Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Petit correctif : selon la SL provisoire du Tour du Haut Var, il faut retirer Hofstetter et Chetout par rapport à la Provence remplacés par Le Turnier :super: et Fortin :elephant: Mais que vient faire Fortin sur cette course ?

Franchement, je me demande pourquoi le staff n'a pas mis Hansen (qui visiblement n'apprécie pas le vent d'Oman) en leader sur ces deux courses. :reflexion: Un top 10, voire mieux, était envisageable. :spamafote:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à Lafay, pas plus étonné que ça.
J'ai dans l'idée qu'il est un peu intermittent du spectacle et l'été seulement. Un peu comme Rossetto.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'arrive clairement pas à le cerner le Lafay. Et je me demande si le staff n'est pas dans la même optique. Je suis vraiment curieux de voir quel chemin il va prendre dans le milieu cycliste pro.
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 19 févr. 2019, 19:47 J'arrive clairement pas à le cerner le Lafay. Et je me demande si le staff n'est pas dans la même optique. Je suis vraiment curieux de voir quel chemin il va prendre dans le milieu cycliste pro.
Sauf si il retourne en amateur ou arrête. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Attendez, le gars est dans sa première année pro et vous êtes déjà entrain de le casser / de le voir comme perdu :reflexion: :ouch:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il semblerait qu'y Lafay une impression moyenne à ses fans.
Grand Gourou
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 févr. 2019, 21:38 Attendez, le gars est dans sa première année pro et vous êtes déjà entrain de le casser / de le voir comme perdu :reflexion: :ouch:
Mon impression est plus lié à sa "carrière" amateur qu'à ses débuts pros : invisible pendant des semaines puis une super performance et DNF une semaine plus tard et de nouveau un gros résultat...etc... Je suis donc un peu dubitatif à son sujet mais je ne demande qu'à être surpris :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte qui avait pourtant 3 lanceurs à ces cotés après la chute et qui doit se démerder seul dans le dernier km. N'importe quoi. Au final , il se fait enfermer avant que le sprint soit lancé et c'est terminé avant même que l'emballage final ne commence. Du grand art.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 20 févr. 2019, 08:22
jimmy39 a écrit : 19 févr. 2019, 21:38 Attendez, le gars est dans sa première année pro et vous êtes déjà entrain de le casser / de le voir comme perdu :reflexion: :ouch:
Mon impression est plus lié à sa "carrière" amateur qu'à ses débuts pros : invisible pendant des semaines puis une super performance et DNF une semaine plus tard et de nouveau un gros résultat...etc... Je suis donc un peu dubitatif à son sujet mais je ne demande qu'à être surpris :wink:
Blondin a très bien résumé mon ressentit. Et j'ignore pourquoi , mais ça me fait penser à Bescond ce type de parcours. :euh:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle montée de Jesus Herrada à Oman, 3ème au CG avant la dernière étape demain (attention aux cassures) favorable aux sprinters et donc à Bouhanni...même si Kristoff a l'air vraiment au-dessus sur cette course.

Sans surprise Laporte trop court en Algarve. Malade + vraie concurrence = 9ème. Déjà terminé pour l'espoir d'un bon CG de José Herrada, gêné par l'énorme chute à 6 km. Mais il n'est pas tombé, comme aucun autre coureur de l’équipe a priori.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 févr. 2019, 18:11 Laporte qui avait pourtant 3 lanceurs à ces cotés après la chute et qui doit se démerder seul dans le dernier km. N'importe quoi. Au final , il se fait enfermer avant que le sprint soit lancé et c'est terminé avant même que l'emballage final ne commence. Du grand art.
Il était pas si mal placé. Dans la roue de Démare à un moment donné. Mais ensuite incapable d'accélérer.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Pourquoi Laporte a sprinté étant malade alors qu'il me semble qu'il y avait Van Lerberghe dans le premier peloton également ? :reflexion:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 20 févr. 2019, 18:17 Pourquoi Laporte a sprinté étant malade alors qu'il me semble qu'il y avait Van Lerberghe dans le premier peloton également ? :reflexion:
Peut-être que Laporte malade va plus vite que Van Lerberghe ? :elephant:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 20 févr. 2019, 18:15
Psyonix76 a écrit : 20 févr. 2019, 18:11 Laporte qui avait pourtant 3 lanceurs à ces cotés après la chute et qui doit se démerder seul dans le dernier km. N'importe quoi. Au final , il se fait enfermer avant que le sprint soit lancé et c'est terminé avant même que l'emballage final ne commence. Du grand art.
Il était pas si mal placé. Dans la roue de Démare à un moment donné. Mais ensuite incapable d'accélérer.
Il se fait enfermer par un mec (Sénéchal (?) mais pas vu le replay ) et par Démare au moment ou celui ci lance le sprint. Du coup , il perd l'élan et c'est terminé direct ...

@Ancelin , je l'ignore :spamafote: Beaucoup de choses m'échappe en ce début de saison chez Cofidis :confused:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce qu'il ne faut pas froisser les leaders, la saison est encore longue, ça serait dommage de perdre "mentalement" Laporte aussi tôt pour une étape d'un tour de début de saison puis ça lui permet de reprendre confiance

ou alors c'est comme Magicreme, on dispute pas le rôle de leader au leader :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un beau rayon de soleil ce coureur.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sélection pour le Tour du Haut-Var avec Nicolas Edet en leader : Edet - Perez - Simon - Perichon - Le Turnier - Touzé - Morin

A noter que Fortin a logiquement (étant donné le relief des 3 étapes) disparu de la start-list provisoire au profit de Morin.

Si le staff s'en était aperçu plus tôt, il aurait pu être envoyé à Oman pour aider Bouhanni, à la place de Hansen par exemple, qui aurait donc été le leader de l'équipe sur les Tour de Provence et du Haut-Var. Je dis ça je dis rien... :siffle:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf' de Jesper Hansen à Oman , je dis ça je dis rien :siffle:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 21 févr. 2019, 16:04 Belle perf' de Jesper Hansen à Oman , je dis ça je dis rien :siffle:
Il a été pris dans la bordure quand Herrada fait 2 où il perd toute chance, et il s'est ensuite mis à son service à Green Moutain pour finir 27ème au CG. Pour moi ça n'a rien de honteux.

En tout cas, je suis certain qu'il aurait fait mieux que nos voltigeurs des cîmes en Provence et vu le plateau au Tour du Haut-Var (derrière Pinot, Bardet, Ciccone, Carthy voire Calméjane, c'est un peu le néant) un top 10 était largement possible. Ce dont je doute avec l'équipe alignée, sauf si Edet se réveille...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Verrouillé