Bonjour à tous et merci pour vos compléments d'information.
Je reviens vers vous car il me manque encore quelques informations. Il semble que pour vous les principes d'entraînement sont clairs mais ils ne le sont pas pour moi, pouvez-vous me préciser un peu les choses s'il vous plaît :
-
El_Pistolero_07, tu conseilles "de faire de la force, 2 minutes à 55/60 TPM, 2 minutes de récup". Concrềtement, comment faire de la force en termes de fréquences cardiaques ou de puissance (comment mesurer cette force sur un home trainer à résistance manuelle ?)
- Tu écris "Le fractionné, pour ta pratique ça sert à rien.". Pour moi, le fractionné est une phase de travail suivie d'une phase de récupération. Pourtant, dans ta proposition, tu proposes une séance avec 2' de force et 2' de récup... Je ne comprends pas...
-
Tony09, merci pour l'échelle ESIE. Tu me proposes de répéter plusieurs fois la fameuse bosse près de chez moi. C'est bien mon intention, dans les semaines qui précèdent l'ascension du Ventoux. Mais comme je l'ai expliqué, pour l'instant, je préfère m'entraîner sur home trainer (routes dangereuses et manque de temps). Du coup, tu me suggères de "jongler entre I2 et I3". Quelle séance sur home trainer, me proposes-tu dans ce cas ?
- Je pense finalement faire l'ascension par Sault et non Bédoin pour être un premier Ventoux (plus raisonnable, les détails ici :
https://www.sport-passion.fr/parcours/v ... -sault.php). Je rappelle que je n'ai que 2x30' à consacrer à mon entraînement dans les 3 prochains mois, puis une 3ème séance de 1h dans les 2 derniers mois. Cela vous semble-t-il suffisant avec un programme d'entraînement sur home trainer + répétition bosse dans les dernières semaines ?
- quelques personnes m'ont suggéré l'entraînement Gimenez qui alterne du I3 et I5 (voir
https://www.velochannel.com/le-gimenez- ... ique-21316). Qu'en pensez-vous et à quelle période l'utiliser avant le jour de l'ascension ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gigi