Non mais Gaudu n'a jamais attaqué, il est allé chercher Dunbar, et c'était son boulot de le faire. Après, Pinot ne doit plus bouger, point.

Modérateur : Modos VCN
Non mais Gaudu n'a jamais attaqué, il est allé chercher Dunbar, et c'était son boulot de le faire. Après, Pinot ne doit plus bouger, point.
Je parlais pour samedibiquet a écrit : 18 févr. 2019, 12:00Non mais Gaudu n'a jamais attaqué, il est allé chercher Dunbar, et c'était son boulot de le faire. Après, Pinot ne doit plus bouger, point.rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 11:56
Après il me semble (enfin j'en suis sur même) que Gaudu n'attaquait pas pour partir seul mais que le but était bien d'emmener Pinot dans la roue.![]()
Il dit aussi qu'il était a fondOctaveLapize a écrit : 18 févr. 2019, 12:04 Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs
C'est Pinot qui lui apprend
Ouais mais Dunbar en français c'est pas mieux
Peut être mais ça c'est du PCM comme tactique... Pinot il savait parfaitement qu'Izagirre ne le lâcherait pas, et il sait qu'il n'a pas une giclette de malade et qu'il va pas le sortir de sa roue sur une attaque. Même dans la forme de sa vie sur le Lombardie il a du attaquer Nibali 4 ou 5 fois pour le faire lâcher !rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 11:56 Après il me semble (enfin j'en suis sur même) que Gaudu n'attaquait pas pour partir seul mais que le but était bien d'emmener Pinot dans la roue.
"You dont take ze relay I dont take ze relay"OctaveLapize a écrit : 18 févr. 2019, 12:04 Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs
Sauf que ça a été une erreur parce qu'il y avait des choses à gagner. Bon Pinot les a condamné de toutes façons.Teteoo a écrit : 18 févr. 2019, 12:30"You dont take ze relay I dont take ze relay"OctaveLapize a écrit : 18 févr. 2019, 12:04 Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs![]()
rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 12:03Je parlais pour samedibiquet a écrit : 18 févr. 2019, 12:00
Non mais Gaudu n'a jamais attaqué, il est allé chercher Dunbar, et c'était son boulot de le faire. Après, Pinot ne doit plus bouger, point.![]()
![]()
Mais de toute façon hier que Pinot attaque ou n'attaque pas, ça ne change rien au final. Puis tu "tape" sur Pinot mais Molard il attaque aussi alors que Gaudu est devant![]()
zut alors. ! reste que j'ai toujours pas compris. Pinot il a voulu faire ce qu'on fait sur PCM Quand on met un équipier bon défenseur dans une échappée loin devant qui attend le leader qui attaque juste au sommet et hop fait la descente à toute vitesse emmené par son dragster...
je sais que certains ici trouvent que ça parle trop de la GFDJ, mais c'est pas de l'obsession sterile, c'est parce que c'est leur stratégie de course qui était la clef de son déroulement : Izagirre, Clarke, Gallopin, ils avaient tous intérêt à sucer les roues, jouer le regroupement et éviter les écarts (pour le premier) et faire les bonifs (pour les deux autres). Dunbar il met sa grosse attaque dimanche, il joue son va tout pour général / étape. Il n'y a que la GFDJ qui n'a pas eu de stratégie lisible. C'est pour ça qu'on en parle.
Après on peut aussi se dire que sans les attaques de Pinot et Molard, le groupe des Trek serait rentré plus tôt et Gaudu,Dunbar aurait été repris encore plus tôt.veji2 a écrit : 18 févr. 2019, 12:42zut alors. ! reste que j'ai toujours pas compris. Pinot il a voulu faire ce qu'on fait sur PCM Quand on met un équipier bon défenseur dans une échappée loin devant qui attend le leader qui attaque juste au sommet et hop fait la descente à toute vitesse emmené par son dragster...
Possible, mais ça ne change absolument rien au fait que Pinot et Molard ont commis 2 fautes. Jamais ils doivent bouger alors qu'un de leurs équipiers, bien placé au général, se trouve une dizaine de secondes devant le groupe du leader.rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 12:48Après on peut aussi se dire que sans les attaques de Pinot et Molard, le groupe des Trek serait rentré plus tôt et Gaudu,Dunbar aurait été repris encore plus tôt.veji2 a écrit : 18 févr. 2019, 12:42
zut alors. ! reste que j'ai toujours pas compris. Pinot il a voulu faire ce qu'on fait sur PCM Quand on met un équipier bon défenseur dans une échappée loin devant qui attend le leader qui attaque juste au sommet et hop fait la descente à toute vitesse emmené par son dragster...