Y a un très bon site pour tout comprendre et savoir sur ce cancer du sport de haut niveau (et du sport amateur aussi, soyons justes ) qu'est le dopage:
spe15.fr
Pierre Sallet y explique tout sur les larges failles du passeport biologique et les méthodes utilisées pour le tromper.
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2019
Décidément, même quand il n'est pas dans l'affaire, tu trouves un moyen pour mouiller Christianzwhisop a écrit : 07 mars 2019, 10:45 Certains coureurs en obligation de resultats et contraints au dopage ne devraient ils pas attaquer aux prudhommes?![]()

In Vendée U We Trust 

"On va être encore plus sévère dans notre recrutement, aussi je pense."
Merde, Bradounet avait vu juste.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
En soit je vois pas en quoi ils doivent se montrer plus sévère dans le recrutement si toutes les données de Preidler était normal et que rien ne paraissait alarmant sur lui.On3 a écrit : 07 mars 2019, 12:04"On va être encore plus sévère dans notre recrutement, aussi je pense."
Merde, Bradounet avait vu juste.![]()
Par contre je pense qu'on reverra pas d'autrichien dans l'équipe

Je me suis dit la meme chose. Severe en quoi, à part en nationalité?rbl85 a écrit : 07 mars 2019, 12:16En soit je vois pas en quoi ils doivent se montrer plus sévère dans le recrutement si toutes les données de Preidler était normal et que rien ne paraissait alarmant sur lui.On3 a écrit : 07 mars 2019, 12:04
"On va être encore plus sévère dans notre recrutement, aussi je pense."
Merde, Bradounet avait vu juste.![]()
Par contre je pense qu'on reverra pas d'autrichien dans l'équipe![]()

Merci Albator 

- Ilnur majka
- Leader
Donc fini pour la promotion du jeune Jerman Ziga chez GFDJ???
Il est pas autrichien donc ça vaIlnur majka a écrit : 07 mars 2019, 12:21 Donc fini pour la promotion du jeune Jerman Ziga chez GFDJ???

L'article est bien mais il aurait du s'abstenir de cette phrase.
"Oui. Il y a des moments où l’on se pose la question, bien sûr. Mais bon, ce qui me motive aussi, c’est qu’on a des leaders, comme Thibaut (Pinot), Arnaud (Démare), qui sont irréprochables sur leur éthique. J’aurai des scrupules à les laisser tomber. Eux se battent pour un sport propre avec de très bons résultats."
Elle est en contradiction avec son layus général
"Malheureusement, c’est un fait : il existe encore des possibilités de se doper sans que ça soit facilement détectable"
- Ilnur majka
- Leader
Je suis pas trop d'accord çarbl85 a écrit : 07 mars 2019, 12:23Il est pas autrichien donc ça vaIlnur majka a écrit : 07 mars 2019, 12:21 Donc fini pour la promotion du jeune Jerman Ziga chez GFDJ???![]()
Parce que ça tend vers le fichage ethnique la
Et le sport a pas besoin de ça
En disant raffermir et durcir les recrutement c'est tellement localisé
Quand tu vois que l'agence françaises contre l'anti dopage a été épinglé récemment
Eh les gars ne pensez pas que vous êtes les plus clé an et les autres le tricheurs

Nan mais si une équipe veut pas recruter des coureurs de telle ou telle nationalité c'est sont droitIlnur majka a écrit : 07 mars 2019, 12:36Je suis pas trop d'accord ça
Quand tu vois que l'agence françaises contre l'anti dopage a été épinglé récemment
Eh les gars ne pensez pas que vous êtes les plus clé an et les autres le tricheurs![]()
Plus que le fichage ADN, perso je plaiderais pour que les coureurs soient tous regroupés pendant la saison au même endroit. Cela se fait par la force des choses dans les sports collectifs, et ça devrait être la norme pour moi dans le vélo.
C'est pour moi le meilleur moyen d'éviter les dérapages et de permettre une meilleure détection des faiblesses passagères. En plus en terme de cohésion je pense que c'est une bonne chose, et ça permettrait aux mecs de mieux se connaître et de rouler ensemble toute l'année. Cela faciliterait aussi l'intégration des coureurs étrangers, on sait que les pour les ricains, les aussies pour ne citer qu'eux, c'est souvent dur de s'acclimater et ça pourrait résoudre quelques problèmes à ce niveau.
C'est pour moi le meilleur moyen d'éviter les dérapages et de permettre une meilleure détection des faiblesses passagères. En plus en terme de cohésion je pense que c'est une bonne chose, et ça permettrait aux mecs de mieux se connaître et de rouler ensemble toute l'année. Cela faciliterait aussi l'intégration des coureurs étrangers, on sait que les pour les ricains, les aussies pour ne citer qu'eux, c'est souvent dur de s'acclimater et ça pourrait résoudre quelques problèmes à ce niveau.
- Ilnur majka
- Leader
Ah oui sûrement l'UCI est laxiste en ce point mais il est assez clair qu'elle est une vraie écorchure a l'éthique et pour une équipe qui se vante comme fervent relayeur de la dite éthique je trouve ça grosrbl85 a écrit : 07 mars 2019, 12:48Nan mais si une équipe veut pas recruter des coureurs de telle ou telle nationalité c'est sont droitIlnur majka a écrit : 07 mars 2019, 12:36
Je suis pas trop d'accord ça
Eh les gars ne pensez pas que vous êtes les plus clé an et les autres le tricheurs![]()
Parce que choisir délibérément d'éviter un certain type de coureur a cause de leur nationalité pffff
L'antécédent ou la brebis galeuse Peut instaurer la méfiance mais pas la la discrimination c'est inadmissible
En quoi c'est de la discrimination ?Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 13:12Ah oui sûrement l'UCI est laxiste en ce point mais il est assez clair qu'elle est une vraie écorchure a l'éthique et pour une équipe qui se vante comme fervent relayeur de la dite éthique je trouve ça grosrbl85 a écrit : 07 mars 2019, 12:48
Nan mais si une équipe veut pas recruter des coureurs de telle ou telle nationalité c'est sont droit
Parce que choisir délibérément d'éviter un certain type de coureur a cause de leur nationalité pffff
L'antécédent ou la brebis galeuse Peut instaurer la méfiance mais pas la discrimination c'est inadmissible
Jusqu’à preuve du contraire c'est l'équipe qui approche les coureurs pour les faire signer et non l'inverse.
Tu as déja lu un commentaire sur ce forum disant "on est les plus clean et les autres les tricheurs?"Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 12:36Je suis pas trop d'accord ça
Je ne crois pas.
Je ne vois donc pas ce que viens faire cette attaque un peu gratos ici.
Si on te dit que dans une affaire X en Autriche on a 200 poches de sang qui concerneraient essentiellement des sportifs de telle et telle nationalité, il semble normal qu'un directeur d'équipe attende d'en savoir un peu plus sur les dites poches avant d'embaucher un coureur potentiellement vérolé non?

Quand à parler de discrimination (carrément...), je te laisse en relire la définition dans le dictionnaire.
(tu remarqueras que les DS n'engagent pas non plus de paraplégiques, ce qui constitue une grave discrimination vis à vis des handicapés aussi d'ailleurs...

- Ilnur majka
- Leader
Je suis tout a fait d'accord que la GFDJ a toute la latitude de définir La base humaine de son recrutementrbl85 a écrit : 07 mars 2019, 13:27En quoi c'est de la discrimination ?Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 13:12
Ah oui sûrement l'UCI est laxiste en ce point mais il est assez clair qu'elle est une vraie écorchure a l'éthique et pour une équipe qui se vante comme fervent relayeur de la dite éthique je trouve ça gros
L'antécédent ou la brebis galeuse Peut instaurer la méfiance mais pas la discrimination c'est inadmissible
Jusqu’à preuve du contraire c'est l'équipe qui approche les coureurs pour les faire signer et non l'inverse.
C'est un droit fondamental
A un moment Chez FDJ excepté le Finlandais si je ne raconte de bêtises il n'y avait que des français ce qui un choix fait et incontestable pour qui que ce soit
Mais la FDJ a tenté de s'internationaliser et a en fait une expérience amère certes Avec
Preidler
Vous sentez naturellement de vous recroquevillez mais il faudrait essayer de mieux voir la chose
Je ne crois que nos gars du fofo si fort en détection de coureurs dopes n'ont pas senti Preidler ( en tout cas sur ce topic) venir
Aussi Imprévisible soit ce fait sachez que la trahison pouvaiit ne pas venir de l'étranger mais en interne et la vous aurez dit on ne recrute plus de Français ???
C'est mon opinion mais. je ne crois pas qu'il détériore tant que cela l'image de la GFDJ
Vos dirigeants ont tendance s a en faire trop pour soit disant se dédouaner du truc alors que mm le suiveur occasionnel saura que la FDJ n'a rien a avoir avec cela
Imagine toi qu'on décide de bannir en grosso modo tout ce qui est coureur de l'Est des possibilités de recrutement ,et on prend en stage 3 gars (français )
Mais l'un de part son nom a des origines autrichiennes mais est un français de naissance
Et après il faille choisir entre 2
A cause du fichage plus haut le franco-autrichien plus méritant peut être lésé
Parce qu'il est autrichien et c''est pas bien

C'est parce que un de leurs étrangers a merdé que la FDJ ne prendra plus d'étranger. La preuve la majorité des coureurs de l'équipe développement sont pas francais.
Tu pars loin quand même là...Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 14:11Je suis tout a fait d'accord que la GFDJ a toute la latitude de définir La base humaine de son recrutementrbl85 a écrit : 07 mars 2019, 13:27
En quoi c'est de la discrimination ?
C'est un droit fondamental
A un moment Chez FDJ excepté le Finlandais si je ne raconte de bêtises il n'y avait que des français ce qui un choix fait et incontestable pour qui que ce soit
Mais la FDJ a tenté de s'internationaliser et a en fait une expérience amère certes Avec
Preidler
Vous sentez naturellement de vous recroquevillez mais il faudrait essayer de mieux voir la chose
Je ne crois que nos gars du fofo si fort en détection de coureurs dopes n'ont pas senti Preidler ( en tout cas sur ce topic) venir
Aussi Imprévisible soit ce fait sachez que la trahison pouvaiit ne pas venir de l'étranger mais en interne et la vous aurez dit on ne recrute plus de Français ???
C'est mon opinion mais. je ne crois pas qu'il détériore tant que cela l'image de la GFDJ
Vos dirigeants ont tendance s a en faire trop pour soit disant se dédouaner du truc alors que mm le suiveur occasionnel saura que la FDJ n'a rien a avoir avec cela
Imagine toi qu'on décide de bannir en grosso modo tout ce qui est coureur de l'Est des possibilités de recrutement ,et on prend en stage 3 gars (français )
Mais l'un de part son nom a des origines autrichiennes mais est un français de naissance
Et après il faille choisir entre 2
A cause du fichage plus haut le franco-autrichien plus méritant peut être lésé
Parce qu'il est autrichien et c''est pas bien
![]()

- Ilnur majka
- Leader
Moi j'ai lancé un attaque gratuite ???albo a écrit : 07 mars 2019, 14:07Tu as déja lu un commentaire sur ce forum disant "on est les plus clean et les autres les tricheurs?"Ilnur majka a écrit : 07 mars 2019, 12:36
Je suis pas trop d'accord ça
Je ne crois pas.
Je ne vois donc pas ce que viens faire cette attaque un peu gratos ici.
Si on te dit que dans une affaire X en Autriche on a 200 poches de sang qui concerneraient essentiellement des sportifs de telle et telle nationalité, il semble normal qu'un directeur d'équipe attende d'en savoir un peu plus sur les dites poches avant d'embaucher un coureur potentiellement vérolé non?
![]()
Quand à parler de discrimination (carrément...), je te laisse en relire la définition dans le dictionnaire.
(tu remarqueras que les DS n'engagent pas non plus de paraplégiques, ce qui constitue une grave discrimination vis à vis des handicapés aussi d'ailleurs...)
C'est juste une impression que j'ai Émise et cette impression est vrai ne nous mentons pas
Des qu'un. Coureur anglais performe il est louche
C'est automatique tout ça
Même sil sont pas tout blanc ces gens ça dépasse la limite de l'excessive
Dieu seul sait a quel point j'aime pas la Sky en passant
Par contre on va jamais douter de Alaph tout ce beau monde
Le dé est pipé dans ce différentie de traitement
L'enquête seul les dupes pensent qu'elle va s'éterniser
Mais bon. Je te laisse croire ce que tu veux mais pour il s'agit d'une segmentation honteuse
- Ilnur majka
- Leader
@Albo je ne suis pas un malfaisant si tu veux discuter avec moi tu le fait sans raillerie aucune
On discute et on se convainc mais si c'est pour juger de manière disproportionné chacune de mes phrases ( qui je pense est pas du tout offensant) la je ne suis pas d'accord
Merci!!!!
On discute et on se convainc mais si c'est pour juger de manière disproportionné chacune de mes phrases ( qui je pense est pas du tout offensant) la je ne suis pas d'accord
Merci!!!!
Dans l'idée, je suis d'accord, ça serait positif. Mais dans les faits, je crois que ça n'interviendra pas et que beaucoup de monde s'y opposera fermement dans le milieu, en premier lieu les coureurs et les équipes.charlix a écrit : 07 mars 2019, 12:56 Plus que le fichage ADN, perso je plaiderais pour que les coureurs soient tous regroupés pendant la saison au même endroit. Cela se fait par la force des choses dans les sports collectifs, et ça devrait être la norme pour moi dans le vélo.
Peut-être que les équipes très internationales en pâtiraient. Je ne sais pas si beaucoup de cyclistes accepteraient de déménager dès qu'ils doivent changer d'équipe. Je sais que Bernaudeau insiste un peu pour que les coureurs qui le puissent viennent habiter en Vendée mais ce n'est pas trop compliqué car il y a une majorité de français.
En revanche, pour des équipes très internationales comme EF ou DD, est-ce que tous seront d'accord pour partir vivre aux Etats-Unis ou en Afrique ? Les managers d'équipes "exotiques" ou de pays n'ayant pas beaucoup de coureurs de haut-niveau freineront probablement une telle réforme, de peur de perdre des coureurs.
Immature et juvénile.