Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 21:02 C'est pas parce qu'un mec n'a pas de résultat qu'il ne se dope pas.
Par exemple si je me dope, c'est pas sûr que quelqu'un s'en rende compte :elephant:
Certes

Ce qu’il disait c’est que Preidler, très bon coureur, n’a pas fait de perfs en soi douteuses.
Et puis tu ne travailles pas à la FDJ, tu n'as donc pas accès aux données qu'ils doivent avoir sur les coureurs. Je pensais que de nos jours, les équipes pouvaient voir ce genre de choses, mais je me suis trompé apparemment, mea culpa.
Ils ont toutes les données de l’entraînement + un suivi médical régulier avec des tests de temps en temps +!un accompagnement possible sur divers trucs (diététique, psy...) mais on ne pourra jamais empêcher un coureur de bricoler chez lui ou dans ses stages persos, ça peut largement passer inaperçu. Il peut faire illusion vis-à-vis de l’équipe tout en se faisant monter la tête par un médecin véreux qui lui promet la lune...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2019, 21:07 A propos de désistement, regarder du côté des modifications de dernières minutes des SL pourrait donner des indices... :siffle:
C’est clair lol le moindre autrichien ou allemand sorti à la dernière minute on va se faire plein de films :smile:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 04 mars 2019, 21:10
Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 21:02 C'est pas parce qu'un mec n'a pas de résultat qu'il ne se dope pas.
Par exemple si je me dope, c'est pas sûr que quelqu'un s'en rende compte :elephant:
Certes

Ce qu’il disait c’est que Preidler, très bon coureur, n’a pas fait de perfs en soi douteuses.
De l’art de ne pas vouloir comprendre...

PS: bonsoir, Richard :green:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 20:34
jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 20:07

Et donc soit il n’y a plus d’autrichiens impliqués ou alors ils sont encore plus c... que lui :w00t:

Plus sérieusement, s’il pense que la justice a accès à tout pourquoi rajouter un mensonge à ses crimes, je ne vois pas à quoi ça peut lui servir :reflexion:
Bah, tu dis plus haut qu'il aurait pu nier si ça sort. Dans ce cas-là, ça aurait bien été "rajouter un mensonge", non?

En soi, s'il y a un créneau pour jouer le doute raisonnable, ça se tente. Ici on est en plein dans une ligne de défense qui peut se tenter.
Après, effectivement il faudra voir ce que la justice trouve et arrive à prouver (date des contacts, origine des paiements etc, qui sont autant d'éléments peut-être plus compliqués à prouver). Si Preidler dit vrai, il s'en sortira. S'il ment et qu'il est prouvé qu'il ment, ben oui, il va prendre cher, mais c'est aussi une option qui peut lui permettre de s'en sortir à bon compte si on ne peut pas prouver qu'il ment :wink:
Mais là on tourne en rond, tu dis alors que Preidler pense que Schmidt va collaborer avec la justice (sinon pourquoi ce dénoncer) mais pas trop (sinon pourquoi faire un supposé mensonge). C'est quand même un peu tiré par les cheveux à mon avis.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et puis tu ne travailles pas à la FDJ, tu n'as donc pas accès aux données qu'ils doivent avoir sur les coureurs. Je pensais que de nos jours, les équipes pouvaient voir ce genre de choses, mais je me suis trompé apparemment, mea culpa.
Honnêtement, d'après tes récits, j'avais plus de doutes sur tes performances que sur celles de Preidler :elephant:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 21:23

Honnêtement, d'après tes récits, j'avais plus de doutes sur tes performances que sur celles de Preidler :elephant:
:rieur: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 04 mars 2019, 21:03
Fabcan a écrit : 04 mars 2019, 20:23 A chaque fois, c'est la même chose. Certains se disent être déçu. D'autres s'étonnent. Mais au fond, tout ça, c'est de l'hypocrisie. On sait tous qu'ils sont chargés car cela fait parti du métier de sportif de haut niveau. Les piqures sont trop magiques pour pouvoir espérer qu'un mec propre arrive à performer. Le capitalisme fait que personne (sportif, fédération, Etat) n'a intérêt à ce que l'imposture soit démasquée. De temps en temps, certains pays grâce à la police prennent le problème à bras le corps. Pour en général avoir des affaires étouffées car elles prennent trop d'ampleur. A tous les coups, les 5 fondeurs et les 2 cyclistes vont servir de bouc émissaire idéal et ça sera tout.
Heu, j'ai cru entendre dire que les athlètes du bloc de l'Est communiste touchaient pas mal à la dope :green: Pas certain que cela ait grand chose à voir avec le capitalisme, avec la mentalité humaine peut être...
Selon certaines sources bien informées (sic), le communisme soviétique n'aurait été qu'un vulgaire Capitalisme d'Etat.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela vous semble possible que Fred Grappe puisse être passé à côté... Il serait intéressant d'avoir son avis sur le sujet.
Xav_38
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 04 mars 2019, 21:33
Selon certaines sources bien informées (sic), le communisme soviétique n'aurait été qu'un vulgaire Capitalisme d'Etat.
Et l'humanité ? Un capitalisme planétaire ?

:elephant: (ou pas)

Bon, je suis un peu HS peut être, désolé.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 04 mars 2019, 21:36
Tremiti a écrit : 04 mars 2019, 21:33
Et l'humanité ? Un capitalisme planétaire ?

:elephant: (ou pas)

Bon, je suis un peu HS peut être, désolé.
Mais non, mais non, il faut faire gonfler le topic, et entretenir les rivalités (Liam vs rbl85, notamment, magnifique).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 04 mars 2019, 21:36 Cela vous semble possible que Fred Grappe puisse être passé à côté... Il serait intéressant d'avoir son avis sur le sujet.
Etant donné que pour Preidler les 2 poches n'étaient finalement qu'une poire pour la soif (en vue de Paris-Camembert sans doute, ou de la Polymultipliée de l'Hautil), IL N'Y A PAS TOUCHE.
A moins que Grappe soit un précog (comme dans Minority Report), je ne vois pas comment il pouvait déceler la tricherie qui n'avait pas encore eu lieu mais était sur le point de l'être (sic). :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Agneau a écrit : 04 mars 2019, 21:36 Cela vous semble possible que Fred Grappe puisse être passé à côté... Il serait intéressant d'avoir son avis sur le sujet.
Ce n'est pas très gentil de se moquer.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 19:37
Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé. Ca plus le cas Le Boulanger rappelé sur ce topic il y a pas si longtemps, me font pas mal réfléchir. J'aurais aimé que l'équipe prenne plus ses responsabilités. Mais les enjeux économiques, d'images sont trop important.
C'est quoi cette histoire avec Le Boulanger ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 04 mars 2019, 22:20
Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 19:37
Par contre Groupama ne prend aucune responsabilité, alors qu'ils ont profité des performances de Preidler l'an passé. Ca plus le cas Le Boulanger rappelé sur ce topic il y a pas si longtemps, me font pas mal réfléchir. J'aurais aimé que l'équipe prenne plus ses responsabilités. Mais les enjeux économiques, d'images sont trop important.
J'ai dû remonter un paquet de page, il y a eu du débat aujourd'hui :metalhead:
wallers a écrit : 01 mars 2019, 00:24
*Chouchou* a écrit : 28 févr. 2019, 01:36 Une affaire qui date de 2010 sur dénonciation... Que la justice est lente !
Bernard Sainz reste par ailleurs mis en examen pour l'affaire "Cash investigation", pour laquelle il a fait plusieurs mois de détention préventive.
Celle-ci datant de juin 2016, on a le temps de voir venir ...

Pour rappel, une article de Pierre Carrey sur les misères de Pierre-Henri Lecuisinier suite à cette affaire : https://www.liberation.fr/sports/2017/0 ... se_1581096
Très intéressant, même si à prendre avec des pincettes sur certains points (le côté "Libé" forcément inhérent à ce genre d'article).
Désolé j'ai confondu Le Boulanger et Lecuisinier :sorry:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Respect eyernel pour Le Boulanger et sa performance dans le Colle dell'Agnello :love:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui veillons à ne pas salir involontairement des coureurs.
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2019, 22:33
pierrefromalsace a écrit : 04 mars 2019, 22:20

J'ai dû remonter un paquet de page, il y a eu du débat aujourd'hui :metalhead:
wallers a écrit : 01 mars 2019, 00:24
Bernard Sainz reste par ailleurs mis en examen pour l'affaire "Cash investigation", pour laquelle il a fait plusieurs mois de détention préventive.
Celle-ci datant de juin 2016, on a le temps de voir venir ...

Pour rappel, une article de Pierre Carrey sur les misères de Pierre-Henri Lecuisinier suite à cette affaire : https://www.liberation.fr/sports/2017/0 ... se_1581096
Très intéressant, même si à prendre avec des pincettes sur certains points (le côté "Libé" forcément inhérent à ce genre d'article).
Désolé j'ai confondu Le Boulanger et Lecuisinier :sorry:
Ca va tu reste dans le domaine de la gastronomie :green:
botero37
néo-pro
néo-pro

Ce Tweet de Pierre Carrey :

"Un petit salut à cet ancien coureur pro qui me calomniait pour un article paru dans @libe sur les performances du Giro... tout en me disant par message privé "Non, mais tu as raison, mais il ne faut pas décourager le public". Pour info, cet homme brigue une place chez ASO."
charlix
Leader
Leader

il parle de qui ?
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 mars 2019, 23:01 il parle de qui ?
Je crois que seul Carrey le sait.

Mais je sais pas pourquoi je verrais bien Moreau
Dernière modification par rbl85 le 04 mars 2019, 23:03, modifié 1 fois.
Verrouillé