
Je pense que Thomas sera pas loin de la gagne sur le chrono
C'est le Tour de Provence ou le Tour de LA Provence...blouss_ a écrit : 12 févr. 2019, 16:13 ah oui, ils envoient carrément Pinot, Reichenbach, Gaudu et Molard sur le tour de Provence. J'espère qu'ils vont mettre le feu.
Oui mixte « groupe Pinot équipe A » et coureurs plutôt habitués aux compos « B »
Pour l'instant Preidler n'y est pas prévuLIEN23 a écrit : 12 févr. 2019, 21:16 C'est vrai qu'il y a une belle équipe pour le tour de nanar
j’espère voir Thomas avec le maillot la vie claire wonder sur les épaules des demain mais attention à KRAGH ANDERSEN ou encore Lampaert
Preidler ira, j’espère au Portugal pour jouer le général en répétition du giro ??
Ne pas se fier a PCS, il y a que ceux en gras qui sont sur d'y être.jimmy39 a écrit : 12 févr. 2019, 21:38Pour l'instant Preidler n'y est pas prévuLIEN23 a écrit : 12 févr. 2019, 21:16 C'est vrai qu'il y a une belle équipe pour le tour de nanar
j’espère voir Thomas avec le maillot la vie claire wonder sur les épaules des demain mais attention à KRAGH ANDERSEN ou encore Lampaert
Preidler ira, j’espère au Portugal pour jouer le général en répétition du giro ??![]()
31 DÉMARE Arnaud
32 GUARNIERI Jacopo
33 KONOVALOVAS Ignatas
34 KÜNG Stefan
35 LE GAC Olivier
36 SEIGLE Romain
37 VAUGRENARD Benoît
CyclingFever et FirstCycling ont la même listerbl85 a écrit : 12 févr. 2019, 21:55Ne pas se fier a PCS, il y a que ceux en gras qui sont sur d'y être.jimmy39 a écrit : 12 févr. 2019, 21:38
Pour l'instant Preidler n'y est pas prévu![]()
31 DÉMARE Arnaud
32 GUARNIERI Jacopo
33 KONOVALOVAS Ignatas
34 KÜNG Stefan
35 LE GAC Olivier
36 SEIGLE Romain
37 VAUGRENARD Benoît
Ca doit aussi valoir pour les Reichenbach, Gaudu et Molard qui étaient avec lui en stageC'était le 29 janvier dernier, sur l'île de Tenerife, sur une petite route surplombant l'Atlantique. Thibaut Pinot et ses équipiers Rudy Molard, Sébastien Reichenbach et Georg Preidler affrontaient les 18 % du mur de Machado au démarrage d'une séance de Puissance maximale aérobie (PMA). Les jambes piquaient. « Ça paiera dans le Faron », lâchait Julien Pinot face à la raideur de la pente, en se projetant vers le point final du Tour du Haut-Var, le 24 février, à la conclusion du premier bloc de compétitions de son frère.
Thibaut Pinot ne s'attend pas à briller avant le week-end varois, et c'est normal. Son proche entourage le lui a répété - notamment le docteur Jacky Maillot - durant son séjour sur le volcan du Teide, et sa retraite pendant presque trois semaines à 2 152 mètres d'altitude. « Les trois, quatre premiers jours après le retour au niveau de la mer, l'athlète se sent très bien, souligne-t-il. Du quatrième au onzième ou douzième jour, c'est un peu plus difficile, il ressent de la fatigue, subit les effets secondaires du séjour, même s'il y a des coureurs qui n'ont pas de baisse pendant cette période critique. »
Effet rebond au Tour du Haut-Var
Puis il bénéficie d'un effet rebond. Ce qui fait dire au médecin de l'équipe Groupama-FDJ, qu'« au Tour de La Provence c'est un peu juste pour Thibaut, il bénéficiera de son stage lors du Tour du Haut-Var ».
Même si un dossard collé dans le dos signifie toujours pour lui «faire la course», Pinot a intégré cette donnée. « Ce n'est pas que j'ai fait une croix sur La Provence, mais presque, je n'en n'attends rien, nous confiait-il un soir à l'hôtel Parador du Teide. Dans ma tête, je suis prêt à prendre une claque. Bon... je n'en n'ai pas envie, je ne l'espère pas, mais on m'a préparé à cette éventualité », insiste le Franc-Comtois.
Quand sonne l'heure de la reprise, chaque coureur est à l'écoute de ses sensations car il apprécie d'être vite rassuré sur sa forme. Mais à l'échelle d'une saison, Pinot n'est pas si pressé que cela. « On va voir si on peut reproduire un stage en altitude avant le Tour (il est prévu en mai, dans les Alpes). Tenter cette expérience pour la première fois à quelques semaines du Tour, ç'aurait été un peu suicidaire. Je prends le risque de subir un gros contrecoup, de rater le début de saison, mais l'important c'est ne pas rater le Tour. »
«J'ai souvent fait le Tour méditerranéen (aujourd'hui disparu) lors de mes premières années professionnelles, je connais très bien les routes de la région, dit Pinot. L'évolution de La Provence (il dispute pour la première fois cette épreuve créée en 2016) est une très bonne nouvelle, comme le passage de deux à trois jours difficiles du Haut-Var - l'une des plus belles courses de l'année. C'est très important pour nous d'avoir ces deux courses pour occuper le mois de février. » Il sourit : « En tout cas, c'est très bien pour moi. »
L'interview de son entraîneur David Han est disponible gratuitement :rico1212 a écrit : 14 févr. 2019, 08:30 Il y a une interview de Gaudu sur le site ouest France.
Si quelqu'un a un compte ça serait sympa de la mettre sur le forum