UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

J'ai l'impression de que Kristoff a sprinté plus contre Gaviria qu'il n'a enmené le sprint pour son coéquipier :siffle: mais je peux me tromper.

Ce que que je retiens de ce tour UAE :
  • la démonstration tactique de Valverde lors de la première arrivée au sommet. C'est toujours aussi impressionnant de le voir débouler en tête de course au moment fatidique. Il ne donne jamais un coup de pédale de trop, et ça semble tellement simple quand on le regarde. C'est un reptile à sang froid qui place sa morsure là où il faut quand il faut!
.
  • la forme de Gaudu bien sûr qui finit devant Dumoulin, Kelderman et Dan Martin au CG. Ok, on est en début de saison, mais ça parle quand même. Il confirme ses qualités après avoir été leader de son équipe sur le Tour la Provence :elephant:
  • Les accelérations, le style, et la puissance de Roglic. Il y avait des airs de TDF .
  • La victoire de Caleb Ewan sur un profil d'arrivée un peu atypique avec ce sprint sur des gros pourcentages. Il était clairement un ton au dessus de tout le monde. Je suis curieux de le voir sur des arrivées au profil similaire : les classiques aux Québec par exemple si c'est comparable (?)
  • Geoffrey Bouchard qui tape un top 20 au CG pour une première cource World tour, sympathique :super:
  • la nervosité du peloton. Ça a frotté "sale" comme on dit, avec des grosses vagues (cf la chute de Marc Sarreau qui est juste WTF :mouchoir: ) Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'on soit en début de saison et qu'il y a encore des automatismes à travaillé, mais il me semble qu'il y avait beaucoup trop de nervosité à mauvais escient
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff encore un travail monstrueux en lanceur !!!
Un sprint de 450m et il finit 5ème ! :w00t:
Taromisaki
Leader
Leader

Kristoff meilleur poisson pilote
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 02 mars 2019, 14:08 Kristoff meilleur poisson pilote
Aujourd’hui j’aurais dis le pire. Pourquoi se décaler comme il le fait et mettre favoris complet dans le vent trop tôt?
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 02 mars 2019, 16:50
Taromisaki a écrit : 02 mars 2019, 14:08 Kristoff meilleur poisson pilote
Aujourd’hui j’aurais dis le pire. Pourquoi se décaler comme il le fait et mettre favoris complet dans le vent trop tôt?
Oui, je suis d'accord avec ça
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais ça va etre son role à chaque fois que Gaviria sera aligné avec lui, à Kristoff?

Perso, ca me fait bizarre de le voir en poisson-pilote. Mais bon, ça me fait encore plus bizarre de savoir qu’il a gagné le Ronde aussi. :green:
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GFDJ ne doit pas regretter d'avoir participé à ce UAE Tour et Gaudu non plus !

Toutes les étapes destinées aux sprinters ont connu un vainqueur différent. Il y a une forte concurrence dans ce domaine.

Roglic impérial !
Répondre