Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 11:56
biquet a écrit : 18 févr. 2019, 11:53

Totalement d'accord. :super:
Après il me semble (enfin j'en suis sur même) que Gaudu n'attaquait pas pour partir seul mais que le but était bien d'emmener Pinot dans la roue.
Non mais Gaudu n'a jamais attaqué, il est allé chercher Dunbar, et c'était son boulot de le faire. Après, Pinot ne doit plus bouger, point. :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit : 18 févr. 2019, 12:00
rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 11:56

Après il me semble (enfin j'en suis sur même) que Gaudu n'attaquait pas pour partir seul mais que le but était bien d'emmener Pinot dans la roue.
Non mais Gaudu n'a jamais attaqué, il est allé chercher Dunbar, et c'était son boulot de le faire. Après, Pinot ne doit plus bouger, point. :spamafote:
Je parlais pour samedi :wink:

Mais de toute façon hier que Pinot attaque ou n'attaque pas, ça ne change rien au final. Puis tu "tape" sur Pinot mais Molard il attaque aussi alors que Gaudu est devant :wink:
Dernière modification par rbl85 le 18 févr. 2019, 12:04, modifié 1 fois.
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu en Anglais ça devait être quelquechose :rieur:
rbl85
Leader
Leader

OctaveLapize a écrit : 18 févr. 2019, 12:04 Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs
Il dit aussi qu'il était a fond
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 18 févr. 2019, 12:08 Gaudu en Anglais ça devait être quelquechose :rieur:
C'est Pinot qui lui apprend :green:
Xav_38
Leader
Leader

Liam a écrit : 18 févr. 2019, 12:08 Gaudu en Anglais ça devait être quelquechose :rieur:
Ouais mais Dunbar en français c'est pas mieux :elephant:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 11:56 Après il me semble (enfin j'en suis sur même) que Gaudu n'attaquait pas pour partir seul mais que le but était bien d'emmener Pinot dans la roue.
Peut être mais ça c'est du PCM comme tactique... Pinot il savait parfaitement qu'Izagirre ne le lâcherait pas, et il sait qu'il n'a pas une giclette de malade et qu'il va pas le sortir de sa roue sur une attaque. Même dans la forme de sa vie sur le Lombardie il a du attaquer Nibali 4 ou 5 fois pour le faire lâcher !

Pinot qui contre derrière Gaudu était absurde, il aurait du regarder Izagirre, rouler sur les contres potentiels et jouer la carte du danger posé par Gaudu et Dunbar au général pour Izagirre. Il y avait peut être moyen de contrer plus tard. De la même manière dès samedi la FDJ roule pour Izagirre de facto.

Pour la GFDJ, je peut comprendre leur manière de courir de vendredi, sur la première étape en ligne, Gaudu attaque bien malheureusement Calméjane ramène tout le monde. Ensuite ils jouent la carte du sprint pour Pinot qui n'est pas un manche en vitesse pur et après une course dure, qui sait, à défaut de gagner s'il avait fait 2 ou 3 devant Izagirre, il aurait pris le lead. ça se tenait.

Mais samedi et dimanche ils ont couru de manière incohérente à mon sens, n'isolant pas assez tôt Izagirre par exemple. Samedi ils devaient essayer d'y aller avec Calméjane avec un Molard ou un Reichenbach par exemple, ça se tente. Si ça bataille à mort en début d'étape pour voir ce qu'il se passe, avec 3 ou 4 cartes ils sont ceux qui ont le plus à gagner au chaos, c'est la méthode QS sur les flandriennes avec des attaques un peu dans tous les sens car ils savent que le nombre joue pour eux.

Pour moi vendredi il peut y avoir des erreurs tactiques ou des choix qui ne sont pas concluants, mais c'est une bonne course, ils testent le terrain et sont placés. Par contre les 2 derniers jours ils ont dans les faits fait rendu la vie trop facile à Izagirre et Gallopin.
Teteoo
Leader
Leader

OctaveLapize a écrit : 18 févr. 2019, 12:04 Confirmation dans l'Equipe de ce matin : David Gaudu n'a pas tout de suite voulu relayer Eddie Dunbar au sommet de la Cride, pour régler ses comptes avec l'Irlandais de la Sky : "lorsqu'il a voulu un relais, je lui ai répondu en anglais : "l'autre jour (sur la route des Crêtes), tu n'as pas roulé quand je te l'ai demandé. Je ne sais pas s'il a compris"... #combatdecoqs
"You dont take ze relay I dont take ze relay" :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 18 févr. 2019, 12:30
Sauf que ça a été une erreur parce qu'il y avait des choses à gagner. Bon Pinot les a condamné de toutes façons.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 12:03
biquet a écrit : 18 févr. 2019, 12:00

Je parlais pour samedi :wink:

Mais de toute façon hier que Pinot attaque ou n'attaque pas, ça ne change rien au final. Puis tu "tape" sur Pinot mais Molard il attaque aussi alors que Gaudu est devant :wink:

Ce qui confirme qu'ils ont couru comme des cochons. Même si ça ne change rien au final, jamais Pinot ou Molard ne doivent sortir alors que Gaudu est devant. :non: L'impression laissée était que chacun courait pour sa pomme, à ce moment précis.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 18 févr. 2019, 12:32
Teteoo a écrit : 18 févr. 2019, 12:30

Sauf que ça a été une erreur parce qu'il y avait des choses à gagner. Bon Pinot les a condamné de toutes façons.
Quand c'est trop gros ca marche pas veji :green:
veji2
Leader
Leader

une fois Gaudu devant ils doivent mettre leurs oeufs dans le panier dispo : contrer toute les attaques, espérer que résultat ça se regarde, qu'il y ait des temps morts et que les 2 de devant puissent aller au bout. Ou alors une équipe va finir par prendre la course en main avec des équipiers et rouler, et là ben tu reste dans les roues et tu tentes un contre sur la fin. Mais là c'était n'importe quoi.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 12:37
veji2 a écrit : 18 févr. 2019, 12:32

zut alors. ! reste que j'ai toujours pas compris. Pinot il a voulu faire ce qu'on fait sur PCM Quand on met un équipier bon défenseur dans une échappée loin devant qui attend le leader qui attaque juste au sommet et hop fait la descente à toute vitesse emmené par son dragster...
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 18 févr. 2019, 12:40 :saoul: :saoul:
je sais que certains ici trouvent que ça parle trop de la GFDJ, mais c'est pas de l'obsession sterile, c'est parce que c'est leur stratégie de course qui était la clef de son déroulement : Izagirre, Clarke, Gallopin, ils avaient tous intérêt à sucer les roues, jouer le regroupement et éviter les écarts (pour le premier) et faire les bonifs (pour les deux autres). Dunbar il met sa grosse attaque dimanche, il joue son va tout pour général / étape. Il n'y a que la GFDJ qui n'a pas eu de stratégie lisible. C'est pour ça qu'on en parle.

ON va pas non plus s'interdire de parler de ce sujet non ?
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 18 févr. 2019, 12:42
rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 12:37

zut alors. ! reste que j'ai toujours pas compris. Pinot il a voulu faire ce qu'on fait sur PCM Quand on met un équipier bon défenseur dans une échappée loin devant qui attend le leader qui attaque juste au sommet et hop fait la descente à toute vitesse emmené par son dragster...
Après on peut aussi se dire que sans les attaques de Pinot et Molard, le groupe des Trek serait rentré plus tôt et Gaudu,Dunbar aurait été repris encore plus tôt.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je me doutais que tu allais le prendre pour toi :rieur:

Non c'était plus par rapport au fait que à chaque fois que quelqu'un dit "pinot n'aurait pas dû faire ceci" ou "groupama a raté cela", quelqu'unn vient expliquer en 3 axes et 5 paragraphes que c'est vrai mais que c'est quand même un peu faux. Visiblement ca écorcherait vif certains de rester sur un peu de négatif à l'issue de ces 4 journées. :saoul:

Concernant le "dossier", me suis déjà exprimé 2 ou 3 fois dessus, je ne vais pas encore en remettre une couche.
veji2
Leader
Leader

tu as raison je devrais sans doute arrêter aussi. Reste que dans l'ensemble en terme de course cycliste, le bilan est très positif, on a eu un parcours varié, le CLM n'a pas fixé les choses mais ouvert au contraire, du mouvement, dommage que les bonifs aient joué le rôle clef, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé et cette courte est un beau successeur du tour med dans notre calendrier du début d'année.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 18 févr. 2019, 12:48
veji2 a écrit : 18 févr. 2019, 12:42

Après on peut aussi se dire que sans les attaques de Pinot et Molard, le groupe des Trek serait rentré plus tôt et Gaudu,Dunbar aurait été repris encore plus tôt.
Possible, mais ça ne change absolument rien au fait que Pinot et Molard ont commis 2 fautes. Jamais ils doivent bouger alors qu'un de leurs équipiers, bien placé au général, se trouve une dizaine de secondes devant le groupe du leader.
Répondre