45° Volta Ao Algarve - UCI 2.HC - du 20/02 au 24/02/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: 45° Volta Ao Algarve - UCI 2.HC - du 20/02 au 24/02/2019

On3 a écrit : 22 févr. 2019, 22:50
Ancelin a écrit : 22 févr. 2019, 18:37 Strakhov. :reflexion:
Son début de saison est un mystère, il enchaine bon et mauvais résultats.
Tu espérais quoi de lui ici ? Le parcours n'est pas pour lui, ce n'est pas un grimpeur. Il vient rouler pour l'équipe.
Je savais qu'il ne pouvait pas faire de résultats ici mais j'espérais au moins qu'il s'accroche pour un top50 au CG, là il fait gruppetto sans même s'accroché, il a été lâché (ou plutôt s'est relevé) avant la bosse finale alors que rien que dans son équipe Debusschere était présent dans le peloton. :siffle:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 22 févr. 2019, 20:09 Pogacar et Evenepoel sont peut-être des nouveaux Merckx et Hinault, mais peuvent être également de nouveaux Jos Wouters. Vainqueur de Paris-Tours à 19 ans :pt1cable:, de Paris-Bruxelles à 20...et retraité à 23. Les médias belges voyaient en lui un nouveau Van Looy.. Les cas Willems et De Wolf doivent aussi nous inciter à la prudence. Moi je mise plus sur Gaudu, en tout cas. :spamafote: (son chrono du Tour de Provence prouve en tout cas qu'il ne sera pas un nouveau Gadret ou Atapuma dans ce domaine, loin de là)
Il y a deux ans, le Tour de l'Algarve avait été l'une des premières courses de Gaudu qui avait alors le même âge que Pogacar aujourd'hui. A titre de comparaison Gaudu s'était classé 37ème du général. Sur l'arrivée à l'Alto da Foia où Pogacar l'a emporté, il s'était classé 48ème à 6'30 du vainqueur.

Pogacar a l'air d'être un phénomène supplémentaire. Il semble déjà extrêmement complet alors qu'il démarre tout juste sa carrière :w00t:

Je suis scié par la précocité des talents à laquelle nous assistons depuis quelques saisons. Bernal, Sosa, Pogacar sans même parler de Remco, c'est une tendance quand même tout à fait nouvelle. Le fait que ces cracks ne soient plus des phénomènes isolés interroge quand même fortement. D'autant si on compare avec d'autres sports où il est devenu de plus en plus difficile de percer jeune parce que l'intensité physique est devenue plus grande (tennis ou football par exemple). La formation des jeunes se serait-elle améliorée au point où les coureurs atteindraient leur maturité physique plus précocement mais auraient ensuite un développement et une progression plus limités ? :reflexion:

En second rideau, je note aussi la très bonne tenue d'Hirschi sur cette course :super:
Encore un jeune talent à surveiller !
rbl85
Leader
Leader

Apres quand tu compare le physique de Gaudu pendant sa première année avec ceux de Bernal, Pogacar et même Remco....
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 23 févr. 2019, 11:53
biquet a écrit : 22 févr. 2019, 20:09 Pogacar et Evenepoel sont peut-être des nouveaux Merckx et Hinault, mais peuvent être également de nouveaux Jos Wouters. Vainqueur de Paris-Tours à 19 ans :pt1cable:, de Paris-Bruxelles à 20...et retraité à 23. Les médias belges voyaient en lui un nouveau Van Looy.. Les cas Willems et De Wolf doivent aussi nous inciter à la prudence. Moi je mise plus sur Gaudu, en tout cas. :spamafote: (son chrono du Tour de Provence prouve en tout cas qu'il ne sera pas un nouveau Gadret ou Atapuma dans ce domaine, loin de là)
Il y a deux ans, le Tour de l'Algarve avait été l'une des premières courses de Gaudu qui avait alors le même âge que Pogacar aujourd'hui. A titre de comparaison Gaudu s'était classé 37ème du général. Sur l'arrivée à l'Alto da Foia où Pogacar l'a emporté, il s'était classé 48ème à 6'30 du vainqueur.

Pogacar a l'air d'être un phénomène supplémentaire. Il semble déjà extrêmement complet alors qu'il démarre tout juste sa carrière :w00t:

Je suis scié par la précocité des talents à laquelle nous assistons depuis quelques saisons. Bernal, Sosa, Pogacar sans même parler de Remco, c'est une tendance quand même tout à fait nouvelle. Le fait que ces cracks ne soient plus des phénomènes isolés interroge quand même fortement. D'autant si on compare avec d'autres sports où il est devenu de plus en plus difficile de percer jeune parce que l'intensité physique est devenue plus grande (tennis ou football par exemple). La formation des jeunes se serait-elle améliorée au point où les coureurs atteindraient leur maturité physique plus précocement mais auraient ensuite un développement et une progression plus limités ? :reflexion:

En second rideau, je note aussi la très bonne tenue d'Hirschi sur cette course :super:
Pogacar fait des débuts plus costauds mais pourtant, lors de sa dernière année espoir, on ne peut pas dire qu'il ait été plus impressionnant que Gaudu (1 Tour de l'Avenir et une Course de la Paix chacun, + des résultats à droit à gauche pour les deux).
J'ai du mal à croire que, naturellement, l'un creuse autant l'écart sur l'autre en 3 mois (d'hiver en plus...).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 févr. 2019, 13:12

Pogacar fait des débuts plus costauds mais pourtant, lors de sa dernière année espoir, on ne peut pas dire qu'il ait été plus impressionnant que Gaudu (1 Tour de l'Avenir et une Course de la Paix chacun, + des résultats à droit à gauche pour les deux).
J'ai du mal à croire que, naturellement, l'un creuse autant l'écart sur l'autre en 3 mois (d'hiver en plus...).
Après ont sait que ce qui a posé problème a Gaudu dans ses débuts c'est la longueur des courses/étapes pro comparé a celles chez les espoirs.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un qui est en forme aussi en ce moment et quelqu’un en avait parlé c’est José Herrada par rapport à ses dernières saisons..
Teteoo
Leader
Leader

Pogacar, il y a deux ans déjà il était déjà au niveau des pros. Je me souviens d'un tour de slovénie/croatie, où il doit faire 5/6ème. Et il y avait un plateau pas dégueu
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar quel crack oui, si complet à son âge pourtant je le voyais pas non plus si fort si vite, il a fait une bonne année espoir mais pas non plus imbattable.

Pour moi il part sur les bases de Bernal là !!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'avoue, je l'attendais pas si fort...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

Tous les UAE marchent du feu de dieu, à part Aru, l'effet Matxin a mis du temps à venir mais là, il est clairement présent :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

On peut ajouter MVdP à la liste :smile:
Je pense en effet que les jeunes arrivent mieux préparés, qu’ils font tous le métier depuis un moment, et que les aspects tactiques ne posent plus problème à condition d’être bien accompagnés. Il manque un peu de caisse en revanche, mais certains peuvent l’acquérir très vite. Quand j’en entends dire qu’ils sont là pour apprendre, je suis sceptique, ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont déjà pas si loin de leur meilleur niveau !

Cet effet « jeunesse très au point » vaut pour tous les sports. Kylian MBappé bat des records de préocité en ce moment, non ? Seul le tennis est à contre courant probablement en lien avec une génération creuse...
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 23 févr. 2019, 11:53 Il y a deux ans, le Tour de l'Algarve avait été l'une des premières courses de Gaudu qui avait alors le même âge que Pogacar aujourd'hui. A titre de comparaison Gaudu s'était classé 37ème du général. Sur l'arrivée à l'Alto da Foia où Pogacar l'a emporté, il s'était classé 48ème à 6'30 du vainqueur.
Mais un mois plus tard, Gaudu avait fait forte impression lors de l'arrivée de l'étape reine du Tour de Catalogne à Lo Port. Il avait terminé 7ème au milieu du gratin mondial. Il était notamment resté très longtemps au côté de Valverde, Froome et Contador dans la montée finale alors que Soler imprimait un rythme d'enfer.

Il va être intéressant de suivre le comportement de Pogacar face à une adversité plus forte sur la Catalogne et le Romandie qui sont prévues à son programme.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 févr. 2019, 13:58

On peut ajouter MVdP à la liste :smile:
Je pense en effet que les jeunes arrivent mieux préparés, qu’ils font tous le métier depuis un moment, et que les aspects tactiques ne posent plus problème à condition d’être bien accompagnés. Il manque un peu de caisse en revanche, mais certains peuvent l’acquérir très vite. Quand j’en entends dire qu’ils sont là pour apprendre, je suis sceptique, ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont déjà pas si loin de leur meilleur niveau !

Cet effet « jeunesse très au point » vaut pour tous les sports. Kylian MBappé bat des records de préocité en ce moment, non ? Seul le tennis est à contre courant probablement en lien avec une génération creuse...
Il y a toujours eu des phénomènes de précocité, en cyclisme comme ailleurs, mais c’est vrai que l’époque semble les multiplier...

(pour le tennis, c’est un peu HS, mais je ne crois aucunement à une - et même plusieurs tant on risque d’arriver à deux décennies de domination du « Big 3 » - générations creuses... - mais enfin c’est un débat vieux comme les comparaisons de ce sport)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On peut regretter que la Slovénie n'eusse pas été invitée sur le Tour de l'Avenir en 2017, j'avais déploré la décision des organisateurs à l'époque, Pogacar avait tout d'un podiumable déjà en E1, et il aurait été intéressant de le voir déjà face à Bernal.
L'an passé, il a écœuré ses adversaires sur la récupération (un peu comme Evenepoel dans une moindre mesure), il renverse la vapeur avec un sacré coup de force lors de la dernière étape de la Course de la Paix et il refait le coup l'avant-veille de l'arrivée sur le Tour de l'Avenir où seul Ries peut tenir son rythme et où il bouche comme un grand l'écart de plus d'une minute sur Barcelo parti plus tôt et qui commençait à menacer sa position de leader. Tout les autres ont pris plus d'une minute incapables de réagir face au Slovène une classe au-dessus de la concurrence.
Ce garçon a toujours fait preuve que ce soit en interview ou sur le terrain d'une énorme confiance en lui.
C'est un coureur qui me paraissait déjà dans la gestion de ses efforts chez les espoirs, un peu à la Quintana de la belle époque où tu sais que quand il va se décider à tout lâcher sur une étape, il ne va pas falloir s’être mal réveillé.
Sur les montées sèches, il n'a jamais paru en revanche dominer les tous meilleurs coureurs de son age et même contre les pros où il avait été légèrement décevant sur la montée croate de Sv. Jure intervenant "à froid" après deux jours de plat, il avait grimpé dans la hiérarchie lors de la dernière étape difficile.

C'est pourquoi le voir déjà dominant parmi les pros sur une arrivée comme celle de jeudi (7km à 6%), on est encore loin des enchaînements de cols, constitue un fait nouveau chez lui et doit être un bon indicateur de ce qu'il va pouvoir nous sortir sur une grosse étape de montagne.

Sa victoire sur le Tour de l'Avenir, il l'a construite dans un autre style que celle de Gaudu de même que sur la Course de la Paix mais c'en était pas moins impressionnant et finalement plus révélateur sur ses futures capacités sur les GT.
Après, Gaudu avait une concurrence peut-être bien supérieure lors de sa victoire sur son Tour de l'Avenir cependant.

Quant à Hirschi ou encore plus Powless, je ne les vois pas du tout comme des futurs coureurs de GT .
Hirschi me parait déjà trop limité en haute-montagne, je lui vois davantage un futur de coureurs de classiques et de courses par étapes de moyenne montagne (Paris-Nice, Romandie).

Van der Poel, j'ai du mal à le voir se faire un palmarès très diversifié sur la route chez les pros. C'est un futur Matthews en plus lourd pour moi. Donc au mieux ça pourra aller chercher un MsR, un Tour des Flandres et un Amstel + CdM.
J'ai toujours pensé que sa carrure avec ses très larges épaules le rendrait moins efficace sur la route qu'en cyclo-cross ou en VTT où c'est moins pénalisant à plu faible vitesse sur des efforts de longues durées. J'ai toujours un doute sur ses capacités aérobies comparé à un Van Aert qui me semble avoir plus de dispositions à évoluer sur la route chez les pros (il va lui falloir perdre un peu poids lui quand même quand il s'y mettra à 100%).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 22 févr. 2019, 18:16 Bon, tu vois ce qui t'attends, Remco...
Evenepoel a deux ans de moins (1 an et demi pour être précis)
Pogacar a l'age d'un E3.
Mais il est intéressant de voir q'en E1, Pogacar faisait déjà un top5 sur le Tour de Slovénie et surtout Adrien Costa qui, à 18 ans, faisait 2e du Tour de l'Utah avec trois podiums d'étapes.
Performance que ne pourra jamais égaler Evenepoel car il est déjà plus vieux, ça en disait long sur le potentiel hors-norme de Costa avant son burn-out.
Bernal à 19 ans et quelques mois, faisait top 20 sur le Tour du Trentin et top5 en Slovénie.

Donc il n'y a pas de raisons que Evenepoel ne sorte pas déjà de gros résultats cette année vu le potentiel montré plus tôt.
Par contre, on se dirige vers un profil à la Basso version 2006 (pour les CLM :genance: ).
La tendance vu chez les juniors semble se confirmer à l'échelon supérieur, il n'a aucune accélération et devra tout miser sur des courses d'usure que ce soit sur les classiques ou sur les GT (ce qui est déjà moins problématique).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 23 févr. 2019, 17:03 Par contre, on se dirige vers un profil à la Basso version 2006 (pour les CLM :genance: ).
Pitié, tout sauf ça. Je l'ai regardé via youtube, je me demande comment vous avez perçu le Giro 2006 ici ? :reflexion:

Pour revenir à la course : Mihaylov et Pelegri sont en tête. 30" à 20km.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Crevaison de Powless à 10km de l'arrivée. Un Dimension Data sort du peloton.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Groenewegen a eu un problème et du coup c'est Powless qui le ramène avec Wynants.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Domingos Gonçalves et les Caja Rural roulent. Il reste 6km. Les Lotto Jumbo remonte en tête du peloton.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3km. Sprint en vu.
Répondre