Team Katusha Alpecin 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Katusha Alpecin 2019

De toute façon ce qui manque dans l'équipe c'est des gros noms, hormis Zak, Kittel et Spilak on a pas de gros nom derrière.

Il nous faudrait un vrai flandrien capable de remporter une classique, désolé mais Politt je le vois faire top10 au mieux cette saison sur les classiques, remporter une classique il pourra dans quelques années quand il sera partie de Katusha...

Il nous faut un vrai second grimpeur aussi, capable de faire podium sur les courses d'une semaine ou sur les GT.

Clairement j'ai été déçu du recrutement cette saison, certes de bons coureurs mais pas de gros noms, j'ai l'impression que l'équipe met l'argent n'importe où. :spamafote:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as tout résumé. De top niveau mondial, Katusha n’a que Kittel quand il est en forme.

Pour le reste, c’est plus compliqué.
Ilnur majka
Leader
Leader

e ne serais pas aussi categorique que toi
mais en soit ca semble etre plus ca
alors vu la voléé de puncheurs dans l'equipe la pillule passe mal me concernant :neutral:
par contre parmi les recrus Guerreiro c'est la vraie satisfaction
dommage quil ait chuté en Algrave
GUERREIRO ce doit etre lui notre leader sur la course d'entre deux mer :pascontent:
Battaglin pour que je le pardonne
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Team Katusha Alpecin 201ss

Alex47 a écrit : 09 mars 2019, 16:36 Tu as tout résumé. De top niveau mondial, Katusha n’a que Kittel quand il est en forme.

je ne peut pas etre d'accord avec toi :wink:
c'est vrai que Zakarin est sous cotes
quand il s'agit de parler de grimpêur il n'existe pas
quand il s'agit de faire une classification pour les pretendants il est mis au niveau de Jungels des trucs comxa
mais il ne faut pousser le bouchon trop loin non plus
il a en des lacunes tout comme MAL a en
Zakarin fait un podium sur un Gt et Fulgsang qui n'a pas un tel actif sur son Cv est un top mondial et pas lui
mais quand meme je suis desolé c'est trop décalé
peut etre que tu te base sur 2018 SACHE QUE tout grimpeur a son annnée de moins bien
c'est prouvé
moi je dirais que Zakarin est un top mondial en plus de Spilak
les perfs du slovene sur les courses majeures je pense pas que les deux Izagirres reunis font plus beau ,eux qui sont de classe mondiaes
pour le reste je suis d'accord avec toi :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Sinon Haas a terminé la course, dans le pot5 certes mais il n'a pas abandonné. :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 17:23 Sinon Haas a terminé la course, dans le pot5 certes mais il n'a pas abandonné. :elephant:
:metalhead: :hole:
et Strahkov?????
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 09 mars 2019, 17:48
Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 17:23 Sinon Haas a terminé la course, dans le pot5 certes mais il n'a pas abandonné. :elephant:
:metalhead: :hole:
et Strahkov?????
Guerreiro 22e
Kuznetsov 26e
Battaglin 47e
Strakhov 71e
Haas 79e
Cras DNF
Boswell DNF.
:wink:
Ilnur majka
Leader
Leader

coté infirmerie on dit quoi?
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 09 mars 2019, 18:32 coté infirmerie on dit quoi?
Dowsett (fracture du pouce)
Wurtz était malade lors du WE d'ouverture, peut être va t-il mieux ,il est d'ailleurs annoncé sur Tirreno par PCS (tout comme Gonçalves. :reflexion: )
Zabel qui soigne toujours son trauma crânien de Valence (de retour pour Nokere Koerse il me semble).
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 09 mars 2019, 18:37
Ilnur majka a écrit : 09 mars 2019, 18:32 coté infirmerie on dit quoi?
Dowsett (fracture du pouce)
Wurtz était malade lors du WE d'ouverture, peut être va t-il mieux ,il est d'ailleurs annoncé sur Tirreno par PCS (tout comme Gonçalves. :reflexion: )
Zabel qui soigne toujours son trauma crânien de Valence (de retour pour Nokere Koerse il me semble).
en fait ma question n'etait pas exactement ca mais je prend quand meme :super:
je voulait savoir si un katusha avait bouffé les gravillons aujourd'hui,?
Goncalves sur Tirreno :pt1cable: alors je n' y comprend plus rien
la seule explication logique ce que lui mm ait voulu ne pas faire Les SB
si c'est ca il n'a pas le droit de se rater sur tIRRENO
Generallement quand on fait ca c'est que veut caper un pic de forme précis
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Katusha Alpecin 201ss

Ilnur majka a écrit : 09 mars 2019, 17:14
Alex47 a écrit : 09 mars 2019, 16:36 Tu as tout résumé. De top niveau mondial, Katusha n’a que Kittel quand il est en forme.

quand il s'agit de faire une classification pour les pretendants il est mis au niveau de Jungels des trucs comxa
Zakarin fait un podium sur un Gt et Fulgsang qui n'a pas un tel actif sur son Cv est un top mondial et pas lui
peut etre que tu te base sur 2018 SACHE QUE tout grimpeur a son annnée de moins bien
c'est prouvé
les perfs du slovene sur les courses majeures je pense pas que les deux Izagirres reunis font plus beau ,eux qui sont de classe mondiaes
Pourquoi tu compares à Astana ? Moi je te parle d'ordre général. Mais si tu vas dans ce sens en effet Fuglsang n'est pas non plus un top coureur.

Spilak a été très bon sur les courses d'une semaine mais il me semble fini.

Et Zakarin, à l'image de Spilak, a du mal à être régulier et à faire des perfs.

Mais bon, chacun son opinion :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Finalement Fabbro remplace Guerreiro pour le GP Industria.
Ilnur majka
Leader
Leader

Alex47 a écrit : 09 mars 2019, 21:45
Ilnur majka a écrit : 09 mars 2019, 17:14
c'est prouvé
Pourquoi tu compares à Astana ? Moi je te parle d'ordre général. Mais si tu vas dans ce sens en effet Fuglsang n'est pas non plus un top coureur.

Spilak a été très bon sur les courses d'une semaine mais il me semble fini.

Et Zakarin, à l'image de Spilak, a du mal à être régulier et à faire des perfs.

Mais bon, chacun son opinion :wink:
Je fait l'analogie avec Astana car elle est le troisième ogre des WT
Zakarin n'est pas irrégulier en fait
Zak ne joue qu'exceptionnellement les premiers rôles sur les courses majeures
Sa saison sur ce type de course se borne a Romandie et Basta
Il est plus dans la préparation pour les GT
Tu peux te baser sur L'année passée et me dire qu'il est irrégulier
Toutefois il devait gérer une naissance et a ps pris sa préparation sous le bon angle et ça arrive
Dans les mm circonstances Adam Yates rate son TDF a cause d'une préparation tronqué mais Wep Yates c'est le top coureur dc bon il est régulier
Sur la vuelta ou il était censé péter la forme le premier jour de course en
ligne il se heurte le poignet Quesqu'on peut espérer ,??
Des deux derniers Giro mais c'est fantastique il est dans la gagne avec les top coureurs Pinot ,Dumoulin ,Ouintana,Pozzovivo alors que lui n'est pas un top coureur c'est quand extraire la valeur au bonhomme
C'est pas parce que Nibali bache certains course qu'il n'est pas un top coureur
Enfin bref comme c'est subjectif
A moins que tu me définisse clairement la notion de top League
La meilleure réponse j'espère sur PN les deux sauront remettre votre armada de leader a sa place :elephant: ( en blague bien sur)
Si on a un temps merdique on verra bien ce que le Has Been de Spilak fera :smile:
:wink:
Ancelin
Leader
Leader

Bilan Février 2019

Avec du retard certes, mais il est là. :elephant:

On commence avec le Challenge Majorque dont la première course le Trofeo Ses Salines se déroulait fin janvier :siffle: , RAS, Simon Spilak termine 13e.
Le lendemain c'était le Trofeo Andratx-Lloseta, là non plus on n'a pas pesé sur la course: Steff Cras termine 19e.
Ensuite le Trofeo Serra de Tramuntana où on pouvait espérer un bon résultat avec le duo Spilak-Zakarin, Zak décramponné dans la descente :green: c'est Iceman qui a pris le relai pour se classer 5e.
Enfin le lendemain le Trofeo Palma, un parcours pour les sprinteurs et une aubaine pour les sprinteurs, résultat victoire de Kittel. :super:

Toujours en Espagne le Tour de la Communauté de Valence, et on peut dire que c'est sur cette course que la malchance a commencé, sur la dernière étape la seule qui correspondait aux sprinteurs, Zabel chute dans le dernier kilomètre.
Sinon au CG, Steff Cras termine 19e en étant un poil décevant sur l'étape reine. :spamafote:

Ensuite le Tour de Murcie, où on est venu sans réel leader. Haller c'est d'abord illustré en terminant 9e de la première étape. Mais c'est bien Strakhov en terminant 14e de la dernière étape qui est le mieux classé de l'équipe au CG (17e).
A noté que le tonton Navarro pour sa première courses chez nous termine 20e du CG.

Le lendemain c'était la Clasica Almeria parcours pour sprinteur, un boulevard pour Kittel et non il termine... 2e.

Adios l'Espagne direction le Moyen Orient pour le Tour d'Oman, Haas va t'il nous sortir une grosse perf comme en 2018 et bien non, non-partant dès la deuxième étape.
On attendait également Battaglin sur les étapes pour puncheurs, résultat un seul top10 (une 7e place) sur la deuxième étape.
On attendait alors un top10 voir un top5 pour Cras et Fabbro, et bien c'est encore raté, les deux jeunes loups terminent 11e et 13e du CG.
Seul motif de satisfaction, la 7e place de Hollenstein au sprint sur la dernière étape.

En parallèle du Tour d'Oman se déroulait le Tour d'Algarve au Portugal, une grosse équipe sur le papier pour illuminer le CG (Guerreiro, Spilak, Gonçalves voir Strakhov).
Et bien dès la première étape, :contador1: , une chute collective ou presque toute l'équipe est tombé. :mouchoir: Résultat seul Spilak peut encore espérer accroché un top10.
Simon réussira tout de même a accroché une 10e place au CG malgré qu'il est explosé sur les derniers hectomètres des deux étapes de montagnes.
On notera également la 8e place de Debusschere sur la dernière étape, le très bon chrono de Politt (9e) malgré un problème mécanique et l'abandon de Strakhov suite à la chute.

Dernière course de ce mois de février à cheval sur le moi de mars: l'UAE Tour et ses traversées des désert. :tdf:
Course à oublier également pour l'équipe: le CLMPE raté, l'abandon de Zabel à la deuxième étape, l'abandon sur chute de Dowsett sur l'avant dernière étape (fracture du pouce), la chute de Zak alors qu'il pouvait espérer un bon classement final et le très mauvais positionnement de Kittel sur la dernière étape..
Bon cette UAE Tour n'est pas complètement noir: Kittel fait 3e d'une étape de sprint et Zak avait terminé 7e de l'étape de Jabel Hafeet avant de se péter la gueule.

Bilan de ce mois:
On retombe dans nos travers de la saison 2018, mais on a pas été verni par les chutes.
Il faudra faire beaucoup mieux en mars.

Victoires: 1 :flags: :elephant:
Podium: 3
Top5: :spamafote: :elephant:
Top 10: 20
Dernière modification par Ancelin le 13 avr. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

Normal que je retrouve plus le bilan du moi de janvier ? :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les puncheurs comme battaglin et Haas au mieux ça te gagne de manière inattendue une étape du Giro... Mais globalement les prendre comme des "leaders" pour les courses de leur profil ce n'est pas une bonne opération... Mais comme eux mêmes ont cette prétention là...
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 10 mars 2019, 13:16 Les puncheurs comme battaglin et Haas au mieux ça te gagne de manière inattendue une étape du Giro... Mais globalement les prendre comme des "leaders" pour les courses de leur profil ce n'est pas une bonne opération... Mais comme eux mêmes ont cette prétention là...
tu voudrais qu'on fasse quoi,? :glasses:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bah rien, je partage juste une certaine frustration :genance:

Battaglin en quittant jumbo semblait dire "je vais enfin pouvoir faire les ardennaises dans un rôle de leader"... Sauf que bon, il n'y avait déjà pas de leader chez jumbo pour ces courses et que justement cela aurait été bien qu'il réponde présent. Mais au final c'est vraiment un intermittent du spectacle, qui sort de temps en temps quelques belles performances, généralement lorsqu'on ne s'y attend plus. Trajectoire un peu difficile à suivre.
Ancelin
Leader
Leader

Bonne nouvelle de la première étape de PN: Zak ne perd pas de temps. :super:
Mauvaise nouvelle: Kittel aurait mieux fait d'aller sur Tirreno. :siffle:

Par contre je serai les flandriens/sprinteurs de l'équipe j’aurai honte, le seul Katusha devant c'est Zak qui est pourtant le plus petit gabarit de l'équipe aligné ici. :reglement: :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

attend la bordure se fait sur du faux plat montant ????
c'est la seul explication que j'ai pour Kittel aussi loin dans le troisieme groupe
Zak etait piégé dans un premier temps mais a travers un monstre de travail de Pollits il a su faire le jump mon ilnur
debut de PN catastrophique mm si ca pouvait etre pire
deux jours a suvivre et si on se comporte comme aujourd'hui ca sera la soupe a la grimace et j'en suis certain
Répondre