Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 15:43 ...
C'est bien beau d'être souriant ou sympa sur la ligne de départ ou de prendre le chèque à la fin du mois mais en course , t'as un bel échantillon de ce qu'il ne faut pas recruter si tu as de l'ambition.
...
Ouf, j'ai eu peur, un moment j'ai cru que tu visais Rayane! :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 16:55
Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 15:43 ...
C'est bien beau d'être souriant ou sympa sur la ligne de départ ou de prendre le chèque à la fin du mois mais en course , t'as un bel échantillon de ce qu'il ne faut pas recruter si tu as de l'ambition.
...
Ouf, j'ai eu peur, un moment j'ai cru que tu visais Rayane! :elephant:
Hahahaha :green:
Lui c'est la sécu qui banque :balloon: Sinon , soit il serait licencié , soit l'équipe l'alignerait sur les courses et tant pis s'il met la flèche après 10 bornes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Psyonix, tu ne peux pas crier sur les néo pros pour l'absence de résultats. C'est un non sens. Eux travaillent pour les autres et apprennent. C'est les leaders qui ont du mal. Après Laporte était malade, Bouhanni bon ben en effet c'est moyen, Simon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la pente descendante ++ et Anthony Perez, c'est encourageant tout de même.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion , Lafay , il a déjà fait 6 mois chez Cofidis. Et même qu'il ne fasse pas de résultat , je peux tout à fait le comprendre. Mais il ne termine aucune course. Si c'est pour qu'il devienne un Journiaux ou un Fournier ... Il semble avoir trop de talent pour sa.
Laporte était malade , était dans le mal (ouais car pour un mec comme moi qui ne le lâche pas du regard sur toutes les courses , il avait un mauvais rictus très loin de l'arrivée). Pourquoi le staff n'offre pas sur une course la possibilité à un autre d'être le leader ? Sa renforce la cohésion et les équipiers sont content.
Pour Bouhanni , entre malchance et un train pas toujours efficace , je ne lui jeterais pas de pierres (comme quoi).
Simon , nous sommes d'accord mais sur les SSR, normalement ...
Perez , je l'adore mais alors hier il fait quoi ? La rampe de lancement parfaite pour Vuillermoz. Tu peux te permettre ce coup de folie quand tu as plusieurs équipiers en couverture pour assurer au cas ou. Pas quand tu es la seule vraie carte à la fin de la course.
Pas mal de supporteurs ont fait le déplacement en Belgique ou dans le sud de la France et beaucoup étaient bien déçus.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 16:53 Puis bon , si jamais pour X raisons nous n'allions pas en WT l'an prochain , il faudrait que nous soyons dans le top 2 pour pouvoir être serein. Et ça fait plusieurs weekend désormais que DE , Wanty et une autre que je ne retrouve pas (haha) qui ont marqué d'énormes points la ou on fait très pale figure.
Comme je l'expliquais dans un précédent post, l'UCI TEAM RANKING est un classement glissant basé sur l'addition des 10 meilleurs coureurs de l'équipe (chaque dimanche soir, tu retires les points acquis par ces coureurs au cours de la même semaine de l'année dernière et tu ajoutes ceux qu'ils viennent de marquer durant la semaine écoulée).

Et bien rassure-toi l'écart s'est accru la semaine dernière entre COFIDIS et ses concurrents directs DE et WANTY, même avec les bonnes performances de Calmejane et Terpstra :
- le 24/02 : COF (5333), WANTY (4823), DE (4622)
- le 03/03 : COF (5395), WANTY (4860), DE (4678)

Tout simplement, parce que COFIDIS n'avait marqué aucun point en Ardèche-Drôme et à Kuurne (comme quoi c'était pire l'an dernier :wink:) et que les points de Van Lerberghe n'entrent pas dans le calcul car il ne fait partie des 10 meilleurs. Donc aucune perte, que du gain.
Quant à DE, la victoire de Calmejane compense la perte des points de sa victoire de l'an dernier (bénéfice 0), et la bonne place de Terpstra à Kuurne compense la perte des points de sa victoire au Samyn organisé une semaine plus tôt l'année dernière (bénéfice 0).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par rapport à la SL initiale, 4(!) changements : Mathis, Touzé, Waeytens (malades ?) et Fortin ( :spamafote: ) remplacés par Lemoine, Morin, Soupe et Van Lerberghe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 04 mars 2019, 18:16 Par rapport à la SL initiale, 4(!) changements : Mathis, Touzé, Waeytens (malades ?) et Fortin ( :spamafote: ) remplacés par Lemoine, Morin, Soupe et Van Lerberghe
Pour moi, c'est typiquement sur ce genre d'épreuve qu'Hofstetter peut franchir un palier dans sa progression, en réalisant un bon résultat.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Blondin , je reconnais que le calcul des points n'est pas toujours très simple à comprendre.
Néanmoins , reconnait qu'il y a une très mauvaise spirale de résultats. En amont du Tour du Haut Var , sur le Tour de la Provence déjà , c'était bien pale. Il ne faudrait pas que cela s'installe de manière prolongée.

@Flahutes , en effet , c'est également sur ce genre de course ou Hofstetter se doit de performer. Il sera suivit avec attention. Heureusement , les 4 nouveaux qui remplacent les 4 anciens sélectionnés ont déjà meilleur gueule.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortin , c'est carrement chelou n'empêche. Soit il ne termine pas les courses , soit il fait partit des prélistes puis est retiré ensuite. C'est vraiment perturbant.

Entre l'italien , Lafay qui ne termine pas ces courses et Rossetto qui est porté disparu + Rayane LOL , ça fait beaucoup.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le petit fils Tiberi aimerait devenir cycliste, il resterait une place pour lui ?

Plus sérieusement, c'est bien d'envoyer une vraie équipe sur le Samyn pour se mettre sur de bons rails.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 18:41 @Blondin , je reconnais que le calcul des points n'est pas toujours très simple à comprendre.
Néanmoins , reconnait qu'il y a une très mauvaise spirale de résultats. En amont du Tour du Haut Var , sur le Tour de la Provence déjà , c'était bien pale. Il ne faudrait pas que cela s'installe de manière prolongée.
C'est vrai tu as raison, on attend une réaction. Surtout sur les 1.1 ou 1.HC à venir (Samyn, Monseré, Drenthe, Nokere, Koksijde, Denain...) plus que sur PN ou TA où cela risque d'être (très) compliqué. On mise tout sur Hugo :flags:

Mais reconnais aussi que contrairement aux autres PCT (je ne parle même pas de Bardet/Vuillermoz et Pinot/Madouas) qui présentaient leurs meilleures cartes sur ce type de courses (Calmejane, Hivert, Barguil, Gesbert, Martin, Eiking, Vichot, Visconti, Hermans...) le meilleur COF n'était pas là. Sinon je pense qu'on avait au moins deux top 5 assurés. Même Jesus ne peut pas être partout :rieur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais justement , on a un vrai manque de profondeur sur les courses de puncheurs (qui représente une très grosse part du calendrier). Notre principal concurrent Wanty a quand même Meurisse, Eiking, Martin, De Gand ou un truc du genre. C'est que des top 5 assurés.
Edit : + Pasqualon.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 18:42 Fortin , c'est carrement chelou n'empêche. Soit il ne termine pas les courses , soit il fait partit des prélistes puis est retiré ensuite. C'est vraiment perturbant.

Entre l'italien , Lafay qui ne termine pas ces courses et Rossetto qui est porté disparu + Rayane LOL , ça fait beaucoup.
Et ce serait dommage que Fortin soit embarqué dans l'affaire Schmidt :genance:

(d'ailleurs, j'en profite pour t'annoncer une bonne nouvelle: il est improbable que Mathis soit un client de Schmidt (, ou plus largement qu'il soit dopé,) puisqu'il a liké un post mi-rageur mi-dégoûté de Brändle par rapport à la situation. :wink: )
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact. Je me suis fais cette réflexion dès la fin du mercato. Il y a un déséquilibre dans l'effectif entre :
- "les 8 grimpeurs"(de niveau divers on est d'accord) : Atapuma, Hansen, Berhane, José Herrada, Mate, Edet, Lafay, Le Turnier
- "les 6 puncheurs" (dont seuls les 3 premiers ont le niveau) : Jesus Herrada, Simon, Perez, Chetout, Morin, Rayane
par rapport au nombre de courses respectivement réservées aux grimpeurs et aux puncheurs.

A rectifier au prochain mercato !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me doutais que tu passerais par ici ...
Merci des nouvelles Beo ;)
J'ai également pensé à Fortin et d'ailleurs tous les signaux vont dans ce sens :euh: Vu la dimension de l'affaire en Autriche et qu'il y était encore il y a peu ... Et depuis , le garçon est quasiment porté disparu :euh: ².
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 19:29
Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 18:42 Fortin , c'est carrement chelou n'empêche. Soit il ne termine pas les courses , soit il fait partit des prélistes puis est retiré ensuite. C'est vraiment perturbant.

Et ce serait dommage que Fortin soit embarqué dans l'affaire Schmidt :genance:

(d'ailleurs, j'en profite pour t'annoncer une bonne nouvelle: il est improbable que Mathis soit un client de Schmidt (, ou plus largement qu'il soit dopé,) puisqu'il a liké un post mi-rageur mi-dégoûté de Brändle par rapport à la situation. :wink: )
J'avoue que j'y ai pensé aussi :genance:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortin, Zico et Lafay sont surement simplement malade ou blessés, cela arrive surtout à cette saison
Cofidis est même assez épargné par les blessures pour le moment
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 04 mars 2019, 20:18 Fortin, Zico, Rosetto et Lafay sont surement simplement malade ou blessés, cela arrive surtout à cette saison

Pour Rayane tout le monde savait à quoi s'attendre
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 04 mars 2019, 20:18 Fortin, Zico et Lafay sont surement simplement malade ou blessés, cela arrive surtout à cette saison
Waeytens est malade (vu son twitter), Touzé est peut-être juste fatigué car il a roulé un peu hier et aujourd'hui (vu son strava). Claeys est encore malade mais il prendra le départ demain. Pour les autres pas d'infos.

Bonne remarque Athanaze, les gars passent à travers les chutes pour le moment. Pourvu que ça dure.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les infoBlondin

Psy t'es un fan parfois excessivement critique, du calme tout n'est pas si noir loin de là
Faudrait pas voir l'équipe trop belle, les meilleurs coureurs sont ailleurs
Cofidis en wt va bien souvent souffrir si ça se fait
Alpagiste paumé
Verrouillé