Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
J'ai l'impression de que Kristoff a sprinté plus contre Gaviria qu'il n'a enmené le sprint pour son coéquipier mais je peux me tromper.
Ce que que je retiens de ce tour UAE :
la démonstration tactique de Valverde lors de la première arrivée au sommet. C'est toujours aussi impressionnant de le voir débouler en tête de course au moment fatidique. Il ne donne jamais un coup de pédale de trop, et ça semble tellement simple quand on le regarde. C'est un reptile à sang froid qui place sa morsure là où il faut quand il faut!
.
la forme de Gaudu bien sûr qui finit devant Dumoulin, Kelderman et Dan Martin au CG. Ok, on est en début de saison, mais ça parle quand même. Il confirme ses qualités après avoir été leader de son équipe sur le Tour la Provence
Les accelérations, le style, et la puissance de Roglic. Il y avait des airs de TDF .
La victoire de Caleb Ewan sur un profil d'arrivée un peu atypique avec ce sprint sur des gros pourcentages. Il était clairement un ton au dessus de tout le monde. Je suis curieux de le voir sur des arrivées au profil similaire : les classiques aux Québec par exemple si c'est comparable (?)
Geoffrey Bouchard qui tape un top 20 au CG pour une première cource World tour, sympathique
la nervosité du peloton. Ça a frotté "sale" comme on dit, avec des grosses vagues (cf la chute de Marc Sarreau qui est juste WTF ) Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'on soit en début de saison et qu'il y a encore des automatismes à travaillé, mais il me semble qu'il y avait beaucoup trop de nervosité à mauvais escient