Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour Colombia (COL) -UCI 2.1 - du 12 au 17 février 2019

Delgato a écrit : 18 févr. 2019, 16:33 En tout cas vivement Paris-Nice et la revanche au col de Turini, certes moins haut (1607m)mais avec une pente plus dure :
14,9km à 7,3 % très irréguliers avec 2 ou 3km entre 10 et 11% , précédé de la côte de Pelasque(5,7km à 6,2 %)et sa courte descente
On devrait y retrouver Quintana, Lopez et Bernal déja prévus mais aussi Yates et Bardet notamment :hate:
Si Lopez conserve la même condition, il devrait être imprenable. Ceci dit, l'an dernier, il se promenait sur Oman (laissant la victoire à Lutsenko), restait impressionnant au Tour d'Abou Dhabi (seulement devancé par Valverde), avant de coincer sur Tirreno, son premier gros rendez-vous de l'année.
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 18 févr. 2019, 16:43 Merci pour les stats rbl85 :wink:

Purée si on avait des montées finales comme ça sur le Tour, je peux vous dire que j'irais tous les ans suivre le Tour dans la montagne.
Ouais enfin si on avait des montées comme ça tout les ans sur le Tour, je suis pas sur que ce serait bon pour l'image du cyclisme.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 16:45
Tremiti a écrit : 18 févr. 2019, 16:43 Merci pour les stats rbl85 :wink:

Purée si on avait des montées finales comme ça sur le Tour, je peux vous dire que j'irais tous les ans suivre le Tour dans la montagne.
Ouais enfin si on avait des montées comme ça tout les ans sur le Tour, je suis pas sur que ce serait bon pour l'image du cyclisme.
Ceci dit, voir des 4X4 maitriser les "grimpeurs" en montagne tout en réalisant les meilleurs chronos, je suis pas sûr que ce soit déjà très bon pour l'image du Tour. Thomas, Dumoulin, Froome, Roglic meilleurs grimpeurs du Tour 2018, ça rend pas le cyclisme forcément très crédible non plus, moi je trouve. De toute façon, il y a bien longtemps que le Tour a perdu sa crédibilité, et je pense pas qu'il soit prés de la retrouver.
charlix
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 18 févr. 2019, 16:42 Top results
2nd GC Tour of Qatar ('13)
2nd GC USA Pro Challenge ('15)
Stage Tour of Qatar ('13)
Stage USA Pro Challenge ('15)
Stage The Larry H.Miller Tour of Utah ('17)
4th GC Amgen Tour of California ('17)
3rd GC Amgen Tour of California ('16)
3rd GC The Larry H.Miller Tour of Utah ('15)
2nd GC Tour of Alberta ('13)
4th GC Int. Österreich-Rundfahrt-Tour of Austria ('15)

Je pense que tout est dit ici, je ne parle pas de perf surhumaine mais juste du fait qu'on voit ce coureur quasi performant que sur le circuit americain
Perso, no offense mais je pense que c'est simpliste. Bookwalter n'a eu que de très rares occasions de jouer sa carte, et c'était aux USA, face à une concurrence faiblarde, logique donc qu'il y brille plus qu'en Europe.

En 2015 sur l'USPRO Challenge par exemple il fait 2 devant Mannion, Britton et Morton, je vois pas trop la perf exceptionnelle. En Californie, il fait 3 et 4, mais c'est pareil, ce sont les minots d'Axeon derrière, et des vétérans.

Regarde la perf en Autriche, elle parle + vu les noms derrière. Il fait aussi 7ème du Haut-Var, 4ème au Yorkshire, 8ème du Tour d'Andalousie, 2ème au Qatar, 12ème d'un Tour Down Under, un top 20 en Catalogne, 11ème d'un Tour des Alpes, etc..;

Du coup je vois pas trop la base qui permet de dire qu'il affiche un niveau supérieur aux US, surtout quand on rapporte le tout à la concurrence et au rôle occupé en course, sorry :wink:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mais moi je parlais plus du fait que son nom ressorte à la moindre course US, bien-sur que chez BMC il ne peut pas avoir plus de liberté mais j'aurai le voir plus en avant sur des courses en Europe
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit : 18 févr. 2019, 16:57
rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 16:45

Ceci dit, voir des 4X4 maitriser les "grimpeurs" en montagne tout en réalisant les meilleurs chronos, je suis pas sûr que ce soit déjà très bon pour l'image du Tour. Thomas, Dumoulin, Froome, Roglic meilleurs grimpeurs du Tour 2018, ça rend pas le cyclisme forcément très crédible non plus, moi je trouve. De toute façon, il y a bien longtemps que le Tour a perdu sa crédibilité, et je pense pas qu'il soit prés de la retrouver.
Oui enfin hier en regardant la montée j'ai eu l'impression de revoir la période pré affaire festina :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 17:06

Oui enfin hier en regardant la montée j'ai eu l'impression de revoir la période pré affaire festina :spamafote:
Pourquoi ? :reflexion:
Xav_38
Leader
Leader

On parle ici de coureurs d'équipe WT, soumis au passeport biologique et qui seront sur des épreuves européennes très bientôt (et , comme je pense que l'on parle de suspicion de dopages, les produits cela laisse des traces très longtemps dans l'organisme)...

Je ne vois pas pourquoi des coureurs pareils prendraient des risques énormes sur une épreuve de seconde zone (même si c'est dans leur pays), alors que l'on parle ici de vainqueurs potentiels de WT.

Mais quand il y a des différences de niveaux énormes, les meilleurs peuvent prendre beaucoup plus de risques (sportif j'entends) sans qu'il y ait des tonnes d'autres cadors pour qu'ils se prennent un retour de boomerangs sous forme de contre-attaque.
rbl85
Leader
Leader

J'ai pas dit que les coureurs sont dopés au Tour de Colombie, c'est juste les attitudes, les attaques qui je trouvent ressemble pas mal a ce qu'on pouvait voir il y a 15-20 ans (d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai dit "pre affaire festina " ).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement RAF (ranafout) que ce soit "mauvais" pour l'image du cyclisme.

Mais encore ici c'est pas le spectre du dopage je trouve : moi quand je roule avec des amis on se tire la bourre à crever dans les côtes et on se marre bien en se mettant minable, en recollant, en réattaquant. Et pourtant je vois pas de Festina qui plane.

Selon certains c'est soit le cyclisme qui roupille et sans panache mais PROPRE (et de laborieuses attaques près de l'arrivée/des écarts minimes/une gestion de tous les instants) ou alors le cyclisme champagne blindé de monde et des coureurs qui posent 300 mines de l'heure mais SALE.

C'est pour moi une fausse alternative.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle que j’ai kiffée c’est surtout l’étape du samedi moi!
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis on va pas refaire le débat qu'on avait eu l'année dernière : dès que la course est belle (surtout s'il s'agit de colombiens et de britanniques) baf ça clashe sur le dopage (malaise toussa toussa). Mais merde quoi on n'a pas des Santambrogio ici quand même, ni des JTL.

Quand on a des attaques carabinées, de la course mouvementée (et l'étape de samedi était super, encore) EN MONTAGNE (rareté totale) il faut pouvoir en goûter le délicieux nectar.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je puis me permettre une remarque de vieux :
Pourquoi depuis "l'affaire Festina" imaginer que le sport de compétition "naturel" serait synonyme d'absence de performance hors normes, de démarrages foudroyants et dévastateurs, de renversements de situation et d'écart toujours minimal entre compétiteurs ?
Bon, évidemment que c'est tendance de militer pour "tous pareils/ tous semblables/tous normaux"!
Mais, n'en déplaise aux leaders d'opinions c'est une contrevérité sans cesse vérifié par l'Histoire et les Sciences…
Pour ce qui est du cyclisme sûr qu'une majorité du forum demanderait des mesures d'exclusion radicale envers Potier, Christophe, Bartali, Coppi, Anquetil, Hinault... et que Merckx n'aurait pas eu droit à trois saisons !
Le cyclisme moralisé que vous réclamez il était déjà à la télé au début des années 60 : c'était un petit train qui s'appelait "Interlude" et qui passait chaque fois qu'un incident technique coupait la diffusion d'une émission !
:jesors:
Je peux te dire qu'avant Festina dans les années 50 les envolés de Gaul ou Bahamontes dans les cols c'étaient quelque chose !
:love:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 18 févr. 2019, 17:51
Pourquoi depuis "l'affaire Festina" imaginer que le sport de compétition "naturel" serait synonyme d'absence de performance hors normes, de démarrages foudroyants et dévastateurs, de renversements de situation et d'écart toujours minimal entre compétiteurs ?
Bon, évidemment que c'est tendance de militer pour "tous pareils/ tous semblables/tous normaux"!
Mais, n'en déplaise aux leaders d'opinions c'est une contrevérité sans cesse vérifié par l'Histoire et les Sciences…
Pour ce qui est du cyclisme sûr qu'une majorité du forum demanderait des mesures d'exclusion radicale envers Potier, Christophe, Bartali, Coppi, Anquetil, Hinault... et que Merckx n'aurait pas eu droit à trois saisons !
Le cyclisme moralisé que vous réclamez il était déjà à la télé au début des années 60 : c'était un petit train qui s'appelait "Interlude" et qui passait chaque fois qu'un incident technique coupait la diffusion d'une émission !
Je peux te dire qu'avant Festina dans les années 50 les envolés de Gaul ou Bahamontes dans les cols c'étaient quelque chose !
OMG Angels qui milite pour l'inégalitarisme nietzschéen :ouch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 18 févr. 2019, 17:51
:super: . Bahamontès et ses démarrages fulgurants et répétés, j'imagine ce qu'il aurait pris dans la gueule. Autour de 420W de moyenne sur le Puy de Dôme, selon un de ceux qui savent calculer ce genre de chose ( FPortoleau en l'occurrence), et plusieurs coureurs de l'équipe de France hors des délais.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 17:39 J'ai pas dit que les coureurs sont dopés au Tour de Colombie, c'est juste les attitudes, les attaques qui je trouvent ressemble pas mal a ce qu'on pouvait voir il y a 15-20 ans (d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai dit "pre affaire festina " ).
Dans ce registre du démarrage en ascension, Lopez est vraiment le plus impressionnant, et de loin, avec Simon Yates. Dans le Turini, ça pourrait donner une drôle de baston.
-Vélomen-
Leader
Leader

Lopez, il dégage surtout une impression de puissance qui est énorme. Il est gainé, bien assis sur son vélo et a des cuisses musclées et dessinées pour un grimpeur.

Et je me demande même s'il n'est pas plus à l'aise sur du 7% que sur des pentes plus raides.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 18 févr. 2019, 18:10
rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 17:39 J'ai pas dit que les coureurs sont dopés au Tour de Colombie, c'est juste les attitudes, les attaques qui je trouvent ressemble pas mal a ce qu'on pouvait voir il y a 15-20 ans (d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai dit "pre affaire festina " ).
Dans ce registre du démarrage en ascension, Lopez est vraiment le plus impressionnant, et de loin, avec Simon Yates. Dans le Turini, ça pourrait donner une drôle de baston.
Marrant, c’est la premiere fois que je le voyais attaquer aussi fort et aussi efficacement. Mais je n’ai pas une memoire qui retient beaucoup de choses des courses par etapes.
Mais dans le genre mec qui detache direct les autres des roues...y a Bardet non? :elephant:

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir surkiffé le weekend colombien :love:
D’accord sur la surmotiv’ des Colombiens à domicile (y a qu’à regarder la ferveur pour comprendre que les coureurs colombiens doivent etre animés par une motivation bien differente de celle d’un Français en France, par exemple) et le fait que le peloton ne comptait pas d’armada capable d’etouffer tout le monde :super:

Enfin, comment pourrait-on caser une epreuve WT digne d’interet en Colombie? Je suis pessimiste mais c’est vraiment dommage car ce pays est clairement un _vrai pays de vélo! :jap:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

L’extreme domination colombienne est d’abord due à l’absence de contradicteur. Froome est venu négocier des contrats et Alaphilippe a toujours lâché en haute-montagne.
Il n’y avait personne d’autre.
Ilnur majka
Leader
Leader

Moi en montagne les perfs d'Alaphillipe sur le TDF 2018 est plutôt une grosse anomalie
Désolé mais la densité des colombiens la n'est pas du tout douteuse
Répondre