Psyonix76 a écrit : 04 mars 2019, 16:53
Puis bon , si jamais pour X raisons nous n'allions pas en WT l'an prochain , il faudrait que nous soyons dans le top 2 pour pouvoir être serein. Et ça fait plusieurs weekend désormais que DE , Wanty et une autre que je ne retrouve pas (haha) qui ont marqué d'énormes points la ou on fait très pale figure.
Comme je l'expliquais dans un précédent post, l'UCI TEAM RANKING est un classement
glissant basé sur l'addition des
10 meilleurs coureurs de l'équipe (chaque dimanche soir, tu retires les points acquis par ces coureurs au cours de la même semaine de l'année dernière et tu ajoutes ceux qu'ils viennent de marquer durant la semaine écoulée).
Et bien rassure-toi l'écart s'est accru la semaine dernière entre COFIDIS et ses concurrents directs DE et WANTY, même avec les bonnes performances de Calmejane et Terpstra :
- le 24/02 : COF (5333), WANTY (4823), DE (4622)
- le 03/03 : COF (5395), WANTY (4860), DE (4678)
Tout simplement, parce que COFIDIS n'avait marqué aucun point en Ardèche-Drôme et à Kuurne (comme quoi c'était pire l'an dernier

) et que les points de Van Lerberghe n'entrent pas dans le calcul car il ne fait partie des 10 meilleurs. Donc aucune perte, que du gain.
Quant à DE, la victoire de Calmejane compense la perte des points de sa victoire de l'an dernier (bénéfice 0), et la bonne place de Terpstra à Kuurne compense la perte des points de sa victoire au Samyn organisé une semaine plus tôt l'année dernière (bénéfice 0).