Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jobijoba21 a écrit : 24 févr. 2019, 09:49
Logiquement Pinot mais attention à Ciccone. Par sécurité et pour y mettre la manière, la GFDJ aurait intérêt à durcir en envoyant Frankiny ou Molard devant, afin que l'Italien se retrouve esseulé au pied.
Tu a vu le profil de l'étape ? c'est plus ou moins ca _____/.
Nan la ca va attendre le pied du Faron et Molard, Frankiny vont devoir faire le pied a fond.
nicosix a écrit : 24 févr. 2019, 10:47
J’adore la FDJ et j’adore Pinot mais ne voir la course commentée sur ce forum uniquement par le prisme de cette équipe commence à me sortir par les yeux...
Et c’est le cas sur toutes les courses françaises de ce début de saison...
Vous pouvez être un peu moins biaisés svp?
C'est vrai
La fdj à ici et ailleurs beaucoup de fan boy très actifs... et très exigeants aussi
Moins actifs, les autres équipes sont faiblement représentée sur VCN
J’adore la FDJ et j’adore Pinot mais ne voir la course commentée sur ce forum uniquement par le prisme de cette équipe commence à me sortir par les yeux...
C'est vrai
La fdj à ici et ailleurs beaucoup de fan boy très actifs... et très exigeants aussi
Moins actifs, les autres équipes sont faiblement représentée sur VCN
Petite remarque : pour le moment, entre les Tours de la Provence et du Haut-Var, seules les world tour étrangeres ont gagné (Sky, Movistar, Deceuninck QS, Trek, Astana, Education First et encore Trek Segafredo)!
Espérons une victoire française cet après-midi !
jobijoba21 a écrit : 24 févr. 2019, 09:49
Logiquement Pinot mais attention à Ciccone. Par sécurité et pour y mettre la manière, la GFDJ aurait intérêt à durcir en envoyant Frankiny ou Molard devant, afin que l'Italien se retrouve esseulé au pied.
Tu a vu le profil de l'étape ? c'est plus ou moins ca _____/.
Nan la ca va attendre le pied du Faron et Molard, Frankiny vont devoir faire le pied a fond.
Plus ou moins comme tu dis.
On verra (lira) ce qu'il s'y passera
Dernière modification par jobijoba21 le 24 févr. 2019, 11:59, modifié 1 fois.
Ciccone est un piètre rouleur, on l'a vu sur les échappées du Giro l'an passé. Si FDJ veut le battre, il faut lancer la course de loin, cramer la Trek en sacrifiant un bon coureur comme Frankiny ou Molard, comme Rolland l'a fait hier, puis envoyer l'autre à l'avant si jamais ça revient. Logiquement Ciccone devrait prendre seul ses responsabilités, et se prendre un tir par Pinot dans la montée finale.
Sauf que de nos jours ce n'est plus possible de faire ça. Donc ils vont faire le pied à fond, pour envoyer le pur grimpeur qu'est Ciccone en orbite sur le final. Dommage.
Fais gaffe , en sortant cela ici , ils vont le ressortir par la suite en ironisant sur ton commentaire Dommage d'ailleurs de réagir ainsi , il me semble qu'il y a suffisamment de topics (FDJ , Pinot) pour pouvoir en parler si l'envie leur en prend. On fait avec
Non car son coté victime me sort par les yeux et que rien n'est jamais de sa faute m'énerve au plus haut point. Je préfère quand même l'attitude de Pinot qui est un combattant sur son vélo.
Il pourrait bien y avoir une grosse échappée, pas si simple que cela à contrôler...
Avec 1 gros favoris Pinot et seulement 2-3 outsiders crédibles Bardet, Ciccone et Carthy... Ça laisse beaucoup d'équipes qui peuvent (doivent) anticiper
En l’occurrence hier plusieurs débats ont été enclenché sur différents points, si celui qui a le mieux pris c'est celui sur la tactique de la GFDJ . C'est sans doute parce que c'est l'équipe "majeure" de la course dans le sens où elle est celle qui "dicte" la course. Aussi parce que celle-ci a un fort intérêt de beaucoup de membres. Le reprocher je vois pas ce que ç'a de productif.
Aussi, je crois qu'il est possible de souligner quelques attitudes tactiques sans que cela veuille dire qu'on dénigre l'ensemble de l'équipe. L'argument du "envoyer votre CV pour être DS" est à l'antithèse de l'existence d'un forum tel que celui-ci. Surtout quand ces critiques viennent de membres polarisés sur une équipe et qui se permettent également des jugements ou critiques.
A raison d'ailleurs.
Psyonix76 a écrit : 24 févr. 2019, 12:24
Non car son coté victime me sort par les yeux et que rien n'est jamais de sa faute m'énerve au plus haut point. Je préfère quand même l'attitude de Pinot qui est un combattant sur son vélo.
C'est assez marrant cette dernière phrase je trouve ;-)
Psyonix76 a écrit : 24 févr. 2019, 13:22
Pourquoi donc ?
En quoi tu juges Pinot plus combattant que Bardet?
Juste un exemple, Bardet depuis le début de sa carrière ces 2 abandons, dont un sur course qu'il aurait pas dû prendre le départ en Catalogne.
Combattant dans le sens ou il attaque davantage que Bardet qui est un suiveur à mes yeux.
Bardet , son coté victime a déjà été longuement discuté sur le forum à travers ces diverses déclarations , ect.
Après 10 km on a déjà une échappée selon Direct Velo : Mathieu Burgaudeau, Paul Ourselin, Kevyn Ista, Yoann Bagot, Damien Touzé, Mauro Finetto et Flavien Maurelet
Encore Burgaudeau malgrés son mal de dos et sa débauche d'énergie depuis 2 jours ? Wohh.
Elle a belle gueule l'échappée entre Burgaudeau, Bagot, Touzé ou encore Finetto.
Psyonix76 a écrit : 24 févr. 2019, 13:32
Combattant dans le sens ou il attaque davantage que Bardet qui est un suiveur à mes yeux.
Bardet , son coté victime a déjà été longuement discuté sur le forum à travers ces diverses déclarations , ect.
On en reparlera cet été. Etre offensif sur le Giro c'est une chose, être offensif sur le TDF quand tout le monde est asphyxié par le train Sky, c'est autre chose...
Psyonix76 a écrit : 24 févr. 2019, 13:32
Pour la première phrase même si ça serait vrai, je vois pas le rapport avec l'adjectif combattant que tu as utilisé.
Les déclarations de Bardet ne peuvent pas plaire mais il ne se victimise pas spécialement dans celle ci.