Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 14:42
albo a écrit : 07 mars 2019, 14:07

Tu as déja lu un commentaire sur ce forum disant "on est les plus clean et les autres les tricheurs?"
Je ne crois pas.

Je ne vois donc pas ce que viens faire cette attaque un peu gratos ici.

Si on te dit que dans une affaire X en Autriche on a 200 poches de sang qui concerneraient essentiellement des sportifs de telle et telle nationalité, il semble normal qu'un directeur d'équipe attende d'en savoir un peu plus sur les dites poches avant d'embaucher un coureur potentiellement vérolé non?
:reflexion:

Quand à parler de discrimination (carrément...), je te laisse en relire la définition dans le dictionnaire.
(tu remarqueras que les DS n'engagent pas non plus de paraplégiques, ce qui constitue une grave discrimination vis à vis des handicapés aussi d'ailleurs... :elephant: )
Moi j'ai lancé un attaque gratuite ???
C'est juste une impression que j'ai Émise et cette impression est vrai ne nous mentons pas
Des qu'un. Coureur anglais performe il est louche
C'est automatique tout ça
Même sil sont pas tout blanc ces gens ça dépasse la limite de l'excessive
Dieu seul sait a quel point j'aime pas la Sky en passant
Par contre on va jamais douter de Alaph tout ce beau monde

Le dé est pipé dans ce différentie de traitement
L'enquête seul les dupes pensent qu'elle va s'éterniser
Mais bon. Je te laisse croire ce que tu veux mais pour il s'agit d'une segmentation honteuse
Alaphilippe , je crois que c'est l'exemple qui fait s'écrouler toute ta théorie :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Alaf volera moins quand les cortico seront interdits.
CPTmatros
Leader
Leader

Ce topic devient légendaire.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 07 mars 2019, 16:39 Alaf volera moins quand les cortico seront interdits.
Tu peux préciser ta pensée?
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 07 mars 2019, 16:39 Alaf volera moins quand les cortico seront interdits.
La diffamation n'a pas sa place sur le forum, merci :jap:
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 07 mars 2019, 16:55
En soit les cortico sont pas interdit donc il y a pas de problème
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 07 mars 2019, 16:58

Non c'est piteux comme excuse. Et c'est médiocre de balancer comme ça sans non pas des preuves, parce qu'on en a pas sur un forum, mais un peu d'argumentation. Résultat ça donne l'impression d'être un énième avatar des concours de b*** de fans de Pinot contre Alaf, Bardet contre Pinot, etc...

C'était nul comme remarque et tu le sais.

Par contre dire que QS n'a pas une réputation toute blanche oui, si tu as lu qu'ils avaient un recours très généreux aux corticos, dis le aussi.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 mars 2019, 17:01

Non c'est piteux comme excuse. Et c'est médiocre de balancer comme ça sans non pas des preuves, parce qu'on en a pas sur un forum, mais un peu d'argumentation. Résultat ça donne l'impression d'être un énième avatar des concours de b*** de fans de Pinot contre Alaf, Bardet contre Pinot, etc...

C'était nul comme remarque et tu le sais.

Par contre dire que QS n'a pas une réputation toute blanche oui, si tu as lu qu'ils avaient un recours très généreux aux corticos, dis le aussi.
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 07 mars 2019, 12:56 Plus que le fichage ADN, perso je plaiderais pour que les coureurs soient tous regroupés pendant la saison au même endroit. Cela se fait par la force des choses dans les sports collectifs, et ça devrait être la norme pour moi dans le vélo.

C'est pour moi le meilleur moyen d'éviter les dérapages et de permettre une meilleure détection des faiblesses passagères. En plus en terme de cohésion je pense que c'est une bonne chose, et ça permettrait aux mecs de mieux se connaître et de rouler ensemble toute l'année. Cela faciliterait aussi l'intégration des coureurs étrangers, on sait que les pour les ricains, les aussies pour ne citer qu'eux, c'est souvent dur de s'acclimater et ça pourrait résoudre quelques problèmes à ce niveau.
:balloon:
US Postal, première équipe à l'expérimenter en Europe à Gérone puis à Nice.
Très pratique pour surveiller le frigo des appartements des coéquipiers en cas de panne quand une partie de l'équipe est partie sur les courses ou pour s'envoyer des SMS quand un coureur vient de se faire contrôler et alerter ses coéquipiers qu'un vampire est en ville et qu'il faut vite déguerpir.
Modèle repris avec l'équipe Slipstream et les Zabriskie, Danielson, Hesjedal...

Bon, faut voir ce que ça donnerait sur une équipe plus tournée vers l'éthique cela dit.
Mais c'est vrai que c'est une aberration de voir que chacun s’entraîne de son coté et que tout est supervisé à distance.
Ça a encore un fonctionnement très amateur quand tu vois des grands garçons réquisitionner leur papa pour sortir le scooter pendant 4h plusieurs fois par semaine ou que tu n'as pas de vélo de chrono à l'année sauf quand t'es le leader de l'équipe. Mutualiser le matos sur un même lieu d'entrainement résoudrait déjà bien des problèmes.
Pareil pour les massages ou soin après l'entrainement, un coureur pourrait en bénéficier après chaque sortie d'entrainement.
Et puis AG2R n'aurait plus aucune excuse pour ne plus bosser le chrono par équipes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Exactement, tu peux encore te goinfrer de cortisone à l'entrainement et arrêter juste à temps pour ne pas avoir une cortisolémie effondrée au départ de la course. L'interdiction ne concerne que le taux au départ d'une course.
charlix
Leader
Leader

Puisque tu veux jouer au plus malin

"La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne. "

En agissant de la sorte tu poses un constat qui porte atteinte à sa personne puisque c'est dans le monde du cyclisme associé aux tricheurs.

Sachant qu'un forum est un lieu d'expression publique et que c'est un cas général, tu encours 12 000 euros d'amende. Espérons pour toi qu'il n'ait pas de temps à perdre :siffle:
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 07 mars 2019, 17:22

Puisque tu veux jouer au plus malin

"La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne. "

En agissant de la sorte tu poses un constat qui porte atteinte à sa personne puisque c'est dans le monde du cyclisme associé aux tricheurs.

Sachant qu'un forum est un lieu d'expression publique et que c'est un cas général,tu encours 12 000 euros d'amende.[/b] Espérons pour toi qu'il n'ait pas de temps à perdre :siffle:
Dans ce cas la quasi totalité du forum a fait de la diffamation ces derniers jours. :siffle:

Enfin le plus important c'est que tu na pas compris mon post. J'allais dans ton sens, je n'avais pas a écrire ca et j'ajoutais qu'en plus les corticoides ne sont pas considerer comme produits dopant.
Demosys
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 07 mars 2019, 17:11
charlix a écrit : 07 mars 2019, 12:56 Plus que le fichage ADN, perso je plaiderais pour que les coureurs soient tous regroupés pendant la saison au même endroit. Cela se fait par la force des choses dans les sports collectifs, et ça devrait être la norme pour moi dans le vélo.

C'est pour moi le meilleur moyen d'éviter les dérapages et de permettre une meilleure détection des faiblesses passagères. En plus en terme de cohésion je pense que c'est une bonne chose, et ça permettrait aux mecs de mieux se connaître et de rouler ensemble toute l'année. Cela faciliterait aussi l'intégration des coureurs étrangers, on sait que les pour les ricains, les aussies pour ne citer qu'eux, c'est souvent dur de s'acclimater et ça pourrait résoudre quelques problèmes à ce niveau.
:balloon:
US Postal, première équipe à l'expérimenter en Europe à Gérone puis à Nice.
Très pratique pour surveiller le frigo des appartements des coéquipiers en cas de panne quand une partie de l'équipe est partie sur les courses ou pour s'envoyer des SMS quand un coureur vient de se faire contrôler et alerter ses coéquipiers qu'un vampire est en ville et qu'il faut vite déguerpir.
Modèle repris avec l'équipe Slipstream et les Zabriskie, Danielson, Hesjedal...

Bon, faut voir ce que ça donnerait sur une équipe plus tournée vers l'éthique cela dit.
Mais c'est vrai que c'est une aberration de voir que chacun s’entraîne de son coté et que tout est supervisé à distance.
Ça a encore un fonctionnement très amateur quand tu vois des grands garçons réquisitionner leur papa pour sortir le scooter pendant 4h plusieurs fois par semaine ou que tu n'as pas de vélo de chrono à l'année sauf quand t'es le leader de l'équipe. Mutualiser le matos sur un même lieu d'entrainement résoudrait déjà bien des problèmes.
Pareil pour les massages ou soin après l'entrainement, un coureur pourrait en bénéficier après chaque sortie d'entrainement.
Et puis AG2R n'aurait plus aucune excuse pour ne plus bosser le chrono par équipes
.
Quand tu payes tes joueurs plusieurs millions par an, c'est plus facile de leur demander de bouger avec femme et enfants.
Je connais pas le salaire moyen dans le peloton pro mais je pense que beaucoup de femmes de coureurs ont un travail à côté. C'est impossible de leur demander de tout quitter pour possiblement s'installer dans un pays que tu ne connais pas, sans parler de la barrière de la langue. Tout ça pour quoi ? 5-6000 euros mensuel?

Et le côté local, c'est aussi ce qui rend le vélo attractif et populaire. C'est toujours sympa de se dire que tu peux croiser un pro qui s’entraîne dans le coin.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 14:50 @Albo je ne suis pas un malfaisant si tu veux discuter avec moi tu le fait sans raillerie aucune
On discute et on se convainc mais si c'est pour juger de manière disproportionné chacune de mes phrases ( qui je pense est pas du tout offensant) la je ne suis pas d'accord
Merci!!!!

Aucune raillerie de ma part, et je ne pense pas que tu sois malfaisant.

Mais reprocher aux membres "francais" de ce forum de faire du chauvinisme mal placé c'est une impresison que tu as, qui est fausse je pense.
Ou alors effectivement tu n'as pas lu la moitié des posts sur Alaf chez QS et tonton Pat, sur Barguill chez Giant... tu n'as pas lu la volée de bois vert que s'est mangé Di Gregorio, tu ne lis jamais les posts qui estiment que Jaja et Virenque n'ont rien à faire comme commentateurs compte tenu de leur passé...

En bref tu sélectionnes les infos qui t'arrangent pour soutenir une thèse qui est fausse.

Quand au soutien supposé vis à vis de nos dirigeant, tout le monde ici, y compris les fans de la FDJ, est parfaitement au clair sur le passif de Madiot notamment.

Là ou ça devient offensant, c'est quand tu te permets de penser/dire que comme nous sommes français nous ferions du racisme anti "tous les méchants dopés étrangers", alors que si il y a bien un forum au clair sur le sujet, il me semble que c'est celui ci.

Sur l'anglais dopé dont tu parles, j'espère que c'est une blague.
Il existe un contrôle anormal prouvé au salbutamol pour Froome, qui s'en est sorti grâce à une armée d'avocats qui ont réussi à faire invalider un test utilisé depuis plus de dix ans.
Si ce petit arrangement avec les règles te convient, tant mieux pour toi.
Mais crois moi je pense que nous serions nombreux ici à en penser la même chose s'il s'agissait d'un coureur francais.
:spamafote:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement il y a la bonne et la mauvaise diffamation ici ;)

Alaphilippe n’étant pas soumis aux obligations du MPCC, ni individuellement ni à travers son équipe, je ne vois pas en quoi une consommation éventuelle de corticoïdes ferait de lui un tricheur.... En droit en tout cas.

Mais à supposer que ce soit le cas, techniquement le propos de rbl relèverait plutôt de l’injure publique que de la diffamation, n’étant pas vérifiable.

L’injure publique va jusqu’à 12 000€ aussi, cela dit, plus intéressant de se lâcher en privé (750€ max) :elephant:

Mais rassure-toi tu ne crains absolument rien... pour cette phrase :rieur:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demosys a écrit : 07 mars 2019, 17:51
Quand tu payes tes joueurs plusieurs millions par an, c'est plus facile de leur demander de bouger avec femme et enfants.
Je connais pas le salaire moyen dans le peloton pro mais je pense que beaucoup de femmes de coureurs ont un travail à côté. C'est impossible de leur demander de tout quitter pour possiblement s'installer dans un pays que tu ne connais pas, sans parler de la barrière de la langue. Tout ça pour quoi ? 5-6000 euros mensuel?
Je ne suis pas sûr que beaucoup de pros voient leur femme bosser par obligation - alimentaire en tout cas.

La moyenne doit plutôt être autour de 20 000/mois en WT mais fortement gonflée par les très hauts salaires.
La médiane doit être inférieure à ça.
Mais un équipier lambda en World tour, hors néopros, touche déjà plus que 5-6000 qui doit être le bas de la fourchette, plutôt autour de 10 000€ par mois dans une équipe moyenne.

Certes pour une vie exigeante, pour une carrière relativement courte et vulnérable à beaucoup d’aléas, mais pour l’immense majorité ce salaire de ministre (même +!) à 25/30 ans dépasse largement ce qu’ils auraient pu espérer dans un métier "normal".

Reste que sur le fond de ton propos, c’est en effet sans commune mesure avec le foot où l’argent abolit beaucoup de ces problèmes de déracinement (mais pas tout).

Enfin en cyclisme c’est tout à fait possible pour beaucoup, de s’installer quelque part avec femme et enfants, du soleil et un régime fiscal favorable idéalement pour les gros portefeuilles (il y a une colonie de pros à Gerone, à Monaco et ailleurs), mais ce serait sans doute compliqué de le généraliser en effet.

Et le côté local, c'est aussi ce qui rend le vélo attractif et populaire. C'est toujours sympa de se dire que tu peux croiser un pro qui s’entraîne dans le coin.
Cela dit cet enracinement individuel qui fait le charme du cyclisme pourrait être compensé par un enracinement d’équipe dans une région, avec un phénomène club, attachement régional, sponsors locaux, etc.
C’est +- le cas pour plusieurs d’entre elles mais en poussant cette logique l’attractivité (populaire et business) pourrait être au rdv...
Et ça n’empêcherait pas Titi Adam de déblatérer sur les origines exhaustives de son chouchou tricolore du moment :)
Ancelin
Leader
Leader

C'est quand le prochain nom on s’ennuie là. :tdf: :elephant:

Sinon, Albo pas touche à Ilnur :cheval:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 07 mars 2019, 19:18 C'est quand le prochain nom on s’ennuie là. :tdf: :elephant:

Sinon, Albo pas touche à Ilnur :cheval:
:reflexion: :neutral:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

celui d'un footballeur du PSG?
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur: :rieur:
J'hésite à répondre "aucun risque" mais on peut aussi supposer qu'ils fussent perturbés comme Preidler!!!
Verrouillé