77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Clavette pour Uran :cry:

Moi aussi j'apprécie fortement les étapes animées et les bordures. Mais à quel prix ?

Beaucoup de casse. Trop de casse :ambulance: :neutral:
rbl85
Leader
Leader

nat77 a écrit : 11 mars 2019, 23:14 Clavette pour Uran :cry:

Moi aussi j'apprécie fortement les étapes animées et les bordures. Mais à quel prix ?

Beaucoup de casse. Trop de casse :ambulance: :neutral:
A ce moment la moi aussi j'adore les flandriennes, mais a quel prix ?

Savoir rester sur sont vélo ca fait partie des compétences que doivent avoir les cyclistes :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kaou a écrit : 11 mars 2019, 21:27
jimmy39 a écrit : 11 mars 2019, 20:38

Il y a quand même 9 coureurs derrière lui, certains parleraient du renouveau d'Aru :hole:
C'est pas faux. Mais est-ce que ce mec se considère encore comme coureur pro. On l'impression que mentalement il s'est écroulé et n'a plus la volonté de se battre pour performer.
Programme de courses incompréhensible, il aurait du apporter des modifications après le Tour de l'Algarve en concertation avec son manager. Ça ne servait à rien d’enchaîner sur Paris-Nice, on savait qu'il n'était pas du tout prêt.

Paris-Nice, ça fait 20 ans que je lis des anciens bouquins de coureurs et les réactions d'après-course et tous s'accordent à dire que c'est le vrai début de saison dans la mesure où ça fait un choc, première course de l'année où ça roule comme des dératés dans un climat difficile sur les premières étapes et souvent éloigné de celui qu'ils ont connu précédemment en stage ou sur les courses de prépa hispaniques/arabique/australasiques.
Si tu n'en as pas fait un objectif et si tu n'as programmé un premier pic de forme pour cette course, il vaut mieux ne pas aller sur Paris-Nice sinon c'est un chemin de croix qui peut te fusiller le moral pour le reste du printemps.
Ce n'est d'ailleurs pas anodin si un mec comme Richie Porte, qui était pourtant présent sur le Tour de l'UAE, juste après sa maladie, a préféré faire l'impasse, pourtant il n'est pas retombé malade entre-temps mais sait très bien le niveau d'exigence de la course.
Tirreno est bien moins traumatisante par exemple, météo plus clémente, premières étapes bien plus tranquilles où on a le temps de se remettre dans le rythme.

Aru aurait du faire l'impasse, il lui manque des heures de selle à faible intensité je pense, son AT2 ne doit pas être du tout au point et ce n'est pas en allant sur Paris-Nice avec les premières étapes courues comme des classiques, qui sollicitent pas mal d'efforts à AT4 et au-dessus qu'il va pouvoir se forger une base de travail pour les prochains mois.

PCS l'annonce en Catalogne après, je pense là qu'il n'ira pas. Il vaudrait mieux partir un mois en stage juste après PN où il retravaillerait le foncier et s'aligner sur le Tour de Romandie. Ce serait déjà plus cohérent.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 mars 2019, 23:12
sylvainm a écrit : 11 mars 2019, 17:47 Il faudra surveiller mercredi, avec une limite pluie neige à 1000m pour Vichy Pelussin, pluie froide, voire neige fondue sur les hauteurs toute la journée, une grosse épreuve pour les organismes à venir.
Vers une étape rabottée ?
Ils ne dépasseront ni n'approcheront même les 1000 m lors de cette étape. Ils auront juste un peu froid...
Quant à demain il peut y avoir du vent les risques seront bien moindres qu'aujourd'hui. Pas mal de végétation (forêts haies bosquets etc...) ils seront plutôt bien abrité que se soit le long de la Loire ou de l'Allier. Rien à voir avec les deux jours que l'ont vient de vivre niveau terrain de jeu.
Le déroulement devrait être bien plus classique que dimanche et lundi.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 21:02 quandje vois le sondage de l'année passée qui parlait de la soit disante ascendante prise par ascendant TA sur PN l' envie de le deterrer me trotte dans les neuronnes :hehe:
Pour les spectateurs, ok, y a pas photo...pour les coureurs, on en reparlera quand ils feront le bilan de l'infirmerie... :siffle:
[/quote]

Pour rappel, ce sont les coureurs cyclistes qui font l'histoire du cyclisme, et non les spectateurs et encore moins les téléspectateurs. Bilan, comme dis @albateor, en fin de courses.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 11 mars 2019, 22:36
charlix a écrit : 11 mars 2019, 21:53 Suspicion de fracture de la rotule pour Bouet, purée les pauvres...
Ça doit être dur dans les têtes ce soir chez Arkéa :sweat:
J'espère un miracle pour eux et une victoire de Greipel demain
Je ne sais plus qui a dit qu'Arkéa a tout parié sur PN. L'équipe a pris un risque. On ne peut pas dire que ce pari est chanceux pour l'instant.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 mars 2019, 23:27 Savoir rester sur sont vélo ca fait partie des compétences que doivent avoir les cyclistes :spamafote:
C'est bien que tu le rappelles.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 mars 2019, 23:12 Vers une étape rabottée ?
J'espère pas. Sinon, on peut programmer PN au mois d'août.....
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 11 mars 2019, 22:32
Lotto-jumboy a écrit : 11 mars 2019, 22:28

C'est possible en effet.

Le sujet Aru est beaucoup plus passionnant :siffle:
Non mais il suffit de lire le sujet les gars, hein :rieur: :rieur:
On est trop habitués au bashing fdj qu’est-ce tu veux, on est tout chamboulés. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Très belle explication tactique sur les bordures et la Sky, à dérouler (environ 10 tweets à la chaîne)

Https://twitter.com/Spragg_Coaching/sta ... 66113?s=19
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aujourd'hui même s'il y a de la végétation et un peu plus d'abri, je pense que ça va péter de partout. La direction de la course est plein sud et il annonce vent moyen de sud une bonne partie de l'étape (de face, donc ça devrait rester tranquille tant que le vent est de sud), puis à partir de 15h le vent se renforce et viendra du sud ouest, cette fois ça sera carnage ! Génial !
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'ils vont plein sud et que le vent vient du sud-ouest, ils auront du vent de 3/4 face, non?
D'après ce que j'ai compris ces deux derniers jours, c'est plutôt le vent de coté qui est favorable aux bordures.
J'ai mal compris la léçon ou quoi?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Un moment, quand ça a cassé, je me suis retrouvé dans la 4e ou 5e bordure, de nouveau, comme dimanche. Cela fait deux jours que j’ai des problèmes de frein et, à cause de cela, je ne sais pas me placer comme je voudrais. Ce n’est rien de grave, un petit réglage sans doute, mais c’est frustrant."

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ph ... 0724af2455

Pour Steels Gilbert est aussi fort qu'en 2017 :hole: :hole: :hole: :hole:
Dernière modification par pascualito le 12 mars 2019, 09:38, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'idéal c'est le vent de côté, mais le vent de 3/4 dos, ça peut faire mal aussi.

3/4 face, ça aura plutôt tendance à bloquer la course à mon avis.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des problèmes pour Sénéchal sur l'étape d'hier, cela m'étonnait de le voir si loin à l'arrivée sur une étape qui lui correspondait pas mal sur le papier.
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 11 mars 2019, 18:03 Oui parce que je ne suis pas sûr que Gallopin soit un lieutenant. Il est plus là en leader de rechange / co-leader, surtout avec le CLM, j'ai l'impression
Le Kwiatkowski du pauvre en somme ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/4 face ça marche aussi pour les bordures. La différence c'est que t'es plus exposé dans la caillasse mais mieux abrité dans l'éventail. 3/4 dos favorise la puissance brute parce qu'il faut être capable de rouler très vite (d'où l'exploit de Bardet hier) alors que 3/4 face favorise le placement.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Felline du pauvre :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 12 mars 2019, 09:50 Le Felline du pauvre :elephant:
Il y a quand même un salaire minimum à respecter, monsieur.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 12 mars 2019, 09:31 Cela fait deux jours que j’ai des problèmes de frein et, à cause de cela, je ne sais pas me placer comme je voudrais. Ce n’est rien de grave, un petit réglage sans doute, mais c’est frustrant."[/i]
Problème de Gilbert avec des freins à disques? Ce ne serait pas le premier.....
Répondre