Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

loloherrera a écrit : 27 déc. 2018, 15:44 Peut-on aussi imaginer Demare sur le Giro les 10 premiers jours, puis sur le Tour ?
Pas le genre de la maison
allezlasse
Modérateur
Modérateur

la non participation de Démare au Tour me semble actée depuis un moment…
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça paraît plié vers une ossature autour de Démare au Giro et un tout pour Pinot au Tour oui, tout va en ce sens.

Il y a au moins erreur là-dessus.

Pour Guarnieri c’est encore plus étonnant, je ne vois pas bien ce qu’il irait faire au Tour dans ces conditions.

Et il est l’un des (sinon le) plus précieux équipiers de Démare, le seul Italien de l’équipe, et il n’a jamais couru le Giro par-dessus le marché, ça fait quand même pas mal d’arguments pour qu’il soit à son programme.

Il y a eu un bug quelque part donc pour arriver à cette « info » je pense.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que sur le tour ce sera tout pour Pinot, le passé a quand même démontré que avoir la moitié d'une équipe pour le sprint et l'autre pour le général est rarement une réussite.
Et sauf erreur de ma part sa serait la première fois que sur le tour la FDJ aligne une équipe à 100% pour Pinot (en 2013 il y avait Bouhanni et les autres éditions Demarre).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Seluj a écrit : 27 déc. 2018, 19:03 Je pense que sur le tour ce sera tout pour Pinot, le passé a quand même démontré que avoir la moitié d'une équipe pour le sprint et l'autre pour le général est rarement une réussite.
Et sauf erreur de ma part sa serait la première fois que sur le tour la FDJ aligne une équipe à 100% pour Pinot (en 2013 il y avait Bouhanni et les autres éditions Demarre).
En 2016, l'équipe était à 100 % pour Pinot.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 27 déc. 2018, 20:59
Seluj a écrit : 27 déc. 2018, 19:03 Je pense que sur le tour ce sera tout pour Pinot, le passé a quand même démontré que avoir la moitié d'une équipe pour le sprint et l'autre pour le général est rarement une réussite.
En 2016, l'équipe était à 100 % pour Pinot.
ah oui bien vu :wink:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2018, 15:06 Nibali déclare désormais vouloir venir sur le Giro et sur le Tour pour y jouer le CG à chaque fois... :reflexion:
Oui parce que Nibali veut tester pour la première fois ce doublé pour le CG. Il avait déjà fait le Giro/Tour mais sans ambition pour le général sur le Tour après avoir remporté le Giro, ça lui servait juste de préparation pour les JO, vrai objectif cette année là.

Et quand je vois tous ces cadors qui veulent tenter ce doublé Giro/Tour cette année, il me vient une question :
ne serait pas parce qu'avec les nouvelles idées de l'UCI pour 2020 de changer les dates du Giro pour ne pas se chevaucher avec le Tour de Californie, il y aurait une semaine de moins de récupération entre le Giro et le Tour, et qu'en conséquence il deviendra impossible de prétendre réussir ce challenge ? Ce serait donc la dernière année pour réaliser cet exploit ?
rbl85
Leader
Leader

Bon bah finalement la starlist du Tour est bel et bien encore au dessus de celle du Giro.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 27 déc. 2018, 21:08
AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2018, 15:06 Nibali déclare désormais vouloir venir sur le Giro et sur le Tour pour y jouer le CG à chaque fois... :reflexion:
Oui parce que Nibali veut tester pour la première fois ce doublé pour le CG. Il avait déjà fait le Giro/Tour mais sans ambition pour le général sur le Tour après avoir remporté le Giro, ça lui servait juste de préparation pour les JO, vrai objectif cette année là.

Et quand je vois tous ces cadors qui veulent tenter ce doublé Giro/Tour cette année, il me vient une question :
ne serait pas parce qu'avec les nouvelles idées de l'UCI pour 2020 de changer les dates du Giro pour ne pas se chevaucher avec le Tour de Californie, il y aurait une semaine de moins de récupération entre le Giro et le Tour, et qu'en conséquence il deviendra impossible de prétendre réussir ce challenge ? Ce serait donc la dernière année pour réaliser cet exploit ?
Le programme de Nibali est décevant. J'aurai tellement aimé le revoir faire les classiques (flandriennes inclues...) à fond pour jouer la gagne...
Avec le Giro en point de mire il ne sera jamais au point sur LBL.
Ensuite l’enchaînement avec le Tour hypothèque completement celles de fin de saison chez lui et notamment la Lombardie.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Programme 2019 modifié de Vincenzo Nibali :

– Stage pré-saison avec Bahrain – Merida à Cambrils (janvier)
– Stage en altitude au Mont Teide (début février)
– UAE Tour (24 février-2 mars)
– Strade Bianche (9 mars)
– Tirreno Adriatico (13-19 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Stage en altitude (début avril)
– Tour des Alpes (22-26 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (28 avril)
– Tour d’Italie (11 mai-2 juin)
– Tour de France (6-28 juillet)

Source : Vélopro
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Michal Kwiatkowski aura comme principaux objectifs cette année les ardennaises et le championnat du monde.
Sa saison passera aussi par le Tour de France.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 28 déc. 2018, 09:23 Michal Kwiatkowski aura comme principaux objectifs cette année les ardennaises et le championnat du monde.
C'est bizarre, mais je le vois mieux sur les flandriennes que sur les ardennaises. Son passé sur les épreuves belges le prouve.
loloherrera
Leader
Leader

Dans mes souvenirs, il a pourtant bien calé durant le Tour des Flandres l'an dernier.
Je pense qu'avec une préparation entièrement tournée vers les ardennaises, il sera redoutable.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le OK ne le convient absolument pas et comme ce dernier est l’élément central de la course, il faudrait peut être que dans le futur si il veut y jouer un rôle, qu'il l'anticipe.
L'ancien parcours avec l'approche du Muur, lui aurait mieux convenu.
D'ailleurs c'est un peu le même problème pour un Valverde et je pense que ça le sera également dans le futur quand un Alaf voudra s'y essayer.

Le haut du OK est un endroit déconseillé pour les poids plumes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 27 déc. 2018, 21:44 Bon bah finalement la starlist du Tour est bel et bien encore au dessus de celle du Giro.
Mets-le en signature, va :elephant:
Merci Albator :jap:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 28 déc. 2018, 09:23 Michal Kwiatkowski aura comme principaux objectifs cette année les ardennaises et le championnat du monde.
Sa saison passera aussi par le Tour de France.
Surtout il remplace Algarve pour UAE, c'est rare d'autant qu'il a deux victoires et trois 2e places au Portugal. je pense qu'il y a une volonté de retarder son pic de forme.
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 28 déc. 2018, 12:27
rbl85 a écrit : 27 déc. 2018, 21:44 Bon bah finalement la starlist du Tour est bel et bien encore au dessus de celle du Giro.
Mets-le en signature, va :elephant:
J'ai essayé de pêcher mais ça na pas fonctionné :green: :rieur:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 28 déc. 2018, 10:33 Dans mes souvenirs, il a pourtant bien calé durant le Tour des Flandres l'an dernier.
Je pense qu'avec une préparation entièrement tournée vers les ardennaises, il sera redoutable.
Il a quand même un GPE3 à son palmarès. Sans doute un des rares coureurs à être à l'aise sur tous les terrains.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bob Jungels et Elia Viviani sur le Giro. Jungels en leader Viviani pour le maillot cyclamen. Puis les deux coureurs enchaineraient avec le TDF.
Mas en serait le leader avec Jungels et Alphilippe comme coéquipiers.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de Valgren:

- Tour Down Under
- Cadel Evans Great Ocean Road Race
- Tour d'Algarve
- Het Volk
- KBK
- PN ou Tirreno (si Tirreno, possibilité de le voir prendre le départ des Strade)
- MSR
- E3
- GW
- Dwars door Vlaanderen
- Ronde
- Roubaix? (à voir, il aimerait découvrir la course).
- AGR
-FW ?
-LBL

Il dit en interview qu'il aimerait faire le Giro, mais qu'avec son programme de classique qui prend fin lors de LBL, il difficile de récupérer du longue et éprouvante campagne de classique.

Ensuite gros objectif lors des championnats du monde dans le Yorkshire.

Programme chargé en première partie de saison, mais dans le type gros gazier le garçon se place parmi les meilleurs et avec le changement de parcours sur LBL, je le vois à la lutte jusqu'à la fin avril comme au temps des meilleurs classicmen.
Répondre