Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 04 févr. 2019, 13:29 Les cuisses de Gaudu sont aussi épaisse que ses mollets :rieur:
Mais il n'a pas besoin de ceinture lui :green:

Non mais ce "corporate look" jusque dans les ceintures, c'est un peu trop non :pt1cable:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 04 févr. 2019, 13:31 Kung est donc plutôt fléché vers Démare si on se contente du tweet.
Pour les classiques oui. Mais si on lit entre les lignes son interview dans le dernier Vélo Mag, il sera sur le Tour aux côté de Pinot.

Par ailleurs, il insiste bien sur le fait qu'il est capable d'accompagner assez longtemps son leader en montagne. En vérifiant ses perfs sur le Tour 2018, il termine effectivement systématiquement autour de la 50ème place dans les grandes étapes de montagne. Il a un profil assez complet qui est intéressant. C'est pas juste une bête à rouler.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zut, c'est la loose totale là

Image

:mouchoir:
marooned
Leader
Leader

Effectivement l'accoutrement basket/jean/veste frise le ridicule :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 04 févr. 2019, 14:11 Effectivement l'accoutrement basket/jean/veste frise le ridicule :siffle:
Bon sur cette photo il y a un élément encore plus perturbant :sylvain84:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 févr. 2019, 14:12
marooned a écrit : 04 févr. 2019, 14:11 Effectivement l'accoutrement basket/jean/veste frise le ridicule :siffle:
Bah en soit c'est pas vraiment étonnant de voir Sarkozy car c'est un grand passionné de vélo (et surtout ils allaient pas lui dire non :green: )
Xav_38
Leader
Leader

Oui, du raisin au mois de Février c'est une ineptie environnementale :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2019, 12:20 J'avais repéré l'endroit où était les FDJ et j'y suis passé 2 fois avant le début de l'entrainement. Jeudi, j'y suis allé vers 9h30 et j'ai demandé à Julien Pinot où ils étaient et il m'a dit qu'ils étaient en récup et qu'ils repartiraient faire une belle sortie vendredi.
Stalker :elephant:

Mais plus sérieusement, excellente idée d'avoir choisi tes vacances sur cette île pendant un stage de pré-saison.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 04 févr. 2019, 14:25

Oui, du raisin au mois de Février c'est une ineptie environnementale :elephant:
:rieur:
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 04 févr. 2019, 14:46
-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2019, 12:20 J'avais repéré l'endroit où était les FDJ et j'y suis passé 2 fois avant le début de l'entrainement. Jeudi, j'y suis allé vers 9h30 et j'ai demandé à Julien Pinot où ils étaient et il m'a dit qu'ils étaient en récup et qu'ils repartiraient faire une belle sortie vendredi.
Stalker :elephant:

Mais plus sérieusement, excellente idée d'avoir choisi tes vacances sur cette île pendant un stage de pré-saison.
Partir en vacance a Tenerife pendant la crise des Gilets Jaunes…..honte a lui. :elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 04 févr. 2019, 13:31 Kung est donc plutôt fléché vers Démare si on se contente du tweet.
En ce cas je reviens à ce que je disais il y a presque un an : Pinot n’est pas assez soutenu en coequipiers de haute valeur pour l’aider dans son projet de podium TDF. Si Reichenbach a un pépin il se retrouvera parmi les premiers tous seuls.
Et depuis l’arrivée du suisse c’est Démare qui a profité des mercatos. Tropisme des classiques pavées ?
Si Reichenbach a un pépin (ce qui est rare !) il sera seul et alors ?
Et d’ailleurs il ne sera pas forcément seul, il y aura Gaudu, éventuellement Molard ou Preidler suivant le terrain et la course...

Oui si son équipe est décimée il sera seul... oui quand il ne restera que les cadors... Mais bon... Et comme n’importe quel autre leader en fait, qui à part Froome est assuré d'être accompagné dans un groupe des favoris d’une quinzaine si son principal lieutenant est out ?

Pinot a au contraire des équipiers de premier plan sur tous les terrains maintenant ; il n’a rien à envier à aucune autre, comme il se plaît à le répéter...
À part Sky (et peut-être Movistar et encore quand on voit ce qu’ils en font...)

@rbl je pense pas que Sarkozy se soit incrusté, ils l’ont invité

Pour le look, c’est plutôt réussi je trouve, le total costard-cravate aurait été excessif et ridicule, ils auraient l’air déguisés, là c’est bien plus ajusté le côté veste+décontracté, ça colle à leur âge et leur style et l’uniformité est une sage prudence quand on voit le style euh... disons bariolé, censé être « habillé mais calamiteux des coureurs français reçus à l’Elysée il y a quelques années :rieur:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sarko serait plus grand que Gaudu... ça ça me perturbe à mort!! :sylvain84:
Xav_38
Leader
Leader

Interview sympa de Pinot ici (site Eurosport, mais si je comprend bien l'interview vient de l'AFP):

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Il explique notamment que le stage en altitude était un test, pour voir comment il y réagi et savoir si c'est intéressant à refaire avant le Tour. Le faire avant le Tour sans le tester avant étant trop risqué. Il dit qu'il peut éventuellement avoir un gros contre-coup après ce stage, mais que là ce n'est que le début de la saison qui serait remis en cause donc pas trop grave.
Quef
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 04 févr. 2019, 15:52
En ce cas je reviens à ce que je disais il y a presque un an : Pinot n’est pas assez soutenu en coequipiers de haute valeur pour l’aider dans son projet de podium TDF. Si Reichenbach a un pépin il se retrouvera parmi les premiers tous seuls.
Et depuis l’arrivée du suisse c’est Démare qui a profité des mercatos. Tropisme des classiques pavées ?
A te lire on croirait qu’un équipier en montagne ne sert à rien, ou est peu utile. Visiblement les meilleurs coureurs et les meilleures équipes pensent le contraire.
Richard a écrit : 04 févr. 2019, 15:52Pinot a au contraire des équipiers de premier plan sur tous les terrains maintenant ; il n’a rien à envier à aucune autre, comme il se plaît à le répéter...
Tu vois peut-être la Groupama trop forte, ou je la vois trop faible. Réponse en juillet :wink:
rbl85
Leader
Leader

Bah en soit avec le train Sky, Pinot n'aura pas vraiment besoin d'équipiers dans le dernier col.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 04 févr. 2019, 22:06
Richard a écrit : 04 févr. 2019, 15:52
A te lire on croirait qu’un équipier en montagne ne sert à rien, ou est peu utile. Visiblement les meilleurs coureurs et les meilleures équipes pensent le contraire.
Tiens, comme la FDJ d'ailleurs. Richard dit que quasi personne n'a un 2ème coéquipier de valeur en montagne, et même beaucoup n'en ont même pas un de la valeur de Reichenbach. Donc que peuvent-ils faire de plus (en ayant un Gaudu en plus) :spamafote:
Quef a écrit : 04 févr. 2019, 22:06
Richard a écrit : 04 févr. 2019, 15:52Pinot a au contraire des équipiers de premier plan sur tous les terrains maintenant ; il n’a rien à envier à aucune autre, comme il se plaît à le répéter...
Tu vois peut-être la Groupama trop forte, ou je la vois trop faible. Réponse en juillet :wink:
Ben, si on compare au Giro, tu l'as vois clairement trop faible. Mais bon, c'est vrai que le Tour est encore d'un autre calibre, comme tu dis, on verra bien, mais le poste de premier lieutenant en montagne, c'est vraiment celui qui me cause le moins de souci dans l'équipe :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 févr. 2019, 23:04 Bah en soit avec le train Sky, Pinot n'aura pas vraiment besoin d'équipiers dans le dernier col.
Le train Sky peut dérailler aussi (bon c’est pas gagné...)
Mais quoi qu’il en soit il est toujours bon d’avoir un équipier le plus loin possible, même s’il ne fait que suivre.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 04 févr. 2019, 14:05
Pour les classiques oui. Mais si on lit entre les lignes son interview dans le dernier Vélo Mag, il sera sur le Tour aux côté de Pinot.

Par ailleurs, il insiste bien sur le fait qu'il est capable d'accompagner assez longtemps son leader en montagne. En vérifiant ses perfs sur le Tour 2018, il termine effectivement systématiquement autour de la 50ème place dans les grandes étapes de montagne. Il a un profil assez complet qui est intéressant. C'est pas juste une bête à rouler.
Merci pour cette info sur Kung au Tour. :smile: Tu me rassures parce qu'au début en lisant le tweet j'ai pensé comme Quef.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 févr. 2019, 14:05 Zut, c'est la loose totale là

Image

:mouchoir:
Nos équipes WT françaises aiment bien inviter les présidents.
GFDJ : l'ancien président de la république, fan de vélo.
AG2R : le président de l'UCI, au sommet du vélo.

On a le président qu'on peut avoir à la présentation de son équipe. :green:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 04 févr. 2019, 18:00 Interview sympa de Pinot ici (site Eurosport, mais si je comprend bien l'interview vient de l'AFP):

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Il explique notamment que le stage en altitude était un test, pour voir comment il y réagi et savoir si c'est intéressant à refaire avant le Tour. Le faire avant le Tour sans le tester avant étant trop risqué. Il dit qu'il peut éventuellement avoir un gros contre-coup après ce stage, mais que là ce n'est que le début de la saison qui serait remis en cause donc pas trop grave.
Encore une confrimation que Pinot a fait un stage en altitude pour la première fois. :wink:
Approche prudente et judicieuse en vue du Tour. :smile:

Et dans cet article, voilà un réponse de Pinot qui correspond bien au genre que j'aime : :applaud:

Votre équipe a évoqué le podium pour objectif. Comment réagissez-vous ?

T.P. : Je ne clame pas haut et fort que je vais faire un podium même si j'en ai très envie. On peut arriver dans la meilleure condition et faire 5e. Le but est de faire le mieux possible. Si je suis en bonne condition comme je l'étais en fin de saison, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à atteindre l'objectif que Groupama et la FDJ m'ont fixé. :agenou:
Verrouillé