Ouais la course était bien. Pas trop d'accord avec cette problématique des bonifs pour ma part, de toute façon sur des profils comme ca on a généralement des arrivées en petit groupe, faut bien mettre une règle arbitraire pour départager... Parfois ca donne lieu à un classement ultra resserré, parfois cela confirme la tendance d'un jour sur l'autre, ca ne me semble pas choquant.
Plutôt content qu'il n'y ait pas eu une arrivée au sommet pour tout bloquer, ca ce sera pour la prochaine course, ce qui nous donne un peu un début de saison qui monte crescendo, plutôt sympa.
Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
On pourrait aussi dire que chaque fois que quelqu'un dit "Pinot a fait cela parce que...", quelqu'un vient expliquer en 3 axes et 5 paragraphes que non, c'était de toute façon nul.Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 12:49 Je me doutais que tu allais le prendre pour toi
Non c'était plus par rapport au fait que à chaque fois que quelqu'un dit "pinot n'aurait pas dû faire ceci" ou "groupama a raté cela", quelqu'unn vient expliquer en 3 axes et 5 paragraphes que c'est vrai mais que c'est quand même un peu faux. Visiblement ca écorcherait vif certains de rester sur un peu de négatif à l'issue de ces 4 journées.
Concernant le "dossier", me suis déjà exprimé 2 ou 3 fois dessus, je ne vais pas encore en remettre une couche.
Visiblement ça écorcherait vif certains de rester sur un peu de positif à l'issue de ces 4 journées

Parce que je ne vois personne affirmer qu'au final ils ne se sont pas plantés (à part moi certainement pour ceux qui connaissent mes pensées et savent que je ne suis qu'un gros fanboy avec des oeillères qui pourrit le topic depuis 3 jours avec mes références ininterrompues à la FDJ

Pourquoi Liam ou rbl n'ont pas le droit de répondre aux critiques, et pourquoi voyez-vous dans ses réponses le refus de voir quoique ce soit de négatif à la GFDJ , tout comme je trouve que la plupart des intervenants qui "critiquent" l'équipe ont tout à fait le droit de le faire (à part bien sûr le troll spotté par rbl

Pour moi c'est une discussion normale, et je sais que ça gêne certains, mais qu'on ne vienne pas dire "ah, ces gros cons de fanboys de la FDJ qui ne font que parler de leur équipe..." alors qu'il y a un dialogue entre personnes d'avis différents.

Apres c'est vrai qu'on pourrait surement parler de certaines choses dans le topic de la FDJ. Je crois que c'est surtout ca qui en gène certains, il y a des topics de courses qui se transforment en topics "FDJ bis"
Mais oui, mais pour eux (ou en tout cas certains), et il n'y a qu'à voir les qualificatifs employés pour s'en convaincre, c'est en gros de ta faute et de la mienne (même quand on n'intervient pas)rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 13:49 Apres c'est vrai qu'on pourrait surement parler de certaines choses dans le topic de la FDJ. Je crois que c'est surtout ca qui en gène certains, il y a des topics de courses qui se transforment en topics "FDJ bis"

Ce qui est fait est fait, on va pas se prendre la tête pour ca alors qu'on a un topic (celui de la FDJ) ou ont peut dire "ce qu'on veut".jimmy39 a écrit : 18 févr. 2019, 13:55Mais oui, mais pour eux (ou en tout cas certains), et il n'y a qu'à voir les qualificatifs employés pour s'en convaincre, c'est en gros de ta faute et de la mienne (même quand on n'intervient pas)rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 13:49 Apres c'est vrai qu'on pourrait surement parler de certaines choses dans le topic de la FDJ. Je crois que c'est surtout ca qui en gène certains, il y a des topics de courses qui se transforment en topics "FDJ bis"![]()

Dernière modification par rbl85 le 18 févr. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
J’ai précisément fait 3 axes et 5 paragraphes pour expliquer que justement que c’etait vrai mais pas que.Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 12:49 Je me doutais que tu allais le prendre pour toi
Non c'était plus par rapport au fait que à chaque fois que quelqu'un dit "pinot n'aurait pas dû faire ceci" ou "groupama a raté cela", quelqu'unn vient expliquer en 3 axes et 5 paragraphes que c'est vrai mais que c'est quand même un peu faux. Visiblement ca écorcherait vif certains de rester sur un peu de négatif à l'issue de ces 4 journées.
Concernant le "dossier", me suis déjà exprimé 2 ou 3 fois dessus, je ne vais pas encore en remettre une couche.
Désolé d’avoir essayé d’être constructif et mesuré. Promis je ne recommencerai plus et vous laisse avec rbl85.
+1 totalLiam a écrit : 18 févr. 2019, 09:44C’est en effet un échec sur le résultat brut puisqu’ils n’ont jamais réussi à profiter de leur surnombre pour faire une différence. Et qu’ils rentrent bredouilles. Et en effet les tentatives de réhabilitation de certains sont assez caricaturales et ne servent pas vraiment la cause de l’équipe.![]()
Par contre certaines critiques sont quand même à relativiser pour diverses raisons :
- Pinot reste un pur grimpeur et hormis sur quelques kilomètres vendredi il n’a jamais eu un terrain à sa convenance. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on parle du Tour de Provence on parle d’une course qui propose 1 CLM et 3 étapes de puncheurs avec bonifs. Quand individuellement t’as pas le finish d’un Gallopin ou d’un Gilbert c’est quand même plus compliqué. Et malgré cette configuration il faut quand même noter qu’au temps réel (donc sans les bonifs), Pinot remporte la course.
- avant le départ ils n’avaient tous aucun repère et pensaient tous subir le contre coup du stage. Pinot s’était même préparé à passer au travers. C’est notamment ce qui explique la frilosité à lancer de loin vendredi. Finalement ils ont, physiquement, dominé la course. J’imagine que ça a quand même plus de valeurs et d’importance pour eux en vue de la suite et des parcours plus avantageux qu’ils vont retrouver.
- le groupe a aussi pris des repères collectivement. A l’echelle de la course ils se sont parfois trompés collectivement en imposant le défi physique plutôt que tactique, mais ils ont couru comme les patrons de la course. Et à l’échelle de la saison/carrière ce sera peut-être bénéfique. Enfiler ce costume ne leur arrive pas souvent dans une saison finalement. Quand Reichenbach puis Gaudu se mettent en tête de peloton pour essayer de tout faire peter, ils se mettent dans une situation qu’ils répètent assez peu en course. Si Pinot veut franchir le cap qu’on veut lui faire franchir et courir en patron il faut peut-être passer par ce genre de décision sur des courses moins huppées pour mieux appréhender les mêmes situations sur les courses objectifs.
Voilà. A mon sens un peu de déception de ne pas les voir ramener quelque chose de la course (forcément les attentes sont élevées) mais aussi des points de satisfaction à une échelle plus large et plus globale. Et des motifs d’espoir pour la suite. A commencer par le Faron. Ce sera sans Gaudu mais avec Preidi qui s’envoie des sorties de 7h à Gran Canaria en ce moment. L’équipe sera donc aussi très costaud et le terrain de jeu beaucoup plus propice.
Une déception vu les forces en présence et l’énergie déployée de revenir bredouilles, avec quelques inspirations tactiques discutables mais qui pèsent assez peu en définitive dans le résultat final, compte tenu du contexte (début de saison et incertitude des états de forme + le combo parcours/opposition/format de la course qui la rendait difficile à renverser).
Une victoire aurait été préférable mais il y a de quoi tirer de bonnes choses pour la suite.
Et +1 au dernier post de Jimmy aussi, la reductio ad fanboyum est sacrément agaçante, pas toujours honnête et en tout cas ne sert jamais la discussion (quand elle ne fabrique pas des œillères pires que celles qu’elle croit dénoncer...)
Mais pourquoi moi ?Liam a écrit : 18 févr. 2019, 13:57J’ai précisément fait 3 axes et 5 paragraphes pour expliquer que justement que c’etait vrai mais pas que.Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 12:49 Je me doutais que tu allais le prendre pour toi
Désolé d’avoir essayé d’être constructif et mesuré. Promis je ne recommencerai plus et vous laisse avec rbl85.

Bon aller le sujet est clos et tout le monde ce fait un poutou.

Ben, t'es le dernier qu'ils n'ont pas réussi à dégoûterrbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 14:01Mais pourquoi moi ?Liam a écrit : 18 févr. 2019, 13:57
J’ai précisément fait 3 axes et 5 paragraphes pour expliquer que justement que c’etait vrai mais pas que.
Désolé d’avoir essayé d’être constructif et mesuré. Promis je ne recommencerai plus et vous laisse avec rbl85.![]()
Bon aller le sujet est clos et tout le monde ce fait un poutou.![]()

Alors on compte sur toi pour résister devant l'ennemi

Non au fond je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire dans un premier temps, mais ensuite ce n'est pas la peine de le faire et refaire 3 fois chacun pour arracher une petite concession chez l'autre, parce que ça n'avance plus au bout de moment, et c'est un peu ce cycle infernal qui peut donner ce sentiment un peu frustrant à tout le monde

Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas en parler ici, puisqu'on n'a vu qu'eux sur cette course (ou presque).
Et pourquoi alors donner le tort à un seul "camp"Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 14:12
Non au fond je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire dans un premier temps, mais ensuite ce n'est pas la peine de le faire et refaire 3 fois chacun pour arracher une petite concession chez l'autre, parce que ça n'avance plus au bout de moment, et c'est un peu ce cycle infernal qui peut donner ce sentiment un peu frustrant à tout le monde
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas en parler ici, puisqu'on n'a vu qu'eux sur cette course (ou presque).

Toujours vivant, rassurez vous
Toujours la banane toujours debout
A chaque fois que je lis ces paroles, j'ai envie de me mettre une murge….comprend pas.

T'avais déjà un chrono pour ça...Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 13:09 Ouais la course était bien. Pas trop d'accord avec cette problématique des bonifs pour ma part, de toute façon sur des profils comme ca on a généralement des arrivées en petit groupe, faut bien mettre une règle arbitraire pour départager... Parfois ca donne lieu à un classement ultra resserré, parfois cela confirme la tendance d'un jour sur l'autre, ca ne me semble pas choquant.
De toutes façon le staff Groupama a déjà trouvé la parade à ces débats stériles. Il va aligner son armada sur des courses qui ne sont pas retransmises. Et ça commence dès le Tour du Haut-Var.
Vous l'aurez bien cherché
Vous l'aurez bien cherché

Quoi, le Haut-Var non retransmis
C'est qu'on s'habituerait

C'est qu'on s'habituerait

Armada c'est vite dit, il y aura pas Gaudu ni ReichenbachQuef a écrit : 18 févr. 2019, 14:20 De toutes façon le staff Groupama a déjà trouvé la parade à ces débats stériles. Il va aligner son armada sur des courses qui ne sont pas retransmises. Et ça commence dès le Tour du Haut-Var.
Vous l'aurez bien cherché![]()

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Teteoo a écrit : 18 févr. 2019, 12:30"You dont take ze relay I dont take ze relay"OctaveLapize a écrit : 18 févr. 2019, 12:04 Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs![]()

In Vendée U We Trust 

-
- Leader
Sur le papier, l'armada ne devrait pas être chez la FdJ.rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 14:24Armada c'est vite dit, il y aura pas Gaudu ni ReichenbachQuef a écrit : 18 févr. 2019, 14:20 De toutes façon le staff Groupama a déjà trouvé la parade à ces débats stériles. Il va aligner son armada sur des courses qui ne sont pas retransmises. Et ça commence dès le Tour du Haut-Var.
Vous l'aurez bien cherché![]()
![]()

Chez Sovac

Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir un beau match avec AG2R pour "marquer" son territoire

Bien d'accord avec ce point. Une arrivée au sommet aurait bloqué la course. c'est sympa quelque chose qui oblige au mouvement.Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 13:09 Ouais la course était bien. Pas trop d'accord avec cette problématique des bonifs pour ma part, de toute façon sur des profils comme ca on a généralement des arrivées en petit groupe, faut bien mettre une règle arbitraire pour départager... Parfois ca donne lieu à un classement ultra resserré, parfois cela confirme la tendance d'un jour sur l'autre, ca ne me semble pas choquant.
Plutôt content qu'il n'y ait pas eu une arrivée au sommet pour tout bloquer, ca ce sera pour la prochaine course, ce qui nous donne un peu un début de saison qui monte crescendo, plutôt sympa.