Je confirme, mais ici beaucoup avaient excusé le geste de Sagan, je me souviens m'être senti à l'époque un peu seul à trouver son attitude inadmissibleOn3 a écrit : 01 févr. 2019, 08:52Euh, non ! Ça avait déjà fait une petit tollé, et c'était avant "Metoo". Difficile d'ignorer les changements dans la société entre temps.CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Il me semble que tout le monde en a rigolé à l'époque.
Donc soit les moeurs évoluent drastiquement (tendance actuelle), soit il y a différence de traitement.
Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019
Je serais réellement curieux de connaitre ta réaction si un gugusse se permettait de faire ça sur une photo à ta femme ou à ta fille?tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un![]()
Il trouverait ça drôle probablement, il irait lui mettre une petite tape dans le dos tout sourire. Qu'est-ce qu'on se poile !
Edit : Par ailleurs, au-delà de ça ("si c'était ta femme / fille / une connaissance que tu respectes"), essayons simplement de nous mettre à la place la personne même si c'est une inconnue.
Elle est censée le prendre comment ? Avec le sourire ?
Je serais curieux de savoir comment vous le prenez quand un inconnu vous humilie de la sorte publiquement ? C'est pas si grave, c'est un mec sympa.
Edit : Par ailleurs, au-delà de ça ("si c'était ta femme / fille / une connaissance que tu respectes"), essayons simplement de nous mettre à la place la personne même si c'est une inconnue.
Elle est censée le prendre comment ? Avec le sourire ?
Je serais curieux de savoir comment vous le prenez quand un inconnu vous humilie de la sorte publiquement ? C'est pas si grave, c'est un mec sympa.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il n’a effectivement violé personne. Mais tant que des hommes trouveront « amusante » ce genre de « blague », ceux qui ont une propension à penser qu’on peut faire ce qu’on veut quand on veut avec le corps d’une femme sans son consentement trouveront leur propre comportement normal, ce qui n’est plus (pas) acceptable.tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un![]()
Le garçon ne pensait probablement pas à mal, mais ça lui servira de leçon, ainsi qu’à d’autres, du moins je l’éspère.
"Take the Chance, or Lose the Risk"
Profil Garmin https://connect.garmin.com/modern/profi ... 01b8f81435
Profil Garmin https://connect.garmin.com/modern/profi ... 01b8f81435
Où l'équipe QS finit par se rendre compte 3 jours trop tard que bon quand même en effet ils ont finalement un peu complètement déconné sur le coup.. Bref ça leur servira de leçon j'espère.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

je viens de découvrir la photo.albo a écrit : 01 févr. 2019, 10:06Je serais réellement curieux de connaitre ta réaction si un gugusse se permettait de faire ça sur une photo à ta femme ou à ta fille?tuco a écrit : 01 févr. 2019, 09:52 j'hallucine qu'on ai viré Keisse pour ça. A lire les premiers posts, j'ai cru qu'il avait violé quelqu'un![]()
![]()
Je pensais qu'on en faisait des keisses, je voyais des comparaisons avec la blague de Sagan au tour des flandres il y a 5 ans...mais Peter c'était bisounours à coté!
mais finalement, je trouve même sa sanction bien clémente et du coup la première réaction de Lefevere complètement à coté de la plaque. Bien macho les 2 en tout cas.
Impec qu'ils se soient fait taper sur les doigts par leur employeur !!!!!
- Ilnur majka
- Leader

Ce Keisse il a du Bakelans dans le sang
Décidément ces jeunes belges
Décidément ces jeunes belges
Avec Philou le chaud lapin en chef de file, on se dit qu'il doit y avoir des gisements de testostérone un peu partout en Gelbique.Ilnur majka a écrit : 01 févr. 2019, 10:36 Ce Keisse il a du Bakelans dans le sang
Décidément ces jeunes belges![]()
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Une autre course (dont je ne citerais pas le nom... vu qu'il est partout sur le visuel) avait quand même osé sortir cette affiche peu de temps après.On3 a écrit : 01 févr. 2019, 08:52Euh, non ! Ça avait déjà fait une petit tollé, et c'était avant "Metoo". Difficile d'ignorer les changements dans la société entre temps.CPTmatros a écrit : 31 janv. 2019, 23:22 Je suis archi fan de Sagan mais a-t-on annulé son résultat ou l'a-t-on sanctionné suite à son geste sur le podium du Tour des Flandres 2013?
Il me semble que tout le monde en a rigolé à l'époque.
Donc soit les moeurs évoluent drastiquement (tendance actuelle), soit il y a différence de traitement.
- Le sucre sportif
- Leader

Je crois que la différence avec le cas Sagan, ou une affiche publicitaire (bien que je désapprouve ces affiches), c'est surtout que cela se passe à l'étranger. Il n'y a pas que le côté misogyne mais aussi le côté touriste européen/etats-unien qui se pointe dans un pays moins friqué et traite les travailleurs locaux avec arrogance comme si tout leur était dû. C'est surtout cela qui me gêne dans l'attitude de Keisse.
L'attitude de Sagan, c'est plus qu'il s'est comporté comme un boulet et il s'est excusé derrière, il n'a jamais pris de haut l'hôtesse, au contraire, il a dû se sentir petit après. La réaction de Lefevere, c'est quand même celle d'un mec qui profite de son pouvoir (en l'occurance le fait de remporter des courses) pour mettre la pression sur les autres. Réduire ce problème au féminisme, c'est dommage je trouve car ça va plus loin ...
L'attitude de Sagan, c'est plus qu'il s'est comporté comme un boulet et il s'est excusé derrière, il n'a jamais pris de haut l'hôtesse, au contraire, il a dû se sentir petit après. La réaction de Lefevere, c'est quand même celle d'un mec qui profite de son pouvoir (en l'occurance le fait de remporter des courses) pour mettre la pression sur les autres. Réduire ce problème au féminisme, c'est dommage je trouve car ça va plus loin ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- JFKs
- Modérateur

Mais c'était bien sur le GPE3 l'affaire Sagan
Grand Gourou
Mouai, ici l'Argentine se montre finalement bien plus en avance que la Belgique. Plutôt que de faire comme si c'était normal/pas grave, ils ont pris l'affaire au sérieux et l'ont traité comme il se devait.Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2019, 11:28 Je crois que la différence avec le cas Sagan, ou une affiche publicitaire (bien que je désapprouve ces affiches), c'est surtout que cela se passe à l'étranger. Il n'y a pas que le côté misogyne mais aussi le côté touriste européen/etats-unien qui se pointe dans un pays moins friqué et traite les travailleurs locaux avec arrogance comme si tout leur était dû. C'est surtout cela qui me gêne dans l'attitude de Keisse.
Donc, en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à les voir plus en avance que nous sur tous ces sujets là (donc loin de moi l'idée de jeter un regard méprisant sur ce pays), et c'est peut-être de là que vient l'incompréhension pour certains.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Le sucre sportif
- Leader

Idem je ne veux pas jeter un regard méprisant sur les pays latino américains que j'apprécie, je me suis peut être mal exprimé (en même temps pas facile sur ces sujets un peu taboo)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pas évident de lancer le cas Sagan sur la table tout de même... Quand c'est un coureur apprécié et adoré, on a forcément un jugement biaisé.
Alors je veux bien entendre que ca n'avait rien à voir blabla, que le comportement de l'équipe n'a pas été le même à l'époque (Cannondale), en attendant le geste était bien là lui aussi.
Juste il est intervenu 5 ans plus tôt et, même si il avait choqué certains, n'a pas autant scandalisé que celui de Keisse aujourd'hui quoi qu'on en dise. Alors que le geste est au moins, si ce n'est plus, aussi explicite que celui d'il y a 3 jours.
Et je le répète Sagan est mon coureur préféré donc il m'en coûte de dire cela.
Alors je veux bien entendre que ca n'avait rien à voir blabla, que le comportement de l'équipe n'a pas été le même à l'époque (Cannondale), en attendant le geste était bien là lui aussi.
Juste il est intervenu 5 ans plus tôt et, même si il avait choqué certains, n'a pas autant scandalisé que celui de Keisse aujourd'hui quoi qu'on en dise. Alors que le geste est au moins, si ce n'est plus, aussi explicite que celui d'il y a 3 jours.
Et je le répète Sagan est mon coureur préféré donc il m'en coûte de dire cela.