Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

albo a écrit : 01 févr. 2019, 10:06
tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un :suspect:
Je serais réellement curieux de connaitre ta réaction si un gugusse se permettait de faire ça sur une photo à ta femme ou à ta fille?

:reflexion:
je viens de découvrir la photo.
Je pensais qu'on en faisait des keisses, je voyais des comparaisons avec la blague de Sagan au tour des flandres il y a 5 ans...mais Peter c'était bisounours à coté!
mais finalement, je trouve même sa sanction bien clémente et du coup la première réaction de Lefevere complètement à coté de la plaque. Bien macho les 2 en tout cas.

Impec qu'ils se soient fait taper sur les doigts par leur employeur !!!!!
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Ce Keisse il a du Bakelans dans le sang
Décidément ces jeunes belges :elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 01 févr. 2019, 10:36 Ce Keisse il a du Bakelans dans le sang
Décidément ces jeunes belges :elephant:
Avec Philou le chaud lapin en chef de file, on se dit qu'il doit y avoir des gisements de testostérone un peu partout en Gelbique.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 févr. 2019, 08:52
CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Il me semble que tout le monde en a rigolé à l'époque.
Donc soit les moeurs évoluent drastiquement (tendance actuelle), soit il y a différence de traitement.
Euh, non ! Ça avait déjà fait une petit tollé, et c'était avant "Metoo". Difficile d'ignorer les changements dans la société entre temps.
Une autre course (dont je ne citerais pas le nom... vu qu'il est partout sur le visuel) avait quand même osé sortir cette affiche peu de temps après. :siffle:
Image
Edit : C'est peut-être un peu tard pour ouvrir un nouveau topic mais cette affaire à quand même bien pourri le fil de discussion sur San Juan. (attention, c'est bien qu'on en parle mais on aurait peut-être dû délocaliser)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je crois que la différence avec le cas Sagan, ou une affiche publicitaire (bien que je désapprouve ces affiches), c'est surtout que cela se passe à l'étranger. Il n'y a pas que le côté misogyne mais aussi le côté touriste européen/etats-unien qui se pointe dans un pays moins friqué et traite les travailleurs locaux avec arrogance comme si tout leur était dû. C'est surtout cela qui me gêne dans l'attitude de Keisse.

L'attitude de Sagan, c'est plus qu'il s'est comporté comme un boulet et il s'est excusé derrière, il n'a jamais pris de haut l'hôtesse, au contraire, il a dû se sentir petit après. La réaction de Lefevere, c'est quand même celle d'un mec qui profite de son pouvoir (en l'occurance le fait de remporter des courses) pour mettre la pression sur les autres. Réduire ce problème au féminisme, c'est dommage je trouve car ça va plus loin ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mais c'était bien sur le GPE3 l'affaire Sagan
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2019, 11:28 Je crois que la différence avec le cas Sagan, ou une affiche publicitaire (bien que je désapprouve ces affiches), c'est surtout que cela se passe à l'étranger. Il n'y a pas que le côté misogyne mais aussi le côté touriste européen/etats-unien qui se pointe dans un pays moins friqué et traite les travailleurs locaux avec arrogance comme si tout leur était dû. C'est surtout cela qui me gêne dans l'attitude de Keisse.

L'attitude de Sagan, c'est plus qu'il s'est comporté comme un boulet et il s'est excusé derrière, il n'a jamais pris de haut l'hôtesse, au contraire, il a dû se sentir petit après. La réaction de Lefevere, c'est quand même celle d'un mec qui profite de son pouvoir (en l'occurance le fait de remporter des courses) pour mettre la pression sur les autres. Réduire ce problème au féminisme, c'est dommage je trouve car ça va plus loin ...
Mouai, ici l'Argentine se montre finalement bien plus en avance que la Belgique. Plutôt que de faire comme si c'était normal/pas grave, ils ont pris l'affaire au sérieux et l'ont traité comme il se devait.

Donc, en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à les voir plus en avance que nous sur tous ces sujets là (donc loin de moi l'idée de jeter un regard méprisant sur ce pays), et c'est peut-être de là que vient l'incompréhension pour certains.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Idem je ne veux pas jeter un regard méprisant sur les pays latino américains que j'apprécie, je me suis peut être mal exprimé (en même temps pas facile sur ces sujets un peu taboo)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CPTmatros
Leader
Leader

Pas évident de lancer le cas Sagan sur la table tout de même... Quand c'est un coureur apprécié et adoré, on a forcément un jugement biaisé.
Alors je veux bien entendre que ca n'avait rien à voir blabla, que le comportement de l'équipe n'a pas été le même à l'époque (Cannondale), en attendant le geste était bien là lui aussi.

Juste il est intervenu 5 ans plus tôt et, même si il avait choqué certains, n'a pas autant scandalisé que celui de Keisse aujourd'hui quoi qu'on en dise. Alors que le geste est au moins, si ce n'est plus, aussi explicite que celui d'il y a 3 jours.

Et je le répète Sagan est mon coureur préféré donc il m'en coûte de dire cela.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 01 févr. 2019, 10:18

Je serais réellement curieux de connaitre ta réaction si un gugusse se permettait de faire ça sur une photo à ta femme ou à ta fille?

Je pensais qu'on en faisait des keisses, je voyais des comparaisons avec la blague de Sagan au tour des flandres il y a 5 ans...mais Peter c'était bisounours à coté!
mais finalement, je trouve même sa sanction bien clémente et du coup la première réaction de Lefevere complètement à coté de la plaque. Bien macho les 2 en tout cas.

Il faut garder un peu de distance dans cette affaire....
Nous avons tous fait des blagues lourdes ou ratés voir un peu déplacés?!? hein? Personnes ici? Moi oui! :spamafote:
Et si on devait sanctionné toute ces erreurs on ne s'en sortirait plus...
Très clairement sont geste et déplacé est si c'était un residiviste un peu lourd je comprendrais, mais là, la sanction me semble malvenue :neutral:
Booze
Leader
Leader

tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un :suspect:

Je lui keisse la gueule
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bold Uccello a écrit : 01 févr. 2019, 12:20
manu74annecy a écrit : 01 févr. 2019, 10:18

Nous avons tous fait des blagues lourdes ou ratés voir un peu déplacés?!? hein? Personnes ici? Moi oui! :spamafote:
Très clairement sont geste et déplacé est si c'était un residiviste un peu lourd je comprendrais, mais là, la sanction me semble malvenue :neutral:
En gros tu es pour l'impunité?

C'est triste le progrès, on ne peut plus humilier sexuellement les femmes sans se faire taper sur les doigts... :sarcastic:

Et si, à la place du "blagueur", tu te mettais à la place de la "blaguée"?
Grand Gourou
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 01 févr. 2019, 11:40 Mais c'était bien sur le GPE3 l'affaire Sagan
Non, Tour des Flandres.
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 01 févr. 2019, 12:28

C'est triste le progrès, on ne peut plus humilier sexuellement les femmes sans se faire taper sur les doigts... :sarcastic:

JFKs, je t'aime bien mais pourquoi tomber forcément dans le binaire : soit on exclut de la course soit on est pour l'impunité.
Bold Ucello peut très bien trouver l'exclusion trop forte tout en etant favorable à une amende pour mauvaise conduite. C'est possible non ? Et ça ne signifie pas qu'il est favorable au laisser-faire.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui albo et Lemon-Curry, c'était bien le Tour des Flandres, merci de la correction.
Grand Gourou
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 01 févr. 2019, 12:28

Non je considère que les femmes doivent être respectés au même niveau que les hommes et chaque être humain. Et je maintient que c'est une blague raté/mal placée.

Après je trouve que le monde (l'humanité) devient trop violent dans ces réactions et provoque une surenchère de réactions/colère une sorte de spirale dans laquelle il faut prouver que l'on réagit mieux que les autres :spamafote:
Ne le prend pas de manière personnelle car se n'est pas mon propos
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 01 févr. 2019, 12:18 Pas évident de lancer le cas Sagan sur la table tout de même... Quand c'est un coureur apprécié et adoré, on a forcément un jugement biaisé.
Alors je veux bien entendre que ca n'avait rien à voir blabla, que le comportement de l'équipe n'a pas été le même à l'époque (Cannondale), en attendant le geste était bien là lui aussi.

Juste il est intervenu 5 ans plus tôt et, même si il avait choqué certains, n'a pas autant scandalisé que celui de Keisse aujourd'hui quoi qu'on en dise. Alors que le geste est au moins, si ce n'est plus, aussi explicite que celui d'il y a 3 jours.

Et je le répète Sagan est mon coureur préféré donc il m'en coûte de dire cela.
Non mais clairement et son regard plein de malice, digne du sale gosse de la classe que tout le monde adore, fait passer son acte pour bien moins grave qu'il n'est...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

Je me demande si Alaph va pouvoir résister aux grimpeurs ce soir :reflexion:
Booze
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 01 févr. 2019, 12:54
Après je trouve que le monde (l'humanité) devient trop violent dans ces réactions et provoque une surenchère de réactions/colère une sorte de spirale dans laquelle il faut prouver que l'on réagit mieux que les autres :spamafote:
Remarque générale - qui depasse le cas Keisse - très pertinente :super:
Répondre