Va falloir m’expliquer en quoi le parcours est insipide...
Hatta Dam a toujours été spectaculaire même si ce sont principalement des puncheurs qui s’y imposent et on a deux arrivées au sommet
C’est la parfaite réunion des deux anciennes courses (Dubai et Abou Dhabi) alors qu’on aurait pu craindre un parcours tout plat avec une seule étape difficile
Quand on compare avec la Romandie ou la Catalogne de ces dernières années...
UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Le parcours est intéressant oui.
Le parcours est pas surprenant. Alors oui insipide si on veut, mais comme celui de beaucoup de courses : on a des moments décisifs bien précis dans les étapes pour GT men avec les arrivées en côte classiques, mais il reste la variable vent qui jouera. Bref c'est pas original pour un sous mais bon il n'y a pas de scandale non plus !
- Xav_38
- Leader

Je viens de regarder les prévisions météos à 6 jours. Lundi cela peut souffler modérément (vent moyen 20km/h avec des rafales vers 35km/h), à part cela jusqu'à Jeudi prochain c'est très calme côté vent.veji2 a écrit : 22 févr. 2019, 10:58 Le parcours est pas surprenant. Alors oui insipide si on veut, mais comme celui de beaucoup de courses : on a des moments décisifs bien précis dans les étapes pour GT men avec les arrivées en côte classiques, mais il reste la variable vent qui jouera. Bref c'est pas original pour un sous mais bon il n'y a pas de scandale non plus !
Voilà en tout cas une course qu’Astana ne gagnera pas 
+1nicosix a écrit : 22 févr. 2019, 10:44 Va falloir m’expliquer en quoi le parcours est insipide...
Hatta Dam a toujours été spectaculaire même si ce sont principalement des puncheurs qui s’y imposent et on a deux arrivées au sommet
C’est la parfaite réunion des deux anciennes courses (Dubai et Abou Dhabi) alors qu’on aurait pu craindre un parcours tout plat avec une seule étape difficile
Ca rejoint ce que je disais sur le topic 'Tour Colombia' en réaction à l'édito comparant Colombia et UAE Tour:
"x une absence de parcours imaginatif? Le UAE Tour a regroupé les "meilleures" caractéristiques (ou les "moins mauvaises"?) des défunts Tours de Dubai et d'Abu Dhabi: à côté des étapes de plaine (il faut bien composer avec le relief qu'on a), il y aura 2 arrivées aux sommets de cols non négligeables (même s'il s'agira de "courses de côte") et l'arrivée à Hatta Dam montre chaque année au Tour de Dubai de belles empoignades punchers/sprinters"
Donc
- Le sucre sportif
- Leader

Merci de résumer ma pensée. Mais perso j'en ai marre de ce cyclisme où tout est prévisible, il y a aucune surprise, tout se jouera dans les derniers kms pour chaque étape, et un kilométrage de CLM à nouveau très faible. Je vais regarder le dernier km de chaque étape et j'aurais tout vu, pour le suspense et les stratégies de course on repasseraveji2 a écrit : 22 févr. 2019, 10:58 Le parcours est pas surprenant. Alors oui insipide si on veut, mais comme celui de beaucoup de courses : on a des moments décisifs bien précis dans les étapes pour GT men avec les arrivées en côte classiques, mais il reste la variable vent qui jouera. Bref c'est pas original pour un sous mais bon il n'y a pas de scandale non plus !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Dit-il avant une course dans le désert, par définition une des moins prévisibles pour peu que le vent souffle un peuLe sucre sportif a écrit : 22 févr. 2019, 12:13Merci de résumer ma pensée. Mais perso j'en ai marre de ce cyclisme où tout est prévisible, il y a aucune surprise, tout se jouera dans les derniers kms pour chaque étape, et un kilométrage de CLM à nouveau très faible. Je vais regarder le dernier km de chaque étape et j'aurais tout vu, pour le suspense et les stratégies de course on repasseraveji2 a écrit : 22 févr. 2019, 10:58 Le parcours est pas surprenant. Alors oui insipide si on veut, mais comme celui de beaucoup de courses : on a des moments décisifs bien précis dans les étapes pour GT men avec les arrivées en côte classiques, mais il reste la variable vent qui jouera. Bref c'est pas original pour un sous mais bon il n'y a pas de scandale non plus !![]()
En plus, le kilomètrage de CLM est nul, vu qu'il s'agit d'un CLME
C’est retransmis en direct en France ??
- allezlasse
- Modérateur

oui sur la chaîne L'Equipe si je ne dis pas de bêtises
- Sympatho-1
- Equipier de luxe

Le plus beau plateau de la saison pour le moment.
Niveau sprinteurs, du lourd avec : E.Viviani, C.Ewan, M.Kittel, F.Gaviria, A.Kristoff dans une moindre mesure Modolo, McLay, Bauhaus, Marezcko, Bennett, Mezgec, Cavendish, Walscheid.
Pour le CG : Valverde, Nibali, P.Roglic, Porte, T.Dumoulin, Mollema, D.Martin, Zakarin... Même si le CLPE devrait être décisif et donc gros avantage pour Roglic et sa team de bucherons (T.Martin, J.Van Emden...).
Niveau sprinteurs, du lourd avec : E.Viviani, C.Ewan, M.Kittel, F.Gaviria, A.Kristoff dans une moindre mesure Modolo, McLay, Bauhaus, Marezcko, Bennett, Mezgec, Cavendish, Walscheid.
Pour le CG : Valverde, Nibali, P.Roglic, Porte, T.Dumoulin, Mollema, D.Martin, Zakarin... Même si le CLPE devrait être décisif et donc gros avantage pour Roglic et sa team de bucherons (T.Martin, J.Van Emden...).
Pas vilain je regarderai avec plaisir.
2 courses de côte + Hatta Dam, quelle imagination débordantejicébé a écrit : 22 févr. 2019, 11:20+1nicosix a écrit : 22 févr. 2019, 10:44 Va falloir m’expliquer en quoi le parcours est insipide...
Ca rejoint ce que je disais sur le topic 'Tour Colombia' en réaction à l'édito comparant Colombia et UAE Tour:
"x une absence de parcours imaginatif? Le UAE Tour a regroupé les "meilleures" caractéristiques (ou les "moins mauvaises"?) des défunts Tours de Dubai et d'Abu Dhabi: à côté des étapes de plaine (il faut bien composer avec le relief qu'on a), il y aura 2 arrivées aux sommets de cols non négligeables (même s'il s'agira de "courses de côte") et l'arrivée à Hatta Dam montre chaque année au Tour de Dubai de belles empoignades punchers/sprinters"
Donc![]()
Je crois que tu confonds les termes parcours équilibré et parcours imaginatif
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Y a de ça, en effet, ça résume bien.
Après, je ne suis pas trop au fait de la géographie du coin, mais peut être qu'il n'y a pas des masses de choix pour emmener un peloton en hauteur.
Après, je ne suis pas trop au fait de la géographie du coin, mais peut être qu'il n'y a pas des masses de choix pour emmener un peloton en hauteur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je crois qu'ils font toutes les routes de montagne des émirats làAlbatorConterdo a écrit : 22 févr. 2019, 13:19 Y a de ça, en effet, ça résume bien.
Après, je ne suis pas trop au fait de la géographie du coin, mais peut être qu'il n'y a pas des masses de choix pour emmener un peloton en hauteur.![]()