Omloop Het Nieuwsblad - Samedi 2 mars (1.WT)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Omloop Het Nieuwsblad - Samedi 2 mars (1.WT)

-Kasseifretter- a écrit : 28 févr. 2019, 08:16 J'espère que Boom et Štybar vont bien marcher...
Pour Boom, on ne s'est pas trop où il en est. Et la question est de savoir si son intégration chez Roompot est acquise.

Pour Zdenek Stybar, on peut pas dire qu'il n'affiche pas la forme. Ses performances sur le Tour d'algarve montre qu'il est prêt pour la campagne de classiques. 11ème lors de l'arrivée en altitude, 10ème sur le CLM, qui n'est pas sa discipline préférée, et vainqueur de la dernière étape "casse-patte". J'avais cru sentir dans un itw, une sorte de frustration de n'avoir pas participé à la collecte des victoires l'année dernière. J'ai lu, comme tu le rappelles, qu'il avait repris les fondamentaux qui lui réussissent, c'est à dire de participer à quelques cyclo-cross cet hiver.

Je ne sais pas, mais je le vois comme suivant des "coups" samedi, pas comme leader au départ du HNB. Il sera protégé plus sur les Strade Bianche et PR, courses sur lesquelles il a déjà montré qu'elles étaient gagnables pour lui.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette course est toujours hyper importante et donne souvent le ton pour la saison des claissiques.

Est ce que GVA a retrouvé le petit plus qui lui manquait l' an dernier ? Stuyven va t il continuer à monter dans la hiérarchie ? Benoot est hyper talentueux et polyvalent mais les Belges aimeraient surement qu' il confirme tout cela sur les classiques pavés en priorité.

Du coté des équipes Françaises on a l' air bien armé, avec Naessen Dillier Gougeard chez AG2R, Kung Démare à la FDJ, Tepstra et Petit chez direct, Laporte et Claeys chez Cofidis.

Sur les classiques flandriennes meme les meilleurs leaders ont besoin d' un équipier dans le final de ces courses, Tepstra Naessen Laporte Démare auront besoin d' etre accompagné dans le final, on parait bien armé cette année mais la course viendra trancher la question.

Météo assez clémente niveau température, c' est plus incertain du coté des précipitations. Bref hate que ça commence !!

PS: Bien joué l' équipe qui prend l' antenne dès 14 H.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 28 févr. 2019, 08:26 Il vient pour apprendre et connaître autre chose et peut-être aussi parce que il faut envoyer des coureurs pour MOVISTAR.
Moi, j'approuve la démarche de Soler de venir sur les pavés. Je ne sais pas si c'est à sa demande ou à la demande de son équipe. Dans les deux cas, pour un coureur qui envisage de gagner un GT un jour, et pourquoi pas le TDF, c'est le genre de course sur laquelle il emmagasinera beaucoup d'expérience et matière de placement, de frottement, et le passage des pavés.

Il n'est pas rare pour un leader de perdre du temps, suite à des coups de bordures, ou de mauvais placement dans le peloton. Il a l'exemple de Quitana dans son équipe et ne veut peut être pas renouveler les erreurs du colombien.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je verrai bien Soren Kragh Andersen confirmer sa semaine portugaise.
Il était géné par son dos de mémoire l'an passé, mais a déjà été à l'aise sur les pavés, a remporté paris tours de main de maitre, il sait sprinter, et il sait grimper dans les %...

J'espère donc le voir dans Grammont sortir avec Stybar et Benoot et les régler au sprint :smile:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 28 févr. 2019, 08:58 Je verrai bien Soren Kragh Andersen confirmer sa semaine portugaise.
J'espère donc le voir dans Grammont sortir avec Stybar et Benoot et les régler au sprint :smile:
Oui, tu as raison mais je dirai plus comme outsider que favori. Quand à le voir sortir dans Grammont avec Stybar et Benoit, je signe de suite. Avec une différence avec toi. Dans ce cas, j'aimerai que ce soit Stybar qui gagne, mais venant de moi, tu ne seras pas étonné.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 28 févr. 2019, 08:50 ...
Štybar est malheureusement souvent sacrifié dans la tactique collective de l'Armada de l'équipe de Tonton Pat...
Peut-être que cette année, avec le départ de Tepstra, ça va sourire.
Image
:wink:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 28 févr. 2019, 08:33 C'est surtout que Movistar hormis Roelandts et Sutterlin (qui est au UAE Tour donc pas présent) n'a pas de flandriens, ils se débrouillent donc avec les moyens du bord. :spamafote:

Edit:
Et la compo viens de tomber et pas de Soler:
Roelandts, Barbero, Betancur ( :elephant: ), Erviti, Arcas, Sepulveda et Pedrero.
Autant ne pas participer quand t'envoie une équipe comme celle ci. Qu'est ce que Arcas, Pedrero, Sepulveda et Arcas font là sérieusement ?
Ça me rappelle une interview de Samitier au sujet de son non-transfert chez Movistar. Il expliquait qu'au final c'était peut-être mieux d'aller chez Murias car il ne pourrait pas être envoyé sur les flandriennes où quasiment personne ne veut y aller chez Movistar. :genance:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation.

Question météo, les reconnaissances se sont passées sous un soleil radieux mais le beau temps est terminé:

Samedi, il fera très nuageux avec par moments de faibles pluies. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Les maxima seront proches de 12 degrés dans le centre...

Il pourrait faire très pluvieux pour KBK...
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 28 févr. 2019, 10:12
Ancelin a écrit : 28 févr. 2019, 08:33 C'est surtout que Movistar hormis Roelandts et Sutterlin (qui est au UAE Tour donc pas présent) n'a pas de flandriens, ils se débrouillent donc avec les moyens du bord. :spamafote:

Edit:
Roelandts, Barbero, Betancur ( :elephant: ), Erviti, Arcas, Sepulveda et Pedrero.
Autant ne pas participer quand t'envoie une équipe comme celle ci. Qu'est ce que Arcas, Pedrero, Sepulveda et Arcas font là sérieusement ?
Ça me rappelle une interview de Samitier au sujet de son non-transfert chez Movistar. Il expliquait qu'au final c'était peut-être mieux d'aller chez Murias car il ne pourrait pas être envoyé sur les flandriennes où quasiment personne ne veut y aller chez Movistar. :genance:
Bientôt on devrait voir arriver Olivieira amador bennati et sutterlin et sans doute Rojas et Valverde
C’est pas l’extase mais c’est déjà beaucoup mieux
Ilnur majka
Leader
Leader

Moi mon cheval de Troie c'est Keukeleire
Il a manque la campagne des flemish en 2018 la dalle qu'il doit avoir est énorme
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 28 févr. 2019, 10:12

Edit:
Y a encore des gens que cela etonne que la Movistar n’ait rien à secouer de tout ce qui n’est pas le Tour de France?
Leur patron a 287 ans et demi de carriere et de « tactique » inchangée. :spamafote:
Merci Albator :jap:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça y est on peut sortir d'hibernation. :w00t:

Du nouveau depuis le 13 octobre ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 28 févr. 2019, 11:20 Moi mon cheval de Troie c'est Keukeleire
Il a manque la campagne des flemish en 2018 la dalle qu'il doit avoir est énorme
:spamafote: :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 28 févr. 2019, 14:16
Ilnur majka a écrit : 28 févr. 2019, 11:20 Moi mon cheval de Troie c'est Keukeleire
:spamafote: :rieur:
Oups ais je commis une bourde étymologique ?? :euh:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 27 févr. 2019, 20:57
Tremiti a écrit : 27 févr. 2019, 20:31 Van der Poel dans le groupe pour la gagne samedi, à l'aise.
...
Euh... Comment dire... :confused:
Le Gosse n'est pas au départ... :siffle:
:rieur:
Ben je l'avais vu sur les photos de reconnaissance, alors j'avais pensé que...
Répondre