Et moi je te dis de faire attention a ce qui est dit pendant le live écrit de directveloThomasBen a écrit : 23 févr. 2019, 18:06Tu restes sur les détails mais refusent de voir certaines choses. Ajd, les seules sources qu'on avait ont plutôt montré que la FDJ a fait un très gros boulot en tête de peloton, et aucune ne fait état d'une attaque ou d'une volonté de déstabiliser le cours d'une courses arrivant groupée. Même si l'on apprendra peut-être qu'untel a tenté une attaque ca ne change rien au format que l'équipe a voulu mettre en place sur cette course. Cadenasser une course (pas la durcir, la cadenasser), pour faire que tout le monde se regroupe. On n'a pas l'impression qu'il y ait un plan fixe qui dise "ici il faudra qu'untel anticipe" ou "là on durcit et Pinot attaque".rbl85 a écrit : 23 févr. 2019, 17:43
Qu'est-ce qui te prouve qu'ils ont rien tenté et juste attendu le sprint ?
Et dans tous les cas ce ne changera pas ce qu'on voit depuis 3-4 ans. Plusieurs fois la gestion des courses a probablement diminué les chances de victoires.
En l’occurrence ce que je trouve dommage, c'est de transformer une course où l'équipe a le plus gros collectif et un grand leader ; en un point faible qui piège l'équipe. C'a été dit, regarde ce qu'on fait les MTS ou les Astana cet AM. Il y a une multitude de stratégies possibles, parfois contrôler est la bonne, mais le pb c'est qu'elle semble exclusive à la GFDJ. Qu'il n'y ait pas d'alternative. C'est cela qui est reproché.

Le live de directvelo na pas dit que Pinot a attaqué hier dans la cote pourtant il la fait.