Romain Bardet y croit pour le Tour : "Ça va forcément s'ouvrir"
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
AG2R La Mondiale 2019
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: AG2R La Mondiale 2019
Oui, mais honnêtement, il précise qu'il ne maitrise par toutes les conditions pour réussir en parlant de ses adversaires, son équipe, et même de lui même.*Chouchou* a écrit : 23 janv. 2019, 00:30 Romain Bardet y croit pour le Tour : "Ça va forcément s'ouvrir"
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Je retiens de son interview l'attachement qu'il a pour les épreuves qui font le cyclisme. Il en parlait l'année dernière à l'arrivée des SB, il le confirme en parlant avec beaucoup d'envie de MSR ou de LBL.
Pour latour faire le giro comme leader ensuite doubler le tour comme equipier aurait ètè mieux à mon avis
A jamais premier de la SDLC

Apparemment il préfère largement le soleil de la Vuelta au temps incertain du Giro.Amady21 a écrit : 24 janv. 2019, 13:19 Pour latour faire le giro comme leader ensuite doubler le tour comme equipier aurait ètè mieux à mon avis
-
- Leader
Merci pour la presentation.stereoking69 a écrit : 15 janv. 2019, 22:40Oui pareil je pense que Latour devait finalement avoir le rôle de leader sur la Vuelta sans faire le Tour de France en 2019, il a les moyens de faire un top 5.marooned a écrit : 15 janv. 2019, 17:50 C'est de la connerie ce programme de course. Aucun coureur français n'est capable d'enchainer deux grands tours rapprochés (Giro/Tour ou Tour/Vuelta) en visant le classement général sur le deuxième.
Idéalement il aurait fallu qu'il fasse une première partie de saison axée sur 3-4 courses WT d'une semaine et qu'il dispute ensuite la Vuelta en leader sans avoir le Tour dans les jambes. Là il va sans doute larbiner sur le Tour et arriver trop rincé au départ de la Vuelta pour viser le général.
C'est désespérant une telle gestion![]()
Le staff en a décidé autrement c'est dommage, Gallopin a atteint son maximum sur l'étape sprint en Andorre et ne pourra pas faire mieux que 10ème (si ce dernier décidait de retenter le général).
EDIT : J'ai finalisé la présentation et ajouté les photos aux coureurs.
Latour veut faire le Tour, c'est pas le staff qui lui impose la course.
Initialement on lui a proposé de faire le Giro qu'il a refusé.
Pour le leadership sur la Vuelta on verra en temps voulu, mais il a en rien montré à l'heure actuelle une capacité a faire un top 5 sur un GT.
Ça n’empeche pas d’etre leader...
Et si ça ne tenait qu’à lui je pense qu’il aurait volontiers zappé le Tour pour viser exclusivement la Vuelta.
Et si ça ne tenait qu’à lui je pense qu’il aurait volontiers zappé le Tour pour viser exclusivement la Vuelta.
-
- Leader
Je ne dis pas qu'il ne doit pas être leader sur la Vuelta, mais aujourd'hui ça sert a rien de le designer.Richard a écrit : 24 janv. 2019, 19:26 Ça n’empeche pas d’etre leader...
Pour le 2eme point c'est non, il veut faire le Tour, tu retrouveras des interviews dès le mois d'août dernier sur sa volonté de revenir sur le Tour en 2019.
Après est-ce que le calendrier est bon, ça on verra en fin d'année. Mais quand on lit des commentaires sur le fait que Latour a été mesistimé dans le calendrier qui lui a été proposée en 2018, je ne doute pas que même si il fait une meilleure saison en 2019 on aura encore des commentaires similaires.
Pour la Vuelta, il serait pourtant en droit de réclamer d’être désigné tôt pour organiser sa saison en fonction.
Pour le Tour, j’ai précisé « si ça ne tenait qu’à lui ».
Car j'avais le sentiment qu’il avait déjà intégré qu’il ne pourrait pas y couper, donc qu’il en parlait ainsi car justement ça ne tient pas qu’à lui, mais qu’il aurait bien aimé être libéré de sa charge de lieutenant sur le Tour.
Mais je reconnais volontiers avoir (sur?)interprété.
Pour le Tour, j’ai précisé « si ça ne tenait qu’à lui ».
Car j'avais le sentiment qu’il avait déjà intégré qu’il ne pourrait pas y couper, donc qu’il en parlait ainsi car justement ça ne tient pas qu’à lui, mais qu’il aurait bien aimé être libéré de sa charge de lieutenant sur le Tour.
Mais je reconnais volontiers avoir (sur?)interprété.
-
- Equipier de luxe
Petit rappel :

*Chouchou* a écrit : 28 oct. 2018, 23:57 Pierre Latour s'est confié sur le prochain Tour de France :
“Je ne sais pas encore ce que je vais faire en 2018 mais j’espère bien être sur le Tour. Il m’inspire bien avec ces étapes de moyenne montagne et les grandes ascensions qui font rêver… Je me souviens aussi de l’étape de la Planche des Belles Filles, c’était un beau chantier. L’objectif ? améliorer mon classement général et gagner une étape, ce serait top.”
Source : https://www.sport.fr/cyclisme/tour-de-f ... 66137.shtm
Ah oui merci en plus je crois que je l’avais lue ;)
Ok alors mea culpa, sans doute vise-t-il sincèrement le Tour sans langue de bois...
Je note quand même qu’il mentionne deux objectifs individuels et pas du tout son soutien de Bardet, cç doit être ce genre de déclaration qui m’avait fait penser ça !
Ok alors mea culpa, sans doute vise-t-il sincèrement le Tour sans langue de bois...
Je note quand même qu’il mentionne deux objectifs individuels et pas du tout son soutien de Bardet, cç doit être ce genre de déclaration qui m’avait fait penser ça !
C'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux. Bizzarre qu'un lieutenand à un prétendant au podium du tour voir plus affiche ses ambitions personnelles. mais c'est aussi peut etre la politique des ag2r qui veut ça. On se rappelle que Peraud et Bardet avaient un peu ce fonctionnement là. Bardet était lieutenant de Peraud tout en affichant beaucoup ses ambition perso.Richard a écrit : 25 janv. 2019, 09:58 Ah oui merci en plus je crois que je l’avais lue ;)
Toujours en parlant de Latour. Quelqu'un relevait qu'il n'avait pas la caisse pour l'instant sur 3 semaines. Je suis tombé sur une itw du monde, lui analyse cela plus comme des pertes de concentration voir de motivation à rester à l'avant. Il y arrive sur 1 semaine mais doit progressé à ce niveau sur 3 semaines
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je pense que le binôme Bardet / Latour sera éclaté en 2020. On voit bien que Bardet est de plus en plus tenté par le Giro, course sur laquelle Latour n'a pas la volonté de venir (le climat ne lui convenant pas). Donc, pour l'année prochaine, j'imagine bien Bardet sur le Giro, et Latour sur le TDF. Et Bardet enchaînerait ensuite avec la Vuelta. Cela me paraîtrait logique, sinon je crains que Latour aille voir ailleurs.
-
- Equipier de luxe
Alexis Vuillermoz hausse le ton pour assumer un rôle de leader
Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 20:27
Souvent au service de Romain Bardet, Alexis Vuillermoz se prépare en Espagne, afin de se montrer à la hauteur d'un statut de leader, de mars à mai.
Actuellement en stage à Benicassim (au sud de Valence) avec Romain Bardet, Alexandre Geniez et l'ensemble de l'équipe Ag2r (à l'exception des coureurs mobilisés sur le Tour Down Under), Alexis Vuillermoz se montre comme à son habitude très appliqué et déjà concentré sur la prochaine saison. Et pour cause. Pour la première fois de sa carrière (débutée en 2013 chez Sojasun), il endossera le statut de leader en Italie, tant sur Tirreno-Adriatico qu'au Tour d'Italie (qui s'élancera de Bologne le 11 mai prochain), qu'il avait achevé à la 11e place, en 2014. Un rôle nouveau pour ce puncheur de côte, issu du VTT, qui s'était révélé à l'opinion par une victoire d'étape à Mur de Bretagne (devant D. Martin et C.Froome, excusez du peu...) dans le Tour 2015.
Depuis, le jurassien cherchait sa voix dans l'ombre de Romain Bardet, qui tient en lui un fidèle serviteur. Une situation confortable qui commençait à lui peser, comme l'explique Julien Jurdie son directeur sportif : «Alexis aime se fixer des objectifs mais jusqu'à présent, il avait toujours refusé les responsabilités qu'on souhaitait lui voir endosser. Il redoutait les tensions, le stress de la course, craignait de ne pas être à la hauteur, souvent il se montrait trop émotif et puis la maturité aidant (il a passé la trentaine), c'est lui qui est venu nous demander cet hiver de courir le Giro, en leader. A juste raison. Alexis aime frotter et grimpe plutôt bien, la course à l'italienne lui conviendra. Il devra répondre présent, jour après jour, ce qui sera nouveau, mais cette expérience, nous en sommes convaincus, lui très utile pour l'avenir, elle l'aidera à franchir un cap... »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... der/981646
Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 20:27
Souvent au service de Romain Bardet, Alexis Vuillermoz se prépare en Espagne, afin de se montrer à la hauteur d'un statut de leader, de mars à mai.
Actuellement en stage à Benicassim (au sud de Valence) avec Romain Bardet, Alexandre Geniez et l'ensemble de l'équipe Ag2r (à l'exception des coureurs mobilisés sur le Tour Down Under), Alexis Vuillermoz se montre comme à son habitude très appliqué et déjà concentré sur la prochaine saison. Et pour cause. Pour la première fois de sa carrière (débutée en 2013 chez Sojasun), il endossera le statut de leader en Italie, tant sur Tirreno-Adriatico qu'au Tour d'Italie (qui s'élancera de Bologne le 11 mai prochain), qu'il avait achevé à la 11e place, en 2014. Un rôle nouveau pour ce puncheur de côte, issu du VTT, qui s'était révélé à l'opinion par une victoire d'étape à Mur de Bretagne (devant D. Martin et C.Froome, excusez du peu...) dans le Tour 2015.
Depuis, le jurassien cherchait sa voix dans l'ombre de Romain Bardet, qui tient en lui un fidèle serviteur. Une situation confortable qui commençait à lui peser, comme l'explique Julien Jurdie son directeur sportif : «Alexis aime se fixer des objectifs mais jusqu'à présent, il avait toujours refusé les responsabilités qu'on souhaitait lui voir endosser. Il redoutait les tensions, le stress de la course, craignait de ne pas être à la hauteur, souvent il se montrait trop émotif et puis la maturité aidant (il a passé la trentaine), c'est lui qui est venu nous demander cet hiver de courir le Giro, en leader. A juste raison. Alexis aime frotter et grimpe plutôt bien, la course à l'italienne lui conviendra. Il devra répondre présent, jour après jour, ce qui sera nouveau, mais cette expérience, nous en sommes convaincus, lui très utile pour l'avenir, elle l'aidera à franchir un cap... »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... der/981646
Pour moi Bardet fait croire qu'il aime le Giro mais n'a jamais vraiment montré l'envie d'y allé. Son objectif reste le tour. C'est un coureur qui a besoin de la reconnaissance du public français beaucoup plus qu'un pinot qui se fout plus de son image.pascal94100 a écrit : 25 janv. 2019, 19:08 Je pense que le binôme Bardet / Latour sera éclaté en 2020. On voit bien que Bardet est de plus en plus tenté par le Giro, course sur laquelle Latour n'a pas la volonté de venir (le climat ne lui convenant pas). Donc, pour l'année prochaine, j'imagine bien Bardet sur le Giro, et Latour sur le TDF. Et Bardet enchaînerait ensuite avec la Vuelta. Cela me paraîtrait logique, sinon je crains que Latour aille voir ailleurs.
-
- Equipier de luxe
Je ne l'aurais pas dit avec les mêmes mots, mais je suis d'accord sur le fond.Bonobo07 a écrit : 26 janv. 2019, 02:38 Pour moi Bardet fait croire qu'il aime le Giro mais n'a jamais vraiment montré l'envie d'y allé. Son objectif reste le tour. C'est un coureur qui a besoin de la reconnaissance du public français beaucoup plus qu'un pinot qui se fout plus de son image.
-
- Equipier de luxe
Etre leader pour faire quoi? Un top 15? Soyons sérieux, Alexis Vuillermoz reste un bon équipier en montagne, mais je ne le vois pas du tout assumer un rôle de leader avec tout le stress et la pression que cela entraine.*Chouchou* a écrit : 26 janv. 2019, 00:51 Alexis Vuillermoz hausse le ton pour assumer un rôle de leader
AG2R a ses deux leaders (Bardet et Latour) sur d'autres objectifs donc le leadership se libère.... Sur le Vuelta, l'équipe a fait une belle performance, en jouant les coups ici et là et au final deux belles victoires d'étapes avec Geniez et Gallopin. Comme quoi une équipe peut réussir un GT sans avoir un leader désiré au départ
Qu'Alexis Vuillermoz gagne une belle étape et il aura réussi son Giro.
Je te trouve assez sévère sur le coup avec Vuillermoz. Il a déjà fait 11ème du Giro et 13ème du Tour en étant dans un rôle d'équipier. Il me semble aussi que son profil évolue d'année en année, en devenant petit à petit plus grimpeur que puncheur. Je suis assez curieux de voir ce qu'il peut faire en tant que leader, même si c'est vrai que je m'attends plus à un fond de top10 en étant régulier en second rideau. Mais je n'exclus pas d'être agréablement surpris.flahutes12 a écrit : 26 janv. 2019, 07:27Etre leader pour faire quoi? Un top 15? Soyons sérieux, Alexis Vuillermoz reste un bon équipier en montagne, mais je ne le vois pas du tout assumer un rôle de leader avec tout le stress et la pression que cela entraine.*Chouchou* a écrit : 26 janv. 2019, 00:51 Alexis Vuillermoz hausse le ton pour assumer un rôle de leader
AG2R a ses deux leaders (Bardet et Latour) sur d'autres objectifs donc le leadership se libère.... Sur le Vuelta, l'équipe a fait une belle performance, en jouant les coups ici et là et au final deux belles victoires d'étapes avec Geniez et Gallopin. Comme quoi une équipe peut réussir un GT sans avoir un leader désiré au départ
Qu'Alexis Vuillermoz gagne une belle étape et il aura réussi son Giro.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Entre les déclarations de Vuillermoz et de Latour (plus Geniez qui a fortement insisté pour être présent sur le TDF), on dirait qu'il commence à y avoir quelques tensions au sein de l'équipe. Rien de grave pour le moment (c'est de bonne guerre), mais il va falloir que les résultats soient au rendez vous cette année.
Les ambitions qui s’expriment ne créent pas forcément de tensions, tant qu’elles peuvent cohabiter...
Oui ça sort un peu des rangs, du « tous derrière Bardet » mais c’est bien normal et plutôt sain.
Je trouve ça bien sinon que Vuillermoz joue le général, qu’il garde l’objectif étape comme bonus possible ou plan B si le général foire, Gallopin sera là en leader pour une étape lui.
Oui ça sort un peu des rangs, du « tous derrière Bardet » mais c’est bien normal et plutôt sain.
Je trouve ça bien sinon que Vuillermoz joue le général, qu’il garde l’objectif étape comme bonus possible ou plan B si le général foire, Gallopin sera là en leader pour une étape lui.