Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
BennyFDJ a écrit : 23 févr. 2019, 18:19
Il faudrait voir, mais je pense que Démare doit avoir des stats de victoires faméliques quand il y a un virage de le dernier Km...
C'est un gros point faible chez lui, il fait partie des sprinters les moins casse-cou... Et du coup si le danger devient trop grand, il n'y va pas...
(On va être clair, dans mon canapé, je ne prends pas les mêmes risques !)
De mémoire au Tour de Suisse (pas celui de 2018) il remporte une étape avec un virage à 90 degrés tout à la fin. A confirmer.
Quef a écrit : 23 févr. 2019, 18:09
Mais il sera content.
« Les jambes sont là »
Et en même temps, c'est tout à fait vrai que les jambes ont l'air très bonnes. De mémoire, l'an dernier, il avait été logiquement dominé par Groenewegen.
Quef a écrit : 23 févr. 2019, 18:09
Mais il sera content.
« Les jambes sont là »
Et en même temps, c'est tout à fait vrai que les jambes ont l'air très bonnes. De mémoire, l'an dernier, il avait été logiquement dominé par Groenewegen.
C'est quoi le délire du temps perdu par Mas sur la ligne ? Je croyais que les temps étaient pris aux 3km (?) pour éviter justement que les mecs du CG viennent mettre le boxon dans le sprint ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3 a écrit : 23 févr. 2019, 19:21
C'est quoi le délire du temps perdu par Mas sur la ligne ? Je croyais que les temps étaient pris aux 3km (?) pour éviter justement que les mecs du CG viennent mettre le boxon dans le sprint ?
Bah non la règle des 3km c'est que si il y a une chute ou un problème mécanique.
La règle c'est 3" entre le dernier du groupe et le premier du 2nd groupe, mais la il y a jamais 3". De plus je pense que cette règle avait été revue à la hausse....
Démare, on le connait, on ne le refera plus, il frotte mal et n'a pas un super placement. Pour moi, tout ça est acquis et je n'attends plus d'amélioration à ce niveau. En plus, avec l'âge, plus ça va, moins ça va (comme le vertige).
Par contre, son sprint est rassurant. Il a les jambes et c'est bien le principal. Louper une victoire en Algarve, ce n'est pas bien grave, et le niveau montré au Portugal devrait lui permettre de gagner assez vite, sur le WE d'ouverture ou à Paris Nice (en tout cas je l'espère).
Orodreth a écrit : 23 févr. 2019, 17:56
Groenewegen a eu un problème et du coup c'est Powless qui le ramène avec Wynants.
Oui, problème mécanique à 10 km de l'arrivée, belle course poursuite alors que ça roulait fort en tête de peloton, et large victoire quand même de Groenewegen qui se permet de lever les bras avant de passer la ligne !
Toujours pas de victoire pour Démare, mais il ne rentrera pas bredouille avec ses deux 2ème places au sprint qui lui permettent de porter le maillot du classement par points.
*Chouchou* a écrit : 24 févr. 2019, 04:39
Oui, problème mécanique à 10 km de l'arrivée, belle course poursuite alors que ça roulait fort en tête de peloton, et large victoire quand même de Groenewegen qui se permet de lever les bras avant de passer la ligne !
C'est là que l'on voit que l'équipe a confiance en son sprinteur. De suite l'équipe descend le rechercher, et on le replace le plus rapidement. Tout était parfaitement huilé hier, et Groenewegen est venu conclure le travail de toute son équipe hier. Beau travail
-Vélomen- a écrit : 23 févr. 2019, 19:42
Vous avez la vidéo du sprint ?
Oui en direct, et c'est vrai qu'après le passage du dernier rond point, la Bora a donné un coup de vis relayé par la GFDJ ce qui a fait que le peloton s'est tellement étiré u'il y a eu cassure. Et ce n'est pas le dernier virage à 90° placé au 300 m qui a pu permettre un regroupement général. C'est d'ailleurs à ce moment là que la DQS s'est un peu perdu et n'a pas permis à Jakobsen de participer au sprint.
-Vélomen- a écrit : 23 févr. 2019, 20:38
Par contre, son sprint est rassurant. Il a les jambes et c'est bien le principal. Louper une victoire en Algarve, ce n'est pas bien grave, et le niveau montré au Portugal devrait lui permettre de gagner assez vite, sur le WE d'ouverture ou à Paris Nice (en tout cas je l'espère).
Peut être sur PN, mais je le vois très mal gagner sur le week end d'ouverture, pour les raisons que tu as expliquées.