77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Perso je vois Kwiatko reprendre entre 1min30 et 2min sur le chrono.
luckywinner
Leader
Leader

Non mais Kwiat gagnera pas le général, et je pense qu'il tiendra pas le podium avec les Bardet Quintana (qui seront bien plus fort que lui sur le WE) ou Jungles ou Kelderman qui vont limiter le débours sur le CLM (voir même faire mieux que lui).

Demain on va voir qui va se motiver pour jouer le sprint. DQS (Gilbert) , Astana (LLS) , Michelton (Trentin)
Je pense pas que Sky va rouler pour Kwiat demain.

Dans tous les cas probablement grosse bagarre pour l'échappée.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 mars 2019, 17:25
veji2 a écrit : 12 mars 2019, 17:24 Les Sky quand même, ça gâche le plaisir une telle équipe.
Est-ce qu'on dirait la même chose si elle était Française ?
Pas exactement la même chose mais on trouverait bien à y redire...

- Si c'était AG2R : quelle bande de naze dépenser autant d'énergie pour un leader qui sauf alignement des planètes combiné avec un retour de la comète Haley et une éclipse solaire n'a aucune chance de gagner quoi que ce soit de sérieux dans sa vie!
- Si c'était Groupama : quelle bande de naze, dominer autant pour être toujours sans victoire après 3 jours mais que fait le DS.
- Si c'était DE : le retour de la bande de copain ça nous avait pas manqué
- Si c'était VC : ... non la c'est vraiment plus crédible

:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 12 mars 2019, 19:49 Non mais Kwiat gagnera pas le général, et je pense qu'il tiendra pas le podium avec les Bardet Quintana (qui seront bien plus fort que lui sur le WE) ou Jungles ou Kelderman qui vont limiter le débours sur le CLM (voir même faire mieux que lui).

Demain on va voir qui va se motiver pour jouer le sprint. DQS (Gilbert) , Astana (LLS) , Michelton (Trentin)
Je pense pas que Sky va rouler pour Kwiat demain.

Dans tous les cas probablement grosse bagarre pour l'échappée.
L’an dernier sur Tirreno les grimpeurs ne lui avait pas repris grand chose sur l’arrivée au sommet, malgrès le travail qu’il avait fait pour Thomas.

Avec Bernal dans la roue pour pourrir le truc je ne vois pas les grimpeurs lui reprendre suffisamment.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les 3 Sky était idéalement placés à droite de la route pendant que le vent venant de la gauche, pendant la dizaine de kilomètre avant leur coup de bordure, ils roulottaient à l'avant du peloton mais abrités. Ils ont fait ce qu'ils voulaient dans ce final, et je me demande si leur manoeuvre, plus que l'aspect gain de temps (c'était mission impossible de tenir à 3 avec le vent de face dans le final), n'avait pas pour objectif d'intimider leurs adversaires, comme pour les bonif'.

Ils montrent qu'ils sont très forts, ils ont la confiance de leur côté, et c'est aux autres de prendre des risques pour les battre ou de jouer battu pour la seconde place. Tactiquement c'est intéressant d'employer leur force collective de la sorte
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 mars 2019, 18:42 Sur France TV, Marion Rousse a parlé de petit LBL sur des petites routes pour demain. Au vu du profil, je ne trouve pas l'étape folle. Ce n'est pas assez dur pour avoir une course de mouvements et de vrais dégâts.

Il aurait fallu que l'avant dernière bosse (3 km à 6.6%) soit à la place de la dernière (qui ne fait que 4.9% de moyenne, mais sur 3 km quand même).
Certes ce n'est pas très dur, mais c'est le début de saison après 2 étapes très dures puis une tranquille. Résultat c'est pas très prévisible, ça peut craquer.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Personne n'a donc ouvert le tweet que j'ai partagé ce matin... Sauf le Sucre qui dit exactement la même chose. :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 mars 2019, 20:53 Personne n'a donc ouvert le tweet que j'ai partagé ce matin... Sauf le Sucre qui dit exactement la même chose. :green:

J'ai pas tweeteur, donc on a eu la même impression :chimay:
Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils gagnent au bluff, mais les succès de la Sky sont aussi dû au fait que personne n'osent les attaquer. Heureusement les derniers jours de Paris-Nice permettent de renverser des situations :popcorn:

Course propre aussi de la Jumbo, qui ont su contrôler une échappée dangereuse pour le maillot jaune et qui restent malgré le sprint un peu raté de Groenewegen (peu être trop attentiste dans le final, ou trop fatiguer de protéger le maillot jaune ?) avec le maillot jaune et le maillot vert. En espérant que Groenewegen s'appliquera à terminer Paris-Nice pour défendre son maillot vert. Il me semble en grande forme et vu sa démonstration de la veille, il doit avoir MSR dans un coin de la tête :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, tout le monde a laissé prendre les bonif aux Sky tranquillement, sans bouger. Quand on sait que PN se joue souvent à coup de secondes, cela me laisse pantois. Ca sent le doublé dimanche soir. Pour l'ordre, je n'enterrerais pas Kwiat, avec beaucoup d'avance samedi matin, ça peut largement passer s'il y a deux courses dans le Turini (pour la gagne et pour le général). C'est un long col mais assez roulant tout de même.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 12 mars 2019, 20:53 Personne n'a donc ouvert le tweet que j'ai partagé ce matin... Sauf le Sucre qui dit exactement la même chose. :green:
Ben si, mais expliquer les victoires par la tactique de la Sky ou dans le même registre l'envie supérieure des DQS à gagner, c'est tellement du foutage de gueule :siffle:
C'est du niveau des 10 montées d'Huez par LA le jour de l'An pendant que les autres digèrent leurs bûches....
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vu l'obésité de Groenewegen, ca a du bon de s'enfiler des bûches :elephant:
Sinon pour info il n'est pas prévu sur MSR, il se veut un sprinteur de GT pendant que Van Poppel fait les classiques diverses.

Et le tweet disait grosso modo que Sky prend le côté abrité (au chaud, tranquillou) et que rowe met un coup d'accélérateur lorsque des équipes plus exposées veulent fermer la bordure en se rabattant de leur côté. Au lieu de se faire pousser vers l'arrière il les devance et ainsi ils s'en sortent toujours gagnants. Faut une certaine puissance évidemment :genance:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais que fait Jean de Gribaldy ? Où sont les Kas ? Où est Kelly ? Quand est-ce, le col d'Eze ? #noshynosky #syldaviapersempre
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dylan G. ne fait pas Milan San Remo ?!

Il serait bien le seul top sprinteur à zapper volontairement cette course.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 mars 2019, 18:41
levrai-dufaux a écrit : 12 mars 2019, 17:42
En revanche, clairement, voir Bernal faire exploser les coureurs derrière lui sur son relais (le moment où ils se retrouvent à 5 devant), c'est troublant et ça laisse un goût amer.

De fait, c'est plutôt Bernal que la Sky qui m'interroge sur ce coup.
Je tiens à rappeler qu'il revenait d'une fracture de la clavicule sur le Tour de Romandie l'an passé. Il n'était donc pas à 100%...
Ensuite, il a survolé le Tour de Californie sans trop qu'on puisse évaluer le niveau de performance en raison d'une opposition assez maigre. Sur le TdF, il chute à deux reprises sur les pavés, pas idéal pour arriver à se livrer à 100% par la suite et malgré ça, il sort un gros TdF au service de Froome. Puis toute sa fin de saison est gâchée par sa terrible chute à San Sebastian.

Donc depuis le Tour de Catalogne 2018, on n'a pas vraiment vu un Bernal à 100% ou pas loin face à une opposition de qualité.
Sur ce Tour de Catalogne, il n'y avait que Valverde pour le devancer, un des meilleurs coureurs de l'histoire sur les courses par étapes de début de saison. Avant cela, il avait remporté Oro y Paz et le chrono des championnats de Colombie. Presque un sans-faute donc.

Bernal cette saison semble avoir décalé son pic de forme à en juger ses résultats en Colombie, où par exemple sur le chrono, il est nettement battu par Martinez, comparé à l'an passé, et moins bon que son coéquipier Sosa sur le Tour Colombia.
Cette semaine, on a peut-être pas encore un Bernal dans sa top top forme mais surement proche de celle du Tour de Catalogne 2018 (bon, ce n'est pas le seul dans le cas sur ce Paris-Nice où un Bardet a très peu couru).

Tout ça pour rappeler qu'on a là un coureur phénoménal, bien en avance sur les temps de passage de Quintana.
Partant de là, est-ce si difficile à croire qu'il puisse s'en sortir un peu mieux qu'un Bardet, bien que 4/5 kg plus lourd ou Quintana, du même poids, dans le vent, là où il limite grandement les efforts au cours de la journée parfaitement guidé par Kwiatkowski et Rowe ?
On parle quand même d'un talent précoce qu'on n'avait plus vu dans un peloton depuis 40 ans et Guiseppe Saronni.
Pas choqué non plus. Il serait le seul grimpeur concerné, je veux bien, sauf qu'hier on retrouvait aussi Quintana, Bardet, notamment.
Aujourd'hui, il se contente de suivre ses sherpas, à aucun moment il ne créé la sélection.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Premiers contrôles du tramadol après l'E2 de ce PN. Etaient concernés Groenewegen, Romain Bardet, Sergio Henao, Amaël Moinard, Anthony Turgis et Cyril Gautier.
Le medecin de DQS explique comment ca se passe (3 gouttes de sang au niveau d'un doigt) et dit que de toute facon dans son équipe on n'en utilise pas. :green:
Résultats dans 3 à 5 jours. Pas d'échantillon B ni de contre expertise (coucou les avocats :love: )

Visiblement Sky et DQS sont sereins, encore raté :genance:
Dernière modification par Nopik le 12 mars 2019, 22:58, modifié 1 fois.
Répondre