
- Si c'était Groupama : quelle bande de naze, dominer autant pour être toujours sans victoire après 3 jours mais que fait le DS.
- Si c'était DE : le retour de la bande de copain ça nous avait pas manqué
- Si c'était VC : ... non la c'est vraiment plus crédible

:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 12 mars 2019, 19:49 Non mais Kwiat gagnera pas le général, et je pense qu'il tiendra pas le podium avec les Bardet Quintana (qui seront bien plus fort que lui sur le WE) ou Jungles ou Kelderman qui vont limiter le débours sur le CLM (voir même faire mieux que lui).

Demain on va voir qui va se motiver pour jouer le sprint. DQS (Gilbert) , Astana (LLS) , Michelton (Trentin)
Je pense pas que Sky va rouler pour Kwiat demain.

Dans tous les cas probablement grosse bagarre pour l'échappée.
L’an dernier sur Tirreno les grimpeurs ne lui avait pas repris grand chose sur l’arrivée au sommet, malgrès le travail qu’il avait fait pour Thomas.

Avec Bernal dans la roue pour pourrir le truc je ne vois pas les grimpeurs lui reprendre suffisamment.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les 3 Sky était idéalement placés à droite de la route pendant que le vent venant de la gauche, pendant la dizaine de kilomètre avant leur coup de bordure, ils roulottaient à l'avant du peloton mais abrités. Ils ont fait ce qu'ils voulaient dans ce final, et je me demande si leur manoeuvre, plus que l'aspect gain de temps (c'était mission impossible de tenir à 3 avec le vent de face dans le final), n'avait pas pour objectif d'intimider leurs adversaires, comme pour les bonif'.

Ils montrent qu'ils sont très forts, ils ont la confiance de leur côté, et c'est aux autres de prendre des risques pour les battre ou de jouer battu pour la seconde place. Tactiquement c'est intéressant d'employer leur force collective de la sorte
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:42 Sur France TV, Marion Rousse a parlé de petit LBL sur des petites routes pour demain. Au vu du profil, je ne trouve pas l'étape folle. Ce n'est pas assez dur pour avoir une course de mouvements et de vrais dégâts.

Il aurait fallu que l'avant dernière bosse (3 km à 6.6%) soit à la place de la dernière (qui ne fait que 4.9% de moyenne, mais sur 3 km quand même).
Certes ce n'est pas très dur, mais c'est le début de saison après 2 étapes très dures puis une tranquille. Résultat c'est pas très prévisible, ça peut craquer.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Personne n'a donc ouvert le tweet que j'ai partagé ce matin... Sauf le Sucre qui dit exactement la même chose. :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 mars 2019, 20:53 Personne n'a donc ouvert le tweet que j'ai partagé ce matin... Sauf le Sucre qui dit exactement la même chose. :green:

J'ai pas tweeteur, donc on a eu la même impression :chimay:
Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils gagnent au bluff, mais les succès de la Sky sont aussi dû au fait que personne n'osent les attaquer. Heureusement les derniers jours de Paris-Nice permettent de renverser des situations :popcorn:

Course propre aussi de la Jumbo, qui ont su contrôler une échappée dangereuse pour le maillot jaune et qui restent malgré le sprint un peu raté de Groenewegen (peu être trop attentiste dans le final, ou trop fatiguer de protéger le maillot jaune ?) avec le maillot jaune et le maillot vert. En espérant que Groenewegen s'appliquera à terminer Paris-Nice pour défendre son maillot vert. Il me semble en grande forme et vu sa démonstration de la veille, il doit avoir MSR dans un coin de la tête :popcorn:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, tout le monde a laissé prendre les bonif aux Sky tranquillement, sans bouger. Quand on sait que PN se joue souvent à coup de secondes, cela me laisse pantois. Ca sent le doublé dimanche soir. Pour l'ordre, je n'enterrerais pas Kwiat, avec beaucoup d'avance samedi matin, ça peut largement passer s'il y a deux courses dans le Turini (pour la gagne et pour le général). C'est un long col mais assez roulant tout de même.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 12 mars 2019, 20:53 Personne n'a donc ouvert le tweet que j'ai partagé ce matin... Sauf le Sucre qui dit exactement la même chose. :green:
Ben si, mais expliquer les victoires par la tactique de la Sky ou dans le même registre l'envie supérieure des DQS à gagner, c'est tellement du foutage de gueule :siffle:
C'est du niveau des 10 montées d'Huez par LA le jour de l'An pendant que les autres digèrent leurs bûches....
:elephant:
Répondre