AG2R La Mondiale 2019
Re: AG2R La Mondiale 2019
Vu son mois de Mars , on comprend sa reprise tardive en compétition , le Tour de Catalogne deux jours après MSR , faudra bien le gérer !
On peut supposer que la suite sera:LeBreton a écrit : 22 janv. 2019, 15:50 Vu son mois de Mars , on comprend sa reprise tardive en compétition , le Tour de Catalogne deux jours après MSR , faudra bien le gérer !
-Flèche Wallonne
-LBL
-Dauphiné
-TDF
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Dans mon souvenir il ne l’avait pas explicitement formulé ainsi en effetBonobo07 a écrit : 16 janv. 2019, 11:12Si mes souvenirs sont bon (mais ils le sont rarement) je crois qu'il avait mentionné son désir de faire la vuelta en tant que leader mais je ne crois pas qu'il se soit avancé sur le fait de ne faire QUE la vuelta...Richard a écrit : 16 janv. 2019, 00:08 Latour peut « perdre » une saison avec ce programme...
Mais bon ne voyons pas forcément tout en noir, il a quand même de belles choses à faire.
Dommage il avait émis le souhait de ne faire que la Vuelta il me semble
Mais il s’était bien gardé de mentionner un objectif supplémentaire que le Tour comme lieutenant de Bardet...
Ce que j’avais interprété comme une envie de ne faire que la Vuelta, mais sans l’exprimer trop frontalement ni être totalement fermé à autre chose !
Bon.. pour Paris Nice l'objectif de Bardet doit être de courrir assez libre et offensif parce qu'il va se prendre une grosse valise sur le CLM donc pour la victoire final c'est mal barré, mais à Pelussin ou sur les deux dernières étapes ily a moyen de se faire plaisir.
Sur Latour et les 2 GT, je me demande s'il n'y a pas une stratégie "caisse" : lui faire faire 2 GTs pour lui faire passer un cap sur la caisse pour pouvoir être plus constant sur 3 semaines, parce que pour le moment on a bien vu qu'en GT il n'est pas encore assez solide et a trop de jours sans. En soi 2 TDF/Vuelta il peut le faire, il n'est pas néopro ou deuxième saison non plus, mais il faudra bien gérer le TDF dans ce cas pour ne pas en sortir cramé.
Sur Latour et les 2 GT, je me demande s'il n'y a pas une stratégie "caisse" : lui faire faire 2 GTs pour lui faire passer un cap sur la caisse pour pouvoir être plus constant sur 3 semaines, parce que pour le moment on a bien vu qu'en GT il n'est pas encore assez solide et a trop de jours sans. En soi 2 TDF/Vuelta il peut le faire, il n'est pas néopro ou deuxième saison non plus, mais il faudra bien gérer le TDF dans ce cas pour ne pas en sortir cramé.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Dans mon souvenir il ne l’avait pas explicitement formulé ainsi en effetRichard a écrit : 22 janv. 2019, 16:05 Si mes souvenirs sont bon (mais ils le sont rarement) je crois qu'il avait mentionné son désir de faire la vuelta en tant que leader mais je ne crois pas qu'il se soit avancé sur le fait de ne faire QUE la vuelta...
[/quote]
Dans Vélo Magazine, article "on a roulé avec", il me semble qu'il émettait le souhait était d'être leader sur la Vuelta, et de ne faire qu'un seul GT cette année. Il devait en parler avec sa direction sportive. Je vais rechercher l'article.....
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Romain Bardet y croit pour le Tour : "Ça va forcément s'ouvrir"
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Oui, mais honnêtement, il précise qu'il ne maitrise par toutes les conditions pour réussir en parlant de ses adversaires, son équipe, et même de lui même.*Chouchou* a écrit : 23 janv. 2019, 00:30 Romain Bardet y croit pour le Tour : "Ça va forcément s'ouvrir"
Je retiens de son interview l'attachement qu'il a pour les épreuves qui font le cyclisme. Il en parlait l'année dernière à l'arrivée des SB, il le confirme en parlant avec beaucoup d'envie de MSR ou de LBL.
Pour latour faire le giro comme leader ensuite doubler le tour comme equipier aurait ètè mieux à mon avis
A jamais premier de la SDLC

Apparemment il préfère largement le soleil de la Vuelta au temps incertain du Giro.Amady21 a écrit : 24 janv. 2019, 13:19 Pour latour faire le giro comme leader ensuite doubler le tour comme equipier aurait ètè mieux à mon avis
-
luckywinner
- Leader

Merci pour la presentation.stereoking69 a écrit : 15 janv. 2019, 22:40Oui pareil je pense que Latour devait finalement avoir le rôle de leader sur la Vuelta sans faire le Tour de France en 2019, il a les moyens de faire un top 5.marooned a écrit : 15 janv. 2019, 17:50 C'est de la connerie ce programme de course. Aucun coureur français n'est capable d'enchainer deux grands tours rapprochés (Giro/Tour ou Tour/Vuelta) en visant le classement général sur le deuxième.
Idéalement il aurait fallu qu'il fasse une première partie de saison axée sur 3-4 courses WT d'une semaine et qu'il dispute ensuite la Vuelta en leader sans avoir le Tour dans les jambes. Là il va sans doute larbiner sur le Tour et arriver trop rincé au départ de la Vuelta pour viser le général.
C'est désespérant une telle gestion![]()
Le staff en a décidé autrement c'est dommage, Gallopin a atteint son maximum sur l'étape sprint en Andorre et ne pourra pas faire mieux que 10ème (si ce dernier décidait de retenter le général).
EDIT : J'ai finalisé la présentation et ajouté les photos aux coureurs.
Latour veut faire le Tour, c'est pas le staff qui lui impose la course.
Initialement on lui a proposé de faire le Giro qu'il a refusé.
Pour le leadership sur la Vuelta on verra en temps voulu, mais il a en rien montré à l'heure actuelle une capacité a faire un top 5 sur un GT.
Ça n’empeche pas d’etre leader...
Et si ça ne tenait qu’à lui je pense qu’il aurait volontiers zappé le Tour pour viser exclusivement la Vuelta.
Et si ça ne tenait qu’à lui je pense qu’il aurait volontiers zappé le Tour pour viser exclusivement la Vuelta.
-
luckywinner
- Leader

Je ne dis pas qu'il ne doit pas être leader sur la Vuelta, mais aujourd'hui ça sert a rien de le designer.Richard a écrit : 24 janv. 2019, 19:26 Ça n’empeche pas d’etre leader...
Pour le 2eme point c'est non, il veut faire le Tour, tu retrouveras des interviews dès le mois d'août dernier sur sa volonté de revenir sur le Tour en 2019.
Après est-ce que le calendrier est bon, ça on verra en fin d'année. Mais quand on lit des commentaires sur le fait que Latour a été mesistimé dans le calendrier qui lui a été proposée en 2018, je ne doute pas que même si il fait une meilleure saison en 2019 on aura encore des commentaires similaires.
Pour la Vuelta, il serait pourtant en droit de réclamer d’être désigné tôt pour organiser sa saison en fonction.
Pour le Tour, j’ai précisé « si ça ne tenait qu’à lui ».
Car j'avais le sentiment qu’il avait déjà intégré qu’il ne pourrait pas y couper, donc qu’il en parlait ainsi car justement ça ne tient pas qu’à lui, mais qu’il aurait bien aimé être libéré de sa charge de lieutenant sur le Tour.
Mais je reconnais volontiers avoir (sur?)interprété.
Pour le Tour, j’ai précisé « si ça ne tenait qu’à lui ».
Car j'avais le sentiment qu’il avait déjà intégré qu’il ne pourrait pas y couper, donc qu’il en parlait ainsi car justement ça ne tient pas qu’à lui, mais qu’il aurait bien aimé être libéré de sa charge de lieutenant sur le Tour.
Mais je reconnais volontiers avoir (sur?)interprété.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Petit rappel :
*Chouchou* a écrit : 28 oct. 2018, 23:57 Pierre Latour s'est confié sur le prochain Tour de France :
“Je ne sais pas encore ce que je vais faire en 2018 mais j’espère bien être sur le Tour. Il m’inspire bien avec ces étapes de moyenne montagne et les grandes ascensions qui font rêver… Je me souviens aussi de l’étape de la Planche des Belles Filles, c’était un beau chantier. L’objectif ? améliorer mon classement général et gagner une étape, ce serait top.”
Source : https://www.sport.fr/cyclisme/tour-de-f ... 66137.shtm
Ah oui merci en plus je crois que je l’avais lue ;)
Ok alors mea culpa, sans doute vise-t-il sincèrement le Tour sans langue de bois...
Je note quand même qu’il mentionne deux objectifs individuels et pas du tout son soutien de Bardet, cç doit être ce genre de déclaration qui m’avait fait penser ça !
Ok alors mea culpa, sans doute vise-t-il sincèrement le Tour sans langue de bois...
Je note quand même qu’il mentionne deux objectifs individuels et pas du tout son soutien de Bardet, cç doit être ce genre de déclaration qui m’avait fait penser ça !